Avez-vous besoin d'une double Dashcam comme la Z-EDGE Z3D ?

Avez-vous besoin d'une double Dashcam comme la Z-EDGE Z3D ?

Caméra de voiture à double objectif Z-EDGE Z3D

9.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Vous cherchez une dashcam avec enregistrement HD, GPS et un mode parking qui ne décharge pas la batterie de votre voiture ? La Dashcam Z-EDGE Z3D Dual Cam devrait être en tête de votre liste, et à moins de 150 $ pour deux caméras, elle peut convenir à une gamme d'utilisations de la dashcam.





Acheter ce produit Caméra de voiture à double objectif Z-EDGE Z3D amazone Boutique

Vous voulez réduire vos coûts d'assurance automobile? Une dashcam est une excellente idée, mais elle peut faire plus que vous faire économiser de l'argent. Avec une dashcam, la sûreté et la sécurité de votre voiture sont toujours surveillées. Vous pouvez revoir votre conduite et vérifier les détails des incidents.





pouvez-vous connecter des airpods à android

Alors que de nombreuses dashcams ne fournissent que des enregistrements orientés vers l'avant, le Caméra de tableau de bord double Z-Edge Z3D a quelque chose de plus : une caméra arrière. Mais quelle valeur cela ajoute-t-il à votre expérience de dashcam ?





Déballage de la caméra de voiture à double objectif Z3D

Comme pour tout kit de dashcam, vous trouverez tous les câbles dont vous avez besoin dans la boîte, ainsi que les deux caméras.

Plus précisément, le contenu est la dashcam frontale comprenant un écran de 2,7 pouces, un outil en plastique, deux câbles USB, un câble USB plus court, un support de pare-brise GPS, des clips de câble adhésifs, la caméra arrière et un câble de connexion. les deux caméras. Il y a aussi un double adaptateur USB, une carte de garantie et un guide de l'utilisateur.



Caméra de tableau de bord double, écran Z-Edge Z3D 2,7', caméra de tableau de bord double 1920 x 1080P avant et arrière (2560x1440P avant simple) avec GPS, prise en charge de 256 Go max, WDR, Super Night Vision, mode parking, G-Sensor ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Le guide de l'utilisateur s'avérera utile si vous n'avez jamais installé de dashcam auparavant, mais il vaut la peine de le lire même si vous l'avez fait. La plupart des kits de dashcam ne sont pas livrés avec une caméra arrière séparée. Au lieu de cela, ils intègrent généralement la caméra orientée vers l'arrière avec l'unité principale de la dashcam. Le résultat de ceci est que les occupants de la voiture reçoivent plus d'attention que les véhicules derrière.

Bien que cela puisse être utile dans certains scénarios (comme faire une vidéo de karaoké de covoiturage), avoir une meilleure appréciation de la route derrière peut améliorer votre conduite.





Double Dashcam ou « Caméra de voiture à double objectif » ?

La plupart des dashcams fonctionnent de manière assez simple. La caméra est alimentée via la double prise accessoire USB 12V (« allume-cigare ») et montée dans le pare-brise ou le tableau de bord. Notez qu'il n'y a pas d'option pour connecter la caméra directement à la batterie de la voiture.

Au lieu de cela, la dashcam dispose d'un G-Sensor et d'une batterie adéquate pour détecter et enregistrer lorsque la voiture est sans surveillance. Cela pourrait être vous retournant à la voiture et déverrouillant, ou quelqu'un essayant d'entrer par effraction et de voler votre véhicule.





Les séquences, ou images stop-motion, sont ensuite stockées sur une carte SD pour être revues ultérieurement. Pour la plupart, la dashcam standard à caméra unique orientée vers l'avant est adéquate. Certaines unités ont une caméra arrière supplémentaire mais restent largement concernées par l'action à l'avant de la voiture.

L'appareil Z-EDGE Z3D diffère en ce qu'il possède ces deux caméras distinctes, toutes deux capables d'enregistrer en résolution Full HD. Cela permet un enregistrement clair des événements autour du véhicule, de l'activité sur la route au crime potentiel de voiture lorsqu'il est garé.

Spécifications du système Z3D

Les dashcams trouvent de plus en plus de nouvelles façons d'attirer les clients. La spécification du système de la Dashcam Z3D Dual Cam est l'une des plus impressionnantes que nous ayons vues.

Avec deux caméras, un double enregistrement 1080p vous offre une expérience Full HD lorsque vous conduisez. La fréquence d'images est tout aussi importante : 30 FPS sont disponibles, garantissant une capture claire. Pendant ce temps, si vous optez pour la caméra frontale uniquement, la dashcam Z3D enregistre en WQHD 2560x1440p (également à 30FPS).

Les deux caméras offrent un angle de vision large de 150 degrés. Les séquences enregistrées doivent capturer quatre voies de circulation devant et derrière, avec des angles morts réduits.

La vision nocturne peut être un problème pour certaines dashcams. Pour faire face à cela, Z-EDGE a utilisé la technologie WDR (Wide Dynamic Range) pour compenser les zones claires et sombres et équilibrer l'exposition. L'objectif en verre à six couches et le processeur d'imagerie sont conçus pour faciliter la capture de séquences claires et l'enregistrement de détails tels que les plaques d'immatriculation.

Les séquences et les images fixes sont enregistrées sur la carte microSD. La dashcam Z3D prend en charge jusqu'à 128 Go, offrant jusqu'à 720 minutes d'enregistrement. Le mode boucle garantit que le métrage est prioritaire, avec des événements notables stockés dans leur propre dossier et d'autres éléments écrasés à mesure que l'espace s'épuise.

Un module GPS est intégré au support de pare-brise de la dashcam. Cela enregistre avec précision l'emplacement, la vitesse et l'itinéraire de votre véhicule, et les données peuvent être examinées lorsqu'elles sont chargées dans le logiciel de bureau Z-EDGE (pour macOS et Windows).

Installation de la Dashcam Z3D

La façon dont vous installez le Z3D dépend entièrement de vous. La caméra arrière est entièrement optionnelle, vous permettant de continuer avec une dashcam standard orientée vers l'avant avec WQHD. Vous pouvez également choisir d'ajouter la deuxième caméra en tant que caméra de stationnement. Il peut également être utilisé comme caméra intérieure, ce qui peut s'avérer utile si vous louez une voiture privée.

Nous avons commencé par fixer le support à ventouse à côté du rétroviseur. Cela se tord et se verrouille en place, garantissant que votre dashcam est solidement montée. Le module GPS est intégré à cela (nous y reviendrons plus tard) avec une prise de courant et un câble court pour alimenter la dashcam. Un slow est fourni pour attacher la dashcam.

Connecter la dashcam à votre voiture peut être délicat. Les clips inclus sont presque certainement nécessaires. Ceux-ci sont autocollants et doivent être fixés au pare-brise le long du chemin que vous souhaitez que les câbles empruntent. Bien sûr, ceux-ci ne devraient être nulle part dans votre vue de la route.

Placer une dashcam sur le tableau de bord réel n'est pas vraiment une option de nos jours. Cependant, la chose à retenir est que la dashcam et les câbles ne doivent pas gêner votre vue.

Pour les résultats les plus sûrs, le câblage doit être passé autour du bord du pare-brise et derrière le rétroviseur. En installant cet appareil, j'ai laissé pendre les câbles au dessus du tableau de bord jusqu'à ce que le câble d'alimentation soit passé avec succès sous le volant. Ce n'est qu'alors que j'ai utilisé les serre-câbles adhésifs.

Z-EDGE a utilement inclus des clips suffisamment gros pour acheminer deux câbles. Ceci est utile pour connecter la caméra arrière/secondaire à la dashcam avant.

Installation de la came arrière

Si vous optez pour la came secondaire, préparez-vous à faire passer le câblage à travers l'ameublement et les panneaux de votre voiture. Au-dessus de la porte, en dessous de la porte, peut-être sous le tapis. Le succès dépendra de la conception et de la taille de votre voiture.

La caméra arrière est livrée avec un câble de données qui doit être suffisamment long pour se connecter à la caméra principale. Une fois branché, il peut être utilisé pour simplement enregistrer des événements à l'arrière de la voiture, ou même servir de moniteur de stationnement.

Il est sage de mesurer d'abord la longueur du câble ; à 26 pieds de long, cela pourrait s'avérer bien plus que ce dont vous avez besoin. Une option consiste à stocker l'excès de câble dans la sellerie ou les panneaux de la voiture. Par exemple, le monospace utilisé pour installer la Dashcam Z3D possède un panneau amovible autour de la lunette arrière. Je l'ai utilisé pour stocker les huit pieds de câble de données USB de rechange.

Avec la came arrière acheminée vers la dashcam principale et le système sous tension, vous devriez voir des résultats instantanés. La caméra secondaire apparaîtra par défaut en mode image dans l'image.

Configuration de la Dashcam pour une utilisation quotidienne

La configuration de la Dashcam est simple, vous permettant de démarrer rapidement avec elle. Les commandes sont également minimes, avec un simple bouton de menu, haut et bas, et une option entrée/OK. Ceux-ci peuvent être utilisés à diverses fins, de l'activation de la caméra (OK) à la modification des paramètres via le menu.

Lorsque vous démarrez la caméra pour la première fois, vous serez invité à définir votre emplacement et votre fuseau horaire. Quelques instants plus tard, les images de la caméra seront affichées. C'est si rapide !

Les paramètres par défaut sont 1080p et 30FPS, enregistrement en boucle de 3 minutes, sensibilité G-Sensor normale, horodatage activé et détection de mouvement désactivée. Cependant, tous ces éléments peuvent être ajustés en conséquence.

La configuration peut être largement discernée à partir de l'écran, bien qu'il soit sage d'attendre d'être garé pour le faire. Une LED rouge s'allume lorsque la caméra enregistre, mais toutes les autres informations sont affichées à l'écran, y compris les paramètres d'enregistrement et de résolution. La durée de la boucle se trouve également ici, ainsi que l'état du GPS, le moniteur de stationnement et la protection vidéo. Cela peut être activé pendant la conduite en appuyant sur le bouton de menu. L'événement sera alors protégé contre l'écrasement.

Votre Dashcam a-t-elle besoin d'un GPS ?

Les dashcams enregistrent la route, alors pourquoi le GPS est-il nécessaire ? Eh bien, ce n'est pas pour doubler l'appareil en tant que GPS ! Au contraire, la fonction GPS, grâce à un module dans le composant de montage, enregistre votre position. Une application dédiée est disponible sur le site Web de Z-EDGE, fournissant l'intégration du GPS, des séquences vidéo et de Google Maps.

Les versions de l'application sont disponible pour Windows et macOS , ce qui devrait vous permettre de revoir facilement vos images. L'emplacement, la vitesse et l'itinéraire sont enregistrés avec le GPS, ces informations étant ensuite clairement présentées à côté de la vidéo dans Google Maps.

android lit les messages texte à voix haute

Lors de l'examen des séquences, vous verrez une carte dans le coin supérieur droit indiquant votre emplacement. Cependant, si vous êtes dans un point noir GPS, cela ne se produira pas tant que la voiture ne se déplacera pas dans un endroit plus réceptif.

Pour visualiser les fichiers dans l'application, il est nécessaire d'y accéder directement depuis la carte microSD, ou en connectant la dashcam à votre ordinateur via USB. L'application utilise les fichiers MAP créés par la dashcam pour cartographier votre position GPS. Vous pouvez également capturer des captures d'écran via l'application, qui sont enregistrées dans votre dossier d'images par défaut.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application --- vous n'avez peut-être pas besoin des données GPS --- vous pouvez simplement parcourir la carte SD dans votre gestionnaire de fichiers de bureau.

Le Z3D est-il assez bon pour une Dashcam fiable ?

Caméra de tableau de bord double, écran Z-Edge Z3D 2,7', caméra de tableau de bord double 1920 x 1080P avant et arrière (2560x1440P avant simple) avec GPS, prise en charge de 256 Go max, WDR, Super Night Vision, mode parking, G-Sensor ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

De nos jours, tout le monde peut s'offrir une dashcam. Disponibles à tant de prix différents, ils varient en qualité et en fiabilité.

Pour juger si le Z3D est assez bon, nous pouvons considérer ce qui suit :

  • Installation facile
  • Logiciel stable
  • Batterie fiable
  • Supports de stockage appropriés
  • Facile à installer dans votre voiture
  • Construction légère
  • Câble d'alimentation long

Dans le cas de la Dashcam Z-EDGE Z3D Dual Cam, nous pouvons considérer les avantages ci-dessus, à une exception près. L'appareil n'est pas facile à installer, sauf si vous prévoyez d'utiliser uniquement la caméra frontale.

En dehors de cela, c'est une excellente option de dashcam.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Dash Cam
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner