Control4 a reçu 17,3 millions de dollars pour financer les produits SmartGrid

Control4 a reçu 17,3 millions de dollars pour financer les produits SmartGrid

Control4_logo.gif





Control4 vient d'annoncer qu'il a obtenu un financement supplémentaire de 17,3 millions de dollars en fonds propres. Best Buy Capital, Mercato Partners et University Venture Fund rejoignent les investisseurs actuels Foundation Capital, Frazier Technology Ventures, Thomas Weisel Venture Partners et vSpring Capital, pour accélérer le développement de Control4 dans les systèmes de gestion de l'énergie et les écrans d'énergie domestique pour la nouvelle infrastructure de comptage avancée (AMI) de la société initiatives de produits. Une partie du financement sera utilisée pour étendre les canaux de vente de Control4.





AMI comprend des systèmes de gestion de réseau, des capacités de compteurs électriques améliorées et des dispositifs de réseau domestique (HAN) en tant que technologies clés requises pour activer le réseau intelligent. Les appareils HAN tels que les systèmes de gestion de l'énergie et les écrans permettent aux clients de visualiser les informations d'utilisation en temps réel, permettant la participation active d'une Amérique soucieuse de l'énergie. Les systèmes de gestion de réseau permettent un nouveau niveau d'excellence dans l'exploitation des services publics et le service à la clientèle.





Le système d'exploitation éprouvé de Control4 et les produits de gestion HAN permettront de nouvelles solutions à domicile et des applications Smart Grid avancées, qui améliorent l'efficacité opérationnelle des services publics tout en offrant des fonctionnalités et des avantages exceptionnels pour le consommateur.

«Nos solutions innovantes de domotique et de gestion de l'énergie offrent de nouvelles capacités passionnantes de surveillance et de contrôle de l'énergie qui répondent aux besoins des services publics et des consommateurs soucieux de l'énergie», a déclaré Will West, PDG de Control4. «Ce financement nous aidera à maximiser cette nouvelle opportunité de marché en améliorant la capacité de Control4 à contrôler et à s'intégrer à d'autres appareils dans toute résidence ou entreprise connectée à un réseau intelligent. Avec ce financement, nous pouvons augmenter nos ressources pour fournir les produits souhaités par les propriétaires, les entreprises et les entreprises de services publics.



Control4 est à la pointe des efforts visant à répondre à la demande croissante de HAN abordables et écoénergétiques, y compris des écrans domestiques et des thermostats intelligents. Les solutions de gestion de l'énergie de la société, combinées aux compteurs intelligents à communication bidirectionnelle des services publics, engageront les clients dans un dialogue sur la réduction de la consommation d'électricité à la fois en continu et aux heures de pointe critiques. Utilisant les normes ZigBee, Wi-Fi et Ethernet, les solutions Control4 leur fournissent des informations utiles et en temps réel sur leur consommation d'énergie. Cela leur donne la possibilité de contrôler et d'automatiser leurs thermostats, lumières, spa ou piscine, arroseurs et plus, pour gérer la consommation d'énergie. Le système à domicile abordable de Control4 peut également fournir des alertes basées sur des événements afin que les utilisateurs puissent effectuer des modifications à distance, réduisant ainsi leurs factures de services publics.

«Chez SmartGridNews.com, nous pensons que le marché du réseau domestique pourrait atteindre 3 milliards de dollars par an au cours des trois prochaines années», a déclaré Jesse Berst, directeur général de Global Smart Energy. «La clé pour atteindre ce potentiel sera de fournir aux consommateurs une raison convaincante d'adopter les réseaux locaux. Control4 a la meilleure réponse que nous ayons vue jusqu'à présent. La société combine des spécifications techniques suffisamment robustes pour le consommateur averti, des applications suffisamment cool pour rendre tout voisin jaloux et une interface simple que même un adulte peut maîtriser.





Les maisons exigent plus d'énergie que jamais. L'Energy Information Administration estime que d'ici 2030, le bureau à domicile, le centre de divertissement familial et d'autres appareils électroniques nécessiteront plus d'énergie que la réfrigération, la climatisation et le chauffage combinés. Pour répondre à cette demande, les investissements dans les compteurs intelligents et les infrastructures se chiffrent en milliards. Avec l'avènement du profil énergétique intelligent ZigBee PRO et la forte prise en charge par les fabricants de cette norme industrielle IEEE, les services publics adoptent une technologie permettant d'activer des composants de réponse à la demande à domicile. Aux États-Unis seulement, 25,3 millions de compteurs ZigBee (16% de tous les compteurs installés) représentent un grand marché HAN que Control4 doit cibler.