Amplificateur de puissance Counterpoint SA-12 examiné

Amplificateur de puissance Counterpoint SA-12 examiné

Counterpoint_sa-12_amp.gif





Le courrier indésirable sert rarement un objectif, mais je suis heureux d'avoir ouvert l'un de ces 'You Can Win # 100 000 !!' enveloppes d'un célèbre producteur de courrier indésirable. Dans ce document, la société a montré une ventilation de ce que vous pourriez faire avec vos gains, par exemple acheter une voiture, rembourser votre hypothèque, etc., mais ce qui m'a intrigué, c'est que l'un des éléments énumérés était « Hi-Fi de qualité supérieure ...... # 3500 '. Cela a fait gonfler mon cœur parce que cela signifiait qu'une source totalement `` non-enthousiaste '' a fait connaître l'idée que la chaîne hi-fi peut être justifiée à des prix supérieurs à Amstrad. Cela signifie que je n'ai pas à m'excuser pour le Counterpoint SA-12, à un maigre # 1250, car il pourrait éventuellement s'intégrer dans le système de ce gagnant.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discuter des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





J'aimerais penser que les audiophiles britanniques à petit budget ont suffisamment mûri pour accepter que l'exotica coûte beaucoup d'argent de la même manière que les amateurs de voitures aux moyens limités peuvent comprendre le prix d'une Ferrari. Et la seule façon d'apprécier le Counterpoint SA-12 est de le regarder par rapport au haut de gamme, et non en le comparant à NAD ou Creeks.

Bien que cet amplificateur existe depuis quelques années, Counterpoint n'a cessé de le raffiner de la même manière que Quad affine continuellement ses produits: sans en faire grand chose. Donc, bien qu'il n'y ait pas de suffixe Mk II, cette bête est censée offrir de meilleures performances et une plus grande fiabilité que les premiers échantillons.



Je n'ai pas de premier SA-12 sous la main, mais j'ai entendu cet ampli assez de fois pour savoir que c'est un parfait espace-comble entre les amplis sub-# 1000 et # 2000-plus. Sa concurrence comprend un grand nombre d'amplificateurs britanniques ainsi que des importations comme les Aragons, donc ce n'est pas n ° 1 dans un domaine de 1. Mais il a des caractéristiques distinctives qui pourraient créer son propre créneau (voir la revue Gryphon dans ce numéro pour plus d'informations réflexions sur le marketing de niche).

D'une part, le SA-12 est un hybride valve / semi-conducteur, ce qui signifie que ceux qui hésitent entre les deux technologies peuvent satisfaire les deux niveaux de leur schizophrénie. Le SA-12 utilise quatre MOSFETS de 100 W par canal dans les étages de puissance, tandis que tous les circuits d'amplification de tension et d'étage de sortie sont des circuits de vanne (deux ECC88 / 6DJ8 par canal). Les avantages sont à la fois musicaux et pratiques, car les soupapes offrent leurs mérites sonores là où ils comptent le plus, tandis que les MOSFETS - facilement entraînés par les soupapes - peuvent presque imiter le son classique des tubes tout en fournissant un courant plus important qu'une conception à soupapes.





activités productives à faire sur Internet

Ce dernier aspect est important, et pas seulement parce que la mode a dicté que la capacité actuelle est LE critère d'évaluation des amplificateurs modernes. Designs de haut-parleurs exotiques,
popularité des petits haut-parleurs à faible sensibilité et à faibles impédances - ceux-ci ont créé une demande réelle, par opposition à l'imagination, d'amplificateurs à haute capacité de courant. Le contrepoint a
utilisé deux MOSFET à canal N et deux MOSFET à canal P dans une configuration de classe AB à symétrie complémentaire. Pour élargir la gamme de classe A de l'amplificateur, ce qui élimine la distorsion de commutation, une polarisation élevée est nécessaire, ce qui explique le besoin de dissipateurs de chaleur assez grands et d'autres `` zones chaudes '' non causées par les ECC88.

Les MOSFET sont pilotés par un suiveur de cathode constitué d'un seul ECC88 par canal connecté en parallèle, la sortie de l'étage de commande étant couplée de manière capacitive. L'amplification de tension est dérivée de deux amplificateurs cathodiques communs en cascade, utilisant la moitié d'une triode ECC88 pour chaque étage. La rétroaction locale est utilisée pour améliorer la linéarité, tandis que la rétroaction globale est renvoyée à la résistance cathodique du premier étage par le suiveur de cathode
stade pilote. La polarisation pour le premier étage est un mélange de polarisation fixe et cathodique. Les étages de sortie du SA-12 sont tenus à l'écart de tout type de boucle de rétroaction car l'entreprise estime
sonne beaucoup mieux cela nécessitait l'utilisation de MOSFET que l'on trouve normalement dans les alimentations à découpage pour leur plus faible impédance de sortie par rapport aux MOSFET généralement trouvés dans les équipements audio. Le SA-12 est équipé de trois blocs d'alimentation non régulés.





