Comment créer une nouvelle base de données de mots de passe à l'aide de KeePass

Comment créer une nouvelle base de données de mots de passe à l'aide de KeePass

KeePass est un gestionnaire de mots de passe que vous pouvez utiliser hors ligne pour organiser vos mots de passe et les détails de votre compte en groupes. Vous pouvez également utiliser KeePass pour générer des mots de passe forts et vous aider à remplir les écrans de connexion sur les sites Web.





Pour utiliser KeePass, vous devrez télécharger KeePass sur votre ordinateur et créer un nouveau fichier .kdbx et une nouvelle base de données à l'aide d'un mot de passe principal. Vous pouvez également générer une fiche d'urgence que vous pourrez utiliser en cas d'égarement de votre mot de passe maître. Donc, si KeePass stocke tous vos mots de passe dans une base de données, comment pouvez-vous en créer une ? Et que pouvez-vous faire si vous oubliez votre mot de passe principal ?





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment créer une nouvelle base de données KeePass

KeePass est l'un des nombreux gestionnaires de mots de passe que vous pouvez essayer. Si vous n'êtes pas familier avec les gestionnaires de mots de passe, vous devriez certainement vous perfectionner qu'est-ce qu'un gestionnaire de mots de passe .





Avant de commencer à utiliser KeePass, vous pouvez également comparer différents gestionnaires de mots de passe. Découvrez KeePass, LastPass ou 1Password pour savoir lequel vous convient le mieux.

Vous pouvez créer une nouvelle base de données KeePass à l'aide d'un mot de passe principal. Si KeePass n'est pas installé sur votre appareil, vous pouvez le télécharger à partir de Site officiel de KeePass .



comment enregistrer de l'audio sur chromebook
  1. Une fois que vous avez installé KeePass, recherchez l'application KeePass et ouvrez-la.
  2. Clique sur le Dossier en haut de la fenêtre, puis sélectionnez Nouveau .
  3. Choisissez un emplacement sur votre disque local pour enregistrer le fichier de base de données .kdbx KeePass.
  4. Créez un mot de passe principal. C'est le mot de passe dont vous aurez besoin pour entrer dans la base de données lorsque vous ouvrirez le fichier, donc assurez-vous qu'il est mémorable mais unique .
  5. KeePass vous informera de la force du mot de passe, en utilisant la qualité estimée en bits.
  6. Cliquez sur D'accord .
  7. Ajoutez un nom pour la base de données. Vous pouvez également ajouter une description.
  8. Si vous souhaitez obtenir plus de précisions sur certaines mesures de sécurité et de sûreté pour la base de données, vous pouvez cliquer sur le Sécurité onglet ou l'onglet Compression languette. C'est ici que vous pouvez modifier d'autres options de sécurité telles que l'algorithme de cryptage des fichiers de base de données.
  9. Cliquez sur D'accord .

Comment générer une feuille d'urgence de mot de passe

Vous pouvez générer une feuille d'urgence à utiliser comme sauvegarde. Vous pouvez vous référer à cette fiche si vous n'arrivez pas à ouvrir votre base de données, ou si vous avez oublié votre mot de passe maître.

  1. Une fois que vous avez terminé la configuration de votre base de données, KeePass vous demandera de choisir si vous souhaitez imprimer une feuille d'urgence.
  2. Enregistrez votre fiche d'urgence en cliquant sur Imprimer . Lorsque l'écran d'impression est ouvert, sélectionnez l'option qui vous permettra d'imprimer en tant que fichier PDF. Cela ouvrira l'explorateur de fichiers où vous pourrez enregistrer le fichier .pdf.
  3. Remplissez votre mot de passe principal et l'emplacement de la base de données, puis enregistrez le fichier. Conservez le fichier de fiche d'urgence dans un endroit sûr.
  4. Vous pouvez également générer une nouvelle fiche d'urgence pour accéder à votre base de données KeePass. Pour ce faire, vous devrez remplacer votre mot de passe principal actuel par un nouveau. Clique sur le Dossier onglet et sélectionnez Changer la clé principale .
  5. Entrez votre nouveau mot de passe.
  6. Cliquer sur sauvegarder pour enregistrer le nouveau mot de passe principal de la base de données.
  7. KeePass ouvrira la même fenêtre d'invite, vous demandant si vous souhaitez imprimer une feuille d'urgence.

Gestion des mots de passe à l'aide de KeePass

Il est facile de créer une nouvelle base de données KeePass ; pendant le processus, créez un mot de passe principal que vous pourrez utiliser pour accéder à la base de données. KeePass vous donne également la possibilité de générer une feuille d'urgence, afin que vous puissiez récupérer votre mot de passe principal si vous l'avez oublié.





Pour commencer à utiliser KeePass, vous pouvez créer de nouvelles entrées pour stocker vos mots de passe. Vous pouvez également regrouper vos entrées de compte dans des catégories spécifiques et générer des mots de passe forts. KeePass propose en outre des raccourcis et des fonctions de remplissage automatique que vous pouvez utiliser lorsque vous vous connectez à des sites Web. C'est un excellent service, parfait pour les utilisateurs de tout niveau d'expérience.