Son surround DTS

Son surround DTS

DTS_surround_sound.gif





Créé en 1993 pour la bande originale du film à succès Jurassic Park de Steven Spielberg, DTS





La télécommande insignia roku tv ne fonctionne pas

le son surround a rapidement fait son chemin sur les Laserdiscs, puis finalement sur le DVD au milieu des années 1990, en tant qu'alternative populaire au Dolby Digital. Le DTS, comme le Dolby Digital, est un format de son surround avec perte (compressé) capable de diffuser un son surround 5,1 et 6,1 discrets. Le surround DTS peut circuler via un câble numérique standard contrairement aux formats à haute résolution d'aujourd'hui qui nécessitent un câble HDMI.





DTS était le choix de l'audiophile pour un son surround musical à l'époque pré-DVD-Audio. DTS Entertainment, le propre label de la société, a autorisé de nombreux titres de musique, mais les craintes inspirées par Napster du piratage de la musique à haute résolution ont rendu presque impossible l'obtention de disques A-list. En fin de compte, DTS a détourné son attention de la vente et de la promotion de la musique.

comparer les fichiers dans le bloc-notes++

Les plus Récepteurs AV et préamplis peut décoder des pistes surround DTS à partir de formats hérités tels que DVD et même Laserdisc pour ceux qui ont encore le lecteur et les disques spéciaux.



Avec l'avènement de Blu Ray , DTS a publié de nouveaux formats haute résolution et sans perte, DTS-HD et Audio maître DTS-HD .

Le concurrent de DTS sur le marché des codecs est Dolby avec Dolby numérique (AC3) et Dolby TrueHD .