Crystal View CVP-50 HD Plasma and Sound-Art Frame revu

Crystal View CVP-50 HD Plasma and Sound-Art Frame revu

Le communiqué de presse a été diffusé peu de temps avant le grand salon - CES 2004. «La nouvelle solution de haut-parleurs à écran plasma Sound-Art de Crystal View est dotée de la technologie Snell Acoustics. C'était un long titre pour certain, mais la nouvelle était néanmoins intrigante.





Crystal View s'est glissée tranquillement derrière la scène A / V pendant quelques années seulement. J'avais vu de beaux produits en démonstration, mais rien qui mettrait vraiment un drapeau dans le sol.





Il est certain que Snell Acoustics, une entreprise réputée pour ses haut-parleurs exceptionnels dans la catégorie «haut de gamme», ne se précipiterait pas dans une relation avec n'importe quelle entreprise. Pour être honnête, s'il s'agissait de n'importe quelle autre société de conférenciers, j'aurais bien ri. Mais Snell? J'avais hâte d'obtenir une écoute.





Caractéristiques uniques
Sans aucun doute, une paire de haut-parleurs Snell Acoustics bidirectionnels flanquant de chaque côté d'un écran plasma de 50 pouces à résolution native de 1280x768 est considérée comme «unique». Ajoutez à cela un rapport de contraste de 1000: 1 et un processeur vidéo externe et les choses commencent vraiment à devenir intéressantes.

Crystal View se sépare de ses concurrents en utilisant une équipe d'ingénieurs et de techniciens qui améliorent la qualité de la vidéo. Cet objectif est atteint grâce à l'engagement de Crystal View de calibrer chaque écran et processeur individuellement avant qu'il ne quitte l'usine.



Le processeur vidéo CV-NNR1 est une unité externe avec huit entrées programmables. Cette unité s'est imposée instantanément comme le cerveau derrière la vitre. Une attention évidente aux détails et un grand soin ont été apportés à sa conception. L'unité est lourde et bien construite, avec une gamme de connexions de type BNC sur le panneau arrière.

L'écran plasma seul sans la lunette est plutôt simple en apparence. Et la lunette n'a pas de forme ni d'attrait unique - un peu comme un Fujitsu ou un Pioneer.





L'ajout du cadre Sound-Art (Snell) ajoute une nouvelle vie et un nouveau but au Crystal View CVP-50. Là encore, la qualité de fabrication est excellente avec un soin évident. Le cadre Sound-Art encadre une paire d'enceintes D'Appolito bidirectionnelles. Chaque matrice comprend deux woofers de 5,25 pouces et un seul tweeter à cône en aluminium d'un pouce.

Le cadre Sound-Art lui-même est usiné à partir d'une seule pièce de bois MDF de qualité meuble. Les enceintes d'enceintes sont doublées à l'aide de la technologie Quiet Box de Snell, dans laquelle les couches intérieure et extérieure du boîtier prennent en sandwich une couche amortissante de Noise Killer. Le résultat est un niveau plus élevé d'intégrité structurelle et une réponse en basse fréquence affinée, même à des niveaux de volume plus élevés.





Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
J'ai reçu l'échantillon d'examen du plasma Crystal View CVP-50 et du cadre Sound-Art directement de l'étage CES. S'il était évident que l'emballage de plasma avait payé le prix d'être détenu par des travailleurs syndiqués, le Sound-Art Frame est arrivé dans une caisse digne d'être parachutée dans ma cour.

Le déballage du cadre Sound-Art est devenu un test de force et de longévité pour ma Makita sans fil et moi. Il n'y a vraiment aucun moyen de le gérer facilement avec une seule personne. Nous avons d'abord récupéré l'écran CVP-50 et installé le cadre dessus avant de suspendre l'unité sur un mur de mon salon à l'aide d'un support plasma Sanus Systems.

Le processus était facile, mais long et au mieux relativement compliqué. Cependant, les composants sont de qualité et n'ont pas montré les signes de fatigue de réinstallation que j'attendais suite au salon.

J'ai connecté les haut-parleurs Snell à mon amplificateur Parasound HALO et j'ai commencé à faire les connexions entre le processeur vidéo et l'écran.

Bientôt, les composants ont pris vie.

La télécommande fournie avec le plasma Crystal View et celle qui est fournie avec le processeur vidéo ne sont pas compatibles avec la qualité et la prévenance du reste des composants du groupe.

Le processeur vidéo CV-NNR1 a été emballé avec de beaux câbles de Wireworld. Une belle touche certes, mais qui ne fait malheureusement pas partie du package Crystal View. Comme le processeur avait déjà été configuré avec les entrées correspondantes et les rapports hauteur / largeur corrects, il était relativement facile à installer. Parcourir le processeur et l'écran de menu de l'écran était aussi simple que l'on pouvait s'y attendre. J'ai aimé attribuer et étiqueter les entrées à mes identités système. Le processus était rapide et intuitif.

Dans l'ensemble, l'installation n'a pas été très difficile, même si je pense qu'il s'agit d'un produit personnalisé - pas celui que vous jetez à l'arrière de votre camionnette et que vous rentrez chez vous pour vous installer.

Prise finale
Le plasma Crystal View CVP-50, le processeur et le cadre Sound-Art sont littéralement trois avis en un. La valeur pour le consommateur est qu'ils sont vendus sous forme de paquet à un peu moins de 17 000 $, et il n'y a pas de raccourci sur un composant du groupe.

