Processeur de cinéma maison Cary Audio Design Cinema 11a examiné

Processeur de cinéma maison Cary Audio Design Cinema 11a examiné

CaryAudio-Cinema-11aprocessor.gif Conception audio Cary produit des exemples brillants de matériel audio haut de gamme depuis plus de 20 ans et avec le processeur Cinema 11a, cette tendance se poursuit dans le monde des préamplis AV. Au cours de la dernière décennie, Cary a divisé ses offres de produits en quatre gammes - la Série Classique, la Série Concept, la Série Xciter et la Série Cinéma, chacune desservant un segment différent du marché. Le Cinema 11a fait partie de la série Cinema et son prix est raisonnable, en ce qui concerne ses performances, 4 000 $. Cary conçoit ses produits pour répondre aux besoins des audiophiles à la recherche d'un véritable son haut de gamme, moins les étiquettes de prix stratosphériques généralement associées aux composants haut de gamme de haute qualité.





Le Cinema 11a comprend deux entrées HDMI v1.3 capables de traiter tous les nouveaux codecs audio haute résolution, y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Remarque importante: les entrées HDMI du Cinema 11a n'incluent pas de traitement vidéo, elles sont simplement conçues pour transmettre le signal vidéo. À mon avis, c'est une fonctionnalité bienvenue car je préfère que mon lecteur Blu-ray gère le traitement vidéo. Sans parler du fait qu'avec les disques Blu-ray et le matériel 1080p / 24, vous ne voudriez pas que le processeur se mêle de toute façon. Une constante avec les produits Cary est l'utilisation uniquement des composants de la plus haute qualité.Dans ce cas, le Cinema 11a est équipé d'un chipset Cirrus Logic CS49700 et d'un DAC Burr-Brown DSD 1796. Le 11a mesure un peu plus de 17 pouces de large sur quatre pouces et demi de haut sur près de 17 pouces de profondeur. Il dispose d'un superbe écran bleu et d'une finition en aluminium anodisé également disponible en noir. Les composants de cette gamme de prix doivent être esthétiquement agréables et le Cinema 11a, avec tous les produits Cary, passe ce test à la perfection. Les options de connectivité audio sur le panneau arrière ne devraient rien laisser à désirer: les sorties 7.1 XLR et RCA, sept entrées numériques TOSLINK et les entrées audio analogiques 7.1 pour SACD et autres composants multicanaux. Pour ceux qui cherchent à générer le son du 11a dans plus d'une pièce, la fonctionnalité Zone 2 indépendante est incluse, ainsi qu'une deuxième télécommande - une touche de bienvenue. Il convient également de mentionner que le Cinema 11a comprend un tuner radio HD et une antenne, que j'ai mis en service en environ cinq minutes. Enfin, le 11a est doté de deux moteurs DSP (traitement numérique du signal) 32 bits, offrant une égalisation de la pièce, une configuration automatique du son, une gestion des basses, etc.





Ressources additionnelles





rotation de la vidéo dans Windows Media Player

Le branchement
Contrairement à certains des produits haut de gamme actuellement sur le marché, le Cinema 11a est un véritable processeur plug and play. Bien sûr, la plupart de ceux sur le marché pour un système de ce calibre sont des tweakers, mais c'est bien de pouvoir réellement écouter le système tout en faisant vos ajustements. J'ai connecté le Cinema 11a à un ampli de puissance Cary 7.125 en utilisant les interconnexions équilibrées Equinox 6 de Wireworld. Poursuivant la configuration, j'ai utilisé les deux entrées HDMI pour connecter mon lecteur Blu-ray Panasonic et le DVR Verizon FIOS. Pour le SACD et l'écoute générale à deux canaux, j'ai connecté mon lecteur Oppo à l'aide d'interconnexions analogiques 5.1, également de Wireworld, Inc. Malheureusement, ma Xbox 360 a été laissée de côté car elle dispose d'une connexion HDMI et j'avais déjà utilisé les deux entrées HDMI. . Eh bien, pas la fin du monde car les commutateurs HDMI sont peu coûteux et facilement disponibles. Le plus gros problème est de trouver une prise de courant ouverte et de l'espace sur le rack pour le mélangeur. Enfin, j'ai connecté ma Logitech Squeezebox à l'aide de l'une des myriades d'entrées TOSLINK. Cary a judicieusement inclus une multitude d'entrées audio, permettant de multiples options de connexion, ainsi que le luxe de ne pas avoir à retirer un composant pour en connecter un nouveau.

