Comparaison de chaque version de la civilisation de Sid Meier

Comparaison de chaque version de la civilisation de Sid Meier

Chez Sid Meier Civilisation La série de jeux 4X semble exister depuis toujours. Étonnamment, il fut un temps où cela n'existait pas ! Mais depuis son lancement dans les années 1990, la série de jeux n'a cessé de se renforcer, progressant graphiquement et introduisant de nouveaux concepts et fonctionnalités de jeu.





Maintenant dans sa sixième incarnation de bureau, avec plusieurs consoles et spin-offs mobiles, nous examinons chaque version de Civilisation et d'examiner comment la série a évolué.





Le jeu 4X ultime

On pourrait appeler ça un jeu de stratégie. Les premières critiques faisaient même référence à l'original Civilisation comme un « jeu de Dieu ». Peu importe. L'objectif est de gagner, et vous le faites en explorant, en étendant, en eXploitant et en eXterminant. (Le surnom 4X a été inventé pour la première fois par Alan Emrich de Computer Gaming World, dans un aperçu du premier Maître d'Orion jeu en 1993. Il a ensuite attribué au jeu une note de XXXX.)





bouton home ne fonctionne pas iphone 8

En règle générale, les jeux 4X ont les concepts de jeu suivants :

  • Recherche et technologie
  • Combat
  • Conditions de victoire pacifiques
  • Complexité stratégique
  • Longues sessions de jeu

Ces traits sont typiques de la Civilisation série aussi, malgré ses réinventions au fil des ans.



Les développeurs ont publié beaucoup d'autres jeux 4X à travers l'histoire du jeu sur ordinateur, avant et après Civilisation . Cependant, le jeu de Sid Meier incarne depuis longtemps le genre, vendant 31 millions d'exemplaires en cours de route. Voyons comment cela a changé.

La civilisation de Sid Meier (1991)

La civilisation de Sid Meier lancé en fanfare. Meier était déjà établi en tant que concepteur de jeux intrigants (tels que Magnat des chemins de fer et Service silencieux ), mais le sujet et les graphismes basse fidélité n'ont pas enthousiasmé les joueurs occasionnels. Cependant, il y avait quelque chose de addictif à forger votre propre empire à travers les âges, et malgré les compteurs carrés de jeu sur table, une légende est née.





Visuellement, Civilisation est basique, même selon les normes contemporaines. Les cartes sont simplistes : les villes représentent des noms et des chiffres de population dans des carrés. Les caractéristiques géographiques souffrent des limites graphiques du moteur de jeu, qui ressemble à celui de Magnat des chemins de fer . En regardant l'écran de la ville, vous pouvez gérer des ressources et des spécialistes, construire des améliorations, des merveilles et des unités… mais la magie est qu'elle n'a pas besoin d'être belle. Juste fonctionnel. Et le son est vraiment un tas de bips et de ronflements, même sur la version Amiga.

Répandez votre empire

Construire des unités de colons pour étendre votre empire aussi loin et aussi large que possible est le secret du succès ici. Négocier avec des dirigeants rivaux n'est jamais simple, et sans la puissance militaire de votre côté, vous aurez du mal à faire ce que vous voulez à moins d'échanger de la technologie. Mais les conversations sont simples, tout comme les tactiques de l'IA. Il a tendance à gagner en trichant.





Il y a plusieurs façons de gagner Civilisation . Bien que la conquête soit agréable, gagner la course à l'espace en construisant et en lançant un vaisseau vers Alpha Centauri est peut-être le plus satisfaisant.

De retour au début, Civilisation a caché sa magie derrière des graphismes simples. Il a tout de même réussi à vendre 850 000 exemplaires, ce qui est probablement ce qui a motivé la sortie de Civilisation II . Sur le chemin, cependant, était 1995 Réseau civique , une version multijoueur en ligne du jeu. Cela comprenait également un mode hotseat local, une fonctionnalité toujours incluse dans Civilisation VI les options multijoueurs de.

Comment jouer à Civilization aujourd'hui

Bien que les visuels du jeu datent incroyablement depuis 1991, il reste entièrement jouable. Pour en profiter à nouveau après toutes ces années, vous devrez installer DOSBox sur votre PC. Nous vous déconseillons d'utiliser une image disque téléchargée à partir du Web -- vous devriez utiliser la vôtre si possible. Mais si c'est la meilleure option, vous en trouverez une sur la plupart des sites d'émulation de jeux rétro.

La civilisation de Sid Meier a été publié pour la dernière fois dans le cadre d'un coffret de compilation, Chroniques de civilisation , en 2006. Si vous utilisez Windows XP, Vista ou 7 et que vous disposez de ce coffret, vous pouvez exécuter l'original Civilisation sans DOSBox.

Civilisation II (1996)

Développé par Brian Reynolds, Civilisation II introduit une série de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient peut-être pas apparues si Réseau civique n'était pas la version prioritaire de MicroProse. Sorti pour la première fois en 1996 sur Windows et Mac, il a ensuite été réédité en 2002 avec une compatibilité pour Windows 2000 et Windows XP.

Présentation d'une vue isométrique de haut en bas, Civilisation II a apporté avec lui les unités du génie (vous permettant de concentrer les unités de colons sur la création de villes) et le type de gouvernement fondamentalisme. Il a également introduit de nouveaux concepts tels que la puissance de feu et les points de vie pour le combat (bien que la randomisation du calcul permette à un archer de vaincre un char à l'occasion !) et de nouvelles unités telles que les bombardiers furtifs. Civilisation II a également permis au joueur de configurer des scénarios partageables, comme ce théâtre de la Seconde Guerre mondiale.

Civilisation II a brièvement suscité l'intérêt en ligne en 2012 lorsqu'un Redditor a partagé les détails d'un jeu de 10 ans dans lequel l'humanité était engagée une guerre de 1700 ans .

Cela montre comment Civilisation II est plus addictif que l'original. Mais malgré cela, peut-être la nouvelle fonctionnalité la plus durable dans Civilisation II était l'aspect multimédia, accessible tout au long du jeu en laissant le CD-ROM dans le lecteur. Bien que cela ait amélioré l'aide dans le jeu (à ce stade connue sous le nom de Civilopédia), cela a peut-être été mieux réalisé via l'introduction du Haut Conseil.

Ces clips mettaient en vedette des acteurs décrivant des conseillers dans les domaines militaire, économique, technologique, diplomatique et du bonheur. Ils sont vêtus de costumes variés selon l'époque du jeu auquel vous jouez, avec leur humeur et leurs conseils reflétant votre performance. Le conseiller Happiness se faisant passer pour Elvis Presley est l'un des plus grands moments de la Civilisation séries.

Civilisation : Appel au pouvoir

Dans les coulisses, le monde de Civilisation se compliquait à l'époque de Civilisation II . L'un des résultats était la confusion sur la propriété du nom de la série. En tant que tel, Activision a pu licencier le nom pour Civilisation : Appel au pouvoir en 1999. Bien que similaire à Civilisation II , le jeu manque d'ambiance et ne fait pas partie de la série. Une suite, Appel au pouvoir II , est sorti en 2000.

Comment jouer à Civilization II aujourd'hui

Civilisation II reste la référence par laquelle les jeux 4X se comparent. Si vous voulez voir de quoi il s'agit, vous pouvez en avoir un aperçu en recherchant et en installation de la multiplateforme GratuitCiv . Il s'agit d'un clone open source de Civilisation qui repose en grande partie sur Civilisation II .

Alternativement, vous pouvez rechercher une copie (elle a été publiée sur CD-ROM) et l'installer sur votre ordinateur à l'ancienne. Les utilisateurs de Windows 7 devraient pouvoir l'exécuter en mode de compatibilité, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour Windows 10. Au lieu de cela, vous devrez peut-être compter sur une machine virtuelle exécutant Windows XP pour profiter Civilisation II et ses retombées.

Civilisation III (2001)

Le troisième opus officiel de la série a introduit encore plus de nouveaux concepts de jeu et a encore révisé les graphismes. Bien qu'il s'agisse d'une version populaire (elle a même eu un spin-off de jeu de société), Civilisation III souffert d'un lancement trop proche d'autres titres. Les joueurs n'en avaient pas encore fini avec les 1999 L'Alpha Centauri de Sid Meier (une suite spatiale étonnante et addictive du Civ séries, disponible sur GOG , dans lequel vous devez coloniser une planète) et le Civilisation II spin-off sous licence.

C'était avec Civilisation III que le jeu a introduit des concepts tels que l'identité nationale et la culture. Désormais un incontournable de la Civ série, la culture est un moyen utile de gagner du territoire par des moyens pacifiques, en « retournant » les villes d'autres cultures dans votre propre empire. Pendant ce temps, l'identité nationale donne aux citoyens une mémoire de l'empire dans lequel ils sont nés. Cela peut entraîner un risque de troubles lors de la conquête des villes ennemies, qui se poursuivra jusqu'à ce que les citoyens soient intégrés.

Civilisation III a également introduit les petites merveilles - des sites comme Wall Street ou le Pentagone - qui ne sont pas insensibles à la destruction pendant la conquête comme les pleines merveilles. Ce sont essentiellement des améliorations de la ville à bonus élevé.

Le combat a également évolué dans Civilisation III , notamment avec l'introduction des Grands Leaders. Ceux-ci peuvent apparaître lorsqu'une unité d'élite gagne une bataille, bien que cela dépende du hasard. Les joueurs peuvent utiliser les Grands Leaders pour créer une armée, dans laquelle plusieurs unités peuvent être regroupées.

Avec l'introduction de la culture, Civilisation III a cinq conditions de victoire :

  • Conquête -- La vôtre est la dernière civilisation debout.
  • Domination -- Vous contrôlez les deux tiers de la planète.
  • Culturel -- Assimilation réussie d'autres civilisations.
  • Diplomatique -- Vous êtes élu à la tête des Nations Unies.
  • Course spaciale -- Soyez le premier à lancer un vaisseau spatial terminé vers Alpha Centauri.

Comment jouer à Civilization III aujourd'hui

Vous avez trois options pour jouer Civilisation III aujourd'hui. Le plus simple est de achetez-le sur Steam pour seulement 5 $ . Cela garantira que le jeu s'installe et fonctionne sans aucun problème. Vous trouverez également Civilisation III sur GOG et Amazone.

La civilisation III de Sid Meier terminée ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Alternativement, si vous possédez le CD-ROM d'origine, vous pouvez essayer de l'installer normalement, puis de l'exécuter avec Mode de compatibilité Windows . Notez que cela n'est pas garanti de fonctionner et que les résultats semblent différer d'un ordinateur à l'autre.

Enfin, vous pouvez installer Windows 7 ou 8 dans une machine virtuelle et installer Civilisation III dans la VM. Ce n'est pas idéal, mais devrait éviter tous les problèmes d'affichage que vous pourriez rencontrer avec le mode de compatibilité.

Civilisation IV (2005)

Après trois versions principales du jeu, vous pouviez voir Civilisation IV à peine plus qu'une mise à jour de Civilisation III . Avec des conditions de gain et des concepts de jeu similaires, Civilisation IV vaut néanmoins la peine d'être joué grâce à un tout nouveau moteur de jeu et à l'ajout d'un multijoueur stable.

Dans Civilisation IV l'adoption d'un type de gouvernement spécifique a été abandonnée, au profit d'un ensemble de civisme. Il s'agit essentiellement de politiques, similaires au concept gouvernemental de Alpha Centauri , mais incluent également les types d'économie et la religion.

Les versions précédentes du jeu considéraient la religion comme rien de plus que le bonheur et le type de gouvernement fondamentaliste. Mais c'est dans Civilisation IV que l'impact de la religion sur la civilisation humaine (par exemple, judéo-chrétien sur la civilisation occidentale) vient au premier plan. Les religions sont « déverrouillées » grâce à l'atteinte de technologies particulières, puis permettent aux joueurs de les adopter.

Sept religions sont présentées dans le jeu : le bouddhisme, le christianisme, le confucianisme, l'hindouisme, l'islam, le judaïsme et le taoïsme. Cela ajoute une nouvelle dimension au jeu, avec ces croyances propagées par les unités missionnaires et les routes commerciales. Pendant ce temps, vous pouvez déclarer des religions d'État, qui offrent des bonus de bonheur, de production et d'autres aspects du jeu.

Un nouveau moteur de jeu

Le nouveau moteur de jeu pour Civilisation IV introduit un nouvel aspect au gameplay. Dans la trilogie originale des jeux, l'écran d'affichage de la ville était le seul moyen de modifier l'affichage par défaut du jeu. Mais avec Civilisation IV , le jeu a donné aux joueurs une première chance de vraiment zoomer et de voir ce qui se passait. Cette vue afficherait les améliorations et les merveilles de la ville, telles que les pyramides et les murs de la ville.

Cependant, la vue principale de la ville, une sorte de représentation aérienne montrant quelles tuiles étaient travaillées, était également toujours présente dans le jeu. Pendant ce temps, les améliorations du paysage ont commencé à changer pour la première fois. En particulier, les routes et les voies ferrées ne seraient plus entrecroisées dans chaque tuile de la zone de jeu.

Pouvez-vous jouer à Civilization IV sur votre PC actuel ?

Civilisation IV , son Seigneurs de guerre pack d'extension, et le Civilisation IV : Colonisation jeu dérivé (un remake du jeu de 1994 de Sid Meier, qui traite de la colonisation des Amériques) sont tous disponible via Steam , et fonctionnera sur macOS. Le jeu principal ne coûte que 10 $, tandis que l'extension coûte environ 5 $. Civilisation IV : Colonisation est également de 10 $. ( La colonisation de Sid Meier est également disponible sur Steam pour 5 $, mais si vous avez l'original, il devrait fonctionner dans DOSBox.)

Sid Meiers Civilization IV : L'Édition Complète - PC ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Civilisation IV est également disponible en téléchargement sur Amazon.

Pour exécuter une ancienne copie du Civilisation IV DVD sous Windows, vous devrez trouver un moyen de contourner la protection contre la copie SafeDisc, qui n'est plus prise en charge par Windows 10. Bref, le disque (et d'autres de la même époque) ne fonctionnera plus.

Pour surmonter cela, vous avez deux options :

  1. E-mail Civilisation IV éditeur 2K Games. Ils vous demanderont de transmettre la clé CD et vous fourniront en retour une clé Steam pour déverrouiller le jeu.
  2. Téléchargez et installez des correctifs et des fichiers DLL pour forcer le jeu à fonctionner. Cela peut prendre du temps et potentiellement conduire à la suppression de fichiers vitaux si vous vous trompez, alors soyez prudent !

Fait intéressant, le Civilization IV terminé Le pack de compilation ne comporte aucune protection DRM/copie, donc ces problèmes n'affecteront pas les propriétaires de cette version.

Révolution des civilisations (2008)

Un pas de côté pour le jeu, Révolution de civilisation (et sa suite), a été le premier avant-goût de Civilisation pour de nombreux joueurs sur console et mobile. Cela a également donné aux fans de longue date la possibilité de mettre Civ dans leurs poches et de jouer où ils voulaient.

Révolution de civilisation est sorti sur PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo DS, iOS et Windows Phone ( notamment pas Android ) entre 2008-2012. Une suite a suivi en 2014 pour iOS et Android, bien qu'à bien des égards, il s'agissait d'une mise à jour de l'original. Une version PlayStation Vita étendue de Révolution 2 lancé en 2016.

tous les comptes de messagerie en un seul endroit gratuit

De quoi s'agit-il? Brièvement, Révolution de civilisation est une version simplifiée du jeu moderne, plus proche de l'original Civ ou sa suite immédiate, mais avec des graphismes (dessins animés) mis à jour.

Le résultat est un jeu amusant et engageant que vous ne devriez pas prendre trop au sérieux. On pourrait dire que le jeu repose trop sur des unités de type barbare au début, mais le combat est simplifié et il y a plus à gagner de l'exploration. Plutôt que d'être une expérience de jeu intense, Révolution de civilisation est juste bon amusement de jeu occasionnel .

Civilisation V (2010)

Le cinquième jeu de la série principale a introduit une nouvelle fonctionnalité de gameplay qui a eu un impact considérable sur la poursuite de la franchise. Auparavant, les tuiles carrées étaient utilisées pour délimiter un espace cartographique. Ici, les tuiles hexagonales ont été introduites. Cela empêche l'empilement d'unités dans des tuiles simples ou des zones étroites, poussant les unités militaires plus larges. En bref, Civilisation V représente un tout nouveau défi stratégique .

Et les changements ne s'arrêtent pas là.

Ce jeu propose une prise en charge tactile pour les tablettes, ainsi que des graphismes considérablement améliorés. Les développeurs ont retravaillé toute l'approche de l'IA : elle opère désormais sur quatre niveaux et crée des chefs ennemis qui diffèrent légèrement dans leurs tactiques à chaque jeu. Ainsi, à bien des égards, Civilisation V est un jeu complètement différent. Cela augmente certainement les attentes pour le genre 4X. Et c'est avant d'envisager la sélection croissante de dirigeants et de civilisations parmi lesquels choisir.

Les cités-états sont également introduites dans le jeu pour la première fois (nonobstant le « One City Challenge » d'un empire à une seule ville). Ceux-ci peuvent offrir des bonus, et s'ils sont alliés dans le Brave Nouveau Monde expansion, livrer des délégués supplémentaires au Congrès mondial.

Conditions de victoire révisées

Des ajustements aux conditions de victoire dans Civilisation V faire des différences supplémentaires. La victoire dans la course à l'espace nécessite une domination scientifique, tandis que la victoire diplomatique peut être obtenue grâce au soutien d'autres nations et cités-États. La victoire culturelle nécessite l'achèvement du projet Utopia, tandis que la domination nécessite la conquête de toutes les capitales d'origine. Si aucune civilisation n'est dominante d'ici 2050, le jeu décide du vainqueur en fonction des points.

Civilisation V offre également un ensemble amélioré d'options de jeu. Vous pouvez désactiver les conditions de victoire, par exemple, ou configurer d'autres options pour un type de jeu spécifique. Ceci est particulièrement utile lors de la détermination d'un scénario -- Civ V offre le meilleure expérience multijoueur de la série à ce jour .

Comment jouer à Civilization V aujourd'hui

Tu trouveras Civilisation V (et son successeur basé sur une colonie spatiale en 2014 Civilisation : Au-delà de la Terre ) sur Steam . Vous devriez également pouvoir trouver des copies physiques sur Amazon et d'autres fournisseurs de jeux.

Civilisation V et ses extensions/spinoffs fonctionneront sur Windows et macOS, et pour la première fois, Linux. C'est grâce à Steam .

Civilisation VI (2016)

En 2016, la dernière version de Civilisation à ce jour lancé. Comme pour les suites précédentes, Civilisation VI s'appuie sur son prédécesseur immédiat. Le résultat est une expérience presque nouvelle avec une prise en charge améliorée de l'écran tactile, de superbes nouveaux graphismes et une IA plus développée. Pendant ce temps, gagner le jeu est d'autant plus difficile.

Civilization VI de Sid Meier - PC ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Tandis que Civilisation V mis fin à l'empilement d'unités, Civilisation VI introduit un développement encore plus stratégique. Cette fois-ci, le dépilage de la ville signifie que des améliorations de la ville sont réalisées dans la tuile autour du centre-ville, qui doit être développée en quartiers compartimentés. Par exemple, vous pourriez avoir un district militaire ou industriel. Dans ceux-ci, des améliorations telles que des casernes et des ateliers sont ensuite construites.

Le placement des quartiers est essentiel au développement réussi de la ville, sans parler des bonus. Vous trouverez également certains avantages de leur emplacement géographique; par exemple, un quartier de campus (pour la bibliothèque, l'université et les améliorations connexes) obtient un bonus scientifique plus important s'il est placé près d'une jungle. Notre Civilisation VI trucs et astuces pour la victoire vous aidera à comprendre les changements.

De façon intéressante, Sim City - un zonage de style était prévu pour l'original Civilisation , mais abandonné lorsqu'il semblait compliquer le jeu.

Deux arbres de recherche !

Pendant ce temps, l'arbre technologique connaît sa plus grande révision à ce jour et est divisé en deux. Pour les avancées technologiques, le nouveau système de recherche active gère le développement de nouvelles découvertes. Des découvertes ou des ressources peuvent contribuer aux avancées scientifiques. Pendant ce temps, un manque de ces ressources peut réduire votre développement dans certains domaines. Par exemple, une civilisation enclavée serait aux prises avec des technologies nécessitant un accès à l'eau.

L'autre branche de la recherche prend la forme de l'éducation civique. Cette fonctionnalité alimente directement une fonctionnalité de politiques révisées, que vous utilisez pour gérer votre civilisation. Comme la recherche technologique est basée sur les points de science par tour, l'éducation civique est basée sur l'accumulation de culture de votre civilisation.

Il y a aussi une dimension religieuse plus développée au gameplay dans Civilisation VI . Bien qu'avec une deuxième dimension d'unités (conçues pour répandre la religion), cela peut s'avérer gênant.

Voici un aperçu Civilisation VI en action :

Une autre évolution notable de Civilisation VI est le choix des dirigeants mondiaux et de leurs civilisations respectives. Cela signifie que vous trouverez de nouveaux bonus, des leaders retravaillés et de nouveaux agendas. Certains d'entre eux sont cachés et ne peuvent être découverts que par espionnage.

le téléphone n'est pas détecté par l'ordinateur

Le résultat est un jeu qui reprend l'idée originale de 1991 et l'améliore avec un quart de siècle d'améliorations graphiques, d'améliorations du gameplay et de concepts de jeu politico-philosophiques.

Jouer à Civilization VI sur votre PC

Tu peux trouver Civilisation VI pour macOS, Windows 10 et Linux sur Steam . D'autres détaillants en ligne proposent également Civilisation VI et son édition numérique de luxe, et il est également vendu chez les détaillants de jeux physiques.

Comparer les civilisations au fil des ans

Avec six jeux principaux, un side-step console et plusieurs spin-offs, jeux de société et packs d'extension, le Civilisation série s'est avérée aussi intensément addictive que durable. Et sans aucun doute, ces deux aspects sont liés.

Ce que nous pouvons voir ici, c'est une évolution étonnante dans le jeu vidéo qui est presque sans précédent. Un jeu lancé par un homme, Sid Meier, a évolué grâce à la contribution des designers Brian Reynolds, Soren Johnson et Jon Shafer. De la nostalgie de haut en bas à carreaux carrés de l'original à l'IA hexagonale, haute définition et multi-facettes de Civilisation VI , observer les 25 années et plus du jeu, c'est comme examiner l'évolution d'une gamme de voitures, d'avions ou même d'un arbre généalogique.

Bref, c'est aussi fascinant que le jeu est intense, addictif, et oui, de longue durée.

Êtes-vous un fan de civilisation? Quelle est votre version préférée ? Quel a été votre plus grand jeu ? Dites-nous ci-dessous!

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeux de stratégie
  • Forme longue
  • Historique détaillé
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner