Epos lance de nouveaux haut-parleurs phares - l'Encore 50

Epos lance de nouveaux haut-parleurs phares - l'Encore 50

Epos-Encore50.gif





Epos doit publier son orateur phare tant attendu au salon CES de cette semaine. L'Epos Encore 50 jettera les bases du futur développement des enceintes de la société.





Chaque partie de l'Epos Encore a été développée par les ingénieurs d'Epos selon une norme jamais atteinte auparavant par l'entreprise. Du concept de design original à la construction de l'armoire, aux unités d'entraînement des haut-parleurs, au croisement et à l'harmonisation finale, l'Encore 50 se démarque à tous égards. Le meuble est haut et imposant mais présente une élégance synonyme d'Epos. D'une hauteur de 1,2 mètre, il est plus profond que large et est fourni avec un socle en MDF peint élégant et solide pour supporter son poids de 50 kg et étendre son empreinte pour une stabilité améliorée et un découplage mécanique. Les pieds à pointes entièrement réglables en aluminium tourné et en acier peuvent élever ou abaisser le haut-parleur pour ajuster ou incliner le niveau. L'armoire elle-même est fabriquée à partir d'un composite de contreplaqué de bouleau et de MDF qui a été largement renforcé à l'intérieur à l'aide de contreplaqué dans les enceintes de médium et de basse. Afin de garantir la coloration la plus faible, l'armoire et le contreventement ont été optimisés, suite à des mesures accélérométriques et des tests d'écoute. Le placage de bois véritable sélectionné à la main et assorti au livre a été choisi pour donner la finition la plus luxueuse sur une enceinte Epos à ce jour.
Les sections séparées Bass, Mid-Range et Crossover de l'armoire sont hermétiquement scellées et permettent au Crossover d'être situé dans une section pratique au bas de l'armoire, accessible via le grand panneau de bornes ventilé en bas à l'arrière avec une ouverture de boîte aux lettres dans le socle. Toutes les unités d'entraînement sont câblées séparément à la section transversale, à l'aide d'un fil à âme solide Epos personnalisé.





Les sections séparées Bass, Mid-Range et Crossover de l'armoire sont hermétiquement scellées et permettent au Crossover d'être situé dans une section pratique au bas de l'armoire, accessible via le grand panneau de bornes ventilé en bas à l'arrière avec une ouverture de boîte aux lettres dans le socle. Toutes les unités d'entraînement sont câblées séparément à la section transversale, à l'aide d'un fil à âme solide Epos personnalisé.

comment regarder les chaînes locales sur roku

L'enceinte basse a un volume de 43 litres. Deux woofers de 220 mm sont bass-reflex chargés par un port de grand diamètre de 90 mm, positionnés à mi-chemin entre les woofers et évasés aux deux extrémités pour minimiser la turbulence des ports et la distorsion harmonique. La hauteur et l'espacement des woofers ont été choisis pour minimiser l'annulation du `` rebond au sol '', optimiser la sortie des graves et assurer une transition douce entre les graves et les médiums dans la pièce. L'unité de milieu de gamme est dans son propre boîtier étanche de 8 litres contreventé.



Un socle en MDF sur mesure permet d'étendre l'empreinte de l'enceinte et de découpler les vibrations mécaniques de l'armoire. Cela rend le haut-parleur plus stable dans un environnement domestique et améliore les performances des basses fréquences. Il permet également d'accéder au tableau de connexions de réglage du crossover. Des pieds métalliques réglables permettent d'ajuster la hauteur et l'angle de l'enceinte. Cela permet à une planche à roulettes personnalisée de s'adapter en dessous afin que le haut-parleur puisse être transporté sur des roues dans une position différente, puis soigneusement abaissé en place. Celui-ci est fourni avec les enceintes.

Les 2 woofers de 220 mm et les cônes de milieu de gamme de 158 mm sont fabriqués à partir d'un mélange Kevlar / fibre de carbone / pulpe pour combiner une rigidité élevée, un bon amortissement inhérent et des capuchons anti-poussière concaves couplés étroitement au cône. Les réponses en fréquence du woofer et du milieu de gamme sont intrinsèquement très lisses. Ils intègrent chacun un anneau de court-circuit en cuivre dans le circuit magnétique pour réduire et linéariser l'inductance et donc réduire les distorsions d'harmoniques et d'intermodulation à des niveaux de pression acoustique élevés. Les deux cônes de woofer se couplent acoustiquement aux basses fréquences et sont chargés par port pour une gestion de puissance extrêmement élevée.





Le tweeter est une version spécialement développée du tweeter Epos Mi, avec un dôme en aluminium anodisé, un formateur de bobine mobile Kapton, des fils de sortie tressés et un amortissement Ferro-Fluid. Le pôle central est amorti sous le dôme et évacué dans une chambre arrière profilée remplie de feutre pour amortir la fréquence de résonance fondamentale.

trouver mon iphone dit hors ligne mais ce n'est pas le cas

La conception croisée de l'Encore 50 est révolutionnaire. Il permet à l'utilisateur une flexibilité inégalée pour compenser l'acoustique individuelle de la pièce, sans compromettre la qualité sonore de quelque manière que ce soit. L'équilibre tonal peut être augmenté ou diminué par pas de 1 dB au moyen de liaisons filaires connectées par une carte de connexion sur le circuit imprimé croisé, accessible par l'ouverture dans le bas du haut-parleur et du socle. Les filtres passifs utilisent un mélange de polypropylène Epos personnalisé et de condensateurs électrolytiques non polarisés contournés, d'inducteurs à noyau d'air, d'inducteurs à noyau d'acier laminé et de résistances à oxyde de métal.





Le milieu de gamme à haute sensibilité est atténué par un autotransformateur à prises, qui sert également d'inductance de croisement passe-haut. Le réseau de tweeter a également une atténuation variable via des résistances à oxyde métallique. La position des aigus de sensibilité maximale contourne toute atténuation. Les composants passifs sont montés sur un circuit imprimé en fibre de verre de haute qualité, isolé mécaniquement de l'armoire.

Les circuits imprimés de croisement sont conçus pour être complètement ou partiellement contournés pour permettre à l'utilisateur de configurer le haut-parleur en mode passif ou actif. Dans un proche avenir, Epos proposera un DAC personnalisé avec filtre numérique programmable pour convenir à toute marque de système d'amplification. En bref, il a une flexibilité inégalée.