Projecteur LCD Epson Home Cinema 5020UBe 3D examiné

Projecteur LCD Epson Home Cinema 5020UBe 3D examiné

Epson-5020UBe-projecteur-examen-avant-angle-petit.jpgEpson est sans doute le roi des projecteurs LCD abordables, avec des produits commençant à environ 1000 $ au détail et dépassant environ 3000 $, ou 2899 $ pour être exact, comme c'est le cas avec le 5020UBe examiné ici. Le 5020UBe se trouve au sommet de la ligne d'Epson comme un fier papa, offrant tout ce que le vénérable fabricant a à offrir dans un emballage assez astucieux.





Ressources additionnelles • Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des auteurs de Home Theatre Review. • Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .





J'ai reçu mon échantillon d'évaluation du 5020UBe d'un revendeur Epson VisualApex , qui a fourni non seulement ce projecteur, mais aussi plusieurs autres pour examen, dire qu'Epson a une vaste sélection est un euphémisme. De retour au 5020UBe, c'est un beau projecteur, vêtu de blanc Epson et accentué de noir mat. Le châssis entier est en plastique, bien qu'il semble assez solide. Il mesure 18,4 pouces de large par 15,6 pouces de profondeur et six pouces de hauteur (avec les pieds). Le 5020UBe est également assez lourd à 19 livres, bien qu'il soit suffisamment léger pour être compatible avec une variété de supports de projecteur universels. La lentille centrale accentue l'avant du 5020Ube, tandis que l'arrière accueille une variété d'options d'entrée. Les entrées comprennent HDMI (2), composante, composite, PC, RS-232 et Ethernet. Ajoutez une prise secteur standard et une seule sortie de déclenchement de 12 volts, et vous avez les options d'entrée / sortie du 5020UBe toutes cousues. Il est à noter que les entrées HDMI du 5020UBe sont compatibles 3D, faisant du 5020UBe un projecteur 3D.





endroits qui réparent les iphones pour pas cher

Dans les coulisses, le 5020UBe bénéficie d'une résolution native de 1 920 x 1 080 ou 1080p HD via ses trois panneaux LCD. Il a une luminosité rapportée de 2400 lumens ANSI via son ampoule UHE de 230 watts, ce qui peut durer jusqu'à 5000 heures en mode lampe ECO. Le contraste serait de 320000: 1 (dynamique), la couleur entrant à 10 bits, bien que le contenu HD actuel, diffusion ou Blu-ray, soit limité à huit bits, de sorte que la couleur 10 bits est suréchantillonnée. Le 5020UBe est certifié THX, ce qui signifie qu'il possède les commandes nécessaires pour effectuer un étalonnage vidéo THX complet. Cela ne signifie pas qu'il est calibré hors de la boîte. Étant donné que le 5020UBe est un projecteur 3D et qu'Epson est l'une des rares entreprises les plus avant-gardistes sur le marché aujourd'hui, le projecteur est livré avec deux paires de lunettes 3D actives (RF). L'émetteur HDMI sans fil d'Epson est également inclus avec l'achat, qui vous permet d'envoyer des signaux HD au 5020UBe sans fil, ce qui peut ou non aider dans certaines situations et / ou installations.

regarder des clips musicaux en ligne pas youtube

En termes de performances, et malgré son statut phare, le 5020UBe souffrait de maladies similaires que j'ai remarquées ailleurs dans la gamme Epson, notamment en termes d'alignement des panneaux et de changement de couleur. Des trois projecteurs Epson que j'avais sous la main lors de cet examen, le 5020UBe était de loin le pire contrevenant en termes de problèmes d'alignement des panneaux. J'ai pu (en grande partie) les résoudre, même si même après un ajustement minutieux, les problèmes d'alignement du 5020UBe n'étaient pas complètement partis. En outre, hors de la boîte, le 5020UBe a souffert d'un décalage vers le rouge perceptible qui était très visible à la fois dans les modèles de test et dans le contenu réel. Avec un calibrage approprié des niveaux de gris, j'ai pu corriger cela, mais c'est un problème prêt à l'emploi et / ou prédéfini qu'il faut reconnaître. En parlant d'étalonnage, malgré les contrôles nécessaires pour effectuer un étalonnage complet du niveau THX , les commandes elles-mêmes ne fonctionnent pas vraiment, ou du moins fonctionnent selon les besoins pour obtenir une image d'apparence naturelle appropriée. L'utilisation de filtres oculaires et de modèles de test familiers a donné une image beaucoup plus réaliste, malgré tous les outils de haute technologie à ma disposition pour un étalonnage approprié. Quant à la fonctionnalité sans fil du 5020UBe, c'est un peu hasardeux. Ce n'est pas aussi facile que 1-2-3, pour commencer. Tant que vous maintenez votre cap sur une seule source, le signal, une fois verrouillé, est assez fiable. Changez d'entrées ou même de matériel et vous pourriez vous retrouver à souhaiter d'avoir connecté le 5020UBe directement à votre récepteur ou préampli.



En termes de performances visuelles, une fois tous les ajustements nécessaires effectués, le 5020UBe était plutôt sympa. Il a produit une image lumineuse et vibrante capable d'allumer confortablement des écrans jusqu'à 120 pouces. Ceux qui ont des problèmes de lumière ambiante mais qui utilisent des écrans plus petits devraient absolument en prendre note. Avec des niveaux de gris correctement réglés et la couleur ajustée à l'œil nu, l'image résultante était agréable et en grande partie naturelle. Il y avait toujours une tendance à la sursaturation, bien que je doute que la plupart des téléspectateurs s'en aperçoivent et / ou s'en soucient. Le contraste était bon, meilleur que les offres Epson précédentes, tout comme les détails au niveau du noir et du blanc. Le rendu des détails était bon, mais pas excellent, car lui et la fidélité globale des bords souffraient du manque d'alignement du panneau précis à 100% du 5020UBe. Le mouvement était fluide et les artefacts étaient minimes, voire présents.

Découvrez les points forts et les points faibles de l'Epson 5020UBe à la page 2.

Epson-5020UBe-projecteur-examen-avant.jpg Points forts
L'ajustement et la finition du 5020UBe sont solides, ce qui le rend digne des plus grands honneurs d'Epson. Ses commandes mi-manuelles, mi-motorisées offrent le mélange parfait entre commodité et fonctionnalité, tout en garantissant la longévité, car les commandes les plus nécessaires pour être ajustées sont manuelles, tandis que les autres (comme le changement de vitesse) ne le sont pas.
L'ensemble des fonctionnalités du 5020UBe est vaste et très complet en termes de vérification de toutes les cases requises dont les amateurs de cinéma maison modernes ont besoin / veulent.
L'ajout d'un récepteur / émetteur HDMI sans fil est cool et devrait aider les utilisateurs avec des problèmes d'installation, tels que ceux qui louent ou vivent dans des maisons plus anciennes.
En termes de performances visuelles, le 5020UBe est solide. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport aux produits Epson moins chers, mais il reste encore une concurrence féroce dans sa catégorie de prix.
Le rendement lumineux du 5020UBe est impressionnant, ce qui le rend idéal pour ceux qui ont des problèmes de lumière ambiante.





Points faibles
L'émetteur sans fil inclus n'est pas ce que j'appellerais fiable et ne devrait être utilisé que si une connexion filaire n'est pas possible.
Malgré les contrôles nécessaires pour effectuer un étalonnage approprié du niveau THX, les contrôles ne fonctionnent tout simplement pas comme annoncé. Cependant, vous pouvez toujours obtenir une image d'apparence naturelle grâce à des méthodes plus analogiques.
Le 5020UBe, comme la plupart des modèles LCD à trois puces, du moins ceux que j'ai expérimentés chez Epson et Panasonic (Epson rebadged), souffre d'un mauvais alignement des panneaux, ce qui entraîne l'apparition de bandes de couleur unies le long de lignes contrastées fortes ou marquées, telles que du texte. .

Concurrence et comparaison
Il n'y a pas de pénurie de projecteurs d'environ 3 000 $ sur le marché aujourd'hui. Le simple fait de regarder le site de VisualApex révèle un certain nombre de concurrents potentiels du 5020Ube, tels que PT-AE8000U de Panasonic et BenQ's W7000 . Ensuite, bien sûr, il y a le DLA-X30B de JVC à un peu plus de trois mille dollars, ou 3499 $, pour être exact. Le X30B est le bébé de la ligne JVC, bien que, comme ses grands frères, il offre la possibilité d'être entièrement calibré selon les normes de référence, ainsi que des tolérances d'alignement des panneaux plus strictes. Je ne dis pas que c'est parfait, mais vous voyez certainement où dépenser un peu plus commence à porter ses fruits par rapport au 5020UBe. Ce qui vous convient est une question de préférence personnelle, car chacune des options susmentionnées a toutes ses forces et ses faiblesses, y compris le 5020UBe. Pour en savoir plus sur ces projecteurs, ainsi que d'autres comme eux, veuillez visiter Page du projecteur avant de Home Theater Review .





comment passer incognito sur facebook messenger

Conclusion
Avouons-le, c'est le moment idéal pour être un amateur de cinéma maison soucieux de son budget, surtout si vous cherchez à percer dans le jeu de la projection frontale, car il existe un certain nombre d'options disponibles aujourd'hui qui n'auraient tout simplement pas existé trois ou il y a quatre ans. L'Epson 5020UBe est l'une de ces options, au prix de moins de 3 000 $. Ce projecteur LCD HD n'est pas seulement assez lumineux pour être utilisé dans des pièces non dédiées, il produit une image qui, avec seulement des ajustements minimes, peut donner à certains des plus grands garçons une course pour leur argent. Ce n'est pas parfait et je soutiens que certaines de ses technologies incluses, principalement les capacités 3D et HDMI sans fil, ne sont pas nécessaires, mais dans l'ensemble, c'est un projecteur qui mérite d'être exploré.

Ressources additionnelles Lire plus d'avis sur les vidéoprojecteurs des auteurs de Home Theatre Review. Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .