Créer un clone de machine virtuelle de votre disque dur Windows existant

Créer un clone de machine virtuelle de votre disque dur Windows existant

La virtualisation permet à un système d'exploitation (OS) de s'exécuter sur un autre OS. Mais saviez-vous qu'un clone de machine virtuelle (VM) de votre disque dur peut mettre tout votre ordinateur à l'intérieur d'un autre ordinateur ? Avec les machines virtuelles, les possibilités sont infinies. Pour la plupart des gens, cependant, la virtualisation permet de jouer à des jeux plus anciens en utilisant l'émulation, la possibilité de sandbox, l'exécution de plusieurs systèmes d'exploitation et bien plus encore. Vous pouvez même configurer une machine virtuelle Windows sous Linux.





Cet article explique comment créer un clone de machine virtuelle de votre système et comment l'utiliser une fois que vous avez réussi à créer la machine virtuelle.





Création d'un clone de machine virtuelle

Créer un clone de VM est simple grâce à Microsoft Disque2VHD ou Cloner VDI . Disk2VHD crée une copie de votre logiciel installé qui s'exécute sur un logiciel connu sous le nom de machine virtuelle . Une machine virtuelle simule l'environnement d'un ordinateur physique. Considérez-le comme un holodeck pour le logiciel. Une fois créée, l'image dupliquée peut fonctionner sur n'importe quel matériel avec une machine virtuelle installée. Bien que Disk2VHD crée une copie du contenu de votre disque dur, il ne fonctionne pas comme une sauvegarde du système.





Le logiciel nécessite très peu d'espace, fonctionne sur Windows Vista et versions ultérieures, et ne nécessite pas d'installation (c'est une application portable). Pour créer une machine virtuelle, décompressez simplement l'archive et exécutez l'exécutable Disk2vhd.exe en tant qu'administrateur. La méthode la plus simple pour le faire dans Windows 10 consiste à ouvrir le dossier Disk2vhd et à cliquer avec le bouton droit sur le Disk2vhd.exe fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur depuis le menu contextuel.

Dans le Espace requis colonne, Disk2VHD vous montre la quantité d'espace disque dont vous aurez besoin pour créer le disque dur virtuel à partir des partitions de votre ordinateur. Plus la partition est grande, plus le processus prend du temps. De plus, le processus crée une copie complète de votre système, vous avez donc besoin d'au moins le double de l'espace requis. Par exemple, si votre C: occupe 140 Go, vous aurez besoin d'au moins 140 Go d'espace libre. Une fois prêt, cliquez sur le Créer bouton en bas de l'interface. Le processus peut prendre beaucoup de temps, selon la vitesse de votre processeur et la taille de votre installation.



Il a fallu environ 10 minutes à mon Acer Switch Alpha 12 pour créer un fichier VHD. L'exemple ci-dessous est un fichier VHDX, qui est similaire à un fichier VHD.

comment devenir célèbre sur tiktok

Noter : le format de fichier VHDX n'est pas pris en charge par tous les logiciels de machine virtuelle. Vous pouvez décocher cette case si vous n'êtes pas sûr que votre logiciel le supporte. Il est situé en haut à droite de l'interface.





Après avoir créé le fichier VHD, vous pouvez utiliser une application de virtualisation pour l'exécuter. Plusieurs programmes VM existent, mais mon préféré est l'open source VirtualBox (les Guide MakeUseOf de VirtualBox ). Cependant, Lecteur de poste de travail de VMware ne coûte pas un centime et offre de meilleures fonctionnalités. À des fins d'instruction, cependant, j'utiliserai VirtualBox.

Exécuter une image de machine virtuelle

Il existe deux manières d'accéder au contenu d'un fichier VHD. Windows, à partir de Vista, peut explorer directement un fichier VHD en double-cliquant dessus (la plupart du temps, voir ci-dessous). La deuxième méthode, le démarrage d'un fichier VHD à partir d'une machine virtuelle, nécessite cependant un peu plus d'efforts - et cela ne vaut pas la peine de rendre l'image amorçable.





Pour commencer à parcourir les fichiers d'un disque dur virtuel, accédez à Gestion de disque dans Panneau de commande. Le nom de Gestion des disques dans la barre de recherche Windows est Créer et formater des partitions de disque dur .

comment connecter des airpods à android

De l'Intérieur Gestion de disque , choisir action dans la barre de menu en haut. Cliquez ensuite sur Attacher un disque dur virtuel .

Les prochaines étapes sont explicites. Cependant, cela nécessite de localiser manuellement le fichier VHD que vous avez créé avec Disk2VHD. À moins que vous n'ayez modifié son emplacement par défaut, le fichier VHD est créé dans le dossier Disk2VHD. C'est plus que probable à l'intérieur de votre Téléchargements annuaire.

Cliquer sur Parcourir puis accédez au répertoire dans lequel vous avez stocké le fichier VHD. Sélectionnez-le puis cliquez sur d'accord . L'image s'attachera à votre système et deviendra disponible en tant que disque autonome. Vous pouvez ensuite le parcourir comme vous le feriez avec un lecteur externe.

100% disque utilise windows 10

Devriez-vous créer un disque dur virtuel ?

Par contre, une fois que vous avez créé un VHD de votre disque dur, vous ne pouvez pas le démarrer à partir d'une machine virtuelle, sans compter une autre activation sur votre licence Windows. D'autre part, une image de votre OS conserve les fichiers essentiels que vous pouvez toujours restaurer en cas de perte de données catastrophique. Dans l'ensemble, cependant, je préfère créer une image avec Macrium Reflect .

Nous avons également examiné utiliser Clonezilla pour cloner votre disque dur si vous avez besoin d'une autre option et comment créer une machine virtuelle à l'aide de Windows 10 Hyper-V .

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Virtualisation
  • VirtualBox
  • Conduite virtuelle
  • Dupliquer le disque dur
  • Windows 10
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner