Control4 Wireless Music Bridge examiné

Control4 Wireless Music Bridge examiné

WirelessMusicBridge_Demi.jpgDans le cadre de mon récent examen du Système de contrôle Control4 HC-250 , la société m'a envoyé le Wireless Music Bridge (C4-WMB-B), qui vous permet d'intégrer votre smartphone, tablette ou ordinateur dans le Contrôle4 l'écosystème comme source audio. Grâce à la prise en charge intégrée d'AirPlay, de Bluetooth et de DLNA, Control4 a couvert les bases de connectivité, quelle que soit la marque de smartphone, de tablette ou d'ordinateur que vous utilisez, le Wireless Music Bridge (300 $) devrait pouvoir lui parler.





Le WMB est une boîte noire de base qui mesure 6,3 sur 4,72 sur 1,57 pouces et ne pèse que 1,05 livre. Le panneau avant comporte des voyants LED pour l'alimentation et le type de connexion utilisé (AirPlay, DLNA ou Bluetooth), tandis que le panneau arrière comporte une sortie analogique stéréo, une sortie audio numérique coaxiale et un port Ethernet (10/100). La box dispose également du WiFi intégré (802.11b / g) si vous préférez l'ajouter à votre réseau domestique sans fil. Dans mon cas, l'installateur Brian Pantle de Encore vue et son utilisé une connexion Ethernet filaire et stocké le WMB dans la même armoire où se cache mon routeur, et il a fait passer des câbles audio RCA à une entrée auxiliaire sur mon voisin Harman Kardon AVR 3700 destinataire.





la clé windows ne fonctionnera pas windows 10





R supplémentaireressources

Depuis plusieurs mois maintenant, je diffuse de la musique via le WMB principalement via AirPlay, à partir d'un iPhone et d'un MacBook Pro exécutant iTunes, et le système a fonctionné exactement comme il se doit. Avec AirPlay, la lecture est aussi simple que de sélectionner le WMB comme lecteur de destination dans la liste des appareils AirPlay sur l'appareil source et de lancer la lecture. Le WMB communique sur le réseau domestique avec le contrôleur de système HC-250, qui à son tour réveille automatiquement mon récepteur H / K et bascule sur l'entrée correcte pour la lecture instantanée de musique. Mon système n'est pas configuré pour allumer le périphérique d'affichage avec des sources musicales, ce que je préfère. Cependant, si votre affichage vidéo est activé, vous pouvez voir les métadonnées et la pochette sur la page d'accueil de Control4, ainsi que sur les écrans tactiles Control4. Je n'ai pas obtenu de métadonnées sur ma télécommande SR-250, mais j'ai pu contrôler le volume, couper le son, lire / mettre en pause et sauter des pistes à l'aide de la télécommande Control4. La réponse aux commandes était juste un peu plus rapide lorsque je contrôlais la lecture directement via mon appareil portable par opposition au SR-250, mais les deux méthodes étaient très rapides. À l'aide de mon iPhone, j'ai diffusé du contenu à partir de mon dossier iTunes Music, ainsi que de diverses applications de streaming compatibles AirPlay telles que Pandora, Spotify et I Heart Music. Control4 n'a pas (encore) ajouté ces services de streaming à sa liste interne d'applications de musique (qui comprend Rhapsody et TuneIn), le WMB est donc un excellent moyen d'ajouter plus d'options de streaming à votre système Control4.



Je ne me suis cependant pas arrêté à AirPlay. J'ai également expérimenté le streaming Bluetooth et DLNA à partir de divers appareils, en ajoutant une tablette Samsung Galaxy et un ordinateur portable Lenovo Windows 8 à la liste des sources. Avec Bluetooth, tous les appareils que j'ai utilisés se sont couplés de manière transparente et ont fonctionné sans problème. L'utilisation de Bluetooth ouvre la lecture à n'importe quelle source audio sur votre appareil portable, pas seulement les applications prises en charge par AirPlay, mais sa portée est limitée à environ 10 mètres (32 pieds) - vous ne pouvez donc pas éloigner votre appareil trop loin du pièce où se trouve le WMB. Comme avec AirPlay, je pourrais contrôler le volume et la lecture des sources Bluetooth à l'aide de la télécommande Control4 SR-250.Le Bluetooth ne permet pas l'affichage de la pochette, mais affiche les informations sur la chanson / l'artiste. Le Bridge prend en charge le codec Bluetooth aptX pour fournir une résolution jusqu'à 16 bits / 44,1 kHz, mais pas le codec aptX Lossless pour diffuser des fichiers haute résolution (vous pouvez en savoir plus sur les codecs Bluetooth ici ).

Pour DLNA, j'ai utilisé Play To via le lecteur Windows Media Player de mon ordinateur portable et l'application Samsung AllShare sur ma tablette Galaxy. La configuration DLNA peut être un peu plus délicate en fonction de vos appareils, mais j'ai pu configurer les deux sources avec succès. Dans les deux cas, je pouvais contrôler le volume et la lecture / pause à l'aide de la télécommande SR-250, mais pas de saut de piste. Si vous souhaitez diffuser des fichiers audio haute résolution via Music Bridge, DLNA est l'option de connexion la plus simple, mais je n'avais pas de fichiers haute résolution sous la main pour tester cette fonction.





Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

comment épingler un emplacement sur google maps





Points forts
Le Wireless Music Bridge vous permet d'ajouter à peu près n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur à un système Control4 en tant que source audio. Le pont prend en charge AirPlay, DLNA et Bluetooth.
Grâce au WMB, vous pouvez ajouter des services de musique en streaming comme Pandora et Spotify qui ne sont actuellement pas inclus directement dans l'écosystème Control4.
Avec les sources AirPlay et Bluetooth, vous pouvez contrôler le volume, la lecture / pause et le saut de piste via un contrôleur Control4 comme la télécommande SR-250.
Étant donné que la communication système se produit via WiFi et ZigBee, vous pouvez cacher le WMB dans une armoire.
Les audiophiles peuvent diffuser des fichiers haute résolution via DLNA.

Points faibles
Des trois options de connexion, DLNA était la moins fiable de ma configuration. J'ai rencontré plus de problèmes de connexion et de lecture, via mon ordinateur portable et ma tablette. En outre, le contrôle du transport est limité par DLNA.

Comparaison et concurrence
Bien qu'un certain nombre de ponts multimédias existent sur le marché général, le Wireless Music Bridge a un objectif spécifique: intégrer vos appareils portables dans un système Control4. Cela signifie qu'il a un public spécifique: les personnes qui ont ou prévoient d'obtenir un système de contrôle et d'automatisation Control4. Bien sûr, Control4 propose un certain nombre de produits qui vous permettent d'intégrer diverses sources audio dans votre système, mais le Wireless Music Bridge est unique dans la gamme de l'entreprise pour l'intégration sans fil d'appareils portables.

Pour les propriétaires d'un système concurrent de Crestron, la société n'offre actuellement pas de concurrent exact au Wireess Music Brdige, mais en introduira un bientôt.

meilleures applications de rencontres pour les jeunes adultes

Conclusion
Le Wireless Music Bridge est un excellent ajout à un système Control4, offrant un moyen simple et flexible d'intégrer une variété d'appareils portables et d'étendre le nombre d'options de diffusion de musique dont vous pouvez profiter via le système. Est-ce que chaque utilisateur de Control4 en a besoin? Pas nécessairement. Cela dépend vraiment des autres composants de votre système. Par exemple, si votre système dispose déjà d'un appareil pouvant être mis en réseau comme un récepteur AV avec prise en charge AirPlay, Bluetooth et / ou DLNA intégrée et une multitude de services de streaming, vous n'avez probablement pas besoin d'un Wireless Music Bridge dans votre zone principale. , mais cela pourrait toujours être un ajout intéressant aux zones audio secondaires. D'un autre côté, si vous recherchez un moyen facile d'incorporer la diffusion de musique en réseau sans avoir à mettre à niveau les composants audiovisuels que vous possédez et aimez déjà, le Wireless Music Bridge a beaucoup de sens et s'intégrera parfaitement à votre configuration Control4 existante de manière organique.

R supplémentaireressources