Projecteur LCD Epson Home Cinema 5020UBe examiné

Projecteur LCD Epson Home Cinema 5020UBe examiné

Epson-Home-Cinema-5020UBe-projecteur-revue-avant-petit.jpgEpson est sans aucun doute l'un des fabricants de projecteurs les plus prolifiques de la catégorie, offrant une large gamme de projecteurs de divertissement à domicile et de cinéma maison à des prix d'entrée à moyen. Le Home Cinema 5020UBe est l'un des modèles haut de gamme de la gamme de cinéma maison d'Epson 2012/2013. Il s'agit d'un projecteur 3LCD certifié THX avec une résolution de 1 920 x 1 080, une puissance lumineuse nominale (couleur et blanc) de 2 400 lumens et un rapport de contraste dynamique évalué de 320 000: 1. Ce projecteur compatible 3D dispose d'un émetteur 3D intégré et est livré avec deux paires de lunettes 3D RF rechargeables. Le 5020UBe se vend 2899 $ par l'intermédiaire de détaillants Epson autorisés comme VisualApex.com . Le `` UB '' signifie UltraBlack, ce qui signifie de meilleures performances au niveau du noir et un contraste plus élevé que ceux que vous obtenez avec des modèles moins chers comme le Cinéma maison 3020 . Le «e» indique que le projecteur est livré avec un récepteur WirelessHD intégré. L'emballage comprend un émetteur WirelessHD qui vous permet d'envoyer des signaux HDMI sans fil depuis vos sources vers le projecteur WirelessHD nécessite une ligne de visée entre le projecteur et l'émetteur et a une portée d'environ 32 pieds. Vous pouvez acheter le basique Home Cinéma 5020UB , sans le récepteur sans fil, pour 300 $ de moins.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .





montre apple série 3 vs 6

Le 5020UBe mesure 18,4 sur 15,6 sur 5,5 pouces et pèse 18 livres. Il arbore un design d'armoire carré avec des bords légèrement arrondis et une combinaison de finition noir / blanc brossé qui le distingue d'une boîte noire de base. L'unité a une lentille montée au centre et utilise une lampe E-TORL de 230 watts avec une durée de vie nominale de 5000 heures dans le mode de lampe le plus bas. Sur le panneau supérieur, vous trouverez des molettes pour la mise au point manuelle et le généreux zoom 2,1x, ainsi que des molettes pour le décalage horizontal et vertical de l'objectif. Les projecteurs haut de gamme d'Epson ont toujours un décalage d'objectif généreux, et le 5020 n'est pas différent. L'image verticale peut être ajustée jusqu'à 96% de la hauteur de l'écran, tandis que l'image horizontale peut être ajustée jusqu'à 47% de la largeur de l'écran, ce qui en fait un jeu d'enfant pour positionner l'image sur mon écran 100 pouces, 16: 9 VAPEX9100SE à une distance d'environ 14 pieds.





Le panneau arrière du 5020UBe comprend deux entrées HDMI 1.4a, ainsi qu'une seule entrée vidéo composante, vidéo composite et RVB PC. Une sortie de déclenchement et un port RS-232 sont également intégrés. Le panneau de connexion est recouvert d'une porte noire à encliqueter qui cache toutes les entrées vidéo si vous choisissez d'utiliser uniquement l'entrée WirelessHD, vous n'aurez pas besoin de faire passer de câbles vidéo au projecteur lui-même et pourriez aussi bien que vous cacher les éloigner. L'émetteur WirelessHD est une petite boîte noire qui se trouve dans votre crémaillère et mesure sept par cinq par 2,5 pouces. Il dispose de cinq entrées HDMI (ce qui donne au 5020UBe un total de sept entrées HDMI possibles), plus une sortie HDMI afin que vous puissiez envoyer le signal vers un deuxième écran, ce qui est utile si vous utilisez à la fois un projecteur et un téléviseur dans votre configuration HT . Il existe également une sortie audio numérique optique pour transmettre l'audio à un ancien récepteur AV ou préampli sans HDMI. Dans mon cas, j'ai couru mes sources ( Trémie de réseau de vaisselle , OPPO BDP-103 et Kaleidescape Cinema One) directement dans un récepteur Harman / Kardon AVR 3700, puis achemine la sortie dans l'une des entrées HDMI de l'émetteur WirelessHD pour renvoyer la vidéo au projecteur. Picture-in-picture est disponible pour les sources connectées à l'émetteur WirelessHD, et le projecteur prend également en charge un mode d'écran partagé général qui vous permet de regarder différentes combinaisons d'entrées simultanément.

