Tout ce que vous devez savoir sur Android N

Tout ce que vous devez savoir sur Android N

Android N devait être présenté pour la première fois à Google I/O en mai, mais il est déjà là. Vous pouvez essayer dès aujourd'hui un aperçu de la dernière version du système d'exploitation mobile le plus populaire au monde si vous possédez un Nexus 6, un Nexus 5X, un Nexus 6P, un Nexus Player, un Nexus 9 ou un Pixel C.





L'aperçu du développeur initial est une version alpha qui sera mise à jour selon un calendrier de 4 à 6 semaines jusqu'à l'été, avant son lancement officiel au troisième trimestre. Il s'agit d'une version très ancienne, non conçue pour une utilisation permanente, et nous ne savons même pas encore s'il s'agira d'Android 7.0 ou d'Android 6.1, sans parler de son nom sur le thème du dessert.





Mais si vous voulez jeter un œil, c'est super facile à installer. Et si vous ne le faites pas, nous avons tout ce que vous devez savoir de toute façon





Comment installer l'aperçu Android N

Il existe deux façons d'obtenir l'aperçu du développeur Android N. L'une consiste à le flasher manuellement, et c'est la meilleure option pour la plupart des utilisateurs occasionnels.

L'autre est de s'inscrire au Programme bêta Android N . Cela vous donnera des mises à jour régulières en direct, mais il est destiné uniquement aux développeurs et doit être évité à moins que vous ne prévoyiez de l'installer sur un appareil de test.



Pour flasher Android N manuellement, nous allons supposer que vous avez déjà déverrouillé le chargeur de démarrage de votre téléphone et installé les outils ADB et Fastboot.

Ce sont des prérequis pour enracinement et clignotant sur les appareils Nexus. Si vous n'avez jamais fait cela auparavant, vous devriez probablement commencer par là avant d'expérimenter les aperçus des développeurs.





Notez que ce processus officiel efface vos données, mais il existe un moyen de flasher Android N tout en conservant vos données, que nous aborderons dans la section suivante.

  1. Sauvegardez toutes vos données, de préférence en effectuant un Sauvegarde Nandroid à l'aide d'une récupération personnalisée .
  2. Télécharger l'image de l'usine pour votre appareil. Extrayez le contenu du fichier compressé et enregistrez-le dans le dossier platform-tools du SDK, où ADB et Fastboot sont stockés.
  3. Connectez votre appareil à votre bureau et démarrez dans le chargeur de démarrage. Il y a une combinaison de touches qui fait cela - normalement démarrer l'appareil tout en maintenant simultanément les boutons d'alimentation et de réduction du volume.
  4. Lancez un terminal ou une ligne de commande sur votre ordinateur et utilisez le CD commande pour changer le répertoire pour pointer vers le dossier où les fichiers de prévisualisation Android N sont stockés.
  5. Sous Windows, tapez flash-all.bat et appuyez sur Entrée. Sous Linux ou OS X, tapez ./fastboot flash-all.sh et appuyez sur Entrée.
  6. Attendez quelques minutes pendant l'installation d'Android N, puis redémarrez. Comme vos données ont été effacées, vous devrez configurer votre appareil à partir de zéro.

Installez Android N sans effacer vos données

Il est préférable d'effacer vos données lors du flashage d'une mise à jour majeure, mais nous n'avons rencontré aucun problème pour laisser nos données intactes.





Pour ce faire, ouvrez simplement le flash-all.bat ou flash-all.sh (selon le système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur) dans un éditeur de texte et supprimez le -dans commande à partir du fichier et enregistrez-la. Les -dans est l'instruction pour essuyer l'appareil. Suivez maintenant le processus décrit ci-dessus.

Restaurez votre ancien système d'exploitation

Lorsque vous êtes prêt à revenir à Marshmallow, télécharger une image d'usine pour votre appareil et flashez-le en suivant les instructions ci-dessus. N'oubliez pas de retirer le -dans flag des fichiers flash-all si vous ne voulez pas effacer vos données.

Nous avons eu quelques problèmes avec l'application Contacts qui plantait constamment après la réinstallation de Marshmallow, mais la restauration de notre sauvegarde Nandroid a résolu le problème. Tant que vous prenez soin de faire une sauvegarde, tout devrait bien se passer.

Android N : points saillants jusqu'à présent

Android N s'annonce comme une mise à jour relativement modeste en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités. Il s'agit d'un raffinement continu du système d'exploitation avec la plupart des avantages sous le capot.

Ceux-ci incluent des éléments tels que le compilateur ART mis à jour, qui devrait améliorer les performances des applications et fait certainement passer l'écran 'Android en cours de mise à niveau' en quelques secondes, par rapport aux quelques minutes qu'il faut avec Marshmallow.

La durée de vie de la batterie devrait également s'améliorer. Doze, la fonctionnalité qui désactive les applications et les services en arrière-plan lorsque le téléphone n'est pas utilisé, entrera en action plus rapidement.

Sur Marshmallow, le téléphone devait reposer à plat - si les capteurs détectaient un mouvement, Doze ne s'activerait pas. Sous Android N, il commencera à fonctionner lorsque l'écran sera éteint. La seule façon de faire fonctionner cela auparavant était de modifier les paramètres de Doze sur un appareil enraciné .

Une nouvelle fonction d'économiseur de données vous permet d'empêcher les applications d'utiliser des données « sans restriction » en arrière-plan, à moins que vous ne choisissiez de les ajouter à la liste blanche. Cette fonctionnalité optionnelle pourrait également avoir avantages de la durée de vie de la batterie , ainsi que de vous protéger contre les frais excessifs si vous avez un forfait de données limité.

Écran divisé

La plus intéressante des nouvelles fonctionnalités est le mode multitâche tant attendu Split Screen , dont nous avons vu une version sur les dernières générations d'appareils phares de Samsung.

Split Screen vous permet d'ouvrir deux applications à l'écran en même temps. Il y a deux façons de l'utiliser : maintenir enfoncé le bouton Applications récentes place votre application actuelle dans la moitié supérieure de l'écran, puis vous sélectionnez votre deuxième application dans la liste des applications récentes en bas de l'écran. Ou vous pouvez ouvrir la liste des applications récentes et faire glisser une application vers le haut de l'écran, avant d'en sélectionner une pour la moitié inférieure.

Les deux applications sont séparées par un séparateur, que vous pouvez faire glisser de haut en bas pour donner plus d'espace à l'une ou l'autre. En faisant glisser le diviseur jusqu'en haut ou en bas, vous quittez le mode Écran partagé.

L'écran partagé fonctionne très bien et sera particulièrement utile sur les tablettes ou les téléphones à très grand écran - il est un peu à l'étroit sur un Nexus 5X de 5,2 '. Les applications devront être mises à jour pour fonctionner pleinement, bien que lors de nos tests, de nombreuses applications fonctionnaient déjà très bien, malgré les avertissements contraires.

Nouvelles notifications

Les notifications ont été peaufinées. Ils sont désormais plus plats, plus larges et plus riches en informations que jamais. Ils affichent de plus gros morceaux de messages Gmail et, bien que plusieurs messages soient toujours regroupés, ils peuvent désormais être traités individuellement.

Les applications peuvent être mises à jour afin qu'il soit même possible de répondre aux messages en ligne. Hangouts est la première application à avoir cette fonctionnalité, et ce sera un ajout très utile pour toutes les applications de messagerie.

L'inconvénient est que le volet des notifications peut devenir très encombré d'informations. Faire glisser l'un d'eux à mi-chemin vers la gauche ou la droite vous permet de définir les options de notification pour l'application correspondante. Encore une fois, c'est en ligne et remplace l'appui long actuellement utilisé.

En haut du volet de notification se trouve une petite rangée de paramètres rapides : Wi-Fi, Bluetooth, Données mobiles, Ne pas déranger et Lampe de poche.

Glisser vers le bas révèle le panneau Paramètres rapides complet. Il est désormais paginé et personnalisable, et les développeurs pourront créer des vignettes pour leurs propres applications à intégrer ici. Tous ces boutons agissent comme des bascules, avec un appui long ouvrant leurs écrans de paramètres correspondants (à l'exception de la lampe de poche, qui lance l'appareil photo).

Quoi d'autre est différent?

Tant de fonctionnalités majeures qui composent l'expérience Android ont été siphonnées dans leurs applications respectives que les grandes mises à jour que nous avions l'habitude de voir avec les nouvelles versions d'Android se produisent désormais indépendamment du système d'exploitation.

sites Web sympas pour quand vous vous ennuyez

Un bon exemple : il y a eu récemment de nombreuses rumeurs selon lesquelles Google envisageait de supprimer le tiroir d'applications.

Eh bien, c'est toujours là dans Android N, mais uniquement parce qu'Android N utilise Google Now Launcher, la même application qui est livrée sur les appareils Nexus actuels (et certains autres). Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Play Store [URL cassée supprimée], même sur des appareils non-Nexus.

Ajustements et rangements

Ailleurs, il existe de nombreux ajustements et mises à jour de l'interface. L'écran Paramètres offre désormais des informations de base (telles que le niveau de volume ou l'état de la batterie) sans que vous ayez besoin de puiser dans chaque option.

Chaque page de paramètres individuelle possède également une barre latérale de navigation, vous permettant ainsi de passer plus facilement d'une section à l'autre.

Parmi les autres, il y a un écran d'applications par défaut étoffé, un gestionnaire de fichiers amélioré, la possibilité de calibrer les couleurs de votre écran (en ajustant manuellement les valeurs rouge, vert et bleu), de modifier le DPI de votre écran et d'activer une nuit mode horaire pour utiliser des arrière-plans sombres dans tout le système.

Un double appui sur le bouton Applications récentes bascule désormais entre vos deux dernières applications utilisées. Le System UI Tuner, caché derrière un appui long sur le rouage Paramètres dans le panneau de notification, dispose également de quelques options supplémentaires.

Quand votre téléphone recevra-t-il Android N ?

Le déploiement des mises à jour du système d'exploitation Android est un processus notoirement lent. Marshmallow ne représente que 2,3% de part de marché, environ quatre mois et demi après son lancement.

Mais s'il est encore beaucoup trop tôt pour dire quand Android N arrivera sur tous les appareils, on espère qu'il sera plus opportun que les anciennes versions. Google dit que rendre l'aperçu disponible si tôt 'nous permet de transmettre la version finale N aux fabricants d'appareils cet été, afin qu'ils puissent mettre la main sur la dernière version d'Android plus tôt que jamais'.

Lorsque Android N sera lancé au troisième trimestre, il est tout à fait possible que des combinés comme le Galaxy S7 ou le LG G5 aient des mises à jour prêtes à l'emploi. Ou, du moins, nous pouvons espérer.

Qu'est-ce que tu penses?

Android N est encore à plusieurs mois de sa sortie officielle, et bien qu'il ne ressemble pas à une mise à jour révolutionnaire, il s'annonce comme une mise à jour raffinée et attrayante.

Que pensez-vous d'Android N jusqu'à présent ? Envisagez-vous de l'essayer? Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans une future version d'Android ? Dites-nous vos pensées dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Enracinement Android
  • Personnalisation Android
A propos de l'auteur Andy Betts(221 articles publiés)

Andy est un ancien journaliste de presse écrite et rédacteur en chef de magazine qui écrit sur la technologie depuis 15 ans. Au cours de cette période, il a contribué à d'innombrables publications et produit des travaux de rédaction pour de grandes entreprises technologiques. Il a également fourni des commentaires d'expert aux médias et animé des panels lors d'événements de l'industrie.

Plus d'Andy Betts

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner