Rapport de contraste

Rapport de contraste

contraste_ratio.gif





combien d'espace pour windows 10

Le rapport de contraste est le rapport entre l'image la plus claire qu'un écran peut produire et la plus sombre. La façon la plus logique de mesurer cela serait de mettre une image 100% blanche à l'écran, de la mesurer, puis de mettre une image noire à 0% à l'écran et de la mesurer. Aucune entreprise ne mesure le taux de contraste de cette façon. Comme il n'y a pas de méthode définie ou réglementée pour mesurer le rapport de contraste, la plupart des entreprises «fudge» leurs chiffres de manière significative. Dans la plupart des cas, le service marketing dit que l'écran suivant doit avoir un certain «nombre» pour le rapport de contraste, et les ingénieurs trouvent un moyen de créer ce nombre. D'autres fois, les ingénieurs ne sont pas du tout consultés.





La réalité est que tous les chiffres de rapport de contraste des fabricants doivent être pris avec un grain de sel et ne doivent certainement pas être comparés. 1 000 000 000: 1 d'une entreprise pourrait facilement être 10 000 000 000: 1 d'une autre entreprise, même s'ils se ressemblent.





En fin de compte, malheureusement, tout ce que vous pouvez faire confiance, c'est votre œil. En ces jours de salles d'exposition et d'étages de vente bien éclairés, cela est intrinsèquement trompeur, car Téléviseurs LCD semblera avoir un meilleur rapport de contraste dans un magasin bien éclairé, mais chez vous, un plasma aura un meilleur rapport de contraste.

Actuellement, la technologie avec le meilleur rapport de contraste est LCOS, comme D-ILA de JVC et SXRD de Sony .



Pour les écrans plats, les téléviseurs à écran plasma sont les meilleurs, suivis des écrans LCD LED à atténuation locale.