Le 5020UBe est doté de pratiquement tous les réglages d'image dont vous avez besoin, à commencer par cinq modes d'image 2D (Dynamique, Salon, Naturel, THX et Cinéma) et trois modes d'image 3D (3D Dynamique, 3D Cinéma et 3D THX). Les options avancées comprennent des préréglages de température de couleur de 5000 à 10000 Kelvin, avec des commandes de décalage et de gain RVB et une commande de teinte, un système de gestion des couleurs pour régler la teinte, la saturation et la luminosité des six points de couleur, cinq préréglages gamma et un mode personnalisé, de base et des commandes de netteté avancées, des modes de lampe normal et éco, et un diaphragme automatique avec des modes normal et rapide pour adapter automatiquement la luminosité de l'image au contenu affiché. Le 5020UBe a un taux de rafraîchissement de 240Hz en mode 2D et 480Hz en mode 3D. Trois modes d'interpolation d'image (faible, normal et élevé) sont disponibles pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film. Les réglages 3D incluent la possibilité d'activer la conversion 2D en 3D, de modifier la profondeur et la luminosité de l'image 3D et de définir la taille de votre écran.



J'ai commencé mon évaluation du 5020UBe en mesurant plusieurs des modes d'image 2D (Epson les appelle les modes de couleur) exactement comme ils sortent de la boîte. Le mode THX est le plus proche des normes de référence hors de la boîte, avec le mode cinéma venant en deuxième. Dans le mode THX, la plus grande déviation d'erreur delta en niveaux de gris n'était que de 3,52 à l'extrémité la plus lumineuse du spectre, où l'image était un peu bleue et le gamma trop clair. (Pour plus d'explications, consultez ' Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs ». Les points de couleur prêts à l'emploi du mode THX sont beaucoup plus précis que ceux du mode Cinéma ou de tout autre mode, les six points avaient une erreur Delta inférieure à trois sans ajustement. Les points de couleur du mode Cinéma étaient tous assez sursaturés et l'écart d'erreur delta en niveaux de gris était d'environ 6,5. Dans cet esprit, je vous recommande d'utiliser le mode THX si vous ne prévoyez pas de calibrer le 5020UBe par un professionnel, du moins pour la visualisation dans une pièce sombre. En calibrant le mode Cinéma, j'ai pu ramener tous les nombres dans les normes de référence, mais ils n'étaient pas beaucoup mieux que ce que le mode THX offre déjà hors de la boîte.

L'un des principaux arguments de vente de ce projecteur est qu'il est très lumineux - suffisamment lumineux pour que, lorsque j'ai utilisé le mode d'image Dynamique ou Salon, j'ai pu regarder du contenu HDTV pendant la journée avec les lumières de la pièce allumées et / ou certains stores ouverts. Hors de la boîte, les modes Dynamique et Salon servaient respectivement environ 35 et 25 pi-L sur mon écran de 100 pouces à 1,1 gain et pourraient être rendus encore plus lumineux. Sans surprise, ces modes mesurent assez cool (bleu) et ont des couleurs sursaturées hors de la boîte, mais j'ai pu calibrer le mode Living Room aux normes de référence tout en préservant beaucoup de lumière pour une utilisation de jour.





comment créer un groupe de messagerie dans Outlook

L'iris automatique permet au 5020UBe de servir également un niveau de noir respectablement profond pour un projecteur aussi brillant. Le mode iris haute vitesse est rapide et silencieux, et j'ai été impressionné par le niveau de noir et les détails noirs que j'ai vus dans les scènes de démonstration de The Bourne Supremacy, Flags of Our Fathers et Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides. Non, le niveau de noir n'était pas aussi profond que celui d'un JVC D-ILA m
odel ou ma référence Sony VPL-HW30ES, mais ces autres projecteurs ne sont pas non plus aussi lumineux que ce modèle. La combinaison de bons noirs et d'un excellent rendement lumineux a permis d'obtenir une image riche et attrayante avec les films et la TV HD.

Tout ce rendement lumineux rapporte également d'énormes dividendes avec le contenu 3D, qui était très lumineux et attrayant grâce au 5020UBe. J'ai vu un peu de fantômes autour de la cuillère flottante dans ma scène de démonstration préférée de Monsters vs. Aliens (Chapitre 13), mais sinon je n'ai pas senti que la diaphonie était une préoccupation majeure ici. Les lunettes 3D sont légères et assez confortables pour une visualisation prolongée.





Du côté du traitement, le 5020UBe a réussi tous les tests de base sur les films et les vidéos sur les disques de test HQV Benchmark et Spears & Munsil, bien qu'il ne gère pas correctement les cadences les plus complexes. Il a rendu proprement mes scènes de démonstration 480i de Gladiator et The Bourne Identity, sans instances majeures de moiré ou de jaggies. Les modes d'interpolation d'image aident à améliorer la résolution de mouvement jusqu'à environ HD720, mais tous produisent cet effet plus lisse avec les sources de film. Le mode Low est assez subtil, mais j'ai quand même préféré laisser la commande FI désactivée. Le 5020UBe offre une image nette sans beaucoup de bruit numérique.

Découvrez les points forts et les points faibles du projecteur 5020UBe à la page 2.

comment obtenir roblox sur chromebook

Epson-Home-Cinema-5020UBe-projecteur-examen-angled.jpg Points forts
• Le 5020UBe peut produire une image très nette et attrayante. Il est très lumineux, mais produit toujours des noirs respectablement profonds, et le mode THX mesure bien hors de la boîte.
• Le projecteur prend en charge la transmission WirelessHD des signaux HDMI. Je n'ai vu aucune différence de détail entre une connexion filaire et sans fil.
• Le 5020UBe possède sept entrées HDMI, en comptant celles situées sur l'émetteur WirelessHD.
• Le zoom généreux et le décalage de l'objectif facilitent l'installation.
• Il existe de nombreux réglages d'image et paramètres de mémoire.
• Le mode de la lampe éco est très silencieux.
• Deux paires de lunettes RF 3D sont incluses et l'émetteur 3D est intégré au projecteur.

Points faibles
• Le système WirelessHD du 5020UBe est très, très lent à établir une connexion entre l'émetteur et le récepteur lorsque vous démarrez le projecteur et basculez entre les résolutions. Votre meilleur pari est de laisser votre récepteur AV ou votre source tout mettre à l'échelle à 1080p, puis d'envoyer une seule résolution au projecteur. WirelessHD nécessite une visibilité directe, vous pouvez donc perdre le signal si quelque chose bloque le chemin.
• Le 5020UBe présente des problèmes d'alignement du panneau LCD évidents qui nécessitent votre attention. Epson inclut un outil d'alignement dans le menu de configuration, et vous devez prendre le temps de le composer aussi soigneusement que possible. Je n'ai jamais réussi à rendre les choses parfaites, mais j'ai pu largement l'améliorer.
• Le mode de lampe normal est beaucoup plus fort que le mode éco.

Concurrence et comparaison
Le prix demandé de 2899 $ du Home Cinema 5020UBe le positionne au-dessus du champ très encombré de projecteurs 1080p économiques de sociétés comme Epson, BenQ et Optoma, mais un cheveu en dessous des nouvelles offres de niveau intermédiaire de Panasonic, JVC et Sony. Certains concurrents à vérifier incluent le BenQ W7000 , le Panasonic PT-AE8000U , le Sony VPL-HW30ES ou VPL-HW50ES, le Optoma HD8300 , et le JVC DLA-X35 .

Conclusion
L'Epson Home Cinema 5020UBe est un projecteur très flexible, en termes de configuration, de fonctionnalités et de performances. La combinaison d'une excellente luminosité et de bons niveaux de noir le rend bien adapté pour le visionnement de films dédiés dans une pièce sombre et pour regarder la télévision de jour plus décontractée. Les outils de zoom et de décalage de l'objectif facilitent la configuration et le mode de la lampe éco est très silencieux. La fonction WirelessHD sonne bien sur le papier et vous donne la possibilité d'ajouter beaucoup de sources HDMI, mais j'ai trouvé sa mise en œuvre frustrante. Franchement, je pense que vous feriez mieux d'économiser 300 $ et d'obtenir le Home Cinema 5020UB de base à la place. C'est la meilleure valeur des deux. Vous avez le choix entre un certain nombre de systèmes HDMI sans fil externes, y compris DVDO Air et IO Gear GW3DHDKIT , si vous avez besoin de cette fonction. Mieux encore, prenez l'argent que vous économisez et investissez-le dans un étalonnage professionnel du 5020UB qui comprend l'alignement du panneau LCD et le réglage fin des niveaux de gris et des couleurs pour une visualisation dans des pièces sombres et lumineuses. Investissez un peu de temps ou d'argent pour tirer le meilleur parti du 5020UB, et vous ne serez pas déçu des résultats.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les projecteurs des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .