Dirac lance l'intégration d'une solution audio spatiale avec les DSP Bluetooth

Dirac lance l'intégration d'une solution audio spatiale avec les DSP Bluetooth

Dirac a annoncé que son traitement audio spatial peut désormais être intégré directement dans les puces DSP des écouteurs Bluetooth de tous les fabricants qui choisissent de le faire. En utilisant la technologie brevetée Dynamic HRTF de Dirac, les fabricants peuvent créer des écouteurs qui offrent une expérience d'écoute immersive comparable aux systèmes de cinéma maison à partir d'un contenu stéréo standard. Klipsch et RHA ont déjà commencé à intégrer la solution audio spatiale de Dirac dans les chipsets d'écouteurs sans fil inédits, et d'autres fabricants devraient faire de même bientôt.





Ressources additionnelles
Les AirPods Pro d'Apple vont-ils lancer une révolution audio 3D? à HomeTheaterReview.com
Le module Dirac Live Bass Management arrive à la maison à CEDIA Expo 2019 à HomeTheaterReview.com
AudioControl et Dirac s'associent pour s'attaquer à la basse à HomeTheaterReview.com





quand est sorti la xbox one

Continuez à lire pour plus d'informations sur l'annonce de Dirac:





Aujourd'hui, nous annonçons que notre solution audio spatiale primée est désormais disponible pour une intégration directe dans les processeurs de signaux numériques (DSP) des écouteurs sans fil Bluetooth. Il est compatible avec les chipsets de Qualcomm, BES et MediaTek et permet aux fabricants de casques de fournir un son spatial aux consommateurs indépendamment des appareils de lecture ou des lecteurs multimédias.

En activant nativement l'audio spatial dans les casques sans fil, Dirac garantit que les fabricants de casques continuent de différencier leurs offres sur un marché hautement concurrentiel, et que les consommateurs peuvent profiter d'un son immersif de haute qualité à partir d'un contenu stéréo standard, quel que soit l'appareil de lecture ou le lecteur multimédia - pour une Expériences d'écoute de musique, de jeux et de visionnage de films.



«L'intégration de l'audio spatial sur le DSP du casque est une première dans l'industrie et un saut majeur dans l'évolution de la technologie audio», a déclaré Peter Cedmer, directeur de la gestion des produits, Casques. «Traditionnellement, la technologie d'optimisation du son numérique pour les écouteurs devait fonctionner sur les smartphones, les lecteurs multimédias ou d'autres systèmes de lecture. La capacité de Dirac à intégrer ses algorithmes directement dans les chipsets de casques sans fil ouvre un nouveau monde d'innovation et de différenciation.

La solution audio spatiale de Dirac pour les écouteurs sans fil est dotée de deux caractéristiques clés: l'audio spatial et l'optimisation des haut-parleurs. La fonction audio spatiale est activée par la technologie brevetée Dynamic HRTF de Dirac, créant une expérience d'écoute stéréo immersive à partir d'un contenu stéréo standard similaire à ce qui est réalisable avec un système de cinéma maison, sans nécessiter de contenu audio spatial spécifiquement codé.





La fonction d'optimisation des haut-parleurs est fournie par la correction brevetée de la réponse en amplitude et de la réponse impulsionnelle de Dirac, améliorant numériquement les performances du casque sans mise à niveau matérielle coûteuse. Le résultat est une qualité sonore optimisée - avec un son plus clair et équilibré avec des basses plus riches et plus serrées.

«Alors que les écouteurs TWS se miniaturisent et que la taille des haut-parleurs est encore réduite, les consommateurs continuent d'attendre une excellente qualité sonore de ces appareils de plus en plus petits», a poursuivi Cedmer. «Notre solution permet aux écouteurs sans fil de se démarquer sur un marché extrêmement concurrentiel en offrant une qualité sonore supérieure à partir de formats plus petits que jamais. La fonction d'optimisation des haut-parleurs peut même être proposée seule, sans la fonction audio spatiale, aux OEM qui se concentrent uniquement sur l'optimisation de la qualité sonore des écouteurs.





La solution est activée grâce au système de réglage de classe mondiale de Dirac et à l'équipe d'experts en réglage pour garantir que les fabricants obtiennent leur signature sonore avec une précision et une cohérence élevées sur tous les modèles de produits en un temps réduit. Les fabricants de casques peuvent facilement intégrer la solution Dirac dans les chipsets des principaux fournisseurs de DSP Bluetooth, tels que Mediatek, BES et Qualcomm.

«Nous avons déjà eu deux entreprises leaders - Klipsch et RHA - intégrer Dirac dans les écouteurs qui seront bientôt annoncés, et nous sommes en pourparlers actifs avec plusieurs autres», a conclu Cedmer. «Au fur et à mesure que Dirac devient la norme dans de plus en plus de casques, les équipementiers auront plus d’opportunités de se différencier de manière compétitive et de proposer à leur clientèle une expérience sonore de plus en plus impressionnante.

comment changer le compte gmail par défaut

Pour plus d'informations sur Dirac, visitez www.dirac.com