Comment Meta prévoit d'empêcher la diffusion en ligne d'images intimes

Comment Meta prévoit d'empêcher la diffusion en ligne d'images intimes
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Le partage non consensuel d'images intimes en ligne reste un défi majeur pour la vie privée des utilisateurs. Mais Meta a annoncé une nouvelle manière de lutter contre la propagation des images intimes des jeunes sur ses plateformes.





Voici ce que vous devez savoir sur la nouvelle plateforme Take It Down et comment Meta est impliqué...





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Meta Joins Take It Down pour empêcher la sextorsion

 Configuration du contrôle parental

Meta a annoncé dans un communiqué de presse de février 2023 qu'il se joindrait à un effort pour arrêter et empêcher la diffusion en ligne des images intimes des jeunes. Instagram et Facebook seront les membres fondateurs de Take It Down, la nouvelle initiative de plateforme du National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC).





Enlève ça est une plateforme en ligne où les jeunes peuvent se rendre et soumettre leur cas. Take It Down hachera les images, afin qu'il puisse rechercher les valeurs de hachage sur les plates-formes qui fonctionnent avec. Vous n'avez pas besoin de fournir d'informations personnelles pour utiliser la plateforme. La plate-forme recherchera des sites participants comme Instagram et Facebook pour supprimer ces images et empêcher leur publication à l'avenir. N'importe qui, n'importe où dans le monde, peut utiliser Take It Down.

comment exécuter le même programme deux fois simultanément

Le service est conçu pour les mineurs qui souhaitent supprimer des images intimes d'eux-mêmes d'Internet, ou pour les adultes qui souhaitent supprimer des images intimes d'eux-mêmes lorsqu'ils étaient mineurs.



Dans son communiqué de presse , Meta a décrit son soutien à Take It Down, à la fois technologique et financier. La plate-forme espère prévenir des crimes comme la sextorsion, lorsque quelqu'un utilise des images intimes comme une menace pour de l'argent ou d'autres objets.

Les images intimes, comme celles qui incluent la nudité et les contenus qui exploitent les jeunes, ne sont déjà pas autorisées sur les plateformes de Meta. Le travail de Meta avec le NCMEC empêchera, espérons-le, la publication de plus de contenu comme celui-ci. L'application des lignes directrices avant cela était en grande partie rétroactive au lieu d'être proactive.





Meta annonce également une mise à jour de sécurité sur Instagram

 Utilisateur utilisant iPhone Instagram

Instagram a également introduit des mises à jour de sécurité pour rendre plus difficile pour les adultes suspects d'interagir avec les adolescents sur l'application, y compris les messages directs et les commentaires. Les comptes adolescents recevront également des notifications pour mettre à jour leurs paramètres de confidentialité si un adulte suspect tente d'interagir avec leur compte.

Ces fonctionnalités s'ajoutent à d'autres fonctionnalités de sécurité sur Instagram, dont beaucoup sont spécifiquement destinées aux adolescents comme activer la surveillance parentale sur les comptes Instagram des adolescents .





Meta travaille pour empêcher le partage d'images intimes

Avec deux des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde, Meta est un acteur clé de la mission de Take It Down d'empêcher le partage d'images intimes de jeunes en ligne. Bien que Facebook et Instagram aient des directives contre le partage de ces images, cela arrive malheureusement, et c'est une autre étape pour l'empêcher et redonner le contrôle des images à leur propriétaire.