CEA et USA publient aujourd'hui des rapports contradictoires sur les retours de produits électroniques

CEA et USA publient aujourd'hui des rapports contradictoires sur les retours de produits électroniques

Retour-reçu.jpgIl y a quelques jours, USA Today a publié une étude sur le blog technologique en ligne de la publication, Technology Live. L'étude affirme que les consommateurs retournent beaucoup d'électronique. Cela coûte beaucoup d'argent à l'industrie de l'électronique grand public selon l'étude du cabinet de conseil en gestion Accenture.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• Voir le rapport de USA Today sur leur blog Technology Live .





Cette étude affirme que ces retours coûtent aux détaillants et aux fabricants près de 17 milliards de dollars cette année seulement, ce qui représente une augmentation de 21% depuis 2007. Apparemment, les retours de produits ont augmenté de 57% pour les détaillants et de 43% pour les fabricants.





Cependant, aujourd'hui la Consumer Electronics Association (CEA) a publié une étude qui affirme que ce n'est pas le cas. Selon l'étude menée par le CEA et la société de recherche ShowUhow, les rendements de l'électronique n'ont pas augmenté. L'étude s'appelle Retours de produits CE: comprendre pourquoi ils se produisent et comment les réduire . Cette étude affirme que les rendements sont restés constants au cours des dernières années. Non seulement cela, l'étude poursuit en affirmant que la plupart des retours qui se produisent sont échangés contre le même modèle et la même marque.

L'émergence du rapport du CEA semble un peu commode pour réfuter les affirmations publiées par USA Today, mais ce n'est probablement qu'une coïncidence. Le CEA mène régulièrement des enquêtes et des études pour évaluer la réponse du public à l'industrie de l'électronique grand public. Alors, qu'est-ce qui explique l'écart dans ces rapports?



envoyer un e-mail à un téléphone portable

C'est probablement la taille de l'échantillon des enquêtes. Très probablement, aucune de ces études n'a été falsifiée ou influencée. Les deux études sont probablement exactes - pour les personnes interrogées. On pourrait imaginer que L'enquête du CEA a une base d'enquête plus large, cependant, car il s'agit d'une grande institution qui mène régulièrement des recherches.

Au moins, il faut espérer que le CEA est le rapport le plus précis, car le rapport Accenture annonce de très mauvaises nouvelles pour l'industrie de l'électronique grand public.





Ressources additionnelles
• Lire plus de nouvelles du commerce de l'industrie de HomeTheaterReview.com.
• Voir le rapport de USA Today sur leur blog Technology Live .