Canton ajoute trois nouveaux haut-parleurs à sa gamme phare

Canton ajoute trois nouveaux haut-parleurs à sa gamme phare

Canton_9.2.gif





Canton, le plus grand et le plus vendu fabricant d'enceintes en Allemagne, a ajouté trois nouvelles enceintes hautes performances à sa ligne phare Reference. Les nouveaux modèles, qui ont été annoncés ici aujourd'hui par le distributeur américain de Canton, offrent des alternatives plus petites et moins coûteuses à la référence 3.2 DC récemment introduite, tout en partageant le même nouveau tweeter à dôme en céramique et le même design de woofer / médium à `` triple courbe '' introduit avec cela. maquette. Les nouveaux modèles se composent de la référence 5.2 et de la référence 7.2, qui sont des enceintes à trois voies sur pied, et de la référence 9.2, qui est une enceinte de contrôle bidirectionnelle conçue pour un montage sur socle.
L'avancée technique la plus importante dans ces haut-parleurs est le nouveau tweeter à dôme en céramique d'oxyde d'aluminium de Canton, qui remplace le dôme en aluminium-manganèse acclamé de la société. L'utilisation d'oxyde d'aluminium, qui est le deuxième après le diamant en termes de dureté, permet un rayon de dôme plus petit et des améliorations significatives dans la gestion de la puissance et les caractéristiques de distorsion. Combinée à une plaque frontale de style transmission subtilement évasée, la courbure plus serrée du dôme donne au tweeter une linéarité de réponse hors axe améliorée et décale les modes de rupture de premier ordre pour le haut-parleur jusqu'à la plage de 30 kHz, bien au-dessus du spectre audible. Ces progrès se traduisent par une réduction substantielle de la distorsion et une linéarité améliorée, même à des fréquences élevées et à des niveaux de pression acoustique extrêmes.
Les woofers utilisés dans les haut-parleurs de graves et de médiums des enceintes Reference utilisent la nouvelle technologie à triple cône courbé TCC de Canton. Ce profil de cône complexe correspond plus étroitement aux variations de fonction du cône sur sa face que les cônes conventionnels à rayon unique ou à courbure progressive. L'intérieur du cône, par exemple, a un rayon très serré à la place d'un profil plat traditionnel normalement utilisé pour connecter le moteur d'entraînement au diaphragme. Cela augmente la rigidité dans cette zone cruciale tout en améliorant simultanément la linéarité du transfert d'énergie vers la partie de rayonnement sonore du diaphragme, et déplace le mode de rupture du conducteur vers des fréquences bien hors de la plage de fonctionnement. Différents rayons sont utilisés dans la partie de rayonnement sonore primaire du cône et le bord extérieur où le diaphragme et l'araignée se rencontrent, chacun optimisé pour les besoins fonctionnels primaires de chaque section du cône.
Chaque enceinte de la série Reference utilise un réseau croisé de très haute qualité avec des performances électriques entièrement intégrées à tous les pilotes et caractéristiques du boîtier. Le haut-parleur utilise également le circuit de commande de déplacement `` DC '' signature de Canton pour limiter les excursions incontrôlées du conducteur aux fréquences infrasonores.
Les Canton Reference 5.2 DC et Reference 7.2 DC sont des systèmes bass-reflex à trois voies au sol avec une réponse en basses profondes exceptionnelle et une réponse en haute fréquence exceptionnellement douce, linéaire à des fréquences de plusieurs octaves supérieures aux limites de l'oreille humaine. Les enceintes sont des structures monocoques à deux chambres avec des panneaux latéraux incurvés stratifiés sous pression à partir de cinq couches de panneaux de fibres de densité variable. Cette conception sophistiquée, similaire à celle utilisée dans la construction d'instruments de musique haut de gamme, combine une rigidité exceptionnelle avec des caractéristiques acoustiques hautement inertes. Le Reference 5.2 DC dispose de deux woofers de 7,5 pouces (200 mm) en plus du médium de 7 pouces et d'un tweeter à dôme en céramique de 1 pouce utilisés sur toute la ligne, tandis que le Reference 7.2 DC utilise deux woofers de 7 pouces avec le même médium / complément de haut-parleur haute fréquence.





Le moniteur compact Reference 9.2 DC est le plus petit haut-parleur de la série, avec un design bass-reflex bidirectionnel utilisant un seul woofer de 7 pouces et le tweeter à dôme en céramique de 1 pouce de la ligne. Il est recommandé de l'utiliser avec le support d'enceinte à deux montants LS 850 optionnel de la société.





Tous les modèles de la gamme Reference sont disponibles en placage de merisier poli brillant ou en laque piano multicouche frottée à la main en noir, argent ou blanc. Tous les modèles sont actuellement disponibles, à des prix de détail suggérés de 10 000 $ par paire pour le Reference 5.2 DC, 7 000 $ par paire pour le Reference 7.2 DC et 4 000 $ par paire pour le Reference 9.2 DC.

découvrir la carte graphique windows 10