Projecteur DLP Crystal View CV-HD720P examiné

Projecteur DLP Crystal View CV-HD720P examiné

crystal_view_cv-720hd_reviewed.gif





Pendant des décennies, acheter et posséder un vidéoprojecteur était un peu comme posséder une voiture exotique. Comme une Ferrari, ils peuvent être chers, capricieux, mais résolument performants. L'avènement des projecteurs numériques bon marché basés sur la puce Digital Light Processing de Texas Instruments a radicalement changé le paysage, faisant de l'achat d'un projecteur un peu plus comme l'achat d'un PC. Là où autrefois une poignée d'entreprises proposaient des projecteurs, il y en a maintenant des dizaines, certaines avec apparemment très peu de différence entre les modèles.





Ressources additionnelles
• En savoir plus moderne Projecteurs vidéo avant 1080p sur cette page de ressources.
• Lisez une collection des meilleurs écrans vidéo, technologie d'écran et matériel d'écran vidéo sur cette page de ressources.





comment modifier les paramètres par défaut de l'application

Acheter la puce au cœur du meilleur d'aujourd'hui DLP projecteurs, le 'Mustang' HD-2, c'est un peu comme acheter un Pentium 4, ce dont vous l'entourez déterminera probablement votre satisfaction avec l'appareil. Allez-y pas cher et vous en avez pour votre argent. Parce que construire un bon projecteur est plus difficile que construire un bon PC, la marge de différence, en termes de performances et de facilité d'utilisation, est beaucoup plus grande.

C'est pourquoi le premier projecteur numérique de Crystal View a immédiatement suscité notre intérêt. Contrairement à certaines sociétés de PC du marché de masse qui vendent des projecteurs de qualité données intégrés dans un produit de cinéma maison, ces gars sont des gars de l'ancien projecteur à tube cathodique - une spécialité qui est autant un art que de la science. Le premier gros indice selon lequel ce n'est pas un réfugié de WalMart est le fait qu'il dispose d'un véritable processeur vidéo externe: le CV-NNR1. Il convertit votre vidéo, que ce soit à partir d'un DVD, d'un câble-satellite ou ailleurs, pour correspondre parfaitement au projecteur, au lieu d'un circuit imprimé bon marché à l'intérieur du projecteur.



Caractéristiques uniques - Un coup d'œil vous montre la différence la plus évidente entre le CV-HD720P et la plupart des autres projecteurs DLP: c'est sexy. Bien que la magnifique unité rouge Ferrari illustrée ici soit distinctive, notre unité de test était un noir élégant - un meilleur ajustement avec ma formation Imaging Science Foundation de toute façon. Les extérieurs plus sombres sont toujours meilleurs pour les performances vidéo en termes d'équipement qui apparaît dans votre théâtre. Alors que la plupart des unités finiront probablement en noir, Crystal View en créera une dans pratiquement n'importe quelle couleur. Envoyez-leur simplement un échantillon de couleur et ils le feront correspondre.

Mais comme la reine de beauté avec un diplôme d'Oxford, il y a beaucoup plus que de simples cosmétiques avec cet impressionnant boîtier. Contrairement à certains projecteurs, celui-ci est silencieux et ne laisse pas de lumière partout dans votre pièce. À 28 dB (je n'ai jamais pu l'obtenir aussi fort dans mon cinéma, avec un maximum de 27 dB presque silencieux), c'est le projecteur DLP le plus silencieux que j'ai jamais testé - impressionnant compte tenu du nombre de pièces mobiles des projecteurs DLP. Pensez aux roues de couleurs vrombissantes, aux ventilateurs, etc.





Une autre note geek: la roue chromatique (un disque tournant utilisé par une puce DLP pour créer de la couleur) a été spécialement modifiée pour résoudre un problème chronique avec de tels écrans: la difficulté à reproduire des rouges profonds et riches. En raison des changements, le CV-HD720P est en mesure de répondre aux normes des studios de diffusion en matière de reproduction des couleurs. Cela signifie que, s'il est correctement calibré, ce projecteur peut reproduire les couleurs exactement comme le réalisateur l'a prévu.

En savoir plus sur la page 2





crystal_view_cv-720hd_reviewed.gif

comment modifier Windows 10 pour les jeux

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
L'installation a été assez simple. Ce projecteur a un support intégré pour le montage au plafond, mais peut également s'asseoir à plat sur une table ou une étagère.

La configuration était également minimaliste, en partie parce que Crystal View calibre leurs écrans avant leur expédition, de sorte qu'ils sont extrêmement précis dès la sortie de la boîte. J'ai mesuré l'écran avec mon Sencore CP 5000 et, même si j'aurais pu lui donner un très léger ajustement, si quelqu'un avait payé les 400 $ normaux Frais d'étalonnage ISF (ne serait-ce que pour gagner ma vie) c'était mieux hors de la boîte qu'un certain nombre d'écrans que j'ai testés dans la même gamme de prix après plus d'une heure d'étalonnage.

Le processeur vidéo CV-NNR1 fonctionne bien, même si vous devrez peut-être acheter des convertisseurs BNC vers RCA si les câbles de six pieds inclus ne sont pas assez longs. Bien que le modèle que nous avons testé ne dispose pas d'une sortie DVI vers le projecteur, une version mise à niveau de l'unité avec une telle sortie devrait être sortie au moment où vous lirez ceci. Contrairement à de nombreux processeurs vidéo, cet appareil offre une sortie BNC classique à cinq fils ou une sortie composante standard, ce que j'ai utilisé.

Il existe de nombreuses options en termes d'installation, y compris la luminosité de la lampe réglable (vous pouvez utiliser moins d'énergie et prolonger la durée de vie de votre lampe si vous avez un petit écran). C'était très lumineux pour moi sur mon écran Stewart FireHawk de 96 pouces.

Les menus sont clairs et bien conçus et, bien qu'il y ait beaucoup d'options, rien n'est si compliqué que l'utilisateur moyen va se perdre, comme cela peut être le cas avec certains projecteurs. Une autre touche sympa: une télécommande rétro-éclairée, malgré le fait que le projecteur offre des RS-232 prise en charge des contrôleurs système haut de gamme, tels que le Crestron.

comment vérifier l'activité récente sur mon ordinateur ?

Prise finale
Après avoir examiné un certain nombre de projecteurs basés sur cette puce, je sais que la base des performances d'image est plutôt bonne. Mais la différence entre plutôt bon et excellent peut sembler un gouffre si vous êtes coincé avec assez bon. En tant que gars de CRT, Crystal View comprend que prêter attention aux détails peut faire toute la différence, ce qui se voit dans les performances de cet écran.

En utilisant certaines de mes scènes de torture préférées, le processeur vidéo et l'écran se sont combinés pour une performance bien supérieure à la moyenne dans cette classe. En utilisant la célèbre scène de `` botte de foin '' de Star Trek: Insurrection, il n'y a aucun des miroitants que l'on voit à partir d'un certain nombre d'affichages. Le seul bruit que je pouvais voir provenait de l'encodage DVD original, avec pratiquement aucune erreur de suréchantillonnage de la vidéo progressive 480 du disque vers l'affichage progressif 720 natif de la puce. J'aimerais le voir face à face avec les meilleurs processeurs vidéo «de renom» sur le marché car je pense que ça tiendrait assez bien.

J'ai également été impressionné par la saturation des couleurs et la profondeur des noirs, un problème avec les projecteurs DLP depuis que les premiers modèles sont arrivés sur le marché il y a cinq ans. Bien qu'il ne soit toujours pas en mesure d'atteindre les niveaux de noir trouvés dans les projecteurs CRT de la vieille école, Crystal View semble avoir encore rapproché la norme pour le DLP.

Les détails des sources HDTV, en particulier la programmation native 720p d'ABC, étaient clairs, profonds et dimensionnels.

Étant donné qu'il s'agit du premier produit DLP de Crystal View, la sophistication qu'il offre est impressionnante. Dès le départ, Crystal View a sorti un produit qui est compétitif avec les meilleurs de la catégorie et meilleur que de nombreuses marques bien connues. Avec ses nombreuses fonctionnalités, sa facilité d'utilisation et d'installation, ses excellentes performances (et très silencieuses) et son style cool, le projecteur DLP Crystal View CV-HD720P
(et le processeur vidéo hors-bord CV-NNR1) devraient figurer sur votre liste restreinte pour les équipements de cinéma maison à prix moyen.

Ressources additionnelles
• En savoir plus moderne Projecteurs vidéo avant 1080p sur cette page de ressources.
• Lisez une collection des meilleurs écrans vidéo, technologie d'écran et matériel d'écran vidéo sur cette page de ressources.

Projecteur DLP Crystal View CV-HD720P
Processeur vidéo CV-NNR1
Résolution d'affichage: 1280 x 720
Rapport hauteur / largeur natif: 16: 9
Rapport de contraste: 2300: 1
Rapport de projection de l'objectif: 1,75 à 2,25
(objectif 1.01 en option pour les installations à courte focale)
Entrées de projecteur: DVI, Din-15 RGB, (2) composant,
(1) S-Vidéo, (1) composite, (2) déclencheurs 12 volts,
(1) port IR et (1) port de contrôle RS-232
Entrées / sorties du processeur vidéo: (4) Y / C BNC
entrées, (2) entrées BNC RVB à cinq fils, (2) BNC
entrées de composant de style, (1) commutable à cinq fils
Sortie BNC RGB / composante et (1) RS-232
port de contrôle
Dimensions du projecteur: 6,75 'H x 14' L x 16 'P
Dimensions du contrôleur vidéo: 10'H x 17'W x 3,5'D
Garantie: 1 an, limitée
PDSF: 14 995 $