Alors que le Cinema 11a dispose d'une configuration automatique du son, je l'ai vérifié à l'aide de mon fidèle compteur SPL et j'ai obtenu des résultats similaires, voire identiques. Bien que je préfère presque toujours la configuration manuelle des sons et que je vaincrai généralement toute sorte de correction de pièce sur un processeur, le 11a fournit un égaliseur de pièce en profondeur qui vous permet de mesurer le son à partir de six positions d'écoute différentes. Ceci est bénéfique pour ceux qui ont des pièces difficiles sur le plan sonore et / ou des options de placement des enceintes moins que souhaitables. Sans parler du fait que tout le monde ne se sent pas à l'aise avec un sonomètre et un ruban à mesurer.



Heureusement, le manuel du Cary n'a pas été écrit uniquement pour les diplômés du MIT et le menu du 11a est également assez simple. Une caractéristique à noter ici est la possibilité de sélectionner différents profils d'écoute, un pour les films et un pour la musique - très agréable. Une fois que j'ai réglé la configuration des enceintes, la distance et le niveau de sortie de chaque enceinte, il était temps de jouer. Je dois noter que tout ce processus a duré environ 40 minutes et qu'une bombe F n'a pas été lancée. Après avoir traité des processeurs avec des problèmes de poignée de main, des menus complexes et trop détaillés, etc., une routine de configuration transparente et agréable était un soulagement bienvenu.

Performance
J'ai pu écouter à peu près toutes les formes d'audio - MP3, CD, audio sans perte, DVD-Audio, Dolby TrueHD, SACD, et j'ai même eu ma première expérience avec la radio HD, grâce au tuner inclus. Alors allons-y, d'accord? L'une des caractéristiques les plus remarquables du Cinema 11a est sa capacité à produire un son toujours neutre, ouvert et attrayant, quel que soit le matériau source. J'ai écouté beaucoup de matériel haut de gamme qui ne sonne que haut de gamme lors de la lecture audio bien enregistrée et non compressée. Ma Squeezebox, qui produit un mélange de pistes MP3 sans perte et compressées à la lune de ma bibliothèque et de Pandora, n'a jamais sonné mieux grâce au DAC supérieur du processeur Cinema 11a.





Appelez cela de la tradition ou de l'entêtement, mais je commence toujours une critique avec de la musique à deux canaux. Dans ce cas, il s'agissait des Consolers du Raconteur des solitaires (Warner Brothers). Sur la chanson titre, la voix de Jack White était grande ouverte et vivante et la guitare / batterie instrumentale à la fin de la chanson, qui peut sembler boueuse sur un équipement moindre, était incroyablement détaillée et engageante, offrant vraiment un aperçu du courage du milieu de gamme. processeur.

En restant avec The Raconteurs, j'ai sélectionné le morceau «You Don't Understanding Me», qui présente un magnifique piano instrumental présent et rendu avec précision. J'ai dû écouter ce morceau quatre ou cinq fois, captant des subtilités dans le chant et l'instrumentation que je n'avais jamais entendu auparavant. Certaines des lignes de basse de cette piste ont également donné une indication des prouesses bas de gamme du 11a, qui ne manquaient jamais à aucune de mes sessions d'écoute. Il y avait peu de son traité, mais plutôt brut, neutre et très proche de ce qui a été entendu en studio, j'imagine.





Malgré mon désir de déterrer trois ou quatre de mes disques préférés pour les entendre au mieux, j'ai décidé de quitter le royaume des deux canaux et de lancer de la musique multicanal avec Good Evening New York City (Hear Music) de Paul McCartney dans DTS. Sur son morceau bien connu «Let Me Roll It», la séparation entre sa voix et le riff persistant de la guitare était exemplaire. En fermant les yeux et en penchant la tête en arrière, je me sentais comme si Sir Paul et son équipe étaient dans la pièce. N'est-ce pas l'objectif de l'audio haut de gamme? La scène sonore était large, exactement comme vous le souhaiteriez sur un DVD de concert, ou à peu près n'importe quoi d'autre d'ailleurs. J'ai joué cette piste plusieurs fois à un volume croissant et je suis reparti complètement impressionné par la capacité de l'ampli à jouer fort sans fatigue.

