Chromecast s'ouvre aux développeurs

Chromecast s'ouvre aux développeurs

Le dongle de diffusion télévisée à succès de Google s'est ouvert à un nouveau monde de possibilités en débloquant son kit de développement logiciel Chromecast. Désormais, tout comme les développeurs qui créent des applications pour l'Apple Store, ils seront autorisés à développer, tester et publier leurs propres applications sur le marché. Le Chromecast se révélant déjà très populaire, cela ne devrait que contribuer à en faire un autre pilier solide pour Google, déjà omniprésent.





De Cnet





Un élément clé des plans de Google pour construire l'avenir de son dongle Chromecast s'est mis en place lorsque la société a déverrouillé son kit de développement logiciel Chromecast lundi matin.
Le kit de développement logiciel (SDK) Google Cast, disponible dès maintenant, permettra aux développeurs d'applications de donner à leurs utilisateurs la possibilité de diffuser leurs applications ou sites Web sur le Chromecast, qui agit comme un récepteur que vous branchez sur le port HDMI de votre téléviseur. La compatibilité des sites Web ne fonctionne que dans Google Chrome via l'extension, également disponible aujourd'hui.
Le SDK Cast n'était auparavant disponible que sous une forme restreinte, Google travaillant avec des sociétés bien connues telles que HBO, Pandora et Netflix pour prouver la valeur de l'appareil. Maintenant qu'il est ouvert à tous, les développeurs pourront enregistrer des appareils et des applications pour les tests et la publication. Une fois que le SDK Cast a été intégré à une application, les utilisateurs actuels peuvent obtenir l'application mise à jour via leur marché d'applications habituel.
L'avenir de Chromecast dépend des développeurs qui rendent leurs applications compatibles avec l'appareil.
«Avec le Chromecast, nous réinitialisons les applications grand public», a déclaré Rishi Chandra, directeur de la gestion des produits de Chromecast. Les gens, a-t-il dit, «devraient s'attendre à ce que leurs téléphones ou leurs applications pour tablettes fonctionnent uniquement à la télévision».
C'est un changement majeur pour les utilisateurs, à la fois du côté développement et du côté utilisateur de l'application. Si la trajectoire ascendante du Chromecast se poursuit, vous pouvez parier qu'il jouera un grand rôle dans le désir de Google de se retrouver sur tous vos écrans.
Le développement limité de Chromecast n'a jusqu'à présent démontré qu'une petite partie de son potentiel, en exploitant la vidéo, la musique et les applications multimédias locales telles que RealPlayer Cloud. Son avenir, a déclaré Chandra, dépend des développeurs.
«Le jeu est une opportunité passionnante pour ce que vous pouvez faire avec Chromecast», a-t-il déclaré, comme exemple d'un domaine où les développeurs pourraient passer plus de temps. «C'est exactement le bon modèle. Le fait qu'il fonctionne avec votre téléphone iOS, votre tablette Android et votre ordinateur portable Windows est un véritable multi-écran. Il y a beaucoup de potentiel là-bas », dit-il.
Aussi simple que soit le Chromecast, s'assurer qu'il était facile à développer pendant un certain temps. Une chose que Google a appris, a déclaré Chandra, est que les développeurs de Chromecast sont comme les consommateurs de Chromecast: ils veulent que cela fonctionne.





En ce qui concerne le SDK, il a déclaré que «les développeurs n'ont pas vraiment besoin ou ne veulent pas vraiment de toutes les fonctionnalités. Ils veulent des solutions clés en main ».
En ce qui concerne tout ce qui concerne Chromecast, les génies de Google ont peut-être enfin appris leur leçon: restez simple, stupide.



Ressources additionnelles