Huit raisons pour lesquelles le cinéma maison n'est pas mort (et ne mourra pas de sitôt)

Huit raisons pour lesquelles le cinéma maison n'est pas mort (et ne mourra pas de sitôt)

skeletontheaterunsharpFINAL.jpgJe ne pense pas être la seule personne à avoir été choquée de voir Source Interlink fermer Home Theatre Magazine en 2013 . Source a fusionné les publications Home Theatre Magazine et Sound + Vision, de la même manière que les gourmets impriment les zines Gourmet et Bon Appetit fusionné il y a des années . Une publication dont le nom correspond directement à ' Cinéma maison 'et avec une marque pour le secteur de l'édition (une que nous avons le droit d'utiliser, d'ailleurs) est apparemment d'une grande valeur. Les pouvoirs en place chez Source Interlink ont ​​choisi de concentrer leur attention sur Sound + Vision Magazine et son site Web, au lieu de garder HomeTheater.com . Quand j'ai demandé à mes amis qui travaillent pour la publication quel était le raisonnement derrière cette décision, ils ont dit que le nom «Sound + Vision» leur permettait d'avoir un appel plus large. Je comprends tout à fait, mais cela pose toujours la question: le concept de cinéma maison est-il simplement mort?





Il ne fait aucun doute que le monde des smartphones, des écouteurs, des gadgets technologiques et d'autres goodies audiovisuels est en plein essor et bien plus courant que les produits de cinéma maison dédiés. Presque tout le monde a un smartphone de nos jours, même dans les pays en développement et les marchés émergents, de sorte que presque tout le monde a besoin d'un ensemble astucieux d'écouteurs qui sonne bien. De l'autre côté, depuis la grande récession de 2008, les composants clés d'un système de cinéma maison sont passés des produits de luxe (pensez à des téléviseurs HD à plat à 5000 $) aux produits blancs vendus à Costco, Walmart et Target à côté des produits de taille industrielle. boîte de Cheerios ou le pack de 48 Charmin. Mais cela signifie-t-il que le cinéma maison est mort ou mourant? Je ne pense pas, et voici huit raisons.





Ressources additionnelles





1. La programmation télévisuelle est la meilleure qu'elle ait jamais été.
La programmation télévisuelle - que ce soit sur le réseau, le câble ou même des émissions sur Internet comme House of Cards de Netflix - atteint un sommet créatif comme la musique populaire l'a fait à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Il y a plus de raisons de regarder (ou montre frénétique ) des émissions d'aujourd'hui que jamais et, bien qu'une excellente télévision se traduise bien par un iPad ou une tablette, les émissions de télévision souvent à gros budget se traduisent encore mieux par un système de son surround 7.1 et un téléviseur HD de 65 pouces plus calibré par des professionnels accroché à votre mur .

2. Le bon équipement devient de plus en plus bon marché.
Le delta entre les très bons composants audiovisuels et les meilleurs composants audiovisuels en termes de performances est de plus en plus petit, plus que jamais au cours des cinq dernières années. Regardez ce qu'un Vidéoprojecteur 3500 $ peut faire pour vous par rapport à un projecteur de 10 000 $ de 2007, offrant des performances supérieures dans pratiquement tous les sens. Les haut-parleurs sont de plus en plus efficaces, plus petits et plus faciles à conduire. Les récepteurs sont désormais des hubs WiFi, des appareils de diffusion en continu, etc. Les télécommandes intelligentes qui fonctionnent vraiment bien coûtent moins de 300 $ et peuvent être programmées par vous. Un contrôle d'éclairage significatif peut être un projet du samedi pour un passionné audiovisuel pratique emballant une carte-cadeau Home Depot pour quelques centaines de dollars. Le cinéma maison n'est pas mort - il est juste beaucoup moins cher. Le top est-il meilleur? Bien sûr, mais comme toujours, vous payez pour le nième degré de performance, et ce delta est toujours assez important par rapport aux produits à bas prix d'aujourd'hui qui sont de plus en plus fantastiques.



3. Les sources multimédias sont abondantes et ne sont plus verrouillées sur un disque.
ID-100181254.jpgLa plupart des passionnés audiovisuels ont à un moment ou à un autre déchiré leur musique sur un disque dur. Certains d'entre nous l'ont fait plusieurs fois avec des résultats variés. De nos jours, il est facile de faire défiler votre musique et vos films DANS LE conduire pour moins de 200 $ qui peut servir de hub multimédia et fonctionner sur tous les systèmes et appareils de votre maison. Ce n'est pas de la magie audiovisuelle ou un truc pour les riches - c'est la réalité pour le grand public.

comment regarder des vidéos youtube avec des amis en ligne

Au-delà de l'extraction de vos propres disques, des services de streaming / téléchargement Netflix , Pomme , Amazon, Hulu et d'autres vous donnent accès à une tonne de contenu, souvent directement via une application sur votre nouveau téléviseur HD. Vous n'avez plus besoin de posséder le disque, car presque tous les films d'arrière-catalogue sont disponibles sur demande. Certaines des applications de réseau et de câble d'aujourd'hui vous permettent d'accéder aux émissions juste après leur diffusion dans le cadre de votre abonnement, il n'y a donc pas d'attente pour regarder le contenu de votre programme et sur l'écran de votre choix.





comment éteindre le moniteur d'un ordinateur portable

Sur le haut de gamme, regardez ce que Kaleidescape fait avec son magasin de téléchargement. Pour le prix de détail d'un Blu-ray, vous pouvez acheter des films en première diffusion ou des films récents comme Gravity pour 24,95 $, les télécharger à votre 3 995 $ Serveur K-scape Cinema One (contre environ dix fois ce prix il y a quelques années), et regardez-les en qualité Blu-ray. Besoin d'espace supplémentaire? Supprimez-le et téléchargez-le à nouveau quand vous le souhaitez. Avec une connexion Internet rapide, il faut trois à cinq bonnes heures pour télécharger un film avec audio 7.1 non compressé et vidéo 1080p, mais encore une fois, combien de temps faut-il pour se rendre chez Best Buy pour acheter un disque Blu-ray, à condition qu'ils avez ce que vous voulez en stock?

Cliquez sur la page 2 pour les numéros 4, 5, 6, 7 et 8. . .





worldofso22ucopy.jpg4. Les barres de son ne sonnent que si bien.
Croyez-moi, car j'ai l'une des meilleures barres de son que l'argent peut acheter dans mon cinéma actuel: les barres de son ne peuvent pas rivaliser avec les meilleures petites enceintes d'aujourd'hui. Achetez quelques paires de petites enceintes chez Paradigme , Aperion, Orb Audio , EMP Tek , ou une entreprise similaire, associez-les à un petit sous-marin et vous pourrez faire basculer le monde. L'expérience que vous obtenez des haut-parleurs en HDTV est pathétique. Les barres de son sont meilleures mais font toujours défaut. Le son surround 5.1 et 7.1 que vous pouvez obtenir avec un ensemble de haut-parleurs bien placés et calibrés - même à moins de 1000 $ pour 5.1 - est toujours la norme. Vive le cinéma maison.

5. Internet donne plus de pouvoir d'achat au consommateur.
Les magasins physiques sont toujours ma méthode préférée d'achat pour le matériel audiovisuel, mais il existe tellement de sociétés audiovisuelles de haut niveau qui vendent directement sur Internet que les consommateurs ont des dizaines d'options pour acheter leur matériel. Et, grâce à des sites comme eBay.com, Craigslist.com et Audiogon.com, les passionnés peuvent vendre des composants hérités à un bon prix tout en passant à des produits à la pointe de la technologie. Les personnes qui gravissent la chaîne alimentaire spécialisée AV peuvent acheter des produits audiovisuels usagés à des prix équitables, grâce à Internet.

6. L'audio haute résolution est une réalité en ce moment.
Contrairement à la débâcle de SACD et DVD-Audio , la musique en haute résolution est une réalité aujourd'hui. Alors que les goûts d'Apple ignorent la musique dans autre chose que le quart de la résolution d'un disque compact de 33 ans, des joueurs comme Acoustic Sounds, HDTracks.com , AIX Records, 2L et d'autres vendent de la musique significative d'artistes qui vendent du platine en résolution 24 bits / 192 kHz. Cette musique a un son exponentiellement meilleur qu'un CD 1440 déchiré en AIFF, il y a donc plus de raisons aujourd'hui que jamais d'investir dans l'électronique audiovisuelle haute performance.

7. OLED et Ultra HD arrivent sur un téléviseur HD près de chez vous.
VOUS ÊTES est ici aujourd'hui à un Résolution 1080p et arrivera bientôt dans Ultra HD . Il ne fait aucun doute que l'OLED est cher en ce moment, et c'est une technologie qui nécessite un an ou deux de développement pour être prête pour le grand public mais, avec un rendement lumineux plus brillant que l'écran LCD, des noirs meilleurs que le plasma, des facteurs de forme ultra-minces (y compris incurvé, au cas où vous vous en soucieriez), et une consommation d'énergie modeste, OLED est une technologie prometteuse pour 2015 et au-delà. Les gens qui ont acheté un téléviseur HD haute performance il y a sept ou huit ans auront une raison d'en acheter un autre bientôt avec une augmentation massive des performances.

L'Ultra HD est également une technologie future, mais avec une résolution quatre fois supérieure à 1080p et le potentiel de milliards de couleurs supplémentaires et une meilleure résolution de mouvement, l'Ultra HD change également la donne. Les consommateurs grand public voudront de nouveaux téléviseurs HD qui soient en Ultra HD en masse une fois que le contenu pourra circuler librement via le câble, le satellite et / ou Blu Ray .

8. Les sorties de films au jour et à la date ne sont pas aussi folles qu'elles le paraissaient.
Les sorties de films au jour et à la date ne sont pas réservées aux 400 magnats d'Hollywood avec Circuit D-Cinema Bel Air salles de projection et accès à des programmes d'hébergement en studio, bien que ce soit encore un jeu de riche. 35 000 $ AU Premier cinéma Le composant vous rapportera des films en première diffusion de 500 $ par film provenant de quelques studios, mais certainement pas de tous. Les films du jour et de la date ne sont pas destinés aux consommateurs grand public, mais ils ne sont pas non plus un vaporware total. Donnez-lui trois à cinq ans, et vous verrez peut-être des moyens de diffuser des films HD dans votre cinéma maison en même temps qu'ils sont diffusés au cinéma.

comment installer une ancienne version de mac os

De toute évidence, le concept de cinéma maison n'est pas mort. Il a pris sa juste part de bosses dans le cadre d'une correction économique basée sur l'immobilier, mais il existe des technologies aujourd'hui et d'autres à venir dans les mois / années à venir qui inspireront les passionnés et les consommateurs grand public à investir dans leur cinéma maison actuel. ou un système complètement nouveau.

Qu'en penses-tu? Le cinéma maison traditionnel est-il mort ou mourant, ou en pleine transformation? Quelles raisons donneriez-vous? Vos commentaires sont les bienvenus ci-dessous.

Ressources additionnelles