Haut-parleur de bibliothèque EMP Tek E5Bi examiné

Haut-parleur de bibliothèque EMP Tek E5Bi examiné

EMP-Tek-E5Bi-bookshelf-speaker-review-black-ash-small.jpgJ'ai récemment été sur un haut-parleur de bibliothèque bidirectionnel abordable. J'ai récemment passé en revue des haut-parleurs d'étagère d'Aperion, SVS, Paradigm et HSU Research. J'ai fait cela principalement pour deux raisons. Tout d'abord, je crois que les enceintes de bibliothèque bidirectionnelles, lorsqu'elles sont combinées à un caisson de basses performant, ne sont pas seulement une solution rentable, mais aussi capables de surpasser les enceintes sur pied plus grandes et plus coûteuses. Deuxièmement, je crois que les enceintes de bibliothèque bidirectionnelles, lorsqu'elles sont correctement configurées et associées à un ou deux caissons de basses, vous rapprochent de l'idéal du cinéma plus qu'autre chose, car elles reposent fortement sur les mêmes principes de division et de conquête, bien qu'à une échelle plus petite. . C'est pourquoi toutes mes critiques d'enceintes d'étagère ont été comparées non pas les unes aux autres, mais aux enceintes de cinéma réelles - JBL Cinema 3677s, pour être exact . Il convient de noter que le 3677 a également une conception bidirectionnelle. La dernière enceinte de bibliothèque bidirectionnelle en question, la E5Bi, provient d'une autre marque Internet directe, EMP Tek . EMP Tek est une émanation d'une marque plus grande et sans doute plus notable de l'Utah, RBH . Je suis un admirateur de RBH depuis un certain temps, même si je n'ai jamais passé de temps de qualité avec les haut-parleurs de la société, donc je ne savais pas à quoi m'attendre quand il était temps d'écouter l'un des modèles de haut-parleurs les plus abordables de RBH à ce jour. Qu'il suffise de dire, ne jugez jamais un livre par sa couverture, ou dans ce cas un haut-parleur par sa taille ou son prix, car le E5Bi d'EMP Tek ne conteste pas seulement le statu quo - il le retire et le tire à mort. Amateurs de musique et de films, lisez la suite. Fabricants, faites attention.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère par les rédacteurs de Home Theatre Review.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
• Voir plus de produits dans notre Section d'examen du récepteur AV .





EMP-Tek-E5Bi-bookshelf-speaker-review-impression-series.jpgL'enceinte bibliothèque EMP Tek E5Bi (E5) se vend au prix de 250 $ la paire et est vendue directement via le site Web d'EMP. Comme d'autres offres Internet directes similaires et tous les produits EMP, le E5 est livré avec une période d'essai sans risque de 30 jours, avec EMP payant les frais de retour si vous n'aimez pas ce que vous entendez. Le E5 fait partie de la série d'enceintes Impression d'EMP, qui comprend également le modèle au sol E55Ti (795 $ par paire), les enceintes centrales E5Ci (220 $) et E56Ci (450 $), le haut-parleur surround E55Wi (499 $ par paire) et deux subwoofers , l'ES10i (375 $) et l'ES1010i (499 $). Il n'est pas difficile de construire une configuration de haut-parleurs multicanaux entièrement composée de haut-parleurs de marque EMP sans se ruiner. Pour les besoins de cet examen, je me concentrerai uniquement sur le E5.





La E5 est une enceinte de bibliothèque bidirectionnelle de taille moyenne qui présente une finition brillante - votre choix entre Red Burl ou Black Ash - enveloppée avec goût autour d'une armoire effilée. Le haut-parleur mesure près de sept pouces de large sur douze et trois quarts pouces de hauteur et huit pouces de profondeur. Le poids est solide, mais à peine éreintant à sept livres et demi. Malgré sa taille quelque peu compacte, son poids léger et son prix de détail abordable, le E5 se sent solidement construit.

À première vue, le E5, comme tous les haut-parleurs de la série Impression, a plus qu'une ressemblance passagère avec certains des Les enceintes plus chères de Revel - sans suggérer qu'ils sont identiques, mais simplement qu'il existe des indices stylistiques partagés entre les deux marques de haut-parleurs très différentes. Derrière la grille amovible du E5, vous trouverez un seul tweeter à dôme en tissu d'un pouce accouplé à un seul woofer poly-matrice aluminisé de cinq pouces et quart, un agrafe RBH. Autour du dos et légèrement encastré dans la colonne vertébrale de l'armoire de l'E5, se trouve une seule paire de bornes de liaison à cinq voies, avec un seul point de montage fileté et un petit port arrière. Assez basique, mais là encore, la plupart des moniteurs bidirectionnels le sont. Le tweeter d'un pouce de l'E5 et le haut-parleur de graves / médiums de cinq pouces et quart sont bons pour une réponse en fréquence de 60 Hz à 20 kHz. L'impédance est répertoriée à huit ohms, tandis que la sensibilité est évaluée à 85 dB. Le E5 n'est donc pas extrêmement efficace, mais convient tout de même une large gamme d'amplificateurs et / ou récepteurs AV.



EMP-Tek-E5Bi-bookshelf-speaker-review-Rear.jpg Le branchement
Pour les besoins de cet examen, j'ai demandé que cinq haut-parleurs E5 soient utilisés avec un caisson de basses dans une configuration 5.1. Le coût total de cinq haut-parleurs E5 correspondants dans leur finition Black Ash serait de 625 $ plus les frais d'expédition qui, selon l'endroit où vous vivez par rapport à l'entrepôt d'EMP, peuvent être gratuits. Je dis juste. Les cinq E5 correspondants ont été installés en mon théâtre de référence , qui abrite une variété de haut-parleurs et d'électronique. Pour les besoins de cet examen, les E5 étaient alimentés par ma référence Amplificateurs Parasound Halo A21 et A31 . Les tâches du préampli AV sont tombées à mon Integra DHC 80.2 , pendant que j'utilisais mon Dune HD Max comme ma source. Le contenu était diffusé localement sur le Dune HD Max via une solution NAS personnalisée. Tout le câblage est venu de Monoprice, à l'exception des câbles de haut-parleur, qui étaient une gracieuseté de Binary, une société SnapAV.

pourquoi mon volume est-il si bas

Les trois haut-parleurs avant E5 ont été placés au sommet Pieds de la série Sanus Steel de 26 pouces derrière mon écran AcousticPro4K de 120 pouces d'Elite Screens . Les tâches de projection sont tombées à ma référence Projecteur avant LED à puce unique SIM2 M.150 . Ma chambre mesure environ 11 pieds de large, ce qui signifie que le E5 monté au centre reposait à environ cinq pieds et demi de chaque mur latéral au centre de ma chambre, à environ trois pieds en avant de mon mur avant (toujours derrière mon écran). Le secteur gauche et droit reposait, légèrement pincé, à environ 18 pouces de leurs parois latérales respectives. Toute ma paroi avant est traitée avec Produits GIK Acoustic , qui incluent l'incroyable Tri-Traps qui court du sol au plafond dans mes deux coins avant. Les deux autres haut-parleurs E5 ont été utilisés comme surround et montés à mon plafond à l'aide d'une paire de supports mur / plafond de Monoprice. J'ai dû faire une sorte d'adaptateur pour fixer les E5 au support Monoprice, car les E5 n'ont qu'un seul point de montage fileté, alors que la plupart des haut-parleurs et / ou supports en ont ou en nécessitent deux. Les E5 utilisés comme canaux surround ont ensuite été montés horizontalement, près de mon plafond et dirigés légèrement vers le bas sur ma position d'écoute principale - une configuration qui fonctionne bien.





Parce que les trois E5 avant reposaient derrière un écran acoustiquement transparent, j'ai enlevé leurs grilles, mais les ai laissées allumées pour les canaux surround. Enfin, j'ai couplé les E5 à un subwoofer, Référence RBH SX-1212P / R . Bien que le SX-1212P / R puisse sembler excessif (c'est le cas), son intégration avec les E5 était simple, en partie grâce à Room EQ Wizard et à mon égaliseur paramétrique externe, le Behringer Feedback Destroyer Pro. Tous les haut-parleurs ont ensuite été mis à niveau dans les menus de configuration de mon Integra et autorisés à jouer ensemble pendant un après-midi avant de s'asseoir pour toute sorte d'écoute critique.

Découvrez les performances de l'EMP Tek E5Bi à la page 2.





EMP-Tek-E5Bi-bookshelf-speaker-review-red-burl.jpg Performance
Tout de suite, permettez-moi de dire ceci: le E5 ne joue que jusqu'à 60 Hz lors d'une bonne journée, ce qui peut suffire dans certaines installations. Cependant, pour un vrai son pleine gamme, vous aurez besoin d'un subwoofer. Par conséquent, tous les commentaires qui suivent incluent un subwoofer ayant déjà été ajouté au mix, bien que si vous notez un manque de description des basses concernant les E5, cela est dû à leur dépendance sur ledit subwoofer. Pour les besoins de cette revue, j'ai croisé tous les haut-parleurs E5 avec le subwoofer au THX 80Hz habituel.

J'ai commencé mon évaluation critique de l'E5 avec de la musique à deux canaux via MTV Unplugged d'Alanis Morissette (Mavrick / Reprise). En commençant par le morceau «That I would Be Good», la première chose qui m'a frappé a été la résolution de l'image centrale de l'E5. Non seulement son image centrale était solide comme le roc, mais elle possédait un niveau de dimension stupéfiant à la fois par l'échelle et par l'air. Il y avait une quantité autoritaire de poids médium, bien que la véritable `` mise à la terre '' tombât carrément sur les épaules de mon subwoofer. L'image centrale était si convaincante que je suis même allé jusqu'à revérifier le réglage de mon préampli AV pour m'assurer que je n'avais pas laissé un ProLogic ou un autre mode DSP activé. Je n'avais pas. De toute évidence, être dupé en pensant que j'avais en dit long sur les capacités spatiales de l'E5, en particulier sa largeur de scène sonore, qui avec cette piste particulière était caverneuse. Dernièrement, beaucoup d'enceintes d'étagères que j'ai rencontrées ont préféré la largeur à la profondeur. Ce n'est pas le cas avec le E5, car sa scène sonore était égale dans les deux dimensions, bien stratifiée et parfaitement définie. De plus, il y avait un plus grand sens de l'échelle verticale avec les E5 qu'avec n'importe lequel des précédents haut-parleurs d'étagère que j'avais en main pour examen. La voix de Morissette portait avec elle son timbre caractéristique, sans aucune trace d'éditorialisation ou de coloration que je pouvais détecter. Il est possible que la présentation de l'E5 puisse être interprétée comme une touche en avant, bien que j'exhorte les lecteurs à ne pas se méprendre ou à imaginer que l'E5 est maigre ou agressif - ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai trouvé que les médiums de l'E5 étaient parmi les plus neutres et incolores que j'ai rencontrés à ce jour dans n'importe quelle enceinte de bibliothèque bidirectionnelle.

Il y avait suffisamment de poids bas de gamme dans les médiums de l'E5 pour vous donner une grande fenêtre pour le mélanger avec un subwoofer et, lorsqu'elle est gérée correctement, la transition devrait être transparente, comme c'était le cas selon mon expérience. Avec un sous-marin en remorque, la grandeur du son du E5 ne peut être surestimée, car c'est exactement cela - grandiose. Les hautes fréquences, telles que le solo de flûte de Morissette à la fin du morceau, étaient agiles et pleines d'air. Non seulement le souffle de Morissette était rendu naturellement, mais les notes résultantes possédaient un véritable sens de la tridimensionnalité, les bords d'attaque et de fuite ayant chacun une rondeur organique, un trait rarement trouvé ou même associé aux haut-parleurs dans la gamme de prix du E5. Plus important encore, à aucun moment de la performance, les hautes fréquences ne sont devenues cassantes ou dures, ni ne sont apparues comme atténuées ou atténuées afin de les empêcher d'être répréhensibles. La dynamique était bonne, même si, certes, j'alimentais les E5 avec une bonne quantité de puissance, grâce à mes amplificateurs Parasound Halo. Pourtant, la paire d'enceintes E5 a répondu en nature et s'est avérée agile et percutante.

Passant à autre chose, j'ai repéré un ancien favori, «Stop the Rock» d'Apollo 440 sur leur premier album Getting High On Your Own Supply (Epic). Je suis allé de l'avant et j'ai réglé le volume de mon préampli Integra sur Stun et je me suis préparé à la méchanceté. Cela n'est jamais venu. En vérité, les E5 ont bien joué dans la plage moyenne à supérieure de 90 dB sans broncher. Ce n'est que lorsque j'ai craqué trois chiffres (plus de 100 dB) que j'ai senti une tension. C'est énorme, car de nombreuses enceintes de bibliothèque à petit budget ne peuvent pas jouer confortablement à 90 dB, encore moins à 100. Le son qui en résultait était d'un mur à l'autre et du sol au plafond, c'est-à-dire qu'il était grand. Plus excitant encore, face au SPL brut, les E5 conservaient leur concentration et leur résolution, ce qui signifiait que la scène sonore résultante était toujours bien nommée et clairement définie. Cette piste reposait fortement sur mon sous-marin RBH, bien qu'une fois de plus, le mélange entre les haut-parleurs de bibliothèque `` modestes '' et le sous-marin imposant se soit avéré sans faille.

Passant à quelque chose d'un peu plus subtil, j'ai sélectionné l'album Taking the Long Way (Columbia) des Dixie Chicks et suis passé au morceau «Easy Silence». Pour moi, l'une des marques d'un bon haut-parleur est sa capacité à me donner la chair de poule. Bien que ce ne soit pas très scientifique, ce n'est pas une réaction automatique lors de la démonstration de beaucoup d'enceintes, alors imaginez ma surprise lorsque, après environ quinze secondes dans la chanson «Easy Silence», j'ai eu des frissons. L'accent mis sur la voix des chanteurs était tout simplement impressionnant, tout comme la délimitation de l'espace entre chacun des chanteurs et l'espace physique qu'ils occupaient chacun individuellement. Ce n'est pas que les autres haut-parleurs manquent les harmonies subtiles de la piste, c'est juste que de superbes haut-parleurs mettent ces harmonies plus en évidence, ce que le E5 a fait et a bien fait. Tout cela témoigne à la fois des prouesses des hautes fréquences du E5 et de ses médiums incolores et articulés. De plus, ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est que, bien qu'on lui ait demandé de `` se débrouiller '' avec une petite déchirure MP3 320kbps de cette belle piste, le E5 a offert une performance qui aurait correspondu à un surnom de référence. J'ai écrit ce qui suit dans mes notes: `` Pour 250 $ / paire, ils (les E5) sont stupides. '' Cela résume assez bien, vous ne pensez pas?

Passant au cinéma, j'ai commencé avec le classique des années 90 Independence Day (ID4) (20th Century Fox) sur disque Blu-ray. L'ouverture d'ID4 a tout pour plaire: subtilité, dynamique, basse qui fait trembler les dents et plus encore, donc je n'ai pas chapitre d'avance, mais j'ai plutôt laissé le film jouer. Deux heures et vingt minutes plus tard, le film était terminé, et je n'ai pas pris de notes, j'ai donc revu le début vingt minutes et noté ce qui suit. L'échelle épique de la séquence d'ouverture a été capturée et reproduite avec brio via les cinq haut-parleurs E5 correspondants. La performance du son surround qui en résultait était la définition même de la transparence, car la qualité tonale était la même, de l'avant vers l'arrière, d'un côté à l'autre et partout entre les deux. En raison de la large dispersion de l'E5, l'imagerie présente entre les secteurs gauche et droit et leurs canaux surround correspondants était tout aussi solide que ce que j'avais vécu dans mes démos à deux canaux, de même entre les surround gauche et droit. De plus, en partie en raison de la façon dont j'avais monté les canaux surround, les informations du canal surround étaient également du sol au plafond, créant un champ sonore en forme de dôme. La dynamique ne se sentait pas le moins du monde retenue, ni ne se faisait au détriment du détail et de l'articulation. Comme avec mes démos à deux canaux auparavant, le dialogue s'est avéré naturel et précis à la fois dans son échelle et son poids, sans parler de l'inflexion. Il y avait une quantité stupéfiante de détails ambiants audibles que de nombreux haut-parleurs à petit budget ignoraient. Des éléments tels que le ton de la pièce se sont avérés moins comme du bruit et plus comme des composants sonores délibérément mélangés. Il y a même eu quelques moments où j'ai confondu les effets sonores des oiseaux avec de vrais oiseaux à l'extérieur, pour seulement jeter un coup d'œil par la fenêtre de mon bureau et constater qu'aucun n'était présent. Plus important encore, toute la présentation était cinématographique, c'est-à-dire que, s'il était soumis aux mêmes normes que d'autres dans ces tests, le E5 a offert une performance aussi captivante que mes enceintes de cinéma réelles, les JBL 3677, bien que Je dirais que le E5 possédait une articulation plus subtile et nuancée dans ma chambre, en comparant directement les performances globales des deux haut-parleurs, à condition que vous ayez un ou deux subwoofers capables sous la main.

comment supprimer l'audio d'un fichier vidéo

J'ai terminé mon évaluation des E5 avec un autre favori, le Moulin Rouge! (20th Century Fox) sur disque Blu-ray. J'ai sauté sur la scène avec l'interprétation tango de «Roxanne» de Sting et j'ai été émerveillé par ce que j'ai entendu. Sans paraître répétitif ou trop insistant sur les détails individuels, permettez-moi de dire ceci: l'échelle, la magnitude et la majesté du son correspondaient aux éléments visuels de mon écran image par image. Sans aucun doute, si d'autres avaient été présents et n'avaient pas été informés à l'avance du prix ou de la composition de l'E5, je doute que beaucoup croient qu'ils écoutaient rien de moins qu'une configuration de référence. Voilà à quel point a) le E5 est bon et b) à quel point je ressens ses performances. Rien de ce que j'ai rencontré jusqu'à présent, à ce prix ou même plusieurs clics ci-dessus, n'a réussi à me captiver de la même manière que les E5 l'ont fait lors de ma démo du Moulin Rouge! C'était tout simplement phénoménal et, en vérité, meilleur qu'il n'avait le droit de l'être. Non seulement j'ai trouvé que les E5 étaient plus capables que presque tous les autres haut-parleurs d'étagère abordables que j'avais sous la main ou que j'avais engagés dans la mémoire, mais ils ont défié la barre définie par ma référence Pendragons. Ce n'est pas une déclaration que je fais à la légère, et pourtant, dans ma chambre, et à mon humble avis, c'est ce que je ressens.

Le mauvais côté
Difficile de croire que je suis sur le point d'avoir quelque chose de négatif à dire sur l'E5, étant donné à quel point j'ai apparemment jailli dessus, et pourtant, nous y voilà. Bien qu'ils puissent coûter 250 $ la paire, ce n'est pas leur véritable coût, car les E5 exigent, au minimum, un subwoofer décent et peut-être une paire de supports.

En commençant par le problème du subwoofer, j'ai associé mes cinq E5 à la référence de RBH, qui à 5300 $ n'est pas bon marché. Maintenant, je n'hésiterais pas à suggérer que d'autres fassent de même, car le sous-marin RBH est aussi très bon mais, en gardant les choses en perspective, vous n'avez pas besoin d'utiliser un sous-marin aussi puissant et coûteux pour obtenir ce que j'ai décrit ci-dessus. Je dois imaginer que l'EMP Tek ES10i (375 $) ou 1010i (499 $) conviendrait parfaitement, bien que les deux augmentent le coût de possession d'un ou deux. Si c'était moi, j'opterais probablement pour l'ES1010i, ce qui signifierait à son tour qu'une configuration à 2.1 canaux vous coûterait 749 $. Avant de penser que vous devriez simplement acheter l'EMP E55Ti au sol, je vous conseille vivement de ne pas le faire, car le E55Ti nécessitera toujours un sous-marin, tout en étant potentiellement plus difficile à placer et à obtenir correctement. Je ne dis pas que le E55Ti est en quelque sorte défectueux, c'est juste qu'il y a certaines flexibilités que les enceintes de bibliothèque vous offrent que les modèles sur pied ne le font pas. Si votre pièce est, par exemple, plus grande (la mienne est parfois sur le point d'en avoir besoin de plus), alors peut-être qu'une enceinte sur pied est un meilleur choix pour vous, mais j'exhorte tous ceux qui commencent tout juste à aller à l'étagère avant plonger dans un modèle au sol. Enfin, si vous êtes une tête de basse et que vous avez besoin de véritables performances à 20 Hz, vous devrez peut-être vous procurer un subwoofer de la gamme RBH plutôt que l'une des offres EMP Tek.

