Dish Network perd plus de 100000 abonnés au quatrième trimestre de 2008 - Plus attendu

Dish Network perd plus de 100000 abonnés au quatrième trimestre de 2008 - Plus attendu

Dish_Network_logo.jpgLe principal homme d'argent de Dish Network, Charlie Ergen, était partout dans la crise financière de Sirius-XM le mois dernier et, bien que certains aient suggéré que c'était la bande passante qu'ils recherchaient - il semble maintenant que ce ne soit que des abonnés bruts. Reuters annonce aujourd'hui que Dish, le numéro 2 de la télévision par satellite, a perdu 102 000 abonnés au quatrième trimestre de 2008. D'autres pertes sont attendues au premier trimestre de 2009 alors que la relation entre Dish et AT&T est sur le point de se terminer. DirecTV diffuse des résolutions HD via le réseau Fios de Verizon, le cas échéant.





Dans l'ensemble, Dish Network a juste une nuance de moins de 14 000 000 d'utilisateurs, ce qui est derrière le leader de l'industrie DirecTV, mais il n'y a rien à se moquer en termes d'utilisateurs payants. L'accord NFL de DirecTV maintient toujours des millions de fans de sport enfermés dans les services du fournisseur et paient des primes pour entrer et sortir des jeux du marché en HD et avec les flux de diffusion des deux villes. Dish est un leader du contenu HD 1080p par satellite.





La perte de partenariats comme l'accord AT&T fera clairement mal, mais les gens d'aujourd'hui s'en tiennent à la télévision sur presque tous les autres médias traditionnels. Le Super Bowl a été la deuxième émission télévisée la plus regardée de tous les temps (derrière le dernier épisode de M.A.S.H.) tandis que les journaux et les magazines imprimés se replient à gauche et à droite.