J'ai essayé de me plonger dans la méthodologie derrière le Sound-Art Frame. Avoir des haut-parleurs Snell dans le package a rendu la notion facile, mais j'étais encore un peu sceptique quant à la performance du son.

J'ai commencé avec des CD à deux canaux juste pour avoir une idée de la performance audio. Immédiatement, le Sound-Art Frame s'est présenté comme un système de haut-parleurs haut de gamme avec une résolution brillante et des médiums serrés. J'ai poussé le haut-parleur assez fort pour voir si je pouvais faire échouer le cadre en termes de résonance - rien.

Les enceintes Snell ont une affection évidente pour les voix féminines. Je dirais que la clarté des médiums sur le Sound-Art Frame est inégalée par n'importe quel petit haut-parleur d'étagère - en particulier celui qui disparaît dans la fonction de l'écran. Les performances globales du pack de haut-parleurs Snell pourraient être résumées comme étranges. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce que les haut-parleurs sonnent aussi gros qu'avec l'image, la profondeur et la précision de tout système d'enceintes bidirectionnel haut de gamme. Il n'y a certainement pas eu de compromis lors de la conception du cadre Sound-Art.

Il était difficile de se rappeler qu'il s'agissait d'un examen de l'écran plasma, pas d'un examen d'ensemble de haut-parleurs. Bien sûr, cela fait partie du package, mais les performances audio ont été conçues pour améliorer les performances vidéo - n'est-ce pas?

Après avoir regardé Seabiscuit plusieurs fois sur divers systèmes et compris ma familiarité avec les coupes sur mon plasma Runco PL-50, j'ai choisi le disque de démonstration parfait. En une ou deux coupes, ce film peut faire ou défaire n'importe quel affichage.

Les niveaux de noir étaient profonds, avec des teintes de rouge profond et des tons chair bien assortis et honnêtes. En regardant les chevaux courir autour de la piste, les images se tenaient bien même avec des nuances noires se rejoignant au blanc. La Crystal View a une subtilité que je ne qualifierais pas de douce, mais plutôt transparente et raffinée.

Ensuite, j'ai sélectionné Finding Nemo. Nemo et Marlin (triste que je connaisse leurs noms et que je n'ai même pas d'enfants) étaient une orange brillante qui, j'en suis sûr, a été interdite par le NTSC. Il n'y avait aucun signe de floraison, même directement contre les rayures blanches, et pour la première fois je pouvais clairement identifier le contour noir entre le blanc et l'orange alors qu'ils nageaient. C'est un résultat direct du processeur vidéo externe de qualité.

À un moment donné du film, la jeune nièce vient se faire travailler les dents au cabinet dentaire. Quand elle a commencé à taper sur le verre de l'aquarium, j'ai immédiatement remarqué des empreintes digitales sur le verre - brillant!

La performance vidéo de Crystal View était à égalité avec les meilleurs plasmas que j'ai vus. Il s'agit clairement d'une entreprise qui fait un effort courageux pour s'implanter dans le secteur de la vidéo haut de gamme. Crystal View a pris un bon départ et dispose désormais d'un élément de déclaration pour aider à poursuivre l'effort.

J'ai cependant quelques inquiétudes. Pour commencer, Crystal View est fière de la qualité vidéo et de l'entretien de ses concessionnaires et clients, et pourtant aucun de leurs produits ne bénéficie d'une garantie supérieure à un an. Ce n'est peut-être pas différent de celui de nombreuses autres entreprises du secteur du plasma, mais la garantie fait certainement une déclaration.

Deuxièmement, le cadre Sound-Art est exceptionnel et limitant à la fois. Je voudrais voir une génération future qui incorpore un haut-parleur central dans le cadre et offre peut-être une paire assortie de canaux surround arrière. (C'est toujours une industrie du cinéma maison, n'est-ce pas?)

Même si je choisis à ces endroits, ce produit Crystal View met un drapeau clair dans le sol. Chaque composant est de premier ordre et bien pensé, et la qualité d'image est la preuve d'un dévouement évident à l'excellence.

voir l'écran du téléphone sur pc via usb

Écran plasma CVP-50 HD
Taille de l'écran: 50 pouces
Rapport hauteur / largeur: 16: 9
Résolution native: 1280 x 768
Rapport de contraste: 1000: 1
Dimensions: 47-15 / 16'L x 18 1 / 8'H x 3 7 / 8'P
(sans cadre)
Poids: 121 lb (avec cadre)

Processeur vidéo CV-NNR1
Entrées: (8) configurables comme S-Vidéo, composite, composante ou RVB
Traitement: désentrelacement adaptatif au mouvement avec
automatique 3: 2 ou 2: 2
Rapport hauteur / largeur: programmable de 1,33: 1 (4: 3)
à 2,35: 1 par incréments de 0,01
Dimensions: 17 pi L x 3,5 H x 10 pi P

Cadre Sound-Art
Tableau de haut-parleurs: D'Appolito
Type: 2 voies
Réponse en fréquence: 70 Hz à 20 kHz
Exigence de puissance: 25 à 150 watts
Poids: 35 lb
Finitions: noir brillant (standard)
Couleurs personnalisées et placage de bois véritable disponibles

Prix: 16995 $ avec cadre Sound-Art