Amplificateur intégré Copland CTA 401 examiné

Amplificateur intégré Copland CTA 401 examiné

Copland_cta401_amp.gif





Des préjugés ont conspiré pour imposer à cet examen une «conclusion d'avance». Ma luxure de valve est bien connue. Mon admiration pour le look de Produits pour violoncelle n'est pas un secret. J'ai un fétiche sur tout ce qui est scandinave. Et la fille qui a hanté mes rêves pendant mon adolescence s'appelait Copland. Je dois donc maintenant passer une page et demie à justifier mon parti pris.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Mais ce sera facile. Même si je ne souffrais d'aucune des «influences» ci-dessus, l'amplificateur intégré Copland CTA 401 me séduirait pour les bonnes raisons. C'est une séductrice délicieuse et plus raffinée qui saisit l'auditeur comme Lindt manipule les accros au chocolat. (Y compris l'éditeur Harris, qui depuis des années a été sur le choc-wagon.) Et la principale raison pour laquelle il réussit à surprendre les imprudents est son quasi-anonymat.

Terres de flic existe depuis des années, faisant peu de bruit ici parce que l'opération était (1) discrète et (2) gérée par un distributeur médiocre. Maintenant partie de l'empire Absolute Sounds, il obtiendra l'exposition dont il a besoin. Oh, et une attention particulière, car ce produit ne sera pas une «vente facile».



Le Copland de conception danoise et de construction suédoise donne une première impression d'enfer, car il parvient à combiner des fonctionnalités pragmatiques avec le chic Bauhaus, tout en offrant une qualité de construction considérable. Le seul autre produit sous-# 1500 que je puisse nommer qui offre un mélange similaire de considérations de «valeur perçue» est l'Einstein intégré d'Allemagne. Son apparence ressemble donc à un violoncelle que j'ai abordé la première rencontre tactile en anticipant une déception. Mais ce n'était pas le cas car la sensation des commandes est semblable à celle du Leica.

Bien que le Copland soit svelte dans son boîtier de 430x175x375 mm (WHD), il transporte beaucoup de poids. Les gros transformateurs et le châssis solide ajoutent aux 23 kg, et la tension induite par le schlepping ajoute au sentiment de sécurité: cette chose donne l'impression qu'elle est construite pour durer. Et la longévité est renforcée par le seul aspect qui limitera son attrait ...





Le limiteur d'attrait est la sortie de la 401, une maigre, mauvaise herbe, Casper Milquetoast 26W / canal. L'avantage est que les deux vannes EL34 par canal - capables de 48W chacune - sont invitées à fournir seulement 13W chacune. Et toutes les valves de l'ampli sont les très appréciés Shuguang Golden Dragons distribués par PM Components. Pour le moment, cependant, laissons les inconvénients et commençons par l'extérieur.

Cette belle fascia comporte des commandes rotatives comprenant un sélecteur à cinq sources (avec phono !!!!), un commutateur de contrôle de bande, une commande de balance (malheureusement dépourvue de cran central), la commande de volume et l'interrupteur marche / arrêt. Pourquoi Copland a placé le contrôle du volume `` celui de la droite '' Je ne sais pas combien de fois j'ai accidentellement éteint l'amplificateur pendant une quinzaine de jours d'utilisation est bien en deux chiffres. Mais je suppose que vous vous y habituerez. Cela mis à part, l'ergonomie reflète la santé mentale de tous les modèles sans fioritures.





Le dos révèle la rangée habituelle de prises phono plaquées or et une prise secteur IEC à trois broches. Ce qui est bien, c'est que Copland propose non pas deux mais trois bornes de liaison par canal, vous permettant de sélectionner quatre ou huit robinets ohms pour faire correspondre l'ampli aux haut-parleurs. Et quand vous considérez que cet amplificateur fait passer un Walkman comme un Krell, vous voudrez masser ces précieux watts sur le chemin de vos oreilles.

Le boîtier repose sur de grands pieds et il est bien fendu pour assurer un fonctionnement frais pour les quatre EL34 et un embrayage d'E83CC (section phono et ampli de ligne) et E82CC entraînant les vannes de sortie. L'amplificateur fonctionne suffisamment froid pour confondre ceux qui sont familiers avec les conceptions à semi-conducteurs de classe A ou ceux qui sont plus habitués aux amplificateurs à valve qui pensent qu'il s'agissait de gaufriers dans une vie antérieure.

Le lebensraum schtick se poursuit jusqu'aux entrailles, selon Brooklands - «La bonne foule et pas de foule». L'alimentation d'entrée passe par un transformateur toroïdal de 500 W à écran magnétique sur mesure alimentant un réservoir de condensateur de 400 mf. Deux alimentations séparées alimentent les appareils de chauffage: les pentodes de sortie avec une alimentation CA à courant élevé et les vannes de niveau de ligne d'un redresseur en pont à semi-conducteurs. Les transformateurs sont situés à l'arrière du châssis, dans une rangée épurée suffisamment éloignée du PCB unique qui recouvre la majeure partie de la plaque inférieure.

Cette carte utilise une disposition de piste en cuivre de 70 microns, avec des relais montés en surface pour fournir des fonctions de commutation fiables avec un minimum de diaphonie. Comme on pouvait s'y attendre à cette époque éclairée, la mise à la terre est de la variété stellaire et il n'y a aucun interrupteur dans le chemin du signal. Tous les condensateurs sont en polyester ou en polypropylène et les résistances sont de type film métallique. La planche, elle aussi, est épurée, de sorte que tout entretien nécessaire au fil des années sera aussi indolore pour le médecin que pour le patient.

La configuration physique est absolument simple, avec une seule option à considérer. À la livraison, le CTA 401 est une conception de classe A / B. Cependant, votre revendeur peut le modifier pour qu'il fonctionne en pure classe A. Les sanctions? Fonctionnement plus chaud et durée de vie de la vanne plus courte. Le distributeur britannique estime que la configuration du stock est idéale, c'est ainsi que je l'ai revue.

Ensuite, vous arrivez à l'appariement du système, ce qui nous ramène au simple filet de jus qui coule des terminaux. Et c'est une vraie balle-buster. Le CTA 401 est si transparent que je pourrais identifier avec facilité les sources ligne et phono utilisées tout au long des sessions d'écoute. Les asymétries entrant dans le Copland sont rares si vous évitez les cartouches m-c à faible rendement. Mais la correspondance des haut-parleurs ... cela nous amène à:

En savoir plus sur le CTA 401 à la page 2.
Copland_cta401_amp.gif

Richard Allan est l'un de ces durs travailleurs que les acheteurs hi-fi
entendre peu parler. Contrairement aux designers glamour ou de haut niveau
détaillants, les travailleurs en coulisse ne font que faire leur travail.
Richard, qui travaille également comme consultant pour Ruark et Celestion , sait
une chose ou trois sur les petites enceintes de type moniteur, alors j'ai courtisé
ses suggestions lorsqu'il est apparu qu'aucun orateur de mon arsenal ne
jouer bien au-dessus du niveau chuchoté avec le Copland, y compris le LS3 / 5A

Richard venait d'avoir une paire de Sonus Faber Minimas dans le
arrière de sa Renault quand il a livré le Copland. Vous le savez tous
J'étais Sonus Faber il y a des années, charmé par les Electas, séduit par la
Amateurs puis frappé sur la tête et ramenés dans la grotte par
les Extremas. Pourtant, j'ai raté le Minimas, un haut-parleur avec le même
aspect frontal comme un LS3 / 5A mais quelques centimètres plus profond.
Bidirectionnel, porté à l'arrière, bi-wirable, vêtu de ce magnifique italien
noyer. Sensible, swing, riche, détaillé, cohérent. Ce bambino est
l'un des plus grands, un Dino parmi les Daytonas. Le # 998 Minima sonne
comme un LS3 / 5A qui est allé travailler pour ITV ...

Étant donné que le CTA 401 n'a aucun grognement, vous ne pouvez même pas
commencez à le considérer pour votre système sans accepter la nécessité de
haut-parleurs vraiment sensibles. Oubliez les SL700, les Extremas, les TDL, les panneaux de
la plupart des variétés, WATT , peu importe. Pensez à 88-90 + dB par watt et vous êtes sur
la bonne voie. Pourtant, vous devez essayer le Copland avec le haut-parleur,
parce que la sensibilité ne peut pas être séparée de l'impédance, et
les spécifications ne semblent jamais correspondre aux résultats empiriques.

