Comment transposer des données dans Google Sheets

Comment transposer des données dans Google Sheets

Avez-vous un tableau dans Google Sheets qui est dans la mauvaise direction ? Que vous souhaitiez mettre une table verticale à l'horizontale ou l'inverse, la transposition est votre meilleure amie.





comment configurer un deuxième disque dur

À certaines occasions, vous vous rendez compte que vous avez utilisé la mauvaise structure uniquement après avoir fini de créer un tableau de données dans Google Sheets et d'avoir une vue d'ensemble. Inutile de transpirer ici, car vous pouvez facilement changer les lignes et les colonnes en les transposant. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez le faire dans Google Sheets !





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce que la transposition de données dans Google Sheets ?

  Tableau de données transposé dans Google Sheets

Transposer des données dans Google Sheets signifie prendre un tableau vertical et le rendre horizontal, ou vice versa. Lorsque vous transposez un tableau de données dans Google Sheets, les lignes deviennent des colonnes et les colonnes deviennent des lignes.





À titre d'exemple, regardez l'image au début de cette section. Nous avons le nom de certains volontaires et leur salaire en colonnes. Ainsi, dans chaque rangée, se trouve le nom d'un bénévole et son salaire. Une fois qu'on a transposé ces données, on a le nom et le salaire en lignes. Ainsi, à côté de chaque nom, il y a un autre nom, et à côté de chaque paie, une autre paie.

La transposition est une fonctionnalité qui permet de gagner du temps. Si vous voulez changer les lignes et les colonnes sans transposer, vous n'aurez pas d'autre choix que de les saisir à nouveau, et cela peut devenir ardu dans les grandes tables ou lorsque vous créer des graphiques en grille dans Google Sheets .



Comment transposer des données dans Google Sheets avec copier-coller

Le copier-coller est de très bons amis pour tous ceux qui utilisent un ordinateur, et plus proche que des amis pour les personnes qui travaillent avec des ordinateurs. Heureusement, vous pouvez utiliser cet outil familier dans Google Sheets pour transposer les données.

A titre d'exemple, nous allons transposer les données dans le tableur ci-dessous. Le but est d'avoir les noms et les paies dans des rangées différentes.





  Exemple de tableau dans Google Sheets
  1. Sélectionnez toute la table de données. Dans cet exemple, ce sera A1 à B7 .
  2. Copiez le tableau en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Copie . Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + C sur votre clavier.
  3. Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez que les données de la première cellule apparaissent. Dans notre tableau, cette nouvelle position sera celle où les données de la cellule A1 sera placé.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la cellule.
  5. Dans le menu contextuel, accédez à Pâte spéciale et sélectionnez Transposé .
  Coller le menu spécial dans Google Sheets

Alto! Vous avez maintenant votre table de données avec les colonnes et les lignes inversées. Notez que le style de la table de données précédente a également été importé en conséquence.

Comment transposer des données dans Google Sheets avec une formule

Si vous faites partie du club i-only-use-formulas, nous avons aussi quelque chose pour vous. Dans Google Sheets, vous pouvez également transposer des données à l'aide de la formule TRANSPOSE. De cette façon, vous n'avez pas à perdre de clics sur la sélection de la table de données. Il y a cependant un hic. Étant donné que la sortie de cette formule est un tableau dans Google Sheets , vous ne pouvez pas modifier des cellules individuelles dans la sortie.





comment pirater un compte bancaire avec le numéro de compte

Une autre différence entre la formule TRANSPOSE et le collage spécial est que la formule ignorera le style. Ainsi, les polices, couleurs, etc., de la table d'entrée ne seront pas déplacées vers la table de sortie. Cela peut être à la fois bon et mauvais, selon votre point de vue.

Cela étant dit, passons à l'utilisation de TRANSPOSER formule. La formule a la syntaxe suivante :

=TRANPOSE(input_table_address) 

La cellule dans laquelle vous entrez la formule sera celle où la première cellule apparaît, tout comme la méthode copier-coller. Appliquons maintenant cette formule au même exemple.

  1. Sélectionnez la cellule où vous voulez que le tableau transposé commence.
  2. Entrez la formule ci-dessous :
    =TRANPOSE(A1:B7)
    Changer A1:B7 dans la formule à l'adresse de la table que vous souhaitez transposer.
  3. Presse Entrer .
  Transposer la formule dans Google Sheets

Voilà! Le tableau est maintenant transposé. Notez que le style n'a pas été importé. Cependant, vous pouvez styliser les cellules vous-même.

Lignes ou colonnes ? Peu importe

Il peut être déchirant de regarder un tableau de données qui vous a pris des heures à construire juste pour réaliser qu'il aurait été préférable d'inverser les lignes et les colonnes. Au moins, cela aurait été le cas si vous ne saviez pas comment utiliser la transposition dans Google Sheets.

Avec la transposition, vous pouvez changer les lignes et les colonnes en quelques secondes. C'est un jeu d'enfant, et maintenant vous savez comment le faire ! Alors, si vous vous demandiez comment fixer votre tableau sans avoir à repartir de zéro, continuez et transposez les données en quelques clics, ou une seule formule !