Comment créer des codes-barres dans Google Sheets

Comment créer des codes-barres dans Google Sheets

Les codes-barres sont un élément essentiel de la gestion de toute entreprise prospère qui s'occupe de l'inventaire. Bien qu'il soit bon d'avoir des codes-barres sur les produits physiques, vous aurez souvent besoin de les avoir sur une feuille de calcul pour l'inventaire ou les créances. Lisez la suite pour apprendre à créer des codes-barres dans Google Sheets.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment fonctionnent les codes-barres ?

Un code-barres est un rectangle ou un carré contenant des lignes verticales de différentes largeurs et hauteurs, des espaces blancs et des chiffres qui identifient collectivement certains éléments et leurs informations pertinentes.





Ces codes peuvent être lus par des ordinateurs connectés à des scanners, qui utilisent ensuite le placement précis des barres, des espaces et des chiffres pour extraire les informations pertinentes sur le produit.





Quels sont les avantages des codes-barres ?

  • Les codes-barres permettent de vérifier considérablement plus rapidement et plus simplement les produits dans un magasin et de suivre l'inventaire en codant les informations en lettres et barres alphanumériques.
  • Les principaux avantages commerciaux des codes-barres sont la précision, le contrôle des stocks, les économies de coûts, la simplicité et la rapidité.
  • Le seul équipement requis pour qu'une entreprise commence à coder à barres est une imprimante, un scanner et un logiciel simple de gestion des stocks. Vous pouvez également utiliser des smartphones avec le droit applications de scanner de codes-barres installée.

Comment configurer des codes-barres dans Google Sheets

Bien que Sheets soit l'un des meilleurs programmes Google pour les entreprises , il n'est pas capable de générer des codes-barres dès la sortie de la boîte. Nous devons ajouter les polices de code-barres requises dans Google Sheets pour ajouter la fonctionnalité. Ces polices sont :

  • Code-barres gratuit 39 : Cette police génère des codes-barres à l'aide du code 39 et est couramment utilisée dans les étiquettes telles que les badges, les applications et l'inventaire.
  • Code-barres gratuit 128 : Cette police est utilisée pour générer des codes-barres à l'aide du code 128 et est utilisée dans l'industrie de l'expédition et de l'emballage.
  • Code-barres gratuit EAN13 : Cette police est utilisée pour générer des codes-barres EAN et est généralement utilisée pour les emballages de vente au détail.

L'installation de ces codes-barres dans Google Sheets est extrêmement simple. Suivez ces étapes pour le faire :



  Ouvrir le menu Police dans Google Sheets
  1. Sur la page principale de la feuille de calcul, cliquez sur le Police de caractère possibilité de sélection. Cela ouvrira un menu déroulant avec une liste de polices.
  2. Cliquer sur Plus de polices au sommet. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira au centre de l'écran.
  3. Entrer Code-barres gratuit dans la zone de texte en haut à gauche de la fenêtre et cliquez sur l'icône de recherche.   Comment créer des codes-barres dans Google Sheets
  4. Un total de six polices apparaîtront dans les résultats. Assurez-vous de tous les sélectionner. Les polices incluent 39, 39 Text, 128, 39 Extended Text, 39 Extended et EAN13 Text.
  5. Une fois qu'ils sont tous sélectionnés, cliquez sur le bleu D'ACCORD bouton.

Comment créer des codes-barres dans Google Sheets

Maintenant que vous avez téléchargé les polices de code-barres, tout ce que nous avons à faire pour créer un code-barres est d'appliquer la police à l'ID du produit. Voyons comment vous pouvez le faire.

Voici les étapes à suivre pour créer un code-barres EAN13 et Code 128 :





  1. Entrer l identité pour le code-barres que vous souhaitez créer dans une cellule vide.
  2. Au lieu de saisir le même numéro dans la colonne du code-barres, vous pouvez utiliser le fonctionnalité de remplissage automatique suggérée dans Google Sheets pour remplir le code. Pour ce faire, écrivez un égal ( = ) et l'adresse de la cellule contenant l'ID du code-barres. Les données de la cellule ID seront copiées dans celle-ci. B2 dans l'exemple ci-dessous.
  3. Cliquez, puis sélectionnez à nouveau la cellule contenant le code-barres.
  4. Cliquer sur Police de caractère dans la barre principale maintenant et sélectionnez Code-barres gratuit 128 ou Texte libre du code-barres EAN13 .

La police sera maintenant appliquée à l'ID et un code-barres sera créé. L'utilisation d'une formule pour remplir la colonne de code-barres signifie que vous n'avez qu'à saisir l'ID une seule fois, et les codes-barres seront générés automatiquement.

ou puis-je trouver des chiots a vendre

Génération d'un code-barres Code 39 dans Google Sheets

La génération d'un code-barres Code 39 est légèrement différente et peut également utiliser du texte au lieu de chiffres uniquement comme code. Par conséquent, Google Sheets vous oblige à ajouter un astérisque avant et après l'ID, ainsi qu'un & symbole pour concaténer les données.





La formule ressemblerait à ceci :

="*"&A1&"*"

Voyons comment vous pouvez procéder :

  1. Entrez l'ID du code-barres que vous souhaitez créer, comme dans Colonne A dans notre exemple ci-dessus.
  2. Nous allons utiliser une formule pour ajouter les astérisques et l'ID dans la colonne du code-barres. Pour ce faire, écrivez un Égal (=) signer en premier.
  3. Tapez maintenant un Astérisque (*) symbole à l'intérieur Guillemets (') .
  4. Ajouter un Esperluette (&) symbole.
  5. Maintenant, tapez l'adresse de cellule contenant l'ID de code-barres. A1 dans notre exemple.
  6. Tapez un autre Esperluette (&) symbole, puis tapez un Astérisque (*) à l'intérieur Guillemets (') .
  7. Presse Entrer

Comme avant, les données de la cellule ID seront copiées dans celle-ci. Sélectionnez la cellule contenant le code-barres et cliquez sur Police de caractère dans la barre supérieure principale. Sélectionner Code-barres gratuit 39 , Texte gratuit du code-barres 39 , Code-barres Libre 39 Texte étendu , ou Code-barres libre 39 étendu , selon vos besoins.

Comment imprimer des codes-barres à partir de Google Sheets

De nombreuses personnes lisant cet article souhaiteront peut-être créer des codes-barres pour des produits ou des étiquettes. Cela signifie qu'éventuellement, vous devrez imprimer les codes-barres. Heureusement, il est extrêmement facile de le faire sur Google Sheets. Voici les étapes que vous devez suivre pour le faire :

  1. Tout d'abord, vous devez formater la feuille de calcul pour qu'elle s'adapte de manière optimale à la page que vous imprimez. Vous pouvez facilement le faire en utilisant les options de formatage de Google Sheets ou en cliquant et en faisant simplement glisser les en-têtes de ligne et de colonne.
  2. Une fois terminé, cliquez sur Dossier dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  3. Dans le menu déroulant, cliquez sur Imprimer . Vous pouvez également le faire en utilisant le Ctrl + P raccourci.
  4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez sélectionner le type de page, l'échelle et les marges.
  5. Une fois que vous avez terminé de sélectionner ces options, cliquez sur le bleu SUIVANT bouton dans le coin supérieur droit.
  6. Cela ouvrira la fenêtre d'impression de votre navigateur. Vous pouvez imprimer la feuille de calcul directement ou l'enregistrer au format PDF.

Faits essentiels concernant les codes-barres dans Google Sheets

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lors de la génération de codes-barres à l'aide de Google Sheets :

pas de son sur ordinateur portable windows 10
  • Lors de la génération de codes-barres avec le code 39, vous devez placer un astérisque avant et après l'ID du code-barres.
  • Bien qu'il existe différents formats pour la police Code 39, il n'y a qu'un seul type de police pour les codes-barres Code 128 et EAN 13.
  • Vous pouvez imprimer ces codes-barres depuis votre écran ou même les imprimer pour les utiliser dans le monde réel.
  • Les polices Libre Barcode sont disponibles sur tous les services Google, y compris Google Sheets, Google Docs et Google Slides.

Utiliser efficacement les codes-barres avec Google Sheets

Maintenant que vous savez créer des codes-barres dans Google Sheets. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez vous assurer que le reste de vos processus métier dispose des codes dans leur système et que vous disposez d'un matériel ou d'applications fiables.