Plus que satisfait de la performance de Cary sur l'audio à deux canaux et multi-canaux, j'ai décidé de repérer Public Enemies de Michael Mann sur Blu-ray (Universal) dans DTS-HD Master Audio. Bien que je ne l'interprète pas comme une image d'action, il contient quelques séquences d'action qui sont un bon fourrage pour tester du matériel. Dans le chapitre trois, «Faire de l'argent», la fusillade entre les flics et le gang de Dillinger était vraiment intense, et la différence de son entre chaque calibre d'arme était clairement articulée. Dans un chapitre précédent, j'avais mis le 11a à manivelle et lorsque le garde de la tour a tiré un coup fatal à l'un des membres de l'équipage de Dillinger, le craquement du fusil était incroyablement réaliste et intense, déchirant le champ sonore. Les Cinema 11a et 7.125 sont une combinaison puissante, ne montrant aucun signe de compression lorsqu'ils sont entraînés à des niveaux de cliquetis molaires. Cela dit, pendant les moments de transition entre l'action cacophonique et le dialogue silencieux, il n'y a jamais eu de problème d'articulation. Il n'est pas très satisfaisant de dépenser beaucoup d'argent sur un système, mais de se retrouver avec quelque chose d'unidimensionnel qui n'est certainement pas le cas ici.

En m'en tenant à l'audio non compressé, j'ai mis en évidence Transformers: Revenge of the Fallen sur Blu-ray (Paramount). Bien que n'étant pas un excellent film, la bande-son DTS-HD Master Audio est bien maîtrisée et constitue un test de torture absolu pour un système de cinéma maison. Écouter les Autobots combattre les Decepticons (est-ce que je viens d'écrire ça?) Était un assortiment audible de métal déchiré, de coups de feu et d'explosions - quelle vitrine. Les Cary ont reproduit chaque couche de son avec aplomb, vous plongeant au milieu de chaque bataille. J'ai été agréablement surpris de constater que le 11a était tout aussi doué pour la musique que pour les films - un véritable hybride. Regardons les choses en face, combien de personnes ont l'espace, sans parler du budget, pour deux systèmes?

comment insérer une ligne dans un document word

Il convient également de mentionner que le Cinema 11a est doté d'un casque Dolby, qui crée un son surround via des écouteurs. J'ai regardé The Wrestler (Fox Searchlight) en utilisant cette fonctionnalité et bien que je n'utilise des écouteurs que pour regarder un film en dernier recours, j'ai trouvé que le surround virtuel était attrayant et non sur-traité. C'est une fonctionnalité utile pour ceux qui ont des enfants, des femmes, des voisins sensibles ou tout ce qui précède.

sites Web à visiter quand on s'ennuie

En savoir plus sur le 11a à la page 2.

Le mauvais côté
Malgré le fait qu'il s'agit d'un processeur surround `` audio uniquement '',
Cary déclare dans le manuel, je voudrais voir plus de deux HDMI
contributions. Ce n'est certainement pas un facteur décisif étant donné le son du Cary
qualité, mais je suis d'avis que tout processeur surround actuel
doit avoir un minimum de quatre entrées HDMI.

La télécommande est également un peu décevante car elle a l'air et ne se sent pas
différent des télécommandes que vous voyez associées à des équipements à petit budget. Cette
dit, la plupart des gens sur le marché de ce calibre de processeur sont
va probablement utiliser des télécommandes universelles et contourner le inclus
à distance complètement comme je l'ai fait.

Conclusion
Il faut une sacrée combinaison d'amplification solide, de traitement,
câblage et matériel source pour avoir une écoute véritablement transformatrice
vivre. C'est ce que j'ai trouvé avec les amplificateurs Cinema 11a et 7.125
et c'est ce qu'est le son haut de gamme. Passer du temps dédié
écouter des composants de cette qualité me rappelle pourquoi je me suis mis
cette entreprise. C'est le type de processeur qui fera sourire
votre visage à chaque fois que vous l'allumez. Que vous écoutiez votre
CD préféré, un MP3 compressé à moins d'un pouce de son
vie, ou en regardant un film sur Blu-ray, le Cinema 11a brille. L'un des
le meilleur compliments que vous puissiez faire à un équipement de cinéma maison est son
capacité à vous donner envie de fouiller dans votre collection, de trouver
musique et films familiers et découvrez ce que vous avez manqué. Ce
c'est exactement ce que j'ai fait avec le Cary. Si 4000 $ pour un processeur
semble un peu riche pour ton sang, va trouver un revendeur Cary et auditionner
le 11a. Je suppose que l'expérience justifiera une augmentation du budget. Cette
dit, si vous voulez entendre ce dont ce processeur est capable, assurez-vous de
apportez un ampli de haute qualité à la fête.

L'essentiel est que je ne trouve tout simplement pas beaucoup de défauts sonores avec
le Cinema 11a car c'est le cinéma maison le plus sonore et le plus musical
processeur j'ai encore auditionné. Faire mieux vous coûterait cher.
Ressources additionnelles