Processeur vidéo DVDO Edge examiné

Processeur vidéo DVDO Edge examiné

dvdo_edge_video_processor.gifLes processeurs vidéo sont un peu mélangés pour moi pour deux raisons. Premièrement, la plupart des écrans et / ou sources sont livrés avec un ou deux processeurs internes. Deuxièmement, les processeurs vidéo externes sont souvent déroutants et pas vraiment conçus pour le consommateur moyen.





? que signifie cet emoji

Ressources additionnelles
Lisez une critique du DVDO iScan Pro ici.
Lisez une revue du processeur vidéo DVDO iScan VP30 ici.
Lisez les critiques de projecteurs de Runco, SIM2, Digital Projection, JVC, Meridian-Faroudja, Optoma et bien d'autres sur HomeTheaterReview.com.





Entrer leDVDOProcesseur vidéo Edge d'Anchor Bay, le leader des chipsets de traitement vidéo présents dans de nombreux produits électroniques grand public d'aujourd'hui. Au prix de 799 $, le Edge offre une grande partie des performances du processeur iScan VP50Pro de DVDO, mais a été rationalisé et conçu en pensant au consommateur typique. Est-ce que ça marche? Eh bien, oui et non.





De l'extérieur, l'Edge est un ensemble soigné avec sa finition incurvée en forme de caoutchouc. Le visage de l'Edge est à peu près aussi dénudé que possible, avec un simple logo DVDO, un capteur à distance et une entrée HDMI trappe ornant la façade inclinée. À l'arrière, c'est une tout autre histoire. L'Edge a cinq entrées HDMI 1.3 (six, si vous incluez l'entrée avant) et deux sorties HDMI 1.3. Ne soyez pas trop excité, comme je l'ai fait, car Edge n'a pas la capacité d'envoyer de la vidéo via HDMI à deux sources différentes. L'une des sorties moniteur HDMI est compatible audio / vidéo et la seconde est uniquement audio. Cependant, la sortie audio HDMI peut passer les derniers formats audio non compressés, tels que Dolby TrueHD et DTS Master Audio, ce n'est donc pas complètement inutile. Outre les sorties HDMI, il existe une sortie audio optique si votre récepteur ne dispose pas d'une entrée HDMI. L'Edge dispose de deux entrées vidéo composantes et d'un seul ensemble d'entrées composite et S-Vidéo, ainsi que de cinq entrées audio pouvant être affectées à l'une des entrées vidéo de l'Edge. L'Edge est conçu pour tout envoyer à votre source via une seule connexion HDMI. Étonnamment, l'Edge ne prend pas en charge RS-232 pour les systèmes de contrôle ou les télécommandes universelles, même si je suis sûr qu'Anchor Bay aimerait que vous utilisiez la télécommande Edge comme télécommande de votre système.

Sous le capot, l'Edge utilise le chipset VRS d'Anchor Bay qui désentrelace correctement les signaux entrelacés SD et HD, comme ceux trouvés dans les présentations diffusées. L'Edge mettra à l'échelle tous les signaux à 1080p, et réduira le bruit et les artefacts de compression trouvés dans les DVD, les contenus diffusés et téléchargés. The Edge prétend également améliorer la qualité vidéo perçue, en utilisant un système qu'ils appellent PReP, ou Progressive ReProcessing, et peut faire un peu de détails fins et d'améliorer les contours qui vont au-delà des contrôles de netteté normaux trouvés sur la plupart des téléviseurs. Enfin, l'Edge peut éliminer les problèmes de synchronisation labiale en supprimant le délai entre les signaux audio et vidéo.



Ensuite, il y a la télécommande de l'Edge. J'ai parlé plus tôt du fait que les processeurs vidéo n'étaient pas conviviaux. Eh bien, malgré tous les efforts et le temps consacrés à la fabrication de l'Edge précisément, la télécommande ne fait pas grand-chose pour lutter contre le stéréotype. Il est grand, encombrant et ne fait pas partie du design de l'Edge. C'est bon marché, ressemblant plus à une télécommande universelle à dix dollars qu'à une télécommande appartenant à un matériel vidéo rationalisé et bien conçu.

Le branchement
J'ai installé Edge dans mon système de chambre à coucher entre mes sources et le téléviseur HD LCD Regza. J'ai utilisé le Edge en tandem avec mon AppleTV, Dish Network DVR et Sony PS3, avec un seul câble UltraLink allant de l'arrière du Edge à mon téléviseur LCD. J'ai installé l'Edge dans mon équipement de référence pendant un court moment, mais j'ai trouvé que sa présence était plus une nuisance qu'un avantage énorme, car une grande partie de ce qu'il offre en termes de performances est déjà en place dans mon système de référence. Alors qu'il était dans mon appareil de référence, il est devenu clair que l'Edge n'était pas conçu pour les consommateurs avec des systèmes de pointe déjà dans leurs maisons. Au lieu de cela, il semble orienté vers ceux qui ont une capacité HD, soit un affichage ou une source, mais toujours fidèles à leurs composants hérités.





Une fois connectés, les menus de configuration de l'Edge sont de premier ordre et faciles à naviguer, même s'il faut se poser une bonne question. Si l'Edge veut être le processeur pour toutes choses, étalonnez-vous également votre ensemble et / ou vos sources? Non. Le double étalonnage est trop une bonne chose ou, pire, donne l'impression qu'aucun étalonnage n'est nécessaire, ce qui élimine le besoin d'un élément tel que l'Edge en premier lieu. J'ai réglé toutes mes sources et mon écran sur leurs paramètres d'usine par défaut et j'ai procédé à l'étalonnage dans l'Edge lui-même. Le processus était un peu long mais faisable, même au niveau novice, et j'étais opérationnel en environ 30 minutes.

Performance
J'ai regardé mon évaluation de l'Edge avec quelques visionnages AppleTV, en choisissant le pire qu'il a à offrir, les podcasts. Les podcasts ou la radio vidéo Internet (comme j'aime l'appeler) peuvent être créés par n'importe qui et mis en ligne ou sur iTunes pour que le monde entier puisse les voir. Comme les blogs, certains sont bons, la plupart sont horribles. Deux de mes favoris ces derniers temps sont le podcast Auto Review de CNET et une émission humoristique de cinq minutes intitulée The Midwest Teen Sex Show. À partir du podcast Auto de CNET, Edge a apporté une petite amélioration à l'image ultra-compressée mais en plein écran. Les couleurs sont restées largement inchangées. N'oubliez pas que l'Edge travaille sur la mise à l'échelle, l'amélioration des contours et les artefacts, et qu'il soit calibré via l'Edge ou sur mon téléviseur lui-même, cela donnerait (et a fait) une image similaire sinon la même. Les artefacts de compression ont été réduits, mais en aucun cas éliminés. Les artefacts de mouvement et les irrégularités étaient toujours présents, bien qu'à nouveau minimisés. Cependant, le mouvement semble dans l'ensemble plus fluide et plus naturel. Le bruit était de loin la plus grande amélioration, tout comme la netteté des bords perceptible, bien que si je dépassais la distance de vision appropriée, je pouvais toujours voir du bruit sur toute l'image et les bords des objets, principalement des voitures, n'étaient pas nets.





Windows ne détecte pas le disque dur externe

En changeant de «chaînes» pour The Midwest Teen Sex Show, j'ai eu droit à un peu plus de la même chose. Cependant, la réduction du bruit de Edge a également permis un sur-lissage des tons de peau et des textures de la distribution. Vous pouvez réduire la réduction du bruit, comme je l'ai fait, et obtenir des résultats plus acceptables et plus naturels. Il y avait encore un peu de macro-blocage dans les régions sombres pendant les segments d'ouverture et de fermeture en noir et blanc, mais cela s'est amélioré une fois que le programme est passé en couleur. A un moment donné, ai-je été amené à penser que la vidéo de qualité inférieure à SD était sortie en véritable HD? Aucune chance. Mais honnêtement, malgré les livres blancs et les affirmations des fabricants, personne ne peut y parvenir. Si vous mettez des ordures, vous en sortez. The Edge aide juste à éliminer un peu la puanteur. Si votre visionnage consiste principalement en une vidéo Internet et / ou similaire, Edge ne vous aidera pas vraiment, et vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'il le fasse. Cependant, je pensais que c'était un bon test, car s'il pouvait apporter une amélioration de dix pour cent à un podcast, alors DVDO pourrait être sur quelque chose, ce qu'ils sont.

Ensuite, j'ai mis en évidence Jurassic Park (Universal Studios Home Video) sur DVD et j'ai mis Edge au travail. Le mouvement, en particulier les panoramiques rapides de la caméra qui accompagnent la séquence d'ouverture chaotique, était plus fluide et plus clair qu'avec l'Edge dans la chaîne de signal. Les artefacts de mouvement ont été minimisés, mais pas complètement supprimés, mais le bruit de fond a légèrement baissé. Les détails des bords et la netteté perceptible semblaient plus nets, donnant une légère touche de profondeur améliorée à l'image. Les couleurs et le suivi des niveaux de gris étaient en grande partie sinon totalement inchangés mais, en raison de l'augmentation supplémentaire de la fidélité et de la netteté des bords, les niveaux de noir et le contraste semblaient obtenir un coup de pouce supplémentaire.

J'ai terminé mon évaluation de l'Edge avec du matériel HD, en commençant par Storm Chasers sur Discovery Channel (Discovery). Storm Chasers est filmé en HD, en utilisant en grande partie des caméras HD grand public de Panasonic. Les meilleurs moments de l'émission se produisent en grande partie dans des situations de faible éclairage, ce qui provoque beaucoup d'artefacts de bruit et de compression, en raison des appareils photo et des objectifs de qualité grand public utilisés. Cela dit, Edge a aidé les Storm Chasers, du moins dans le domaine de la vidéo, plus que mes filles du Midwest Teen Sex Show. La réduction du bruit semblait en avoir assez dans son assiette avec les vastes paysages et les débris tourbillonnants, elle semblait laisser les tons de peau et les textures des personnages intacts. La mise à l'échelle semblait mieux fonctionner avec le matériel de diffusion et j'ai pu constater une amélioration et une réduction notables des artefacts de mouvement et du macro-blocage, ainsi que de la fluidité globale du mouvement. Through the Edge, Storm Chasers, qui a un signal 1080i, ressemblait plus à un bon 24p via Blu-ray qu'à une alimentation HD par satellite. L'amélioration des bords était perceptible et il y avait une légère augmentation de la clarté et de la netteté.

Je suis allé de l'avant et suis passé à 3h10 sur Yuma (Lionsgate Home Entertainment) sur un disque Blu-ray et me suis préparé pour la meilleure vidéo que j'aie jamais vue. Cela ressemblait à du Blu-ray. C'était étonnant, coloré, saturé et naturel, avec des noirs d'encre et des mouvements merveilleux, le tout capturé en HD cristalline. Mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'Edge, une impression qui s'est confirmée lorsque j'ai contourné l'Edge et branché ma PS3 directement sur mon téléviseur HD. Je ne pouvais voir aucune différence notable, à part le fait que mon appareil n'était plus calibré, entre la lecture d'un disque Blu-ray via Edge et la lecture directe sur mon moniteur. En remettant l'Edge dans la chaîne de commande et assis à un pied de l'écran, je pouvais voir quelques améliorations et / ou améliorations mineures (et je veux dire mineures) en termes de réduction du bruit et de fidélité des bords, mais de mouvement et / ou de mouvement les artefacts sont restés inchangés, car il n'y avait vraiment aucun problème à proprement parler au départ. Cela m'a amené à me demander, quels consommateurs ciblent exactement Edge?

Je n'ai pas installé Edge dans mon système de référence, car mon récepteur et quelques-unes de mes sources utilisent déjà le chipset VRS trouvé dans Edge. De plus, ma plate-forme de référence est presque entièrement utilisée pour la visualisation HD de la variété 1080p / 24, qui ne souffre pas de la plupart des problèmes que l'Edge est conçu pour résoudre. Si vous avez un téléviseur HD mais que votre récepteur n'est pas compatible HD et que vous préférez acheter une source HD ou deux au lieu d'un nouveau récepteur, alors je suppose que l'Edge fait l'affaire, mais vous n'en utiliserez alors qu'une des innombrables entrées offertes par votre récepteur, ce qui va à l'encontre de l'objectif de posséder un récepteur. De plus, vous pouvez acheter un sacré récepteur ces jours-ci pour ce que vous dépenseriez sur un DVDO Edge et, si vous choisissez correctement votre marque, le VRS ou quelque chose de très similaire sera déjà installé.
Alors, est-ce que Edge fonctionne du tout? Oui, mais son effet varie d'une source à l'autre et d'un contenu à l'autre. Par exemple, The Bourne Supremacy (Universal Studios Home Video) sur DVD semblait bénéficier le plus du traitement de l'Edge, avec la mise à l'échelle et le désentrelacement supprimant tous les artefacts de compression numérique et de mouvement, sauf la dernière once stores et vitres. Cependant, aucun film n'est entièrement composé de `` matériel de démonstration '' et, si vous n'êtes pas un démon de film d'action ou ne regardez pas une bonne quantité de film noir, vous pouvez remettre en question les dépenses supplémentaires de Edge.

Alors à quoi sert un Edge? Eh bien, si vous avez acheté un téléviseur HD 1080p et que vous appréciez peut-être votre alimentation par satellite ou par câble HD (720p ou 1080i), tout en vous accrochant à votre DVD et à votre magnétoscope (480i) avec une poignée de fer, alors, mes amis, l'Edge est pour vous. Plus important encore, si vous êtes un `` tweaker '' (pas dans le sens de la drogue) qui cherche à obtenir cette dernière once de performance de votre système vidéo et que vous avez convoité l'iScan VP50 Pro de DVDO mais ne semble tout simplement pas pouvoir se le permettre, alors le Edge est fait pour vous.

Concurrence et comparaison
Assurez-vous de comparer le processeur vidéo DVDO Edge avec d'autres produits en lisant notre
Examen du processeur vidéo DVDO IScan HD , ainsi que notre article Cary Audio Design présente le processeur vidéo haute définition Cinema 11v. Vous pouvez également trouver plus d'informations dans notre Section projecteur vidéo .

Lisez les inconvénients et la conclusion à la page 2

apple watch série 6 acier inoxydable vs aluminium

dvdo_edge_video_processor.gif

Points faibles
Aussi cool que soit la forme de l'Edge, il est un peu difficile à intégrer dans un système monté en rack, tel qu'un Rack Atlantique moyen . De plus, comme Edge n'a pas de bord inférieur vraiment `` plat '', l'empiler sur d'autres composants (si nécessaire) peut être un peu délicat.

Le frontal Entrée HDMI est très agréable et étonnamment utile. Cependant, ceux qui ont des enfants peuvent ne pas vouloir mettre en valeur l'effet de trappe ultra-cool, car vous pourriez vous retrouver avec un court-circuit d'entrée HDMI.

La télécommande est bonne, un peu grande, encombrante et lourde, mais elle fait ce qu'il faut et peut être transformée en une télécommande universelle assez fonctionnelle avec peu d'effort. Je pense seulementDVDOaurait pu offrir autant de convivialité dans une télécommande plus petite et plus élégante qui correspond au style général de l'Edge.

Le plus grand obstacle du DVDO et de la face Edge est d'éduquer les consommateurs sur son existence et sur les raisons pour lesquelles ils devraient l'acheter. Avouons-le: les processeurs vidéo sont une langue étrangère, même pour les amateurs inconditionnels, sans parler du consommateur moyen qui cherche à acheter un téléviseur HD bon marché livré avec un lecteur Blu-ray gratuit. À vrai dire, quiconque dépense de l'argent ces jours-ci en produits de luxe tels que les téléviseurs HD et / ou les lecteurs Blu-ray ne sera pas très heureux lorsque vous leur dites que, pour tirer le meilleur parti de leur investissement, ils ont pour dépenser plus d'argent. Avec la chute des prix de la TVHD comme le Dow, il est fort possible que l'écran auquel l'Edge soit connecté coûte moins cher que l'Edge lui-même. Alors que l'Edge se rapproche d'être plus «grand public» que tout autre processeur avant lui, je crains qu'il ait encore une tâche ardue à accomplir s'il doit devenir l'iPod de l'ensemble de traitement vidéo.

Conclusion
Pour un peu moins de 800 $, le Edge, de DVDO, est un produit et une réalisation remarquables. Il contient bon nombre des mêmes caractéristiques et spécifications de performances que son grand frère, le processeur vidéo DVDO iScan VP50Pro HD (3499 $), à une fraction du coût. Son niveau de contrôle et son interface utilisateur sont excellents et suffisamment faciles à comprendre et à utiliser pour les utilisateurs les plus inexpérimentés.

Bien que l'Edge puisse être une vente facile pour le consommateur qui cherche à acheter un processeur vidéo comme le VP50Pro, c'est une vente difficile, je le crains, pour les milliers de personnes qui se lancent dans le jeu HD avant le changement de 2009. De plus, si vous avez acheté smart dans le passé, il y a de fortes chances que la majorité de vos sources et / ou récepteurs aient déjà de nombreuses fonctionnalités et / ou technologies de l'Edge à l'intérieur, ce qui élimine complètement le besoin d'un Edge. Si vous prévoyez de ne rien faire d'autre que de regarder en 1080p / 24 via votre nouvel écran compatible 1080p / 24, vous n'allez pas voir beaucoup d'amélioration avec l'Edge.

Le DVDO Edge est vraiment un produit de niche, qui peut être vécu avec ou sans. Cela fonctionne et fonctionne bien, et lorsque vous utilisez Edge avec du matériel SD, comme des DVD plus anciens et même des émissions 1080i, les effets positifs sont perceptibles et bienvenus. Vous n'aurez qu'à décider par vous-même si l'extraction de cette dernière once de magie vidéo de votre ancienne bibliothèque ou d'événements sportifs 1080i vaut le coût supplémentaire de l'Edge.


Ressources additionnelles
Lisez une critique du DVDO iScan Pro ici.
Lisez une revue du processeur vidéo DVDO iScan VP30 ici.
Lisez les critiques de projecteurs de Runco, SIM2, Digital Projection, JVC, Meridian-Faroudja, Optoma et bien d'autres sur HomeTheaterReview.com.