Processeur de son surround Crestron PROCISE PSPHD examiné

Processeur de son surround Crestron PROCISE PSPHD examiné

Crestron-Procise-PSPHD-AV-preamp-review-front-small.jpgDans le domaine de la domotique, Crestron est bien établi en tant que leader dans l'espace, avec un nom de marque que les consommateurs bien nantis associent à Sub-zero, Wolf, Miele et autres. Au cours des dernières années, Crestron a progressé dans l'expansion de ses activités au-delà du monde des écrans tactiles, des systèmes de contrôle, des stores et du contrôle de l'éclairage et dans des produits comme les serveurs multimédias et maintenant les composants de cinéma maison. Le sujet de cet examen est le processeur PSPHD de Crestron, qui coûte 11 000 $ et fait partie de la gamme de produits PROCISE. Avec le processeur, Crestron a envoyé l'amplificateur PROAMP 7x250 (7000 $ - examen en attente) les deux produits sont conçus pour fonctionner de concert l'un avec l'autre via une connexion Ethernet, ce qui est un détail unique dans le monde de Préamplis AV et amplis multicanaux .





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis AV des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les critiques des amplis dans notre Ampli stéréo et Ampli multicanal revoir les sections.
• Voir plus d'avis dans notre Haut-parleur d'étagère et Haut-parleur colonne revoir les sections.





J'ai eu l'occasion de jouer avec une solution Crestron entièrement intégrée pour toute la maison chez un ami à Orange County, en Californie, et je peux affirmer avec certitude que c'est assez impressionnant. Avoir autant de contrôle à partir d'un seul écran tactile (ou iPad) est étonnant. Au-delà des stores stéréotypés, du contrôle de l'éclairage et du contrôle audio multi-pièces, les systèmes domotiques d'aujourd'hui peuvent contrôler les températures de CVC et de piscine, gérer les collections de vins et faire à peu près tout ce dont vous pouvez rêver. Il y a certainement des haters dans le monde de la domotique, et la plupart d'entre eux s'opposent au prix et / ou ont rencontré un programmeur moins qu'excellent. Soyons vraiment clairs sur le succès de tout système domotique: il est aussi bon que la personne qui le programme. Cela dit, la raison pour laquelle les consommateurs et les installateurs personnalisés aiment Crestron n'est pas seulement la fonctionnalité du système mais, plus important encore, sa fiabilité. Les produits Crestron sont solides comme le roc, et cela compte beaucoup lorsque vous investissez entre cinq et six chiffres dans la domotique ou, dans ce cas, achetez un préampli AV haut de gamme très performant.





Crestron-Procise-PSPHD-AV-preamp-review-vu-meter.jpgBien que Crestron soit relativement nouveau dans le jeu des processeurs de cinéma maison, la société a clairement fait ses devoirs et produit un joyau haut de gamme qui, du moins en termes de contrôle, l'emporte sur à peu près tout sur le marché. Le PSPHD est un processeur à 7,3 canaux qui permet trois sorties subwoofer contrôlées indépendamment. C'est une fonctionnalité bienvenue, car les home cinéma à caissons de basses multiples sont de plus en plus populaires auprès des amateurs qui veulent les basses les plus profondes et les plus uniformes. Il est indéniable que plusieurs sous-marins peuvent rendre les films et la musique plus viscéraux, mais (sans doute) plus important est le fait qu'ils égalisent les basses dans une pièce d'écoute, en particulier dans un espace plus grand. Le Crestron PSPHD mesure 5,75 pouces de haut par 17,28 pouces de large par 14,75 pouces de profondeur et pèse 12 livres gérables. En termes de fonctionnalités, il inclut le décodage de tous les codecs audio sans perte, Audyssey Correction de pièce MultiEQ XT (avec Dynamic Volume et Dynamic EQ), entrées / sorties XLR, trois DSP à virgule flottante et six Entrées HDMI , tout ce que j'ai utilisé. Il ne manque pas d'entrées dans tous les domaines, avec un total énorme de 30, ne laissant aucun de vos composants, hérité ou non, assis dans le noir.

Ce sont les points forts du matériel, mais je m'en voudrais de ne pas mentionner le côté logiciel des choses, qui est là où vous avez vraiment une idée de ce qui est allé dans la recherche et le développement du processeur. Le logiciel PROCISE Tools de Crestron (PC uniquement) permet un meilleur contrôle de votre système que je n'en ai jamais connu avec un processeur - de loin. Si vous souhaitez personnaliser votre système au nième degré, vous aboyez le bon arbre avec ce produit. Non seulement le logiciel Crestron permet des réglages audio sans fin, mais il vous fournit également une multitude d'informations en temps réel, telles que le type de signal, le mode de décodage, la fréquence d'échantillonnage, etc. Grâce aux outils PROCISE, vous pouvez contrôler le gain, le retard, le crossover fréquence, etc., et c'est infiniment plus simple et plus intuitif que d'essayer de le faire via l'affichage à l'écran d'un processeur ou, pire, le petit écran du panneau avant. Le logiciel vous permet également de surveiller le niveau audio de chaque enceinte, d'ajuster les égaliseurs, de contrôler le niveau de compensation d'entrée et bien plus encore. C'est vraiment étonnant ce que vous pouvez surveiller et contrôler grâce aux outils PROCISE.



Crestron-Procise-PSPHD-AV-préampli-revue-avec-amp.jpgPour piloter le processeur PSPHD, Crestron m'a envoyé l'amplificateur à sept canaux PROAMP de la société, qui utilise une amplification de classe D pour fournir 250 watts généreux par canal. L'une des caractéristiques les plus notables de l'ampli est le fait que vous le connectez au processeur PSPHD avec un câble Ethernet. Pourquoi est-ce remarquable? Principalement parce que ce couplage donne à l'utilisateur final et / ou au technicien Crestron la possibilité de surveiller la puissance et la température de l'ampli, de recevoir des alertes de panne et plus encore. Tous ces contrôles peuvent être gérés via un panneau de contrôle Crestron, un téléphone intelligent ou un ordinateur. Très à la pointe en effet et pas quelque chose que vous allez trouver avec la plupart des autres combinaisons processeur / ampli en dehors de, disons, Amplis monoblocs CT-M600 Classé et Préampli AV SSP-800 .

comment puis-je voir qui me suit sur facebook

Le branchement
Je ne peux pas vraiment parler de l'emballage des produits, car ils sont apparus sans boîtes à l'arrière de la Mini Cooper de la technologie Crestron, mais je peux attester de l'excellente conception du processeur, qui a un look prosommateur avant-gardiste. Je veux dire cela de la meilleure façon, car le processeur se fondrait parfaitement à la fois dans une salle de son professionnelle et un cinéma maison haut de gamme. Pour ce qui est de tout connecter, les choses sont plus complexes, comme on peut s'y attendre d'un produit Crestron. Ma pièce d'écoute se trouve dans un garage aménagé, qui n'est pas attenant à ma maison. C'était problématique, car ces pièces nécessitent une connexion Ethernet dédiée à votre routeur, il n'y a pas Option WiFi . Après que la technologie et moi avons passé quelques minutes à résoudre le problème, nous avons proposé deux solutions possibles: la solution low-tech impliquait de faire passer environ 100 pieds de câblage Ethernet de mon garage au routeur dans le bureau de ma femme l'approche high-tech m'a impliqué de conduire à Meilleur achat pour prendre un pont sans fil de 60 $. John, le programmeur, s'est rendu à Crestron pour obtenir un câblage Ethernet, et je suis allé chez Best Buy. Heureusement, le pont sans fil a fait l'affaire, nous n'avons donc pas eu à utiliser le câble Ethernet.





Crestron-Procise-PSPHD-AV-préampli-revue-arrière.jpgNous étions maintenant en marche ... en quelque sorte. Vous voyez, les programmes Crestron dans .NET et, en tant que tel, l'équipement PROCISE n'est pas compatible avec Mac. Cela nécessitait de dépoussiérer mon Dell Mini 9. gravement sous-alimenté. Il convient de noter que les utilisateurs de Mac ont la possibilité d'exécuter des systèmes d'exploitation parallèles, une solution décente s'ils tremblent et transpirent à l'idée d'utiliser un PC. Pendant que John connectait les câbles XLR, le câblage Ethernet, etc., je me suis occupé des connexions des haut-parleurs à mon système 7.1, qui se compose de Focal 836Ws pour les canaux avant gauche / droit, Épisode 700 Series dans les murs pour le centre et les alentours, et les bestiaux Caisson de basses SVS SB13-Ultra . Cela a pris un peu de temps, car le Crestron PROAMP utilise des connexions de haut-parleurs de style 'Phoenix', qui ne conviennent pas à mes pinces banane. Nous avons ensuite terminé les connexions à mon système de référence, qui consiste en un Projecteur Optoma HD33 , une Lecteur Blu-ray Oppo BDP-93 , à Cambridge Audio DacMagic , un MacBook Pro et un convertisseur USB vers S / PDIF Music Fidelity V-Link. Ensuite, John a installé le logiciel PROCISE Tools sur mon PC et a téléchargé l'application Crestron dédiée sur mon iPad, éliminant ainsi le besoin d'un panneau de contrôle Crestron dédié (un bon moyen d'économiser de l'argent). Enfin, il a suivi le processus de correction de pièce Audyssey MultiEQ XT, m'a donné un tutoriel rapide et m'a laissé à moi-même.

Inutile de dire qu'il s'agissait d'une installation assez complexe, mais je pense qu'il est également prudent de dire que le consommateur moyen de Crestron ne serait pas au courant de ces problèmes, qui seraient principalement gérés par les installateurs. C'est la beauté de Crestron: vous êtes entouré de professionnels pendant et après l'installation, ce qui vous permet de profiter simplement du système. Après 24 bonnes heures de cambriolage, je laisse commencer l'écoute critique.





Découvrez les performances du préampli PROCISE PSPHD en page 2.

Crestron-Procise-PSPHD-AV-preamp-review-angled.jpg Performance
L'une des premières choses que j'ai remarquées a été la réactivité de l'application Crestron pour iPad, qui était exemplaire. Bien que l'application à 99 $ soit un peu spartiate (ne soyez pas dupe en pensant qu'une application à 99 $ est tout ce dont vous avez besoin pour avoir un véritable contrôle de style Crestron), elle vous permet de contrôler toutes les fonctionnalités critiques. Pourtant, j'ai manqué une télécommande dédiée lorsque je n'avais pas mon iPad avec moi. Le premier test du système PROCISE est venu avec Real Steel (Buena Vista) en Audio maître DTS-HD 7.1. Une fois que j'ai pu surmonter la terrible tentative de Hugh Jackman d'enterrer son accent australien, j'ai commencé à profiter d'une expérience visuelle vraiment viscérale. Le dialogue était hautement intelligible et ciblé, même lors de séquences d'action intenses.

La basse était tout aussi convaincante que le bot Ambush de Jackman secouait le sol de ma salle d'écoute à chaque pas. La basse était une force constante pour le processeur tout au long de toutes mes sessions d'écoute. Je ne peux qu'imaginer la performance lors de l'ajout d'un autre sous ou deux. L'action du son surround pendant les séquences de combat était bien étoffée et vous plaçait carrément dans le ring avec les bots.

S'en tenant aux films, j'ai sélectionné Horton Hears a Who (20th Century Fox) dans DTS-HD Master Audio 5.1. Bien qu'un film pour enfants puisse sembler un choix étrange pour tester les côtelettes d'un préampli AV à 11000 $, il s'agit en fait d'un test audio bien enregistré pour un système de cinéma maison, utilisant à bon escient tout le spectre de fréquences, en particulier les basses fréquences. Le processeur Crestron a montré une cohérence remarquable, mais c'est la basse de Horton the Elephant qui piétine dans la jungle qui a été la vedette de ce spectacle. Il était tendu, convaincant et tremblait sans jamais présenter de ballonnement. J'ai poussé le volume assez fort et j'ai été récompensé à la pelle, car ce type de processeur est conçu pour divertir. Pendant le film, j'ai fait un peu de test A / B avec la correction de pièce Audyssey engagée et désengagée, et j'ai remarqué que, sans correction de pièce, le dialogue devenait un peu creux et distant. L'effet était exactement le contraire lors de l'écoute de la musique, bien que l'engagement d'Audyssey sur certaines pistes audio multicanaux ait élargi la scène sonore de manière perceptible.

Pour ma dernière expérience visuelle, j'ai regardé le match du championnat de l'AFC dans lequel les Ravens de Baltimore ont bouleversé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Alors que l'émission CBS était avec perte (Dolby Digital 5.1), elle était suffisamment convaincante pour me faire prendre quelques notes d'écoute. De toute évidence, ce n'était pas une session d'écoute critique, mais plutôt un scénario du monde réel. (En parlant de cela, j'aspire au jour où les émissions de télévision et les événements sportifs sont diffusés avec un son sans perte.) Pendant le jeu, j'ai joué avec l'une des fonctionnalités intéressantes du processeur, le choix entre trois types d'affichage différents sur le panneau avant: VU Meter, Spectrum (qui ressemble aux anciens analyseurs de spectre qui prévalaient à l'époque) et Source (qui vous indique simplement quelle entrée est actuellement utilisée, le type de signal et si vous avez un DSP activé ou non). Je dois mentionner une fois de plus que la basse s'est vraiment démarquée, donnant à chaque coup une sensation discordante et viscérale et vous donnant une idée de la puissance et de la vitesse sur le terrain. Le bruit de la foule était également notable dans les canaux surround, en particulier chaque fois qu'un ventilateur assis près d'un micro applaudissait ou criait. Toute l'expérience était immersive et a vraiment changé la dynamique de regarder un jeu en le rendant beaucoup plus réaliste.

Passant à la musique, j'ai joué le mix DTS 5.1 de Queen's 'Another One Bites the Dust' d'une de mes références Disques DVD-Audio (DTS Entertainment). En termes simples, j'étais abasourdi, car c'était le meilleur son que j'ai entendu sur ce morceau. La profondeur et la transparence fournies par le processeur PROCISE étaient passionnantes. J'ai écouté l'intégralité du montage plusieurs fois, en l'essayant juste après avoir pris quelques notes. Cela fait partie de la vraie beauté de l'équipement haut de gamme - il peut à nouveau rendre un morceau de musique extrêmement familier. C'est en partie la raison pour laquelle les audiophiles recherchent des composants sources, du câblage, etc., qui soient transparents mais attrayants.

connecter un casque sans fil à xbox one

Ensuite, il y avait un son sans perte sous la forme de Minus the Bear's 'Listing', dans DTS-HD Master Audio 7.1, du disque de démonstration DTS de cette année distribué au Consumer Electronics Show. Alors que j'avais aimé écouter Queen et regarder des films avec le système Crestron, c'est avec ce morceau que j'ai eu ma première expérience vraiment transformatrice. Les médiums étaient riches et bien résolus, et l'image était quelque chose à entendre, car tous les instruments flottaient fondamentalement dans l'espace. Le chant était texturé et transparent, ce qui me donnait le sentiment d'être assis avec le groupe. L'épiphanie que j'ai eue en écoutant de la musique sans perte n'était pas que le processeur PROCISE s'y épanouit, mais l'exige plutôt en raison de sa nature révélatrice. C'était la première fois que j'utilisais cette chanson pour une démo, et j'ai le sentiment qu'il faudra un certain temps avant de l'entendre à nouveau comme ça.

Pour ma dernière session d'écoute, j'ai lancé de la musique à deux canaux haute résolution sous la forme de Graceland 25th Anniversary Edition (Sony Legacy) de Paul Simon en 96/24. Le morceau «Diamonds on the Soles of Her Shoes» (version originale) était l'un des meilleurs, avec une profondeur et une texture extraordinaires dans les chœurs de Simon et de Ladysmith Black Mambazo. Les instruments étaient tous facilement identifiables, ce qui est essentiel, étant donné que cette piste est un assortiment instrumental, comprenant guitare, basse, sax ténor et alto, trompette et plusieurs percussionnistes. Le processeur a transmis toute l'âme, la richesse et la profondeur de la piste avec un réalisme et une résolution étonnants. Cela vaut la peine de mentionner qu'il y avait un peu de gravure dans la voix de Simon qui me râpait, même si cela aurait pu être l'enregistrement, car je suis assez nouveau dans la version haute résolution de cet album. Cela dit, mon expérience avec ce morceau était similaire à mes autres séances d'écoute, c'est-à-dire géniales.

Crestron-Procise-PSPHD-AV-préampli-revue-avant-et-arrière.jpg Le mauvais côté
La capacité Wi-Fi est devenue omniprésente dans les équipements de cinéma maison, et bien que son absence ici ne soit pas un facteur décisif, cela aurait rendu cette installation beaucoup plus simple. Pour la plupart des installateurs Crestron, disposer d'un commutateur multi-Ethernet dans le rack d'équipement est standard, alors que les installations plus grand public dépendent d'une connexion sans fil moins fiable. Si vous optez pour Crestron, sachez que vous optez pour une solution plus professionnelle et fiable qui pourrait vous coûter un peu plus d'argent dans l'ensemble du département d'installation / configuration.

Mon prochain problème concerne la compatibilité Macintosh avec le logiciel PROCISE Tools. Cela peut être résolu, mais c'est un problème si vous n'utilisez pas déjà des systèmes d'exploitation parallèles. Étant donné que les Macs deviennent de plus en plus répandus comme source de lecture parmi les audiophiles, ce serait une bonne idée pour Crestron de les accueillir, ce qui nécessiterait probablement une refonte assez importante de leur logiciel.

En termes de compatibilité, je n'ai pas pu faire fonctionner la 3D, malgré le fait que le processeur PSPHD serait compatible 3D. Après de nombreux essais et erreurs de ma part, Crestron a envoyé un technicien qui, bien qu'il ait passé toute la journée chez moi, n'a malheureusement pas pu résoudre le problème. En fin de compte, il a été déterminé qu'il s'agissait d'un problème de prise de contact / compatibilité HDMI avec mon projecteur, le Optoma HD33 . Est-ce un facteur décisif? Pas vraiment, sauf si vous êtes à la recherche d'un Optoma HD33 et que vous êtes dans la 3D. Si vous avez de l'argent Crestron, vous envisagez probablement Sony, JVC, Runco, Digital Projections et d'autres projecteurs haut de gamme.

Un autre problème est l'absence d'une deuxième sortie HDMI, ce qui est utile si votre configuration se compose d'un projecteur et d'un téléviseur secondaire. Il n'est pas rare de voir un plasma Panasonic de 65 pouces installé pour une utilisation occasionnelle dans un cinéma maison haut de gamme, avec un écran déroulant 2,35: 1 pour les projections de films à grande échelle les plus sérieuses. Deux sorties HDMI permettraient à ce type d'installation de fonctionner beaucoup plus proprement.

Comparaison et concurrence
Il est difficile de trouver des comparaisons exactes avec ce que propose Crestron, car je ne peux pas penser à un autre fabricant qui vous permette de contrôler les fonctionnalités de votre processeur et de votre ampli dans cette mesure. En ce qui concerne les autres processeurs de cinéma maison haut de gamme, je peux vous dire qu'Anthem fabrique du matériel au son superbe et semi-abordable, en particulier l'AVM 50v 3D , qui vous offre huit entrées HDMI et deux sorties HDMI, et coûte 6500 $.

Si le prix de l'hymne est hors de votre budget, une option plus abordable serait la Processeur Cary Cinema 12 , que je possède et recommande vivement. Le Cary vous coûtera 5K si vous avez dépensé 5K de plus sur un ampli, vous cherchez toujours 1000 $ de moins que le processeur Crestron seul. La beauté des processeurs tels que ceux fabriqués par Cary, Anthem, Integra, etc., est que vous pouvez les coupler avec n'importe quel ampli que vous choisissez ou possiblement déjà sous la main. Avec Crestron, vous êtes quasiment limité à coupler son processeur avec son ampli.

Classé's SSP-800 à 9500 $ et le préampli Foundation en attente de Krell à 6500 $ offrent plus d'entrées HDMI et aucun lien avec un ampli spécifique. Krell's Evo 707 est un autre préampli AV de grande valeur qui mérite un coup d'œil à ces prix. En termes de flexibilité, le Meridian 861 v6 est probablement la chose la plus proche du Crestron PSPHD, avec ses propres options logicielles très flexibles.

Crestron-Procise-PSPHD-AV-preamp-review-front-small.jpg Conclusion
La vraie beauté du processeur Crestron, au-delà des performances exceptionnelles, réside dans le fait que vous confiez essentiellement l'ensemble du processus d'installation / d'intégration à un professionnel. Ensuite, vous vous asseyez et sirotez un verre de 1996 Sassacia tandis que l'installateur installe des panneaux de contrôle dans toute votre maison et / ou programme votre iPad et téléphone intelligent pour tout contrôler. Si quelque chose casse, vous passez un coup de fil, car Crestron est connu pour son service client exemplaire. Si vous décidez d'étendre le contrôle de votre maison plus tard pour inclure, par exemple, la sécurité à domicile, vous passez un appel téléphonique. À l'inverse, si vous êtes plutôt un bricoleur qui préfère installer, configurer et dépanner votre propre équipement de cinéma maison, Crestron n'est peut-être pas le partenaire idéal. Ayant fait l'expérience de Crestron à la maison, je connais la valeur et la commodité d'avoir votre maison entièrement automatisée et sous le contrôle d'un seul système, c'est tout simplement une révélation. Si vous dansez dans ce domaine et que vous voulez avoir un professionnel pour l'oublier, alors vous vous devez d'auditionner le processeur Crestron PSPHD, car ses performances et ses capacités de contrôle sont incomparables.

Ressources additionnelles