Les supports vont également augmenter un peu le coût de l'E5, bien que EMP Tek en propose certains compatibles pour 70 $ la paire. Rien contre les supports EMP Tek, mais je préfère utiliser des supports tiers, car je les trouve un peu plus robustes, ce qui signifie bien sûr dépenser un peu plus. Les supports Sanus que j'ai utilisés tout au long de cet examen coûtent 169,99 $ la paire. S'en tenant aux supports et aux supports pendant un moment, le point de montage fileté unique ne le coupe pas si vous souhaitez installer votre E5 au mur ou au plafond pour des tâches surround ou même de canal principal. J'ai fini par fabriquer une sorte d'adaptateur à partir d'aluminium mince qui est facilement disponible dans les quincailleries locales. Qu'il suffise de dire que, malgré les revendications universelles du support, le E5 va nécessiter un peu d'ingéniosité personnelle lors du montage.

Enfin, les bornes de liaison de l'E5 sont sur le côté le plus petit, ce qui signifie que ceux qui ont des câbles épais ou des cosses à bêche de gros calibre peuvent vouloir penser à réduire leur taille. J'ai utilisé un fil en vrac de calibre 12 terminé par des extrémités de banane et c'était bien, mais pour ceux qui insistent sur les câbles audiophiles de type tuyau d'arrosage, vous avez été averti.

Comparaisons et concurrence
Le marché regorge de haut-parleurs d'étagère bidirectionnels abordables, il semble que je sache que j'ai récemment examiné ma juste part. Bien que je puisse personnellement préférer le E5 aux autres actuellement disponibles, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas en chercher quelques-uns pour votre propre édification. D'autres haut-parleurs d'étagère que je vous recommanderais de regarder sont Intimus 5B d'Aperion Audio (430 $ par paire), le moniteur Atom de Paradigm (189 $ chacun), HB-1 MK2 de HSU Research (159 $ chacun) et Bibliothèque Ultra de SVS (499 $ chacun). Pour en savoir plus sur ces enceintes d'étagère et d'autres similaires, veuillez consulter Page des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .

EMP-Tek-E5Bi-bookshelf-speaker-review-black-ash-small.jpg Conclusion
Je vais juste aller droit au but et le dire: les haut-parleurs de bibliothèque E5Bi du nouveau venu sur Internet direct EMP Tek sont meilleurs qu'ils n'ont le droit d'être et meilleurs que ce que beaucoup de fabricants (ou de consommateurs) leur attribueront probablement. À mon humble avis, ce sont les enceintes de bibliothèque à petit budget à battre. Parfait? Non, mais plus proche de l'idéal théorique que tout ce que j'ai rencontré jusqu'à présent. Oui, ils doivent être accouplés à un subwoofer pour obtenir un son pleine gamme et, oui, ils ne sont peut-être pas les plus faciles à intégrer dans sa maison si un montage mural ou au plafond est impératif, mais au-delà, je trouve petit défaut avec eux. Il y a de bons haut-parleurs abordables et puis il y a tout simplement de bons haut-parleurs - le E5 est les deux. Achetez-les et écoutez par vous-même.

y a-t-il une lampe de poche sur ce téléphone

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère par les rédacteurs de Home Theatre Review.
Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du subwoofer .
Voir plus de produits dans notre Section d'examen du récepteur AV .