Associé au Minima, le Terres de flic était à peu près capable de produire
niveaux décents, avec seulement quelques oscillations dynamiques et crescendos provoquant
l'ampli à s'essouffler. Étant donné que je déteste me casser les oreilles - j'ai même
bang head à des niveaux inférieurs à 85 dB à 1 m - j'ai trouvé que le match était celui que je
pourrait vivre avec et sans regrets. Mais (et j'écris ceci dans le
majuscules) VOUS N'OSSEZ PAS ACHETER UN CTA 401 AVANT DE L'ENTENDRE AVEC LE
INTERVENANTS EXACTS DANS LA PIÈCE EXACTE DANS LAQUELLE IL RESTERA.

Maintenant que ce n'est plus le cas, je peux vous dire que le CTA 401 est comme
un Air Tight qui a bénéficié d'une réduction de prix de 50 ou 75%. Il brille
(littéralement et métaphoriquement) à la manière classique de la valve, avec le
sensations transparentes d'une pré-alimentation à semi-conducteurs haut de gamme d'environ 91
combo. Cela ne peut être attribué qu'au programme de prévention du bruit
entrepris dans la conception - le blindage, les exigences de lumière placées sur
les vannes, les grands espaces sous le couvercle. Si le parfait moderne
produit de valve est celui qui se comporte avec le calme d'un
unité à semi-conducteurs set-and-forget, alors le Copland est aussi moderne que le suivant
Le visage du mois.

La transparence de la section préampli est telle que vous entendrez
différences vives entre les sources, comme le caractère sonore de la ligne
les entrées correspondent à celles de la section phono. Swap en toute confiance avec LP
sur CD, sachant que ce n'est pas un ampli avec RIAA après coup. Vous
trouver un assistant volontaire lors du choix entre une source future
mises à niveau, car il semble offrir la vérité nue.

Zappa-Audiophile.gif

comment nettoyer la mémoire sur pc

Mais c'est aussi valve-y que vous pouvez obtenir avant le sur-ensemble de
coloration rose. L'extrémité inférieure est serrée mais pas sèche, donc vous êtes
il est peu probable de le confondre avec un amplificateur à semi-conducteurs, il y a cependant
amortissement adéquat pour vous tromper dans l'autre sens. Le haut? Assez doux pour
empêcher les Minimas de cracher ou de siffler et suffisamment
exploiter le tweeter Esotar dans le plus cher Sonus Fabers. (Dommage que
ne pouvait être testé qu'à des niveaux trop bas pour en profiter ...) Mais la vraie gloire
est la bande médiane, quelque chose d'un soulagement car l'amplificateur pilotera aussi
peu de muthas à gamme complète et la plupart des petits moniteurs de qualité n'ont besoin que d'un
champion de milieu de gamme pour offrir le meilleur de lui-même.

La bande médiane est douce et claire, un paradis pour les chanteurs et l'acoustique
instruments. Aucune coloration n'a été remarquée avec une régularité, même si elle
a émergé que le '401 ne peut pas désencombrer les performances consistant en trop
beaucoup d'instruments chassant trop de motifs. Donc, jazz abstrait, acid / rap
et les fans de Zappa peuvent trouver le Copland un peu lent. Mais le son est
jamais méchant ou fatigant, me rappelant à nouveau le Air Tight.

Ce que fait le Copland, au # 1498 et avec un haut-parleur comme le Minima,
fournit un véritable son haut de gamme mais à échelle réduite. Ça ne sera pas
servir ceux qui changent de haut-parleur à intervalles fréquents car cela
restituer les choix de beaucoup trop. Si vous tombez amoureux du '401
mais besoin de plus de punch, essayez le CTA 501 légèrement plus puissant - également à
# 1498 mais moins la section RIAA.

Le '401 est un ampli haut de gamme pour les citadins, un miel raffiné et raffiné
d'un produit qui sert l'audiophile moderne de la même manière que le chaud
hayon a supplanté le porc de la route. Je pense que ça plaira trop loin
moins d'audiophiles que le ferait un Scud sonique déchargeant un kilowatt, mais pour
enfer avec les audiophiles. Les mélomanes en manque de mégalomane
les tendances vont juste le cacher.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .