Conseils du CEA sur le recyclage des équipements audiovisuels

Conseils du CEA sur le recyclage des équipements audiovisuels

Recycle-hometheater.gifSelon la Consumer Electronics Association (CEA), 80% des consommateurs achèteront de nouveaux appareils électroniques cette saison des fêtes. Comme certains vieux appareils électroniques sont retirés des maisons pour faire de la place pour les nouveaux, le CEA propose des conseils pour aider les consommateurs et les entreprises à éliminer en toute sécurité et efficacement les appareils électroniques indésirables.





Rendre l'ancien
La plupart des grands fabricants CE et de nombreux détaillants ont des programmes de recyclage fiables à l'échelle nationale. Par exemple, le programme Take Back de Best Buy, disponible dans tous ses magasins américains, accepte tous les appareils électroniques, quel que soit le point de vente. En outre, de nombreuses villes et villages ont institué des programmes et des événements communautaires de recyclage des produits électroniques. Consultez www.myGreenElectronics.org ou le plug-in de site Web de l'EPA pour eCycling pour une liste complète des programmes à proximité de chez vous.





Vérifiez votre recycleur
Il existe plusieurs programmes de certification reconnus pour les recycleurs de déchets électroniques qui sont prêts à utiliser des méthodes de recyclage sûres et axées sur le marché qui répondent aux besoins des consommateurs, des fabricants et des détaillants, y compris l'Institute of Scrap Recycling Industries (ISRI) et le Industry Council for Recyclage des équipements électroniques (ICER). Il est également important que les consommateurs demandent aux recycleurs le processus qu'ils utilisent pour minimiser les impacts sur l'environnement et la communauté, et de vérifier les certifications sur les sites Web des recycleurs avant de s'engager avec eux.





Payez en avant
Dans l'esprit des fêtes, donnez vos appareils électroniques non désirés à une association caritative. CollectiveGood collecte les téléphones portables usagés et fait don de téléphones reconditionnés à des communautés défavorisées du monde entier, tandis que Close the Gap fournit des ordinateurs réutilisés et remis à neuf à divers pays en développement.

Protégez votre identité
Le recyclage des appareils qui stockent des informations personnelles, y compris les ordinateurs et les téléphones intelligents, peut vous exposer au vol d'identité. Cependant, il existe de nombreux services qui peuvent vous aider à effacer vos informations personnelles de ces appareils, tels que Wipe Info de Symantec dans Norton Utilities, System Works pour PC et Mac, et un outil gratuit d'effacement des données de téléphone portable de ReCellular.



Acheter vert
De nombreux appareils électroniques sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, écologiques et biodégradables. Avant de faire un achat, recherchez le produit pour trouver des modèles écologiques. De nombreux fabricants publient des descriptions de produits en ligne. Quand il s'agit d'alimenter votre nouveau gadget, vous pouvez également minimiser les déchets inutiles (et obtenir une alimentation plus durable) en optant pour des piles rechargeables plutôt que des piles jetables, dans la mesure du possible.