Microphones à condensateur ou microphones dynamiques : de quoi avez-vous réellement besoin ?

Microphones à condensateur ou microphones dynamiques : de quoi avez-vous réellement besoin ?

Pour la plupart d'entre nous, les microphones intégrés à nos smartphones, ordinateurs portables et appareils photo suffisent souvent à s'en sortir. Cependant, si vous souhaitez enregistrer un son de haute qualité, vous pouvez envisager d'investir dans un microphone séparé.





Une fois que vous avez décidé de mettre à niveau, vous avez le choix entre un microphone dynamique ou un microphone à condensateur. Les deux ont des avantages mais sont plus adaptés à des applications particulières.





Alors, comparons les micros à condensateur par rapport aux micros dynamiques afin que vous puissiez décider quel microphone convient le mieux à vos besoins.





Pourquoi investir dans un microphone ?

NikolayFrolochkin / Pixabay

Que ce soit pour les vidéos Instagram ou le streaming Twitch, de nombreuses personnes commencent avec le microphone inclus dans leur smartphone ou leur ordinateur. Après tout, vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour du matériel supplémentaire avant de savoir si la création de contenu est quelque chose que vous aimez. Cela dit, si vous cherchez à diffuser vos sessions de jeu, vous devrez décider quelle plateforme de streaming est la meilleure pour vous .



Cependant, une fois que vous avez enregistré de l'audio pendant un certain temps, l'investissement commence à avoir plus de sens. Un microphone autonome améliorera considérablement la qualité de votre son et offrira à vos auditeurs ou téléspectateurs une meilleure expérience. En conséquence, votre opération semble plus professionnelle et attirera également plus d'attention.

Bien qu'il existe des microphones qui coûtent des sommes importantes, vous n'avez pas non plus à dépenser beaucoup pour obtenir un retour sur investissement élevé. Que vous soyez un podcasteur en herbe, un musicien d'enregistrement à domicile ou un streamer Twitch, l'ajout d'un microphone à votre configuration améliorera votre sortie enregistrée.





quelle chanson est dans cette vidéo

Une fois que vous avez décidé de faire le changement, avant de choisir un modèle spécifique, vous devez déterminer quel type de microphone conviendrait le mieux à votre configuration.

Qu'est-ce qu'un micro à condensateur ?

Marc Verch / Flickr





Les micros à condensateur sont également connus sous le nom de microphones à condensateur en raison des technologies qu'ils contiennent. Un condensateur fournit le principal mécanisme de capture du son juste sous l'extérieur du micro. Ce composant stocke une charge électrique et est mesuré en capacité.

Le microphone a un condensateur formé de deux plaques ; une plaque arrière fixe et une plaque avant plus fine et flexible. Lorsque les ondes sonores pénètrent dans le microphone, elles font vibrer la plaque avant. Cela fait varier la distance entre les plaques avant et arrière, changeant la capacité.

Ce processus convertit les ondes sonores en signaux électriques, qui peuvent ensuite être transportés vers le préampli, la table de mixage ou d'autres appareils d'enregistrement. Pour enregistrer ce changement de capacité, il doit y avoir une charge aux bornes du condensateur en premier lieu.

En conséquence, tous les micros à condensateur nécessitent une alimentation fantôme --- une entrée constante de +48V. Cela peut être fourni par la table de mixage ou le préampli, bien que certains modèles incluent à la place une batterie à l'intérieur du microphone.

Les microphones à condensateur sont idéaux pour enregistrer des voix chantées ou parlées. C'est grâce à la plaque avant flexible, qui conduit à un enregistrement sonore précis. De plus, ils sont bien adaptés à l'enregistrement de hautes fréquences. Les composants électroniques sont petits, ce qui permet une variété d'options, des microphones à main aux micros-cravates portables.

D'un autre côté, les micros à condensateur nécessitent une alimentation fantôme, sont généralement plus coûteux que les autres microphones et capturent le bruit de fond en raison de leur haute sensibilité. Les composants sont fragiles, le microphone est donc plus facilement endommagé ou compromis.

Il existe de nombreux microphones à condensateur disponibles sur le marché, alors voici quelques choix pour vous aider à démarrer.

Microphone vocal à main AKG C636

AKG C636 Microphone Vocal à Main Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Si vous avez l'intention d'enregistrer de l'audio lors de vos déplacements ou lors d'un événement en direct, le Microphone vocal à main AKG C636 fait un choix idéal. Alors que les micros à condensateur sont généralement fragiles, le C636 est conçu pour être durable, donc quelques chutes ou coups mineurs ne devraient pas endommager.

comment contrôler android depuis un pc

Audio-Technica AT5040

Microphone à condensateur Audio-Technica (AT5040) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Audio-Technica AT5040 est l'un des meilleurs microphones à condensateur disponibles aujourd'hui. Audio-Technica a une réputation bien méritée pour ses micros de haute qualité, et l'AT5040 ne fait pas exception. C'est cher, mais selon votre utilisation, cela peut valoir l'investissement.

Qu'est-ce qu'un micro dynamique ?

PickPic/ PickPic

Les microphones dynamiques, parfois appelés microphones à bobine mobile, utilisent l'induction électromagnétique pour enregistrer le son. À l'intérieur du microphone, il y a un diaphragme avec une bobine d'induction attachée.

Cette bobine est généralement composée de deux fils isolants étroitement enroulés autour d'un noyau de fer. La bobine est positionnée dans le champ magnétique d'un aimant permanent. Lorsque les ondes sonores pénètrent dans le microphone, elles font vibrer le diaphragme.

Par conséquent, la bobine d'induction se déplace dans le champ magnétique, créant un courant variable. En conséquence, les composants transforment les ondes sonores en énergie électrique. Le signal électrique résultant est ensuite amplifié par votre microphone, préampli ou table de mixage.

Vous voudrez peut-être utiliser un microphone dynamique car ils sont disponibles à des prix d'entrée de gamme abordables en raison de composants à faible coût. Ils sont également relativement durables et robustes car les mécanismes internes ne sont pas aussi fragiles.

comment voir le mot de passe enregistré dans Outlook

Ce style de micro est également idéal pour enregistrer des sons et des instruments plus forts, tels que la batterie ou la guitare amplifiée. La faible sensibilité en fait un excellent choix pour les environnements bruyants, tels que les événements en direct ou les performances musicales.

Cependant, les unités ont du mal à capturer des fréquences plus élevées et leur faible sensibilité signifie perdre certains détails dans l'audio capturé. De même, ils répondent mal aux sons de courte durée ou transitoires et ont une plage de fréquences optimale réduite par rapport aux autres microphones.

Si vous pensez qu'un micro dynamique convient à votre configuration, envisagez l'un des appareils suivants.

Shure SM57

Microphone d'instrument dynamique cardioïde Shure SM-57 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Shure SM57 est l'un des microphones les plus populaires disponibles aujourd'hui. Le micro est entré en production pour la première fois en 1965 et est souvent utilisé pour des événements en direct, notamment des discours de tous les présidents américains et des enregistrements en studio. Le SM57 est abordable, durable et convient à presque tous les types de sons.

AKG D5

Microphone dynamique vocal AKG D5 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Si vous recherchez un micro dynamique pour enregistrer des voix, vous devriez considérer le AKG D5 . Ce microphone est livré avec le diaphragme Varimotion stratifié de la société, qui peut être ajusté pour répondre à vos besoins d'enregistrement. La directivité supercardioïde permet au micro d'atteindre un gain élevé sans provoquer de Larsen.

Micro dynamique ou micro à condensateur : lequel vous convient ?

En ce qui concerne les microphones, certaines personnes opposent les microphones à condensateur aux micros dynamiques. Cependant, les deux ont des avantages et des inconvénients différents, ce qui les rend plus adaptés à différents environnements et utilisations.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Le meilleur micro pour le podcasting

Commencer un nouveau podcast ? Vous allez avoir besoin d'un bon micro ! Voici vos options pour le meilleur micro pour le podcasting.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Créatif
  • Enregistrement audio
  • Conseils sur le matériel
  • Micros
  • Jargon
A propos de l'auteur James Frew(294 articles publiés)

James est l'éditeur des guides d'achat de MakeUseOf et un rédacteur indépendant qui rend la technologie accessible et sûre pour tous. Intérêt marqué pour la durabilité, les voyages, la musique et la santé mentale. BEng en génie mécanique de l'Université de Surrey. Également trouvé à PoTS Jots écrivant sur les maladies chroniques.

Plus de James Frew

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner