EAR V-20 Amp examiné

EAR V-20 Amp examiné

ear_v20_amp.gif





dois-je laisser mon ordinateur portable branché

Laissez à Tim de Paravicini le soin de créer quelque chose de si délicieusement tordu qu'aucun tube fou ne peut y résister. Le nouveau E.A.R. L'amplificateur intégré V20, bien qu'il coûte 2495 £ non déraisonnable selon les normes actuelles, ne ressemble à rien d'autre et possède une quantité de tubes rivalisant avec peu. Bon sang, les seuls éléments auxquels je peux penser avec un appel numérique similaire - c'est-à-dire plus de tubes que toute personne sensée ne le jugerait nécessaire - sont des produits haut de gamme comme le GRAAF GM200OTL avec ses 16 tubes de sortie par canal et le récent design Silvaweld avec 48 par monobloc.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Maintenant, le V20 n'est pas tout à fait dans cette ligue en nombre de tubes, mais son prix non plus. Mieux encore, sa profusion de verrerie est de la variété commune comme de la boue, alors voici une chance rare d'avoir une pléthore de tubes sans vivre dans la peur du coût de revalorisation de la bête. C'est parce que Tim a choisi d'utiliser dix ECC83 par canal - d'où le numéro de modèle.

En fait, le nom «V20» a été inspiré par la passion de Tim pour les voitures (il est connu pour conduire de manière «fougueuse»), en particulier le moteur V12 Jaguar. Le prototype d'origine avait une douzaine de soupapes de sortie, et la société a été tentée de l'appeler le moteur d'amplificateur V12. Cependant, Tim a décidé de relever le projet de la spécification actuelle V20, avec pas moins de vingt vannes de sortie. Mais ensuite, il est également connu en interne et parmi les cultistes sous le nom de `` Mickey Mouse '' car, vu de face au niveau des yeux, ses commandes de volume et de source ressemblent à une paire d'yeux, avec les couvercles de tube demi-cylindriques ressemblant à ça. oreilles de rongeurs célèbres. Ou, E.A.R.s, si vous préférez.



Et c'est une petite chose magnifique et convoitée, mesurant 427x426x139 mm (WDH) bien rangé, pesant un gros 20 kg et un look steam-punk sportif à travers un mélange de matériaux. C'est cette vision moderniste victorienne qui fait que cela ressemble à un accessoire du Nautilus de Nemo, des boutons et des connecteurs plaqués or, un fascia chromé et des capuchons de transformateur, des cages noires sur les tubes et des embouts en bois dans ce qui ressemble à un bois de rose très foncé. Le bouton de gauche sélectionne l'une des cinq entrées, la droite s'occupe du niveau, tandis qu'à l'extrême droite, le `` point '' se trouve un gros bouton marche-arrêt qui brille en jaune orangé, comme les produits Yoshino précédents.

Les touches soignées abondent, comme un rail chromé protégeant les bornes de liaison approuvées CE, mais à plusieurs voies, montées sur le dessus, à l'arrière de la rangée de transformateurs. L'utilisation habile d'un tournevis enlève les bouchons de sécurité pour ceux qui utilisent encore des fiches bananes, au mépris des crétins à Bruxelles. Des bornes de sortie sont fournies pour des haut-parleurs de 4, 8 ou 16 ohms, et vous voudrez optimiser l'adaptation d'impédance car il ne s'agit, après tout, que de 24 watts. Le panneau arrière lui-même contient des bornes de reliure plaquées or pour les cinq sources de niveau ligne et la sortie bande.





Faisant partie de la chaîne d'ADN Yoshino, l'amplificateur V20 est une rupture avec ce que Tim décrit comme `` les approches actuellement à la mode des pentodes et des tétrodes en configuration ultralinéaire et des grandes triodes à chauffage direct '', rappelez-vous, cependant, que Tim a été l'un des premiers en Occident pour s'impliquer dans le SET la relance. Au lieu de cela, il utilise des triodes doubles chauffées indirectement ECC83 connectées en parallèle (alias 12AX7) dans l'étage de sortie. Maintenant, la plupart d'entre nous ne les considèrent que comme des lampes de préampli, des pilotes ou d'autres considérations où la puissance pure n'est pas un problème. Malgré tout, Tim les a configurés pour fournir un peu moins de 2,5 W chacun, pour un amplificateur intégré évalué à 24 W / canal, en mode push-pull, pur Classe A. Cinq autres tubes par canal complètent la gamme, dont trois ECC83 supplémentaires pour le lecteur d'entrée et une paire de tubes de commande ECC82. Encore une fois, je tiens à répéter: cet ampli ne cassera pas ses propriétaires lorsque le temps de re-tubing arrivera.

Pour ceux d'entre vous qui reconnaissent la ligne Yoshino comme une source de trésors iconoclastes, le V20 se révélera aussi amusant et aussi stimulant que l'E.A.R., toujours difficile à battre. 859. Cette conception de triode asymétrique de 13W sera considérée par les anachrophiles de l'année 2025 comme le même calibre de pionnier dans son genre que le Krell KAV300i et l'Audio Research CA-50 sont considérés comme les leurs. Toute cette révolution de retour à l'intégration est loin d'être terminée, ce qui est si rafraîchissant, c'est qu'elle n'a pas encore imposé de limites de conception, en particulier en termes de topologie globale, permettant à un brandon comme Tim de proposer des gemmes aussi éblouissantes et innovantes.





Et c'est un bijou, un bijou qui vous trouble ainsi: est-ce que l'on le prend au sérieux, ou le traite-t-on comme un EarMax ou un module X-Series - comme une source de plaisir d'oreille à oreille? Aussi funky que soit le style, même si vous voulez le câliner et lui donner un surnom et le festonner avec des gants blancs, des chaussures jaunes et une petite amie nommée Minnie, quelque chose ne cesse de vous dire que vous êtes en présence d'un nouvel outil d'écoute radical. Et ce quelque chose est une liberté de coloration, de méchanceté et de grunge que vous n'associez tout simplement pas à 20 tubes de la variété la plus aveuglante ordinaire.

meilleur logiciel de retouche photo pour les débutants

Cette analogie avec la voiture de Tim est parfaite, car la façon dont il a transformé l'ECC83 en un tube de sortie remarquable rappelle un point soulevé dans l'histoire étonnante de Richard Williams de l'année de championnat de Damon Hill, (livre de poche Penguin, 7,99 £). Williams a rappelé au lecteur des génies tels que Colin Chapman, qui a pris un morceau complet de merde - le ridicule et surestimé par les jingoistes Austin 7 - et l'a transformé en un batteur du monde. Non pas que les conditions soient les mêmes ici: Chapman travaillait dans la Grande-Bretagne d'après-guerre en proie à une pénurie, tandis que Tim et d'autres concepteurs de tubes modernes ont maintenant l'embarras du choix. Bon sang, ils peuvent même acheter des 300B tout neufs fabriqués par Western Electric s'ils le souhaitent. Mais à peu près le même esprit qui a inspiré Chapman a été employé par de Paravicini, celui de transformer quelque chose d'intrinsèquement commun et bon marché en quelque chose de vraiment merveilleux.

En savoir plus sur l'EAR V-20 à la page 2.

ear_v20_amp.gif

Maintenant, je ne suggère pas un instant que l'ECC83 est rien de moins
qu'un tube classique de tous les temps ... mais pour une utilisation pré-ampli. Qui aurait pensé
qu'il pourrait «surpasser» un EL34? Qu'il pourrait correspondre à un KT-66 pour
chaleur moyenne bande, ou un 6550 pour la vitesse? Et sans une seule trace de
bord, méchanceté, grain ou tout autre artefact avec lequel vous pourriez être en corrélation
être surmené? Mais c'est précisément le point: dix ECC83 par
canal semble parfaitement capable de livrer ce dont il faut se souvenir est
le double de la puissance jugée acceptable par S.E.T. normes.
Surmené? En coupure? Je ne pense pas.

Mais soyons réalistes: deux douzaines de watts, ce n'est encore qu'une poignée de
grognement, juste pour des charges de plus de 90 dB, ou des boules bizarres comme le 15 ohms
LS3 / 5A avec sa gestion de puissance étroitement définie, ou le Quad d'origine
ESL conçu pour fonctionner avec 15 watts de jus Quad II. Alors bien que
le V20 est bien plus généreux que le S.E.T. moyen, il impose quand même
restrictions sur le choix des enceintes que vous pouvez utiliser.

Mais pourquoi s'inquiéter? Turnabout est fair-play, et l'utilisateur V20 est tout aussi
habilité à créer un système avec des cornes ou autre haute sensibilité
aberrations comme le ferait n'importe quel S.E.T. utilisateur. Mais ne confondez pas les V20
performance avec celle d'un S.E.T. juste parce qu'il partage le
les limitations de puissance de ce dernier. Le V20 évite assidûment le très
éléments de S.E.T. un son qui mine ces indéniables S.E.T.
forces. Où un S.E.T. est doux mais détrempé, le V20 est doux encore
contrôlé et précis. Où un S.E.T. est si chaleureux et indulgent que
vous sentez que quelque chose a été sacrifié, le V20 est tout aussi chargé d'émotions et de vie, mais aussi détaillé, dynamique et imposant.

Écouter le V20 revient à vivre la même chose
des délices qui rendent le caviar plus délicieux qu'un œuf mariné, un
montre-bracelet plus convoitée qu'une horloge murale, une Lotus 7 plus amusante à
conduire qu'un Sierra (mauvaise analogie: un pousse-pousse est plus amusant à conduire que
a Sierra): la qualité sur la quantité. Le V20 parvient en quelque sorte à livrer
les vertus haut de gamme d'une grande scène sonore et d'une superbe 3D superposée,
Swings dynamiques rapides, faible coloration, timbre naturel et tout le reste
nous avons envie, mais dans un emballage débarrassé de tout excès. Si seulement pour expliquer mon
indécision - le V20 est-il une nouveauté ou une révolution? - l'auditeur a
être rééduqué pour accepter que vous ayez tous ces
qualités souhaitables dans un emballage qui n'inclut pas
surabondance de pouvoir dans le cadre de la recette. Le seul sacrifice que tu as
doit faire est de s'en tenir à toutes les enceintes haute sensibilité
convient à votre budget.

déplacer des fichiers d'un ordinateur à un autre

C'est ma façon de dire que, hélas, l'une des enceintes de rêve pour
l'accouplement avec le V20 dans une pièce petite à moyenne est le Wilson WATT / Puppy
Système 5.1: posséder une sensibilité élevée mais ne trahir aucun des
compromis associés à la plupart des locuteurs de cet acabit. Mais le prix est
sortie du stade de baseball V20, il est donc de retour aux anciens Quads, LS3 / 5A et
des cornes qui ne donnent pas envie de verser du plomb fondu dans vos oreilles. Pourquoi
s'inquiéter? Même si votre tâche est beaucoup plus difficile pour trouver les bons haut-parleurs,
le V20 vaut l'effort car ce que je pense que nous assistons ici
est le plus beau moment de Tim de Paravicini. Et c'est effrayant, quand tu
considèrent que même ses catastrophes sont meilleures que la plupart des designers
triomphe.

Achetez-en un maintenant, avant que le fournisseur de tubes d'E.A.R.assemble deux et deux, et commence à tarifer les ECC83 comme s'il s'agissait de KT88.

Yoshino Limited, Rectory Farm, Cambridge Road, Godmanchester, Cambs.
PE18 8BP. Tél 01480 453791, FAX 01480 432006, e-mail: earyoshino [email protected]

ENCADRÉ: Dans les propres mots de Tim ...
Compte tenu de la nature étrange du V20, c'est à Tim pour un bref
description du circuit: `` L'étage de sortie est unique dans plusieurs
respects. Premièrement, il utilise 10 vannes triodes ECC83 `` petit signal '', avec 10
sections de triode en parallèle par phase. Bien que cette valve soit normalement
seulement capable de faire passer de petits courants, il est utilisé dans Enhanced E.A.R.
Mode Triode (appliqué à l'origine aux vannes pentodes connectées à une triode),
grâce à quoi la grille est maintenue positive par rapport à la cathode, de sorte
que le courant du réseau circule normalement. Dans ces conditions, la valve
se comporte efficacement comme un appareil contrôlé par le courant, plutôt que comme
mode contrôlé par tension plus normal.

Une autre caractéristique caractéristique de Tim à l'étape de sortie est l'utilisation
de sa connexion «Balanced Bridge». 'Contrairement au push-pull plus courant
sortie, dans laquelle le signal provient uniquement des anodes de la sortie
vannes, les enroulements du transformateur sont répartis également entre l'anode
et le circuit cathodique de chaque phase, et les anodes et cathodes opposées
sont couplés via un condensateur pour assurer la symétrie - en particulier à
niveaux de signal où une phase allumée force force la phase opposée
pour s'éteindre correctement.

'De plus, la connexion de sortie' Balanced Bridge 'permet, via le
divers enroulements primaires sur le transformateur, signaux adaptés au
application de commentaires imbriqués et bootstrap aux étapes antérieures de
le circuit. Parce que l'étage de sortie n'a qu'un gain unitaire (référencé
la grille des vannes de sortie) et tire un courant de signal important,
le deuxième étage et l'étage suiveur de cathode (qui fournit le
courant nécessaire) doivent balancer des tensions de signal élevées et ainsi leurs anodes
sont amorcés à partir du transformateur de sortie pour assurer la linéarité.
Les signaux sont également extraits du transformateur pour fournir des
rétroaction »aux cathodes de l'entrée et des deuxièmes étages. Ces deux
les étages sont différentiels (équilibrés) pour une symétrie et un bruit optimaux
rejet.'

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .