L'évolution du préampli à deux canaux

L'évolution du préampli à deux canaux

Classe_CP-800_stereo_preamp_processor.jpgAh préamplificateurs , pour le meilleur ou pour le pire, font partie intégrante de tout système de cinéma maison à deux canaux. Dans le domaine du cinéma maison, le préampli est devenu une sorte de super ordinateur, plein de tenants et aboutissants, ainsi que de puissance de traitement et de logiciels. Le préampli à deux canaux, d'autre part, a toujours été une Prius beaucoup plus simple sans affaire et un V8 plus petit bloc. Bon sang, de nombreux préamplis à deux canaux utilisent encore des lampes avec d'excellents résultats on ne peut pas en dire autant des préamplis AV.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section d'actualités sur les préamplificateurs stéréo .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du préamplificateur stéréo .





Mais les préamplis à deux canaux sont-ils dus à une renaissance?





Si la dernière récolte de préamplificateurs comme Classé, McIntosh et PLUS DE sont une indication, il semblerait que la renaissance est déjà bien engagée. Exemple concret: le nouveau préampli deux canaux CP-800 de Classé, avec ses DAC intégrés, sa connectivité USB, sa gestion des basses et égaliseur paramétrique . Classé est si convaincu que le CP-800 s'écarte de la norme qu'ils facturent le 800 non pas comme un préampli à deux canaux, mais plutôt comme un processeur de préampli stéréo. McIntosh n'est pas différent, pour leurs deux nouveaux préamplis, le C50 et le C48, tous deux disposent de DAC intégrés et d'une connectivité USB, ainsi que de commandes de tonalité multibande. Quant au NAD à venir, il présente de nombreuses sinon toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus trouvées dans les pièces Classé et McIntosh, tout en ajoutant l'audio et la vidéo HDMI au mix. Et ce n'est que le début.

Mais pourquoi changer le préampli à deux canaux maintenant?



Je crois que le préampli à deux canaux évolue car il doit, avec ceux qui les fabriquent, rester à jour pour rester pertinent. Fini, ou du moins s'estompant, le temps des passionnés agitant leurs bannières pour «pureté» et «un composant, un travail» de nos jours, les produits doivent effectuer plusieurs tâches à la fois. Cela inclut les produits à deux canaux, car pour que la prochaine génération d'audiophiles se soucie de ce passe-temps, les produits doivent parler de leurs intérêts, et leurs intérêts reposent carrément dans le domaine numérique. Les DAC intégrés facilitent la connexion et / ou la diffusion à partir d'une collection de musique numérique. La connectivité sans fil permet aux jeunes actifs d'aujourd'hui de rester actifs tout en profitant de leurs morceaux préférés. Gestion des basses et Compatibilité HDMI garantit que le nouveau préampli à deux canaux ne sera pas laissé de côté lors de la soirée cinéma. C'est vrai, j'ai dit soirée cinéma.

Le cinéma maison était génial (et l'est toujours) lorsque nous avions tous ce que nous pensions être la valeur nette de nos maisons et que nous pouvions obtenir des prêts sur un coup de tête pour tout et n'importe quoi, mais ces jours sont révolus depuis longtemps. Dans la nouvelle économie d'aujourd'hui, il faut être réaliste, et l'idée de pouvoir se permettre plusieurs haut-parleurs et l'électronique pour les accueillir (sans parler de l'espace) peut être un prix trop élevé à payer pour une partie - d'où la popularité croissante derrière le mouvement home cinéma 2.1 ou bicanal. Bien qu'aucun des préamplis mentionnés ci-dessus ne décode la haute résolution ou formats audio multicanaux non compressés , Je vous assure qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'ils le fassent. Là encore, ils peuvent ne pas avoir à le faire, car un certain nombre de disques Blu-ray et de DVD ont déjà des pistes stéréo haute résolution en standard dans leurs menus d'options audio. Je ne dis pas que les cinémas à domicile sont sur le point de suivre la voie du dinosaure, mais il y aura certainement un chevauchement - un chevauchement qui aurait tué les générations précédentes d'audiophiles.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section d'actualités sur les préamplificateurs stéréo .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du préamplificateur stéréo .