DTS fournit plus de détails sur la plate-forme DTS: X

DTS fournit plus de détails sur la plate-forme DTS: X

dts_brand_page_logo.pngLors d'un événement spécial hier, DTS a présenté sa nouvelle plate-forme de son surround DTS: X basée sur des objets pour les environnements cinéma et domestique. Le communiqué de presse ci-dessous détaille les plans initiaux de la société pour intégrer DTS: X dans les salles de cinéma, ainsi que des détails sur la manière dont DTS: X sera déployé dans les processeurs de cinéma maison. DTS: X sera ajouté via une mise à jour du micrologiciel à certains modèles de Denon, Marantz, Steinway Lyngdorf et Trinnov, et il apparaîtra dans de nouveaux modèles à venir cet été et l'automne d'Integra, Onkyo, Theta Digital et Yamaha. [Note de l'éditeur, 10/04/15: Nous avons mis à jour le communiqué de presse ci-dessous pour ajouter des informations sur les cinémas Carmike.]









Depuis DTS
DTS, Inc. a dévoilé plus de détails sur DTS: X, sa technologie audio multidimensionnelle ouverte, de nouvelle génération, basée sur des objets. DTS: X reproduit un environnement sonore réel qui transporte le public dans une nouvelle dimension d'immersion sonore en offrant des expériences de divertissement vraiment captivantes au cinéma et à la maison. La technologie offre également de nombreuses options de personnalisation pour les propriétaires de cinéma et de cinéma maison.





le wifi n'a pas d'adresse ip valide

Contrairement aux systèmes de son surround existants, DTS: X n'est pas lié aux configurations d'enceintes prescrites ou à un nombre spécifique de canaux audio. DTS: X s'adapte à l'environnement de visualisation, permettant une configuration d'enceintes flexible qui s'adapte le mieux à l'espace de visualisation. DTS: X transmet plus précisément le mouvement fluide du son pour créer un paysage sonore de divertissement plus riche que ce qui était auparavant possible en déplaçant des objets sonores vers et à travers des endroits spécifiques à l'intérieur - devant, derrière, au-dessus et à côté du public, précisément là où le mélangeur est placé leur.

`` DTS: X est construit sur la base de la fourniture d'une solution ouverte et adaptable pour les créateurs de contenu, les cinémas et les foyers pour atteindre notre objectif de fournir un son immersif à autant de personnes que possible dans le monde '', a déclaré Jon Kirchner, président et PDG de DTS, Inc. «Jusqu'à récemment, le son dans les salles de cinéma et dans nos maisons était dicté par une disposition standardisée des enceintes. Grâce à l'utilisation de l'audio basé sur des objets, DTS: X est capable de mettre à l'échelle des présentations de bandes sonores immersives sur un large éventail de systèmes de lecture, d'efficaces à extravagants, tout en restant fidèle à la vision du créateur de contenu. Cette approche offre l'expérience audio tridimensionnelle la plus authentique jamais vue, donnant au public l'impression d'être au centre de l'action.



DTS: X + CINÉMA
En 1993, DTS a révolutionné le son cinématographique en proposant la bande-son 5.1 canaux primée de Jurassic Park sur CD-ROM, qui a été synchronisée à l'image à l'aide d'un code temporel imprimé sur le film. Vingt-deux ans plus tard, DTS: X, la toute dernière solution audio de l'industrie, n'est plus limitée aux canaux ou liée à une disposition d'enceintes et est désormais livrée dans le cadre du Digital Cinema Package.

La base de DTS: X est MDA, la plate-forme ouverte et sans frais de licence de DTS pour la création d'audio immersif basé sur des objets. MDA donne aux studios de cinéma un contrôle sans précédent sur le placement, le mouvement et le volume spécifiques des objets sonores. La plate-forme permet également aux ingénieurs du son de `` mixer une fois '' pour les cinémas immersifs et conventionnels dans un format audio combiné basé sur des objets et des canaux, permettant ainsi au contenu d'être facilement distribué au-delà du théâtre pour le streaming, la diffusion, les médias optiques et plus encore.





«MDA est la contribution sans frais de licence de DTS à la communauté audio professionnelle pour le mixage et le stockage de contenu audio immersif», a déclaré Kirchner. «MDA s'intègre parfaitement dans le flux de production actuel, et une combinaison de MDA et DTS: X fournit un flux de travail complet de bout en bout, de la création à l'exposition.