Le SA-12 est compact par rapport aux normes haut de gamme en vigueur, mesurant seulement 480x113x322mm (WHD). Counterpoint a le don de produire du matériel à la fois utilitaire et élégant, très californien, le style du SA-12 devrait donc plaire à l'esthète et au technoïde. Il peut être monté en rack dans un cadre standard de 19 pouces, mais permet une ventilation.

Les détails externes sont rares. Le panneau avant comporte uniquement un interrupteur marche / arrêt et une LED bicolore pour indiquer le préchauffage (rouge) et l'état de fonctionnement complet (vert). Le SA-12 prend environ deux minutes pour se stabiliser et certains d'entre vous pourraient être un peu frustrés en attendant que le rouge vire au vert, mais la vie est trop courte pour s'énerver à ce sujet, et une telle humeur signifie que vous êtes trop tendu pour profiter de la musique. Si tel est le cas, laissez-le allumé 24 heures sur 24, il sonnera mieux de toute façon, car les performances optimales ne sont pas fournies pendant au moins une heure ou trois.

comment transférer des fichiers d'un pc à un autre

À l'arrière, le SA-12 comprend une paire de prises phono plaquées or pour l'entrée du signal et des bornes de liaison à cinq voies espacées de 19 mm pour les connexions des haut-parleurs. Les côtés sont remplis de dissipateurs de chaleur aux angles vifs. L'ajustement global et la finition sont très bons, mais loin des normes Rowland / Krell.

En savoir plus sur le SA-12 à la page 2.

Contrairement à l'Aragon 4004, pour le # 500 de plus, le SA-12 n'est pas un bon match
pour les Apogee Divas. Là encore, qui utilise un petit 85w / canal
amplificateur pour conduire près de # 9K de rubans?
Être réaliste et vouloir évaluer le contrepoint dans une entrée
level 'de produits partageant les mêmes idées, j'ai plutôt choisi de l'associer avec
les Sonus Faber Electa Amators et le Celestion
SL700s. Les préamplis inclus l'Audio Research SP-14 et le Gryphon
Préamplificateur, avec la platine / le bras / la cartouche Roksan complet
combinaison, le package de platine vinyle Oracle / SME / Tsurugi et le CAL
Lecteurs CD Tempest II Special Edition et Marantz CD-12. Certes,
les produits devant le SA-12 étaient du deuxième prix le plus élevé
niveau, mais je ne voulais pas autant évaluer ce qui s'est passé que ce qui est arrivé
hors du contrepoint.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discuter des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .

Auditionné depuis un démarrage à froid, le SA-12 est un toutou absolu. Il
est, de loin, le pire son que j'ai entendu d'un composant froid et
Je pensais que quelque chose devait être gravement faux. En passant par LP après LP,
Je pouvais entendre l'ampli s'améliorer à mesure que la température augmentait. Ce
est le cas le plus extrême d'échauffement obligatoire que j'ai jamais connu, donc
assurez-vous que toute démonstration du SA-12 à laquelle vous pourriez assister a été
précédé par l'amplificateur bénéficiant d'au moins deux heures d'action,
ou plus si possible.

Après s'être remis du choc initial, tout était bonheur. La première
aspect impressionnant des capacités du SA-12 à se matérialiser était sa
sans effort avec des enceintes adaptées. Pendant que je l'ai mentionné
le SA-12 ne se marierait pas bien avec les Divas, il ne montrait aucune tension
conduisant soit les Sonus Fabers, soit les Celestions - ni l'un ni l'autre
fonctionne bien avec des amplificateurs sans boyaux. Dans ce contexte, le SA-12 est un
choix idéal pour les petits moniteurs de qualité supérieure et élimine tout
envie d'acheter un design exagéré. Le test le plus révélateur pour
cette caractéristique est la façon dont il amplifie les signaux délicats - en solo
instruments par exemple - à des niveaux exceptionnellement élevés sans perdre
aucun de son éclat et sans manifester aucune trace d'être
surmené.

Je sais que cela semble étrange, pour utiliser ce qui devrait être un intime,
des performances douces à des niveaux époustouflants, mais gardez à l'esprit que je le fais
mon écoute dans une pièce beaucoup plus grande que ce qui serait normalement le lieu
petits moniteurs. Les Sonus Fabers ont prouvé à maintes reprises que
ils sont capables de remplir des pièces plus grandes que jamais (raisonnablement)
être invité à accueillir le SA-12 a relevé le défi. Et restant
un son délicat et doux à des niveaux élevés est une vertu qui ne devrait pas
être sous-estimé.

Le SA-12 excellait également à «sonner grand», pas seulement fort.
Les fabricants californiens ont un penchant pour les images vraiment holographiques
et des scènes sonores réalistes, et le SA-12 - lorsqu'il est associé à des enceintes
capable de résoudre la sensation d'espace - s'est avéré être un champion
dans sa classe. La largeur et la hauteur étaient exceptionnelles, tandis que la profondeur de la scène
à la limite de l'incroyable. Si je devais en distinguer un 'au-dessus de la
la caractéristique de l'appel du devoir, ce serait cela. Tu pourrais penser que
la profondeur de scène exceptionnelle est un trait mineur sur lequel enthousiasmer, mais je
sachez à quel point cela peut être merveilleux si votre salle d'écoute est petite et que vous
doivent écouter dans le champ proche. Croyez-moi, c'est un putain de spectacle
moins cher que d'abattre le mur derrière les enceintes.

La musique elle-même a trahi la nature hybride de la conception dans un
mode curieuse. Au lieu d'extrémités à l'état solide et d'un tube-y
milieu de gamme, comme je l'ai expérimenté avec d'autres hybrides, le Counterpoint
offrait une transition linéaire du son à l'état solide au son de la valve, en commençant
à l'extrémité inférieure. Cela donnait l'impression que le son ressemblait à un bar à deux étages,
moelleux et croquant, avec des registres inférieurs solides comme le roc qui se relâchent un peu
au moment où il a atteint la basse supérieure. La bande médiane avait la clarté et
détail associé aux amplificateurs à semi-conducteurs fins, mais la partie supérieure
la bande médiane à travers les aigus extrêmes a montré la luxuriance et
le romantisme des conceptions tout tube. Il est difficile d'imaginer des basses presque sèches
couplé à des fréquences supérieures riches en ambiance, mais le SA-12 l'a ... et
Je l'aime. Peut-être que c'est trop Voltaire dans ma jeunesse, mais il y a
rien à battre `` le meilleur de tous les mondes possibles '', et le contrepoint
visite plus de planètes que la plupart.

S'il y a un inconvénient à cela, il doit être une douceur globale pour
le son, révélé notamment par la façon dont il a été lissé ou flou
les bords même du griffon finement gravé. Le match avec le
Celestion n'a été que partiellement réussi, car l'extrémité supérieure de la
SL700 est trop réticent pour être conduit par le SA-12 presque aussi timide. Ce
caractéristique éliminera un certain nombre de choix de haut-parleurs, mais je suis tout
pour les composants qui vous permettent de savoir avec insistance ce qu'ils veulent ou
ne fonctionnera pas de manière optimale.

Pour en revenir aux préoccupations financières, le SA-12 a un prix
parfaitement pour servir de coeur d'un absolu haut de gamme haut de gamme
système qui ne cassera pas la banque. Même le chiffre # 3500 postulé par
la concurrence du courrier indésirable est raisonnable pour un paquet à source unique.
Installez le SA-12 dans un système utilisant des haut-parleurs tels que le Sonus Faber
Electa (pas le plus cher
Amator) ou Magnepan SMGA, prévoyez environ 500 pour un lecteur CD raisonnable
ou une combinaison platine / bras / cartouche de niveau Rega / Revolver et
préampli de l'un des douze fabricants britanniques compétents et vous pourriez
faufilez-vous sous cette figurine, les câbles, les supports et tout.

Et personne n'a besoin de savoir que votre système coûte moins cher qu'une Mercedes de base.

combien de données amazon prime music utilise-t-elle

Concurrence et comparaison
Veuillez comparer l'ampli de puissance Counterpoint SA-12 à ses concurrents en lisant nos avis sur le
Ampli intégré à lampes AMV CVT 3030 et le Amplificateurs de puissance monobloc Audio Note Gaku-on . Vous pouvez trouver plus d'informations en visitant notre Section amplificateur stéréo .