Le CEA déclare que les ventes d'électronique du Black Friday sont fortes

Le CEA déclare que les ventes d'électronique du Black Friday sont fortes

Logo CEA.gif





comment changer les marges dans google docs

Selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui par la Consumer Electronics Association (CEA), les fortes ventes de novembre se sont poursuivies pendant le week-end du Black Friday, les consommateurs ayant profité d'un démarrage précoce de la saison des achats des Fêtes et de nombreuses offres spéciales du week-end des Fêtes chez les détaillants.





Les habitudes d'achat de ce week-end se sont avérées cohérentes avec les prévisions antérieures du CEA d'une croissance des volumes de 6% ce jour férié, contre une baisse significative des dépenses de consommation l'année dernière. La 16e étude annuelle des modèles d'achat de vacances CE du CEA a également révélé que quatre-vingts pour cent des adultes avaient l'intention d'acheter de la technologie comme cadeau ce jour férié, chiffre le plus élevé de l'histoire de l'étude.
«L'enthousiasme des consommateurs pour la technologie s'est développé, comme le montre l'indice de confiance des consommateurs du CEA-CNET, qui a atteint un niveau record la semaine dernière», a déclaré Gary Shapiro, président-directeur général du CEA. 'Les résultats de ce week-end suggèrent que la technologie grand public sera le cadeau incontournable de cette fête et mènera la reprise économique en 2010.'
Le trafic chez de nombreux grands détaillants d'électronique grand public a été intense ce week-end, les consommateurs profitant des promotions spéciales du week-end du Black Friday. L'échantillonnage des consommateurs dans plusieurs magasins d'électronique grand public par le CEA et ChannelForce a révélé que près de 40% des consommateurs pensaient que le trafic de cette année était plus lourd que le dernier Black Friday et près de 80% pensaient qu'il était au moins aussi chargé, sinon plus, que l'année dernière. Plus de la moitié des consommateurs interrogés se trouvaient en magasin pour acheter un cadeau de Noël spécifique et pour profiter d'une promotion spécifique. L'étude de vacances du CEA, publiée le 19 octobre, a montré que les ordinateurs portables, les lecteurs mp3 portables et les téléviseurs à écran plat seraient les produits CE les plus achetés ces vacances et que les catégories de produits nouvelles et émergentes, telles que les lecteurs de livres électroniques, les lecteurs Blu-ray et les smartphones, seraient également être populaire.
«Les consommateurs ont trouvé des offres technologiques attrayantes ce week-end, conformément aux prédictions précédentes du Black Friday du CEA selon lesquelles les consommateurs font de cette fête une fête numérique», a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef et directeur de la recherche du CEA. Les recherches du CEA et de ChannelForce confirment que les téléviseurs, les appareils photo numériques et les lecteurs Blu-ray étaient la principale attraction du Black Friday