Le programme de licence DTS: X dans le domaine du cinéma offrira aux propriétaires de salles la possibilité de fournir à leur public l'expérience sonore la plus captivante et immersive possible. Ceci peut être réalisé pour presque toutes les configurations de pièce en installant un équipement approuvé DTS: X et en suivant les directives d'installation recommandées pour les enceintes.





Pour garantir la qualité et offrir une flexibilité au sein du programme DTS: X, DTS s'est associé à des sociétés de serveurs, de rendu sonore et de traitement de premier plan. GDC Technology, QSC et USL ont développé et mis à disposition des composants DTS: X-ready qui traitent et rendent les fichiers MDA.

• GDC Technology - développe, fabrique et vend des serveurs de cinéma numérique et fournit une suite complète de produits, services et solutions de cinéma numérique pour les exploitants et les distributeurs
• QSC - conçoit et fabrique des systèmes et des solutions audio professionnels pour les clients professionnels installés, portables, de production et de cinéma du monde entier
USL - est engagée dans la conception, la fabrication et la vente d'équipements audio cinématographiques et de processeurs de son

GDC Technology est un premier partenaire intégrant DTS: X dans les cinémas.

• GDC Technology - possède la plus grande base installée de serveurs de cinéma numérique dans la région Asie-Pacifique, et la deuxième au monde
• GDC est l'agent de certification mondial DTS: X avec une exclusivité en Asie
• GDC mettra les mises à jour du micrologiciel MDA à la disposition des propriétaires de salles sur sa base de serveurs installée existante de plus de 40 000 serveurs à partir de mai 2015
• GDC fournira l'installation et la certification DTS: X pour environ 350 écrans dans toute l'Asie à partir de mai 2015

«GDC s'engage à offrir une technologie de pointe à ses clients. Nous avons choisi DTS: X parce que nous pensons qu'il transformera l'expérience du cinéma pour le public du monde entier », a déclaré le Dr Man-Nang Chong, fondateur et PDG de GDC Technology. «Les propriétaires de salles de cinéma apprécieront l'intégration facile et les solutions flexibles qu'offre DTS: X lorsqu'ils mettent à niveau leurs écrans vers cette expérience sonore supérieure. Le public gagne aussi. En raison de la flexibilité de la disposition des enceintes offerte par DTS: X, l'audio immersif est désormais disponible pour un plus grand nombre de salles de toutes tailles que jamais.

Carmike Cinemas, un chef de file des déploiements de cinéma numérique et de cinéma 3D et l'un des plus grands exploitants de films aux États-Unis, mettra à niveau certains cinémas vers DTS: X à partir du printemps 2015.

pourquoi spotify est meilleur que pandora
  • Carmike 15 (Columbus, Géorgie)
  • Carmike Movies ATL 278 (Atlanta, Géorgie)
  • Chapel Hills 13 (Colorado Springs, Colorado)
  • Rosemont 18 (Rosemont, Ill.)
  • Pur-sang 20 (Franklin, Tennessee)
  • Thousand Oaks 14 (Thousand Oaks, Californie)
  • Valley Bend 18 (Huntsville, Ala.)

«Nous croyons en la philosophie de plate-forme ouverte de DTS: X et nous sommes ravis d'être parmi les premiers partenaires de théâtre à être à bord», a déclaré Fred Van Noy, vice-président senior et chef de l'exploitation de Carmike Cinemas. «La flexibilité de DTS: X nous permet de proposer une expérience immersive à un public plus large. Nous aimons le fait que DTS: X s'adapte non seulement à de nombreuses conceptions de salles, mais nous permet également de continuer à travailler avec notre fournisseur d'équipement existant, QSC.

DTS travaille actuellement avec plusieurs grands studios et scènes de mixage à Los Angeles, en Californie du Nord et au Canada qui évaluent DTS: X. Les annonces de contenu DTS: X seront faites par les studios une fois prêts, conformément à DTS.

DTS: X + AVR
Les fabricants représentant près de 90% du marché des AVR domestiques et des processeurs surround lanceront les produits compatibles DTS: X à partir du début de l'été 2015, avec des annonces supplémentaires de fabricants et de modèles à suivre dans les mois à venir. Les partenaires AVR confirmés comprennent:

• Denon - AVR-X7200W disponible maintenant / mise à jour du micrologiciel DTS: X plus tard en 2015
• Integra - lancement de plusieurs modèles d'ici l'automne 2015
• Marantz - AV8802 disponible maintenant / mise à jour du micrologiciel DTS: X plus tard en 2015
• Onkyo - lancement de plusieurs modèles d'ici l'automne 2015
• Pioneer - détails à suivre
• Steinway Lyngdorf - Processeur de son surround P200 disponible à l'été 2015 / mise à jour du micrologiciel DTS: X à l'automne 2015
• Theta Digital - Casablanca IVa disponible à l'été 2015
• Trinnov Audio - Altitude32 disponible maintenant / Mise à jour du firmware DTS: X été 2015
• Yamaha - lancement des modèles DTS: X ready à l'automne 2015

Les solutions DTS: X sont également disponibles pour les plates-formes silicium de récepteur AV 2015 représentant la majorité de la part de marché des plates-formes DSP, y compris Cirrus Logic, Analog Devices et Texas Instruments.

Pour les propriétaires de systèmes de cinéma maison, DTS: X offre personnalisation, flexibilité et contrôle pour une expérience d'écoute la plus optimisée possible. Les principales caractéristiques comprennent.

Rétrocompatibilité- DTS: X s'appuie sur le DTS-HD Master Audio existant pour fournir une compatibilité descendante avec les flux binaires DTS existants et les dispositions de haut-parleurs. En bref, toutes les fonctionnalités de DTS-HD Master Audio sont prises en charge et permettent une expérience audio immersive pour les anciens contenus.
* Le contenu DTS: X est rétrocompatible avec le décodeur DTS-HD.
* Le décodeur DTS: X prend en charge les formats de fichiers DVD, Blu-ray Disc (BD) et multimédia en continu.
* DTS: X peut reformater spatialement le contenu stéréo, 5.1 ou 7.1 pour tirer pleinement parti de toutes les enceintes d'un système surround.Les objets ne sont jamais perdus si l'objet est incorporé, il peut être extrait et utilisé dans l'expérience rendue.

Contrôle de la boîte de dialogue- Les propriétaires d'AVR pourront contrôler le volume d'éléments audio spécifiques à la maison, tels que l'augmentation du volume des dialogues en fonction de leurs préférences d'écoute.
* Le dialogue, en tant qu'objet, peut être retiré des sons d'arrière-plan lorsque la clarté et l'intelligibilité sont souhaitées.
* Les créateurs de contenu ont le choix d'intégrer cette fonctionnalité dans leur mix de contenu.

Disposition flexible des enceintes- Avec des dispositions d'enceintes flexibles et une technologie de remappage, DTS: X permet le placement d'enceintes de cinéma maison pratiquement n'importe où. La liberté de l'audio basé sur les objets permet une lecture optimisée sur une multitude de dispositions d'enceintes, avec n'importe quel nombre d'enceintes. Le moteur de remappage d'enceintes DTS prend en charge toute configuration d'enceintes dans une disposition hémisphérique basée sur la position d'écoute dans la pièce.
* Les AVR DTS: X 2015 peuvent prendre en charge jusqu'à 11,2 canaux de sortie de haut-parleur.
* Le contenu créé pour une disposition d'enceinte spécifique peut être remappé pour une diffusion via une disposition différente.
* Permet le remappage des sorties vers des dispositions de haut-parleurs personnalisées ou définies par l'OEM, et le remappage du contenu hérité vers de nouvelles configurations de sortie.
* Prise en charge de 32 emplacements d'enceintes (sous réserve des capacités produit de chaque fabricant).
* La cartographie spatiale basée sur les métadonnées restitue l'image sonore 3D idéale sur les dispositions réelles des enceintes.

Sans perte- DTS est connu pour sa qualité audio principale sans perte, sans compromis, offrant une allocation dynamique des bits. DTS: X prend en charge l'encodage sans perte pour la meilleure qualité audio possible. Dans les situations où le débit binaire est très préoccupant, DTS: X peut également fonctionner en mode avec perte de haute qualité.
* Prend en charge jusqu'à 96k pour les mélanges d'objets.
* Prend toujours en charge jusqu'à 192k pour les mixages stéréo et multicanaux.
* DTS: X est fidèle au maître audio, offre la plus haute qualité et préserve sa fidélité.

Casque DTS: X
Dans le cadre de la stratégie de DTS visant à prendre en charge l'ensemble de l'écosystème du son, du cinéma à la maison en passant par le mobile, les consommateurs peuvent également accéder à une expérience audio engageante sur leurs appareils mobiles avec DTS Headphone: X, qui améliore toute paire d'écouteurs ordinaire avec un surround entièrement immersif sonner. Avec la technologie DTS, même les plus petits écrans auront un son énorme.

installer mac os sur windows 10

Ressources additionnelles
DTS annonce son propre codec audio basé sur les objets, DTS: X sur HomeTheaterReview.com.
DTS Play-Fi Dethrone Sonos peut-il? sur HomeTheaterReview.com.