Avis sur l'amplificateur stéréo intégré Classé Sigma 2200i

Avis sur l'amplificateur stéréo intégré Classé Sigma 2200i

Classe-Sigma2201i-225x140.jpgQue recherchez-vous dans un ampli intégré à deux canaux (en supposant que vous en cherchez un, c'est-à-dire)? Bon rapport qualité / prix et connectivité décente? Si c'est le cas, vous avez de la chance car le marché propose un certain nombre de solutions de ce type. Attrait rétro? Vous êtes également assez bien couvert dans ce département. Que diriez-vous de la connectivité HDMI en plus des entrées audio numériques habituelles, des fonctionnalités de mise en réseau (y compris AirPlay et DLNA) et d'un chemin de signal entièrement numérique qui élimine complètement le besoin de DAC, à l'exception de la sortie du caisson de basses?





Attendre. Quoi?





Je vais supposer qu'il y a un bon nombre d'audiophiles dans le public qui me regardent en ce moment comme je faisais mon entreprise dans leur évier de cuisine, pour ceux d'entre vous qui ne sont pas éteints par un produit qui rejette la tradition et en fait embrasse la façon dont beaucoup de gens apprécient leur divertissement ces jours-ci, parlons de l'amplificateur stéréo intégré Classé Sigma 2200i (5500 $), dont le nom est à peu près sa seule caractéristique prévisible.





Jeux à 2 joueurs sur différents ordinateurs

Tout d'abord, passons quelques minutes à déballer la dernière phrase de ce premier paragraphe. Dans un marché à deux canaux où un contingent important considère la vidéo au mieux comme dégoûtante, Classé a embrassé l'avenir en emballant le Sigma 2200i avec quatre entrées HDMI et une sortie, avec prise en charge HDMI 2.0 pour la vidéo UHD jusqu'à 60 Hz, Audio Return Channel , 3D, Deep Color et xvYCC (mais pas HDR). Il prend également en charge HDCP 2.2 via l'une de ses entrées.

En effet, cela fait du Sigma 2200i un récepteur AV à deux canaux de calibre audiophile, ce qui n'est même pas vraiment une chose. Mais ça devrait l'être. Cela aurait dû être une chose il y a longtemps.



Ajoutez à cela le fait que (dans la forme typique du groupe B&W), le Sigma 2200i embrasse Apple de la même manière que les chats adoptent les boîtes vides: de tout cœur, avec enthousiasme, d'une manière dont nous pourrions tous apprendre une chose ou deux. En plus d'un port USB sur le panneau avant qui transforme votre appareil iOS en une source directe, le 2200i est également un récepteur AirPlay, en supposant que vous puissiez lui fournir une connexion réseau filaire. En d'autres termes, au lieu de dire à la jeune génération qu'elle n'écoute pas de la musique, Classé a reconnu la façon dont les gens consomment réellement leurs divertissements et s'efforce d'améliorer l'expérience.

Mais c'est là que les choses deviennent vraiment folles. (Fou comme un renard, à mon avis.) Le Sigma 2200i emprunte la section stéréo de son Préampli Sigma SSP AV et achemine sa sortie DSP vers son amplificateur DSP, ce qui signifie que le seul DAC de sa chaîne de signaux arrive à la toute fin, et uniquement si vous utilisez un caisson de basses. Et les seuls ADC sont là pour convertir l'entrée de son trio d'entrées analogiques (un XLR deux RCA) dans le domaine numérique à 96/24. Les amplis, au fait, sont 2 x 200 W RMS sous huit ohms et 2 x 400 W RMS sous quatre ohms, et ils sont l'équivalent de ce que vous trouverez sous le capot du Sigma AMP2 ou CA-D200 de la société. En ce qui concerne les autres entrées, vous trouverez une entrée USB de type B, deux entrées optiques, deux entrées numériques coaxiales et une entrée et une sortie IR.





Le branchement
Pour l'essentiel de cet examen, je me suis principalement appuyé sur une paire d'enceintes GoldenEar Triton One connectées au Sigma 2200i via une paire de câbles d'enceintes Kimber Kable 12TC - même si parfois j'ai également sous-titré la paire de tours Triton Two + que j'ai récemment examinées . Vers la fin de mes tests, j'ai remplacé les GoldenEars par une paire de Markaudio Sota Viotti Ones, augmentée par un RSL Speedwoofer 10S.

La seule chose que vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer lors du branchement du Sigma 2200i est que les images de l'appareil ne lui rendent pas justice. Après avoir examiné le matériel de ce que l'on appelait la série Delta de Classé, je dois admettre que j'ai toujours trouvé la série Sigma décevante à partir de photos seules. En personne, cependant, il est difficile de nier la beauté simple du 2200i. Son boîtier en aluminium brossé noir joue avec la lumière d'une manière qui ne peut pas être capturée dans des images statiques, et la qualité de construction globale est tout simplement impressionnante.





C'est aussi un beau mariage de forme et de fonction. Le boîtier est conçu pour se transformer sans effort pour un montage en rack. Il vous suffit de retirer les panneaux latéraux, de les retourner, de les rattacher et d'insérer des inserts magnétiques pour cacher les vis. Il y a aussi un grand évent d'admission d'air le long du bas de la plaque frontale qui ajoute plus d'intérêt visuel au design entièrement noir.

Pour les sources, je me suis principalement appuyé sur mon PC multimédia Maingear Vybe connecté via USB, avec une quantité décente d'écoute via mon iPhone 6S Plus (via une connexion USB directe et AirPlay alimenté par une connexion CAT-6 de mon routeur Cisco 866VAE) et quelques coupes d'un lecteur de disque universel Oppo BDP-83 connecté avec HDMI. Taper sur l'entrée USB du 2200i nécessite le téléchargement d'un pilote, qui pour une raison quelconque n'est pas disponible sur le site Web de Classé, mais vous pouvez le trouver sur le site Web du Groupe B&W .

Décrire les haut-parleurs et les sources que j'ai utilisés - et comment je les ai connectés - ne raconte qu'une fraction de l'histoire en termes de configuration du Sigma 2200i. Contrairement à la plupart des amplificateurs intégrés stéréo, il y a une tonne à régler ici. Comme la plupart des équipements Classé, cette pièce est dotée d'un écran tactile encastré sur le panneau avant qui donne accès à une multitude de fonctionnalités modifiables, comme un égaliseur paramétrique complet, une configuration de configuration qui vous permet de définir, de stocker et de rappeler différentes combinaisons de -plage, gamme complète-plus-sub, et 2.1, avec votre choix de trois pentes de croisement et points de croisement allant de 40 à 140 Hz par incréments de 10 Hz configurations de source qui vous permettent de mélanger et de faire correspondre la connectivité AV et de définir les configurations d'enceintes par défaut le contrôle de la tonalité modifie les réglages du contrôle du volume ... La seule chose que vous ne trouverez pas dans les menus de configuration est un moyen de définir une adresse IP statique pour le 2200i, mais vous pouvez facilement le faire en composant son adresse IP attribuée dans un navigateur sur n'importe quel appareil sur le même réseau.

Notez que j'ai dit «à peu près» là. Il y a une omission potentiellement gênante (le mot-clé étant «potentiellement»), mais nous en parlerons dans la section Inconvénient.

Classe-Sigma2200i-back.jpgPerformance
Comme c'est généralement le cas lors de l'examen du matériel audio, je ne suis pas intervenu directement avec tout ce qui pourrait être considéré comme du matériel d'écoute audiophile. Au lieu de cela, je me suis assis avec des pistes que je connais en arrière et en avant et j'ai écouté d'innombrables fois à travers mes tours Triton One. Comme c'est généralement le cas, il y a beaucoup à apprendre sur les performances du Classé Sigma 2200i à partir d'enregistrements loin d'être parfaits.

«Wiser Time», de l'Amorica des Black Crowes (American Recordings), s'est avéré être l'un de ces enregistrements. Bien qu'il ne fasse pas tout ce qu'il pouvait pour mettre en lumière toutes les choses que le 2200i fait correctement, il révèle certainement tant de choses qu'il aurait pu se tromper mais ne l'a pas fait, si cela a du sens. J'ai entendu tellement de composants stéréo, même coûteux, rendre les guitares entrelacées de cette piste comme une sorte de mélange chaotique de jam-bandy, surtout une fois que les voix entrent à 0:25. Beaucoup trop d'amplis ne permettent tout simplement pas aux percussions plus brillantes de la piste de poinçonner suffisamment au-dessus du niveau de fond pour un effet optimal. Ils ne laissent pas respirer les voix doublées dans les couplets. C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise jamais cette piste dans les critiques. Sinon, un équipement incroyable sonne bien avec 'Wiser Time', en particulier un équipement analogique.

Regardez cette vidéo sur YouTube

comment devenir célèbre sur tiktok

Grâce au 2200i, il y avait tellement de profondeur ici. Tellement de nuances. Il était tellement plus facile de creuser et d'explorer les éléments individuels du mélange, de tracer les contours peints dans l'air par les parties de guitare séparées. Ou sauvegardez et retracez les motifs complexes qu'ils créent lorsqu'ils sont pris dans leur ensemble. Les pics dynamiques minces comme un rasoir ont bondi avec force et autorité. Du haut de ma tête, je ne peux que me rappeler que cette piste sonne si claire, si précise, si délicieusement dynamique à travers un autre équipement: L'AVR750 d'Arcam .

Pour quelque chose de complètement différent, et avec un peu plus de crédibilité audiophile, je me suis tourné vers le téléchargement 96/24 HDTracks de 'Gadamaylin' de l'album Of the Marsh and the Moon (Chesky Records) de I Ching. Ne soyez pas trop rapide pour l'écrire en raison de son élément électronique lourd, c'est une étude fascinante des textures et des déphasages. Il est rempli de minuscules petits détails qui scintillent simplement via le 2200i, de l'entrelacement des sons ambiants de la forêt tropicale, du bavardage humain et du cliquetis du marché dans l'intro à l'interaction entre les synthés et les instruments orientaux traditionnels comme l'erhu tout au long de la piste.

I Ching - Gadamaylin Regardez cette vidéo sur YouTube

La mécanique et l'organique se marient si parfaitement ici qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. Le punch dynamique percutant n'est pas vraiment un grand choc, étant donné la topologie de classe D de l'ampli, mais la transparence douce et soyeuse des éléments acoustiques et la sensation d'espace ahurissante sont, qu'ils le soient ou non.

Ensuite: 'Dance of the Tumblers' de The Snow Maiden de Nikolai Rimsky-Korsakov, interprété ici par le Minnesota Orchestra, dirigé par Eiji Oue (Reference Recordings), tiré du téléchargement 96/24 du Sampler HDTracks 2013. Je me suis tourné vers cette piste, en particulier, parce que c'est une piste dans laquelle la moindre imprécision dans le timing fait toute la différence entre une expérience d'écoute profondément engageante et percutante et simplement une belle sonorité. L'attaque et la décomposition étaient ici tout simplement irréprochables du début à la fin, tant dans les percussions que dans les instruments à cordes. La profondeur de la scène sonore n'était pas vraiment un facteur avec ce mix, mais sa largeur était un facteur, d'une manière absolument défiant la position des enceintes.

Je pense que ce qui m'impressionne le plus, c'est la façon dont le 2200i a géré tous les hauts et les bas tonaux et dynamiques de la piste avec une égale impressionnante, des batifolations silencieuses et délicates de certains passages aux bugs-lapins explosifs d'autres. Il n'y a pas d'élément singulier du mélange qui se distingue comme une force particulière de la livraison du 2200i, car tout est fort. Il fait ce que je pense qu'un composant audio devrait faire: il écarte la musique, ne conférant aucune coloration ou caractère distinctif. Il permet à la musique d'être ce qu'elle est sans améliorations et sans contraintes.

The Snow Maiden: Snegurochka (The Snow Maiden): Danse des gobelets Regardez cette vidéo sur YouTube

Le mauvais côté
Vous vous souvenez de cette omission potentiellement gênante que j'ai promis de mentionner? C'est le fait que, pour tous les outils de configuration incroyables (et intuitifs) du Sigma 2200i, il manque un paramètre de retard pour sa sortie subwoofer. Si vous prévoyez d'utiliser l'ampli intégré en mode stéréo pur sans sous-marin, ce ne sera pas un problème. Si, comme moi, vous avez le luxe de localiser votre sub juste à côté d'un haut-parleur principal et de bricoler avec le placement, ce n'est pas non plus une préoccupation pratique. Si, d'un autre côté, vous exécutez un système 2.1 avec le sous-marin situé à l'écart dans votre pièce, cela pourrait devenir un problème.

Mes autres préoccupations principales sont plus universellement applicables, mais il vous appartient de les prioriser. Premièrement, la télécommande fait sérieusement défaut, non seulement à cause d'un manque général de boutons, mais aussi du fait qu'ils ne sont pas très faciles à appuyer. C'est plus que compensé par l'excellente application de contrôle Classé pour les appareils mobiles, qui vous donne accès à tous les outils de contrôle (mais pas à tous les outils de configuration) dont vous auriez besoin pour le fonctionnement quotidien.

Enfin, bien que le 2200i dispose d'une sortie casque, la rareté du texte qui lui est dédié dans le manuel d'instructions vous dit à peu près tout ce que vous devez savoir à ce sujet. À titre de référence, le manuel consacre 135 mots à la description de la fenêtre infrarouge à l'avant de l'ampli intégré et ne consacre que 17 mots à la sortie casque. C'est environ la moitié du texte consacré à la prise secteur, pour mettre les choses en perspective. Pour être franc: la sortie casque est au mieux réparable ... à égalité avec l'ampli casque que l'on trouve sur la plupart des récepteurs AV du marché de masse. Si vous passez autant de temps que moi avec des écouteurs branchés sur votre système à deux canaux, cela est décevant pour un certain nombre de raisons, notamment le fait que la seule sortie audio du 2200i est ses bornes de liaison de haut-parleur, sauf si vous comptez ses sorties HDMI et subwoofer. Il n'y a donc pas besoin d'ajouter un amplificateur de casque.

Comparaison et concurrence
Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus old-school mais toujours dans la même classe de performance que le Sigma 2200i, Amplificateurs intégrés de 7000 $ MA7900, 6500 $ MA6700 et 4500 $ MA5200 de McIntosh sont un bon point de départ. Tous fournissent une connectivité USB avec des DAC intégrés, prenant en charge des profondeurs de bits et des résolutions jusqu'à 32 bits / 192 kHz. Tous les trois disposent également d'entrées phono dédiées (avec prise en charge à la fois des configurations de bobine mobile et d'aimant mobile dans les MA6700 et MA7900), mais bien sûr, ils manquent totalement de connectivité vidéo (ce que nous prendrons simplement comme une donnée à l'avenir).

Une critique que j'imagine que certains adresseront à l'amplificateur intégré Sigma 2200i est qu'il est un peu trop intégré. Vous ne pouvez pas ajouter un ampli externe (ou même, comme je l'ai mentionné ci-dessus, un excellent ampli casque) car il n'offre pas de sortie de niveau ligne ou numérique (sauf, bien sûr, pour HDMI et la sortie subwoofer). Si c'est votre grognon, considérez le Amplificateur intégré LIO de Vinnie Rossi (à partir de 4875 $, selon votre configuration). Sa conception modulaire permet l'ajout de toutes sortes de goodies, d'un étage phono à un module DAC DSD / PCM en passant par un ampli casque assez costaud avec votre choix de sorties asymétriques ou symétriques.

comment télécharger des vidéos en ligne

Si vous creusez toute la classe D de Classé mais que vous n'êtes pas tout à fait prêt à sauter pour son ambiance numérique de haut en bas, je recommanderais également de jeter un œil à Le nouveau Nova300 de Peachtree Audio (2299 $), qui peut gérer une entrée numérique jusqu'à 32 bits / 384 kHz PCM et 5,6 MHz DSD, et il dispose également d'une entrée phono à aimant mobile et d'une fonctionnalité de contournement de cinéma maison.

Conclusion
Ce n'est pas la première fois que je dis cela, et ce ne sera pas la dernière: mon travail en tant que critique n'est pas de vous dire comment dépenser votre argent durement gagné. C'est pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un produit vous convient ou non. J'adore l'amplificateur intégré Classé Sigma 2200i aux petits morceaux. Je veux le serrer dans mes bras, le caresser, le presser et le nommer George. Mais si vous regardez son prix de 5500 $ et dites: `` Pour autant d'argent, il vaut mieux faire X, Y et Z '', je vous entends. L'absence d'une très bonne section d'ampli casque me fait mal. L'incapacité totale à même en ajouter une peau positivement mon genou.

En même temps, je dois reconnaître le fait que les écouteurs ne sont pas un gros problème pour certaines personnes à la maison. Hérésie, non? Lors de l'examen du 2200i, j'ai appelé et demandé à l'éditeur Jerry Del Colliano s'il pouvait brancher un ensemble de canettes dans son préampli Sigma SSP AV et me donner un deuxième avis. Sa réponse? «Je pense que je devrais probablement acheter un adaptateur de casque d'un quart de pouce pour faire ça. Totalement valable.

Si vous êtes le type de junky audio qui recherche constamment le prochain grand complément système pour améliorer vos performances de deux pour cent (également totalement valide!), Le Sigma 2200i ne vous laisse pas beaucoup d'options, à part changer vos haut-parleurs. et le remplacement de vos câbles d'enceintes (ou, pour l'amour du ciel, la mise à niveau du câble d'alimentation si c'est votre sac). Sinon, la responsabilité s'arrête littéralement ici. Littéralement.

Si, d'un autre côté, vous êtes fatigué de poursuivre le prochain grand ajustement, si vous voulez un système stéréo numérique de classe mondiale qui se double également d'un excellent système de cinéma maison à deux canaux, si vous utilisez réellement votre iPhone comme source de musique comme un être humain normal, si vous êtes fatigué d'acheter un nouveau DAC hors-bord chaque année juste pour réduire les trois septièmes de picoseconde de la gigue théorique de votre chaîne de signal, alors rendez-vous chez un revendeur Classé pour auditionner cet ampli intégré avec vos chansons de référence préférées dès que possible. Parce qu'une fois que vous avez terminé de le configurer, le Sigma 2200i n'est pas fait pour jouer avec. C'est fait pour écouter.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Stéréo A page de catégorie mps pour lire des critiques similaires.
Avis sur le préampli AV Classé Sigma SSP sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Classé Audio website pour plus d'informations sur les produits.