Denon DVD-500 DVD-Video Player examiné

Denon DVD-500 DVD-Video Player examiné

Denon_DVD-500_review.gif





Quels que soient les scrupules que certains d'entre nous pourraient avoir à propos du DVD et de sa naissance (encore) douloureuse, il existe suffisamment de machines tentantes pour vous faire oublier le codage régional. Mais Denon , toujours conscient des ramifications politiques d'être rebelle, pourrait sembler avoir brisé ce qui pourrait être l'un des meilleurs lecteurs de DVD à ce jour en adhérant si précisément aux autres règles.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





Non seulement l'impressionnant nouveau DVD-5000 n'est pas `` chippable '' *, mais il ne vous permettra même pas de lire des disques 96 kHz / 24 bits qui - techniquement - n'enfreignent aucune règle au-delà de la liquidation du RIAA. Au lieu de cela, ces délicieux titres de Chesky, Classic et autres sont «sous-échantillonnés» à 48 kHz. Bien sûr, ils soufflent toujours des CD normaux, mais oh! pour entendre ce que ce lecteur pourrait faire avec un signal 96 kHz! Mais c'est sauter l'arme avec un gémissement et une plainte. Même sans changement de zone et capacité de 96 kHz, le Denon navigue aussi près que possible de la pointe ... comme autoriser la capacité DTS dans un lecteur de la région 2 quand aucun disque n'existe pour lui. (Ironique ou quoi?)

Denon a-t-il réussi à justifier la haute nomenclature dont il a doté cette machine? Selon l'un des textes de présentation, il s'agit d'un `` lecteur DVD de classe de référence '' si oui, alors il est bon marché à 1599,99 £. Mais avant de goûter à la performance, vous savez que vous êtes en présence de quelque chose de très spécial. Si un sosie de Pioneer / Marantz a le jus de le faire de taille conventionnelle (434x135x374mm WHD), c'est tout. Et sans que vous ayez à le soulever pour confirmer son poids de 16,5 kg.



Finition champagne et masse pure mise à part, le DVD-5000 m'a rappelé le précieux Marantz CD-12 / DA-12 en raison de sa qualité de construction incomparable, de son fonctionnement lisse, de l'action de chaque bouton-poussoir, du traîneau laser en alliage, du gros 15 mm plaque frontale en alliage, la sensation de la sortie ligne / contrôle du volume du casque. Et cela m'a embarrassé parce que cela m'a rappelé combien de temps cela faisait que je n'avais pas bavé sur un produit de l'une des très rares grandes marques japonaises, avec Lux et Accuphase, capable de fabriquer du matériel vraiment séduisant. Alors peut-être que je ne devrais pas être surpris que le DVD-5000 soit si tout à fait souhaitable, compte tenu de son héritage.

Tout est dans les détails parce que les lecteurs de CD / DVD souffrent d'une crise d'identité encore plus grande que les platines vinyle, il n'y a que tellement de façons d'habiller une boîte avec une fente à l'avant. L'écran complet est positionné au-dessus de l'ouverture du plateau, positionné au centre pour un look presque symétrique. À gauche se trouvent le bouton marche / arrêt / veille, le sélecteur pour DVD des entrées numériques optiques ou coaxiales de l'unité et trois LED pour indiquer la mise sous tension, HDCD et AL24. J'espère que la phrase précédente ne vous a pas dépassé trop rapidement ou que vous avez peut-être manqué le fait que c'est l'un de ces rares lecteurs CD / DVD à boîtier unique qui sert également de convertisseur N / A.





À droite se trouvent les commandes de transport de base de lecture, d'arrêt, de saut de piste et d'ouverture / fermeture, plus une prise casque 1/4 po et la commande de volume pour régler les niveaux du casque ou la sortie globale si vous utilisez les sorties variables. Toutes les opérations mineures, le clavier numérique, les fonctions de programmation, les commandes spécifiques au DVD (par exemple, l'accès au menu) et d'autres fonctionnalités sont accessibles via la grande télécommande bien formée, avec des boutons lumineux.

Les jockeys de socket adoreront la vue postérieure, une multitude de possibilités de connexion dorées, notamment des sorties de type phono fixes variables et audibles supérieures, deux sorties S-vidéo et deux sorties vidéo coaxiales, des sorties numériques optiques et coaxiales TOSLINK, des entrées numériques optiques et coaxiales TOSLINK, des prises pour le fonctionnement de la télécommande du système spécifique à Denon, une entrée secteur CEI et un trio de prises, je n'ai pas - hélas - pu essayer: la vidéo composante, considérée comme le meilleur moyen d'afficher ces images à l'écran. [Note: Quoi que j'accomplisse en 1999, j'acquiers un moniteur avec des entrées vidéo composante ...]





Dans l'ensemble, il s'agit d'une boîte d'astuces riche en fonctionnalités, mais elles ne suffisent pas à expliquer le poids. À l'intérieur, il est plaqué cuivre, il y a trois transformateurs séparés, tout a été installé et placé pour éviter les vibrations - il ne semble pas y avoir de biens immobiliers inutilisés, les cyniques peuvent donc oublier toute suggestion selon laquelle la masse est due à un simple ballast.

Selon ce que je suppose être un énoncé de mission, Denon «a identifié trois moyens d'améliorer les performances». Le premier était de fournir un meilleur flux de données numériques du transport grâce à un mécanisme de transport amélioré et son servo numérique avancé. Cela comprend un circuit intégré DSP avec un algorithme d'apprentissage pour affiner les performances, aidé par les fonctionnalités anti-vibration étendues susmentionnées, telles qu'un `` châssis de base isolant hybride '' à quatre couches et la masse intrinsèque de l'unité.

Deuxièmement, la société a estimé qu'elle pourrait offrir une meilleure image grâce aux améliorations apportées par le transport supérieur et les nouvelles étapes vidéo analogiques (ainsi que la capacité de vidéo en composantes). Une partie de cette attaque comprenait la séparation physique des circuits de commande audio, vidéo et numérique, chacun avec son propre transformateur de puissance dédié et un écran isolant pour éviter les interférences croisées.

comment désinstaller la sauvegarde et la synchronisation de google

Enfin, Denon a reconnu ce que des voix de l'industrie aussi disparates que Paul Miller et Linn ont défendues depuis le lancement du DVD: que les CD conventionnels exigent plus que le ferroutage sur les circuits d'un DVD pour être aussi bons qu'ils le font sur un CD autonome. joueurs. À cette fin, Denon a installé des composants audiophiles tels que Silmic Audiophile Caps, quatre DAC 24 bits / 96 kHz séparés, un HDCD et le nouveau traitement AL24.

En savoir plus sur le DVD-500 à la page 2.
Denon_DVD-500_review.gif

Basé sur le traitement ALPHA familier de l'entreprise, le nouveau
La nomenclature reflète l'omniprésence de la technologie 24 bits vers 1999.
On dit que AL24 améliore la résolution, réduit la distorsion de quantification,
améliorer la forme d'onde analogique et prendre en charge les données de 16 à 24 bits lors de l'échantillonnage
fréquences jusqu'à 96 kHz. Quel genre fait le sous-échantillonnage à 48 kHz
d'autant plus bouleversant.

Lorsqu'on m'a demandé pourquoi - étant donné que les DVD 96 kHz / 24 bits ne violaient aucune règle - j'étais
dit très clairement que Denon s'est incliné devant l'établissement (lire: RIAA)
car c'est aussi une maison de disques. Et nous savons tous que quel record
les entreprises veulent et ce que les mélomanes méritent ne sont pas les mêmes. J'ai
on a dit de bonne foi que l'industrie du disque déteste
96 kHz / 24 bits, car les meilleures performances permettent une meilleure récolte
les pirates et les contrebandiers. Pensez-y: on nous refuse mieux
qualité en raison du potentiel de piratage. (Euh, est-ce que quelqu'un a dit
'Circuit de protection contre la copie'?)

Le fonctionnement de l'AL24 et du HDCD est automatique, mais j'ai pu entendre une démo
du '5000 avec AL24 allumé et éteint. Ce qu'il ajoute est un très
sens subtil de l'air et de l'espace, et une meilleure récupération de l'ombre
fin détail. C'était difficile à détecter, alors j'ai passé une heure juste à A / B
mêmes pistes. Qu'il soit allumé en permanence, il n'y a pas de quoi s'inquiéter: AL24
travaux.

Comme c'est obligatoire avec tout lecteur DVD aspirant à une crédibilité haut de gamme,
DTS et Dolby Digital sont disponibles pour alimenter des décodeurs externes
attaché au préampli / processeur Lexicon DC-1, la lecture était complètement
infaillible, même avec le fameux disque de démonstration DTS avec DTS non standard
codage. Pour les connexions vidéo, je suis resté avec S-vidéo, tandis que le
les portions audio ont été échantillonnées avec les deux coaxiaux fixes et variables
sorties, le numérique avec coaxial et TOSLINK. Toutes les remarques sur
la qualité sonore se réfère à la sortie fixe analogique et numérique coaxiale, mais je
a manqué la sortie symétrique XLR, la sortie numérique XLR et l'optique AT&T -
curieuses omissions dans une machine à ce prix.

Le fonctionnement du DVD était complet et exceptionnellement convivial I seulement
renvoyé au manuel du propriétaire à plusieurs reprises, pour traiter d'obscur,
des fonctions jamais utilisées plus d'une fois comme le sous-titrage. Un clair
L'interface utilisateur graphique permet une utilisation facile et les paramètres sont
facilement changé via la télécommande et l'affichage à l'écran. Son DVD-ish
les fonctionnalités incluent le réglage du rapport d'image, le multi-angle, le cadre / champ
image fixe, marqueur de répétition, fonction de mémoire de lecture, etc.

Curieusement, étant donné qu'il n'y a pas encore de spécification européenne / PAL, le
Le DVD-5000 est certifié THX ULTRA. Le UK DVD-5000 adhère au même
standards comme son cousin américain, sa section vidéo intégrant un
Convertisseur N / A vidéo 10 bits 24 MHz, la différence étant que les États-Unis
la version a une capacité de réglage vidéo non disponible sur cette région 2
joueur. Cela mis à part, ils devraient être identiques. Selon le
importateur, c'est le seul lecteur DVD THX en vente au Royaume-Uni.

Rien ne pouvait m'éloigner de cette délicieuse machine, et j'ai perdu
des soirées entières le nourrissant de disques audio Chesky 96kHz 24 bits, une foule de
CD audio DTS, DVD audio de Denon d'œuvres de Scriabin, Chopin,
Beethoven et Mahler, disques de Région 2 de, et et - surprise, surprise! - un groupe de titres apparemment Région 1 qui
comportent le lock-out! Je serai damné si je vais les lister et les aider et
Encouragez la racaille qui surveille le codage régional. Mais je tiendrai pour toujours
cher à mon cœur ces étiquettes rebelles qui ignoraient le codage et
m'a sauvé un bundle ... sur des titres qui n'obtiendront probablement jamais la région 2
relâchez quand même.

(Ce n'est que par accident que je les ai même essayés, après avoir confirmé
que le DVD-5000 était 100% casher dans la région 2 en essayant de `` convenir ''
Titres de la région 1. Il ne jouerait tout simplement pas, ou d'autres DVD de grande marque, jamais destinés au Royaume-Uni.)

Pour terminer la configuration du son surround, trois Apogee LCRS, deux
Moniteurs à ruban Apogee et cinq canaux d'amplification Acurus. Et
le premier aspect que j'ai traité était la performance du CD. C'était avec grand
soulagement d'avoir appris qu'il y avait ici un autre lecteur DVD un audiophile
pourrait acheter sans subir la perte d'un lecteur CD uniquement. Le
les performances étaient identifiablement dénoniennes: cristallines, solides comme le roc, mais
possédant une soupe de chaleur. Non, ça ne ressemblait pas tout à fait à un Denon
m-c de l'ère 103, mais la scène sonore était massive et suffisamment `` 3D '' pour
vous rappelle l'époque où Denon fabriquait des cartouches géniales et les meilleures
platines à entraînement direct sur la planète.

Spécifique à la performance du CD (et quelque chose d'un salut face à un
vis les compromis détectés dans les machines DVD bon marché) est un merveilleux
la cohérence et le genre de transparence que certains estimaient avoir été rejetés par
appareils moins importants. Les voix ont été traitées avec finesse et sympathie,
les transitoires étaient rapides et nettes, les basses suffisamment sèches pour taper sans
sourd, l'ambiance conservée sur les enregistrements en direct - il était difficile de
la faute. Mais, aussi bien que cela soit avec CD - comme dans 'assez bon pour justifier son
prix même si la capacité DVD a été supprimée »- la machine est la lecture de DVD: c'est-à-dire son surround et / ou images.

Supprimons ce dernier, car certains d'entre vous pensent que le cinéma est pour
wussies: la lecture était rien de moins que photographique, avec succulent,
des couleurs réalistes et de nombreux détails. J'ai perdu le compte des fois où j'ai
vu, mais je suis reconnaissant au Denon (et au brillant
remastering) pour m'avoir montré encore plus de bêtises pendant le
poursuite légendaire. (Aucun prix au premier lecteur qui me dit le numéro
de fois, la même VW Beetle apparaît.) Certains artefacts DVD restent - il
résiste encore mal aux flammes, à l'eau en mouvement rapide et autres - mais
c'est assez bon pour inquiéter les militants du laserdisc.

Mais le son est somme toute autre: des camions entiers d'impact, de claquement, de grésillement et de crissement. Le richochet des balles dans
fourni une preuve suffisante de la confiance que le Denon affiche dans le traitement
avec des changements de direction, tandis que les titres d'ouverture et l'espace
séquence de déplacement pour démontrer la capacité de l'unité à trier
sur la superposition sonore et une surabondance d'effets. Avec DVD audio uniquement
titres, le DVD-5000 n’a aucun problème à transmettre la grandeur, ni
altérer les nuances tonales réalistes. J'essaie juste des voix de Chesky
ou la piste DTS Eagles ont suffi à me faire cette ventouse.

meilleure grande application de clavier pour Android

J'ai détesté le voir partir, presque autant que je détestais son manque de 96 kHz
lecture et codage régional. C'est un dilemme, mais jouons Pollyanna:
si vous pouvez tolérer la retenue auto-imposée par Denon et
limitations incontournables imposées par Hollywood, et vous ne pouvez tout simplement pas attendre
pour un DVD à maturité (comme, euh, en 2006), vous voulez passer entre
1000 et 4000, c'est mon choix en tant que joueur qui se situe entre
les pionniers et le DaViD de Theta. En effet, ce n'est rien de moins que
magnifique.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .