Chord One CD Player examiné

Chord One CD Player examiné

012711.Chord_One_CD_Player.JPG





Parlons de «cool». Normalement, c'est quelque chose qui échappe aux pages des magazines hi-fi car les audiophiles sont presque uniques * parmi les passionnés et les anoraks dans notre absence de joie résolue. Même Roy Cropper affiche un plus grand sourire en parlant de tramways. Vous pensez que j'exagère? Chaque magazine ou article sur la nourriture, les voyages, les parfums, les voitures, les vêtements, les montres, les stylos et les meubles traite d'une manière ou d'une autre de la façon dont leur sujet existe pour vous faire vous sentir bien. Le journalisme audio existe pour vous mettre en danger.





Eh bien, franchement, j'en ai marre de cette merde. Il est temps que vous vous souveniez beaucoup que l'audio est une question de musique et que la musique est une question de plaisir. Ou avez-vous oublié ce que c'est que d'acheter un équipement simplement parce que vous l'aimez? Avez-vous été harcelé si vicieusement par l'équivalent audio du politiquement correct que vous ne pouvez pas supporter simplement d'allumer un système de peur de ne pas le laisser chauffer suffisamment? Si vous ne pouvez tout simplement pas vous débarrasser de cette angoisse, alors vous détesterez le Accord UN lecteur CD, qui est, indéniablement, une huée absolue. Tout droit sorti de la boîte. Pourquoi? Parce que c'est cool. Comme dans de véritables Ray-Bans, un pianiste dans un bar de New York, les boutons de manchette de Dino, un rasage humide chez Trumper's. Sérieusement cool.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles

La gamme Chord's Choral est l'une des très rares écuries hi-fi capables de combiner performances audiophiles et présence «lifestyle». Le lecteur de CD ONE est un ajout naturel. Ce truc ne prend pas le dessus sur votre vie. Cela ne vous oblige pas à être d'une persuasion spécifique. Vous n'avez pas besoin de consulter les runes, ni Glasgow, ni les gourous pour utiliser Choral. Vous n'avez même pas besoin de supplier votre femme pour l'espace dans lequel la loger. En un mot, Choral est à l'audio haut de gamme ce qu'une Porsche Boxster est aux automobiles exotiques et capricieuses: 99% du plaisir et de la douleur.



comment changer l'emplacement de la sauvegarde itunes

Avec le ONE, Chord s'est rapproché d'un véritable système choral «d'entrée de gamme» parce que - avouons-le - 4750 £ pour le combo pré- / amplification de puissance le moins cher n'est pas bon marché. Lorsque Chord installe un ampli intégré dans le châssis Choral désormais familier, pour, disons, £ 2495, ils auront - avec ledit intégré et le ONE - le système à faible encombrement le plus astucieux depuis les méridiens `` barre de chocolat '' d'il y a un million d'années. .

Avant de vous frotter les mains avec joie, le ONE est un substitut à ses prédécesseurs Choral, la combinaison de transport de CD de suréchantillonnage DAC64 et Blu. Ils coûtent respectivement 1995 £ et 4195 £, tandis que l'ONE se vend entre 2995 £ et 3445 £ selon la finition, soit la moitié du prix. Et Chord n'essaiera même pas de vous tromper en suggérant que le ONE se rapproche de l'appariement Blu / DAC64 pour des performances absolues. Là encore, je suis ici pour vous rappeler cette force de vie immuable appelée la loi des retours décroissants, et vous devez être un enthousiaste sérieux pour justifier la différence de 3 000 £. C'est là, mais dans ce contexte: cela n'a pas d'importance.





Regardons ce que vous obtenez. Le ONE utilise exactement le même mécanisme de CD Philips CD-Pro2M professionnel moulé sous pression et la disposition de chargement par le haut isolé que le transport de CD Blu. À l'intérieur se trouve le dernier appareil 2 canaux AKM 4384 24 bits 192 kHz pour fournir la conversion numérique-analogique. Un étage de sortie analogique véritablement équilibré entièrement tamponné garantit la meilleure performance musicale possible, accessible via les sorties analogiques symétriques XLR appropriées, vous trouverez, si vous avez un préampli avec entrées symétriques, que ce mode offre un son supérieur, en particulier pour son sens de «l'air» et des basses apparemment plus serrées. L'ONE fournit également des sorties phono RCA pour les systèmes dépourvus de symétrie, ainsi qu'une prise BNC pour la sortie numérique coaxiale SPDIF.

Voici où vous voyez Chord s'en tenir à ses armes, malgré les demandes du marché. Il manque à la fois la sortie numérique optique TOSlink et phono coaxiale RCA, simplement parce que les ingénieurs de Chord sont catégoriques sur le fait que le BNC est le meilleur moyen d'entrée et de sortie pour les signaux numériques. Évidemment, le ONE peut également être mis à niveau en ajoutant le DAC64. Chord indique clairement que, bien que le ONE partage beaucoup avec le transport Blu, il a peu de choses en commun avec le DAC64 sans compromis, c'est donc ici que se réalise la différence de coût. Le ONE se passe de tous les fioritures et d'un peu de performance. Mais l'utiliser donne l'impression de jouer avec un Blu.





Voyez ce que je veux dire à propos de l'analogie de Porsche Boxster? Oui, une 911 vous fera sauter les chaussettes. Mais un Boxster les abaissera au moins jusqu'à vos chevilles. Idem le ONE par rapport à son frère en deux parties. Ce qu'ils partagent le plus manifestement en commun, c'est cet énorme couvercle à charnière - une occasion rare où je ne vomis pas à l'idée d'un chargeur par le haut. La seule chose qui rendrait cet aspect de l'ONE encore plus frais est de motoriser son fonctionnement. Chord dit qu'ils étudient cela, mais cela augmentera le prix.

Beaucoup moins encombré que le Blu, le ONE place ses commandes mineures et son clavier sur une télécommande substantielle entièrement métallique. Et comme cela coûte beaucoup moins cher, beaucoup d'entre vous qui convoitent un Blu pourraient opter pour le ONE au lieu d'utiliser un transport. Chord a laissé la plaque supérieure propre sauf pour le nombre minimum de boutons pour contrôler toutes les fonctions de transport, sept d'affilée et donc plus jolie qu'un Blu. Au-dessus d'eux se trouve l'écran éclairé en bleu, à droite le couvercle susmentionné. Merde, j'adore ce couvercle, tout droit sorti de Jules Verne. Vous vous attendez à entendre le sifflement d'une serrure à vide lorsque vous la fermez. Cela vous donne l'impression que vous devriez porter une montre-bracelet Panerai ou Rolex Submariner pour pouvoir l'utiliser.

En savoir plus sur la page 2

012711.Chord_One_CD_Player.JPG

Tout n'est pas cool dans le ONE. Chord a cédé au public
demande dans un mouvement qui prouve que le client n'a pas toujours raison. Dans
en plus de l'original, magnifique finition argentée satinée et du sexy,
noir satiné sinistre, Chord propose désormais les composants Choral en
`` Brillant '', un nom qui ne fait clairement pas référence à l'intellect de ceux qui
paierait les 450 supplémentaires pour cela. C'est comme des morceaux de carotte en quelque sorte toujours
apparaissant dans le vomi même si vous n'avez pas eu de carottes cette semaine-là: approchez-vous
cette chose, et il montrera les empreintes digitales - même si vous portez des gants ou
actionner les boutons avec télékinésie.

Alimenté dans un certain nombre de systèmes, à la fois équilibrés et singuliers, et
impliquant le Récepteur CD Arcam Solo, le PrimaLuna Prologue Two
ampli intégré, la combinaison pré / puissance McIntosh C220 / MC2102, et
haut-parleurs dont Wilson WATT Puppy System 7, Sonus Faber Guarneri,
Rogers LS3 / 5A et PMC DB1 +, le ONE n'a pris que quelques secondes pour insinuer son
chemin sur ma liste de souhaits de victoire post-loterie. D'une manière ou d'une autre, Chord a composé un
son aussi satiné que la finition. D'après mes souvenirs du DAC64, c'est
ni aussi finement gravé au milieu ni aussi imposant dans le plus bas
octave. Je soupçonne que l'expression très soigneusement, très prudemment se trompe
du côté de l'euphonie.

À cet égard, c'est presque hors de caractère avec ce que je considère
être la norme Chord. Chord a toujours évité la musicalité pour la précision,
et chaque système que j'ai utilisé ou auditionné a, pour la plupart
partie, placé la transparence totale et la vitesse sur la chaleur ou la «rondeur». Comme
une règle, l'équipement Chord engendre le respect plutôt que la luxure. Mettons-le
une autre façon: même avec un ventre plein de tequila, il est impossible que vous
confondez l'engrenage à corde typique avec le matériel de roulement de soupape. À cet égard,
Il est sage de faire monter le plaisir par-dessus, disons, l'autorité, parce que le
le client choral cible n'est probablement pas du genre à placer
extraction de détails de bas niveau 'au-dessus de la capacité d'écouter de la musique pour
heures sans fatigue.

Curieusement, la qualité du son a placé le ONE entre mes
joueurs de référence budgétaires - le Musical Fidelity X-RAY v3 et le Quad
99CDP - et le sans-prisonnier Marantz CD12 / DA12. Je doute que
Les oreilles dorées de Chord étaient assises là avec une sélection représentative de rivaux
joueurs à des augmentations de prix assorties, mais il ne fait aucun doute que le
ONE ressemble à une machine 3k. C'est riche et engageant, surtout
en raison de sa capacité à créer une vaste scène sonore avec une
personnage. Tout ce que j'ai pu laisser entendre sur Chord fait pencher la balance
loin de la clinique vers le câlin, il produit encore copieux
quantité de détails, et cela vous donne vraiment l'opportunité
se perdre dans une reconstitution vraiment réaliste d'un événement musical.

En particulier, l'ONE fait preuve d'un véritable panache en matière de
la représentation des voix, les Blind Boys of Alabama bénéficiant de son
capacité à conserver les différences de texture d'un chanteur à l'autre. Au
d'autres harmonies extrêmes, quasi-castrates, sont restées douces et
sans sibilance, de Poco aux récents Bee Gees,
ce dernier n'est pas un groupe qui n'a jamais semblé montrer un
intérêt pour la qualité d'enregistrement. Mais le test décisif, si ce lecteur de CD est
pour devenir le choix du lézard lounge, il faut être facile à écouter.
Avec les enregistrements Capitol des années 1950, le son est carrément salace.

Voici la meilleure façon dont je peux le dire: si Bobby Darin se réincarnait en
Un lecteur CD. il serait le UN. Lisse, suave, capable de porter avec
soulager une chanson qui aurait appartenu à Frank, Dino ou Nat. Tout le reste est,
eh bien, tellement Jamie Cullum.

Oubliez la finition chromée. C'est strictement pour la lecture très triste, axée sur le Bauhaus,
masochistes en herbe-allemands. Croyez-moi: après avoir joué un CD, vous serez
marre d'essuyer les empreintes digitales et de regarder l'art de votre propre tasse dans le
réflexion. Chrome aspire à tout ce qui dépasse celui d'une Harley-Davidson
tuyaux d'échappement. Achetez plutôt un ONE noir satiné si vous écoutez beaucoup
hip-hop ou heavy metal, ou vous êtes un Goth, ou vous possédez en fait du noir
équipement. Optez pour l'argent satiné si vous voulez juste quelque chose qui
jamais, jamais date. Si vous achetez l'un ou l'autre, ce que vous posséderez - fièrement - est
le lecteur CD pour les personnes qui n'ont pas peur de jouer de la guitare aérienne
(ou, d'ailleurs, violoncelle à air), dans l'intimité de leur propre maison.
Ce n'est pas cool: c'est de la joie.

Accord 01622 721444

* J'ai dit «presque unique» parce que la photographie et les magazines informatiques sont tout aussi misérables.

Ressources additionnelles

Spécification de produit
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz +/- 0,2 dB
Distorsion harmonique totale:<0.003% 20Hz to 20 kHz
Architecture DAC: Delta-Sigma 24 bits 192 kHz, suréchantillonnage 128x
Mécanisme laser: Philips CD-Pro2M
Rapport signal-bruit: 106 dB pondéré A
Séparation des canaux: [email protected] Je kHz
Sorties analogiques: 2xRCA-phono asymétriques, 2xXLR symétriques
Sorties numériques: SPDIF coaxial numérique Ix BNC
Options de finition: argent satiné, noir satiné, brillant
Insigne d'accord or ou argent
Alimentation secteur: 50 V CA à 260 V CA Réglage automatique de la ligne
Dimensions: 335x105x170mm (LxHxP)
Poids: 7 kg