Comment utiliser localStorage en JavaScript

Comment utiliser localStorage en JavaScript

Le mécanisme localStorage fournit un type d'objet de stockage Web qui vous permet de stocker et de récupérer des données dans le navigateur. Vous pouvez stocker et accéder aux données sans expiration ; les données seront disponibles même après qu'un visiteur ferme votre site.





films gratuits en ligne sans téléchargement ni inscription ni paiement

Vous accéderez normalement à localStorage en utilisant JavaScript. Avec une petite quantité de code, vous pouvez créer un exemple de projet, comme un compteur de score. Cela montrera comment vous pouvez stocker et accéder à des données persistantes en utilisant uniquement du code côté client.





Qu'est-ce que localStorage en JavaScript ?

L'objet localStorage fait partie de l'API de stockage Web prise en charge par la plupart des navigateurs Web. Vous pouvez stocker des données sous forme de paires clé-valeur à l'aide de localStorage. Les clés et les valeurs uniques doivent être au format de chaîne DOM UTF-16.





Si vous souhaitez stocker des objets ou des tableaux, vous devrez les convertir en chaînes à l'aide de la JSON.stringify() méthode. Vous pouvez stocker jusqu'à 5 Mo de données dans localStorage. De plus, toutes les fenêtres ayant la même origine peuvent partager les données localStorage de ce site.

Un navigateur ne supprimera pas ces données même lorsqu'un utilisateur le ferme. Il sera disponible sur le site Web qui l'a créé lors de toute session future. Cependant, vous ne devez pas utiliser localStorage pour les données sensibles car d'autres scripts exécutés sur la même page peuvent y accéder.



localStorage vs sessionStorage

La localStorage et sessionStorage les objets font partie de l'API Web Storage qui stocke les paires clé-valeur localement. Tous les navigateurs modernes les prennent en charge. Avec localStorage, les données n'expirent pas même après qu'un utilisateur ferme son navigateur. Cela diffère de sessionStorage qui efface les données lorsque la session de la page se termine. Une session de page se termine lorsque vous fermez un onglet ou une fenêtre.