Enceinte de bibliothèque Energy CB-20 examinée

Enceinte de bibliothèque Energy CB-20 examinée

Énergie-cb20.gif





Fondée en 1973, Énergie a non seulement survécu sur le marché périlleux des enceintes, mais a prospéré. Enraciné dans les principes de conception et les projets de recherche créés en collaboration avec le célèbre Conseil national de recherches du Canada (CNRC), Énergie a toujours produit des produits abordables, innovants et de haute performance dans de nombreuses catégories différentes. Géré de manière experte par Audio Products International depuis des décennies, Klipsch a acheté l'entreprise en août 2006 et a très bien bâti sur cet héritage.





Ressources additionnelles
Audiovox achète Klipsch, Energy et Jamo.
Lisez un examen des enceintes Energy CB-10.
Lisez les critiques d'enceintes de bibliothèque telles que Energy, Klipsch, Polk Audio, Def Tech, Paradigm et bien d'autres.





Énergie propose cinq séries d'enceintes, avec sa série Connoisseur un pas en avant par rapport à sa série d'entrée de gamme, «Take». Le plus cher des trois modèles d'étagère de la série Connoisseur, le CB-20 bidirectionnel (PDSF 350 $ la paire) couple un tweeter à dôme en aluminium hyperbolique de 1 pouce à un woofer de 6,5 pouces qui utilise le surround elliptique nervuré breveté d'Energy, qui augmente l'excursion et l'efficacité, selon l'entreprise. La conception utilise un point de croisement de 2,2 kHz. Comme avec tous les haut-parleurs Energy, le CB-20 utilise le célèbre module de source convergente (CSM) de la société, qui, selon la société, réduit la distorsion tout en améliorant la dispersion et les médiums en plaçant les médiums et le tweeter aussi près que possible (cette conception permet également une présentation cosmétique élégante sur le déflecteur). Le CB-20 utilise un port de mise à feu arrière et fournit une prise de port en mousse pratique pour chaque haut-parleur afin de contourner la réponse des graves. Le CB-20 fournit une seule paire de bornes de reliure plaquées or à 5 voies, ainsi qu'un insert fileté 3/16 po - 16 pour un montage facile. Assemblé comme un rocher et serré comme un tambour, le CB-20 offre une superbe finition en vinyle Black Ash, complétée par une finition noire brillante pour le déflecteur, qui est vraiment très contrastée avec les pilotes argentés. La combinaison du coffret en frêne, du déflecteur brillant, des haut-parleurs argentés et du contour du woofer nervuré donne un look vraiment frappant, mais élégant.

Sonner
Le CB-20 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 92 dB. Le CB-20 fonctionnait de manière optimale avec une grande variété de sources d'alimentation, et n'avait pas le moins envie des meilleures. Des récepteurs de bonne qualité font plus que convenir à la facture, avec même certains récepteurs d'entrée de gamme.



Installés sur des supports dans un arrangement stéréo, les CB-20 vous ont frappé avec une scène sonore très profonde et large avec une excellente imagerie. Le haut-parleur a pris l'image d'un modèle plus grand - qui, étant donné sa taille relativement petite, a fait bonne impression. D'un point de vue tonique, le CB-20 offre une présentation naturelle uniforme, très écoutable, avec des aigus détaillés fonctionnant en douceur dans un médium transparent et liquide qui présentait très peu d'artefacts. Le CB-20 excellait sur les pistes vocales et de piano, avec une vitesse, des détails et une transparence superbes. En descendant plus loin dans le spectre, les médiums et les basses inférieurs de la CB-20 n'ont pas déçu, offrant beaucoup de chaleur, de punch et d'extension sur des pistes rock et électroniques avec juste un soupçon de boue sur la piste occasionnelle. Les bouchons en mousse ont fait une différence subtile mais précieuse, en particulier dans les médiums lorsque le haut-parleur s'est rapproché du mur. Cette fonctionnalité, tout en paraissant peut-être un peu comme un kit pour certains, pourrait vraiment plaire à beaucoup d'autres, car elle permet à l'enceinte de se plier dans de nombreuses situations différentes pour le même utilisateur. Dans l'ensemble, le CB-20 sonnait mieux avec les plugs, mais, encore une fois, la beauté de cette fonctionnalité est que si vous ne l'aimez pas, sortez-les et voilà, bass reflex pour les puristes.

«Balance» vient à l'esprit autant que toute autre qualité lors de l'écoute des CB-20. Bien sûr, ils font preuve de finesse, de force et de punch, mais jamais hors de proportion avec l'ensemble. Le CB-20 joue de manière cohérente, musicale et transparente, gérant tout le matériel qui lui est lancé avec aplomb et vous permettant de saisir plus de disques dans le processus.





qu'est-ce qu'une fonction dans le codage

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





Points forts
• Le CB-20 offre une présentation très équilibrée, fluide et détaillée avec beaucoup de punch et de plage dynamique.
• Le CB-20 est sensationnel, ne prend pas beaucoup de place ou ne pèse pas beaucoup, et offre une capacité de montage embarquée.
• Le CB-20 ne nécessite pas de puissance élevée pour fonctionner de manière optimale.

Points faibles
• Le CB-20 présentait juste une teinte de trouble des basses sur la piste occasionnelle.
• Le CB-20 n'est disponible qu'en une seule finition (déflecteur noir brillant avec armoire en frêne noir).
• Le CB-20 ne fournit qu'un seul jeu de bornes de liaison, évitant ainsi le bi-câblage / la bi-amplification.

Conclusion

L'Energy CB-20 se classe parmi les meilleures enceintes de sa gamme de prix. Il offre un son équilibré, dynamique et détaillé avec la capacité d'exceller sur tous les types de musique et à des volumes élevés. Le fait qu'il n'ait pas besoin de sources d'alimentation haut de gamme pour fonctionner de manière optimale ne fait qu'ajouter à son attrait, sans parler de sa taille compacte et de ses superbes produits cosmétiques. Quiconque recherche une enceinte de bibliothèque haute performance et abordable devrait prendre le temps de donner une audition sérieuse à l'Energy CB-20.


Ressources additionnelles
Audiovox achète Klipsch, Energy et Jamo.
Lisez un examen des enceintes Energy CB-10.
Lisez les critiques d'enceintes de bibliothèque telles que Energy, Klipsch, Polk Audio, Def Tech, Paradigm et bien d'autres.