La génération Y aime-t-elle le son des MP3 sur les CD?

La génération Y aime-t-elle le son des MP3 sur les CD?

MP3_vs_CD.jpgLe Dr Sean Olive, de l'équipe de direction de Harman, a récemment invité certains membres de la presse à visiter leur complexe de Northridge, en Californie. Le but de cette visite était d'entendre la présentation du médecin sur une étude convaincante qu'il a récemment achevée sur le sujet de la génération Y, préférant peut-être le son de basse résolution des fichiers MP3 à celui des fichiers pleine résolution d'un disque compact. Le son d'un disque compact a une résolution beaucoup plus élevée et est beaucoup moins compressé, mais des sources telles que Wired Magazine et le New York Times ont flotté des ballons de test non scientifiques avec l'idée que la plus grande génération de tous les temps, la génération Y, préfère en fait le son d'une résolution inférieure à celle d'un disque compact de résolution supérieure. Les rédacteurs s'inspirent d'une étude non publiée de l'Université de Stanford. L'idée que les enfants choisissent des MP3 basse résolution plutôt que des CD haute résolution n'est pas si farfelue si vous y réfléchissez. Les enfants choisissent souvent la malbouffe plutôt que la gastronomie, alors est-il possible qu'ils fassent de même pour ce qui leur passe dans les oreilles?





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez comment les écouteurs sont une passerelle pour la prochaine génération .





Le Dr Olive a creusé dans le but de rendre compte de ses découvertes à l'Audio Engineering Society et au monde entier. Il a amené des sujets de test dans la tranche d'âge de la génération Y, y compris des enfants du district de Los Angeles Unified School via un lycée local, ainsi que 40 étudiants et diplômés de Loyola Marymount, de l'Université de Californie à Irvine, de Cal Arts et au-delà. Il y avait aussi un groupe de test d'auditeurs professionnels qu'Harman utilise pour des projets internes, de sorte que les données de test ont été collectées à partir d'un groupe de sujets allant d'auditeurs très expérimentés à des étudiants diplômés qui ont étudié la lecture audio et musicale pour des enfants qui savent juste ce qu'ils aiment. entendre. Le Dr Olive avait tout le spectre.





Les échantillons d'écoute comprenaient à la fois des fichiers 128 MPS et des fichiers pleine résolution (1440) de disques compacts, avec du matériel musical allant des applaudissements du public à Jennifer Warnes et au-delà. Les tests en double aveugle ont été réalisés dans l'une des nombreuses installations de test d'Harman. Le matériel a été programmé au hasard, joué par neuf auditeurs à la fois assis sur deux rangées, avec un niveau de lecture moyen de 78 dB. Les tests n'ont pas duré plus de 30 minutes. La pièce a été traitée acoustiquement et équipée de un bon système de qualité audiophile .

Les résultats, demandez-vous? Tout le monde a mieux aimé l'audio du disque compact. Aucun groupe n'avait une préférence significative pour le MP3 par rapport au CD, contrairement à l'hypothèse précédente. Les auditeurs les plus qualifiés avaient tendance à avoir une préférence légèrement plus forte pour le son du disque compact que les auditeurs moins formés mais, dans l'ensemble, tout le monde était à peu près d'accord sur ce qui sonnait le mieux.



comment contourner le mot de passe administrateur windows xp

L'étude a abordé d'autres questions, telles que 'La génération Y préfère-t-elle les haut-parleurs haut de gamme?' et «Les gens d'autres pays ont-ils des goûts différents concernant les haut-parleurs?». L'étude complète du Dr Olive peut être lu ici pour explorer ces sujets.

Quant à la question de savoir si la génération Y est capable d'entendre clairement la différence dans un son à haute résolution, cette étude devrait mettre fin à la question de savoir si une résolution plus élevée est meilleure. Honnêtement, cela aurait dû être plus facile de faire le point, mais le Dr Olive a vraiment fait éclater des béchers et des brûleurs Bunsen pour le prouver. Les enfants achètent EA Sports Madden Football à hauteur de plus de 5 000 000 unités à un prix de plus de 50 $ par disque chaque année. Pourquoi? Parce que c'est un jeu génial avec de superbes effets audio et vidéo, livré dans un format HD. Des audiophiles aveuglément pleins d'espoir suggèrent que la génération Y ramène le vinyle. Ils ne sont pas. Le vinyle se vend moins de 10 $ par nouveau pressage et, quand vous regardez le Numéros Soundscan pour tous les vinyles vendus en 2010 , vous apprenez que le format entier s'est vendu juste au-dessus de la norme RIAA pour un disque multi-platine. C'est vrai: chaque disque vinyle vendu en 2010 équivaut à un vingtième de ce que Thriller a vendu seul à l'époque. En termes simples, ce volume n'est pas suffisant pour miser la ferme sur un format de définition standard basse résolution. La génération Y aime peut-être la musique plus que n'importe quelle génération précédente. Ils ont des médias, y compris de la musique, dans leur vie presque à chaque minute de la journée, mais ils ne veulent manifestement pas de médias à basse résolution s'ils ont le choix entre des médias à plus haute résolution. Ils veulent l'effet HD, que ce soit une secousse d'une boisson énergisante Monster, la ruée d'une astuce X-Games ou une superbe vidéo 1080p et une lecture audio 7.1 24 bits non compressée à partir de Blu-ray. Si vous voulez attirer l'attention de ce groupe démographique très important, vous devez l'attraper avec une force technologique pure. Ils veulent le facteur WOW et n'ont pas encore beaucoup d'argent à dépenser.





Ce que j'aurais aimé voir dans l'étude, c'est une troisième comparaison incluant la même musique / audio lue à 24 bits 192 kHz. Les directeurs de disques omniscients suggèrent que le public qui achète des disques ne peut tout simplement pas entendre la différence. Sauf votre respect, ce sont des conneries et j'aimerais voir le Dr Olive le leur prouver avec des faits. Je suggère que toute personne ayant un minimum d'audition dans les oreilles peut facilement discerner la différence entre l'audio qu'un disque Blu-ray peut fournir et ce que vous obtenez via un disque compact de plus de 30 ans. La résolution accrue, plus la plage dynamique de 120 dB, permet à un disque de lire l'audio d'une manière plus analogue à la bande maître. Je parie que chaque groupe le démontrerait dans une étude similaire à celle que le Dr Olive a menée. Ce qui serait intéressant de voir, c'est à quel point ils aiment la musique en HD par rapport à la musique en SD (c'est-à-dire le disque compact) par rapport à la musique en S (je l'appelle S, car les fichiers MP3 sont tout simplement nuls pour la qualité audio).

ce mot de passe est apparu dans une fuite de données

Les étiquettes indiqueront que le disque physique est mort et que les téléchargements sont la seule voie à suivre. Ils ont encore tort. Un lecteur Blu-ray à 59 $ peut se connecter à la plupart des systèmes audiovisuels via un câble HDMI à 10 $ et fournir une expérience audio et vidéo physiquement supérieure avec un son 24/192 sur 7.1 canaux, tout en intégrant une vidéo 1080p au besoin. Oh, et contrairement au CD que les labels essaient toujours de vendre pour 15,95 $, le Blu-ray est livré avec une protection contre la copie qui est assez difficile à casser. Le CD n'a aucune protection contre la copie.





De plus en plus de gens aiment la musique aujourd'hui, c'est la bonne nouvelle. L'idée que les grands labels refusent de le vendre à n'importe quel niveau de haute résolution n'est rien de moins qu'un crime contre les arts. Les studios hollywoodiens vous offrent un son surround de qualité cinéma sur Blu-ray, mais je n'entends pas Electric Ladyland aussi près que possible de la bande maîtresse. Où est le Congrès lorsque vous en avez besoin? (Attendez, ne répondez pas à cela.) En ce qui concerne les téléchargements, il faudrait qu'Apple adopte la musique en HD pour dépasser le Blu-ray, car Apple est la force dominante des ventes de musique, mais les rois de Cupertino se concentrent sur la façon d'obtenir multimédia, applications et autres goodies diffusés sans fil sur votre iPad, iPhone et téléviseur Apple en attente. Ils ne se concentrent pas sur l'audio HD. Les sociétés audio de boutique comme HD Tracks sont à l'écoute de l'audio HD, mais offrent trop peu de disques pour attirer les acheteurs au-delà de l'audio
communauté hile. Les majors et Apple pourraient changer la façon dont nous écoutons la musique et nous donner des raisons d'acheter plus d'équipement audiophile de haute performance, mais ils ne pensent pas que nous pouvons l'entendre. Le Dr Olive devrait le leur prouver, car il a prouvé que la théorie du meilleur son MP3 est fausse.

Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez comment les écouteurs sont une passerelle pour la prochaine génération .