Canon M50 Mk II : est-ce vraiment si grave ?

Canon M50 Mk II : est-ce vraiment si grave ?

Canon M50 MK II

9.20/ dix Lire les avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Voir sur amazon

Si vous recherchez un appareil photo de démarrage qui fait ressortir vos photos et vidéos, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'EOS M50 Mk II.





Principales caractéristiques
  • Poids léger
  • Diffusion YouTube
  • Mode de prise de vue verticale
  • Vidéo 4K (recadrée)
  • Affichage rabattable
  • Sans miroir
  • Support de chaussure chaude
Caractéristiques
  • Marque: Canon
  • Taille du capteur : CMOS APS-C 22,3 mm x 14,9 mm
  • Résolution vidéo: 3840 x 2160
  • Résolution des photos : 6000 x 4000
  • Batterie: Oui
  • Lien: USB, HDMI, entrée audio
  • Taille: 4,6 x 3,5 x 2,3 pouces (corps uniquement)
  • Poids: 387 grammes
  • Résistance à l'eau: Non
  • Lentille: Kit objectif 15 - 45 mm ; Monture EF-M
Avantages
  • Facile à utiliser
  • Entrée micro intégrée
  • Nettoyer la sortie HDMI
  • Bête de vlog
  • Large gamme d'accessoires
  • Les photos et les vidéos sont superbes
  • Durabilité
Les inconvénients
  • Vie de la batterie
  • Seulement une légère mise à niveau par rapport à l'original
  • Kit Lens est juste OK
  • L'application Canon est horrible
Acheter ce produit Canon M50 MK II amazone Boutique

F-Stops. ISO. Vitesse d'obturation. Mise au point automatique. Le triangle d'exposition. Distance focale. 35 mm contre 50 mm. Full-Frame vs Micro Four Thirds. Sans miroir contre DSLR. En tant que débutant, il s'agit d'une courte liste de termes que vous devrez connaître pour tirer le meilleur parti d'un appareil photo grand public.





comment faire votre propre filtre instantané

Bien qu'il n'y ait pas de substitut à la bonne expérimentation à l'ancienne lorsqu'il s'agit de prendre des photos, vous voulez parfois prendre votre appareil photo et prendre une photo décente. Mais peut-être que vous voulez vivre vos rêves Casey Neistat d'être la prochaine sensation de Youtube Vlog. Heck, peut-être que vous aimeriez utiliser une caméra qui ne vient pas avec un plan de service mensuel ou doubler comme une machine Bejeweled Blitz portable.





Si seulement il existait un appareil photo d'entrée de gamme qui pourrait vous aider à résoudre ces problèmes sans vous coûter une petite fortune. Si seulement un appareil photo pouvait prendre de superbes photos sans générer des regards morveux de hipsters moustachus brandissant sans effort leurs Leica à 8 000 $ . Eh bien, les amis, permettez-moi de vous présenter le Canon EOS M50 Mk II.

L'EOS M50 Mk II est le nouvel appareil photo sans miroir de 24,1 mégapixels qui améliore le M50 Mk I de 2018. Il utilise le processeur DIGIC 8, conçu pour améliorer la qualité de l'image même à des vitesses ISO plus élevées. L'EOS M50 Mk II peut filmer en 4K (plus d'informations à ce sujet dans un instant) à 24 images par seconde (FPS) ; et filmez en 1080P jusqu'à 60 FPS. La taille maximale de l'image vidéo est de 3840 x 2160.



Canon considère qu'il s'agit d'une offre « d'entrée de gamme », et je suis enclin à être d'accord. Mais, compte tenu du prix d'entrée de gamme et du consommateur, cela signifie que l'appareil photo offre plusieurs fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser pour la personne moyenne. Je pense que c'est l'une des plus grandes forces de l'EOS M50 Mk II.

Qu'y a-t-il dans la boite?

  • Le boîtier Canon EOS M50 Mk II
  • Objectif zoom 15-45 mm
  • Le manuel du propriétaire
  • Batterie
  • Chargeur
  • Bouchons d'objectif

Le Canon M50 Mk II est la deuxième itération de l'ancien appareil photo sans miroir Canon M50 dans le monde du vlogging sur YouTube. Une recherche sur YouTube donne une offre presque infinie de vidéos M50. Sérieusement, tout le monde a cet appareil photo.





La large utilisation signifie qu'il y a aussi une abondance d'accessoires disponibles pour le M50 Mark II, y compris des objectifs, des cages, des boosters de vitesse, des adaptateurs d'alimentation USB, des alimentations 110 V A/C et bien plus encore.

Alors, qu'est-ce qui rend l'EOS M50 Mk II meilleur que l'original ? Et pourquoi devriez-vous débourser 50 $ supplémentaires en plus du prix du M50 d'origine pour l'ensemble boîtier et objectif standard Mk II? Et qu'en est-il de toute cette presse négative ?! Le M50 Mk II n'est-il pas simplement une mise à jour logicielle du M50 d'origine ?





Oui. Essentiellement, le matériel du M50 Mk II est le même que celui du M50 d'origine. Et oui, le Mk II n'est essentiellement qu'une mise à jour logicielle de l'original. N'écoutez pas les ennemis, cependant. Vous devriez toujours acheter le Mk II, sauf si vous prévoyez uniquement de prendre des photos.

En rapport: Objectifs d'appareil photo courants et quand les utiliser

Mais pourquoi? Eh bien, principalement parce que je pense que cela ajoute 50 $ de fonctionnalités supplémentaires que vous n'obtiendrez pas si vous décidez d'acheter l'original.

Des fonctionnalités telles que des améliorations de la mise au point automatique et une sortie HDMI propre, ce qui signifie que vous pouvez brancher le M50 MK II sur un moniteur de bureau pour regarder votre joli visage tout en filmant pour votre fanbase YouTube adorée, ou enregistrer sur un périphérique externe.

Il y a aussi une meilleure autonomie de la batterie. Cela signifie environ 1/3 de photos de plus que le M50 d'origine, sans parler de plus de séquences vidéo. Et le Mk II propose des améliorations de la mise au point automatique, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité : la mise au point par suivi oculaire. De plus, vous pouvez utiliser la mise au point automatique lorsque l'autofocus AI Servo est actif, une fonctionnalité qui simplifie la capture de mouvement et qui est absente du M50 d'origine.

L'EOS M50 Mk II est-il une mise à niveau ?

Si vous envisagez de faire un achat assez important pour un appareil photo d'environ 700 $, vous voulez le maximum absolu de fonctionnalités dans tout ce que vous achetez. Bien que le M50 d'origine soit toujours un excellent appareil photo, ce n'est pas le meilleur pour le vlogging, et la durée de vie de la batterie anémique de l'appareil photo a été signalée plus d'une fois. Bien sûr, vous pouvez toujours dépenser un peu plus et acheter une autre batterie si vous le souhaitez. C'est aussi une excellente façon de procéder. Ou vous pouvez acheter le Mk II.

Ensuite, il y a l'autofocus. Canon est célèbre pour son autofocus à double pixel. Je n'entrerai pas dans les détails du jargon parce que je n'aime pas ennuyer mes lecteurs, mais ce que vous devez savoir, c'est ceci : l'autofocus à double pixel de Canon est génial.

C'est génial pour les vidéos et la photographie normale. C'est aussi rapide. La mise au point contrôlée par les yeux (eye-tracking) s'ajoute à la mise au point automatique à double pixel en accentuant les yeux du sujet pendant la prise de vue.

Il est généralement admis que si vous voulez prendre de bons portraits, vous devez vous concentrer - sans jeu de mots - sur les yeux de votre sujet. La fonction de mise au point par suivi oculaire permet de le faire facilement.

En plus des améliorations apportées à la mise au point automatique, Canon a ajouté un mode de prise de vue vidéo vertical conçu pour vos plateformes de médias sociaux photo et vidéo préférées. La société a ajouté le streaming YouTube sans fil (bien que les restrictions YouTube signifient que vous aurez besoin de plus de 1 000 abonnés), et vous obtenez cette sortie HDMI propre de sorte que si vous diffusez via le port HDMI, vous n'avez pas à regarder le -les paramètres de la caméra.

Connexes: Un guide complet du triangle d'exposition en photographie

Cet affichage d'informations sur l'appareil photo a été un énorme reproche pour beaucoup de gens avec l'EOS M50 d'origine. Avec ce modèle, chaque fois que vous connectiez un écran externe, il n'y avait aucun moyen de désactiver les paramètres d'affichage d'informations occupés. Le Mk II change cela.

Alors que nous parlons de problèmes mineurs avec le M50 Mark I, parlons d'une caractéristique que le Mark II a que le Mark I n'a pas. Le bouton d'enregistrement d'écran rabattable.

Cela signifie que vous pouvez maintenant atteindre et appuyer sur le bouton à l'écran pour démarrer votre vidéo pendant que vous pouvez toujours vous voir dans le cadre. Le nouveau bouton d'enregistrement à l'écran est une petite chose, mais c'est quelque chose que la foule des vlogs et moi-même apprécions certainement.

Le M50 Mark II permet également une mise en service rapide. Chargez la batterie, placez l'objectif, insérez une carte mémoire et lancez la prise de vue. De plus, pour tous les coloristes, le Mk II peut filmer dans un profil de couleur principalement plat avec un peu de peaufinage logiciel. Mais, je dois noter qu'il ne tirera pas sur LOG.

Ai-je mentionné que le M50 Mk II peut être utilisé avec Zoom et OBS ou l'utilitaire Canon EOS Webcam comme webcam ? C'est possible, et c'est aussi fabuleux à cet effet tant que vous avez une autonomie de batterie suffisante pour le supporter.

Personnellement, j'ai acheté un adaptateur qui me permet de brancher l'appareil photo sur un câble secteur et de brancher ce câble sur le mur. Je l'aime. Chaque fois que j'utilise le M50 Mk II comme webcam, je suis bombardé de questions sur ma configuration.

l'ordinateur se réveille au hasard du sommeil windows 10

Pour une utilisation optimale de cette fonctionnalité, je vous recommande de consulter les Objectif 22 mm f2.0 que Canon propose pour les appareils photo à monture EF-M. Cet objectif vous offre une prise de vue plus large et une ouverture plus grande que l'objectif du kit 15-45 mm avec lequel le M50 est livré.

Connexes : Des moyens simples d'améliorer la qualité de vos photos

Facilité d'utilisation

Le plus grand avantage du Mark II est sans doute sa facilité de prise en main et d'utilisation. Malheureusement, l'objectif du kit n'est pas le plus net et l'ouverture f/3,5 ne se prête pas au type de bokeh crémeux que vous avez l'habitude de voir dans la photographie de portrait professionnelle. Pourtant, pour les photographes amateurs qui cherchent à se mouiller les pieds, c'est un excellent forfait.

Pour la photographie point-and-shoot, l'objectif du kit 15-45mm est plus que suffisant pour faire ressortir vos photos. Cependant, vous devez savoir que les paramètres de faible luminosité vont nécessiter une augmentation de l'ISO. Les 400 dernières choses commencent à devenir un peu granuleuses, mais la plupart des photos ne souffrent pas vraiment tant que vous n'êtes pas autour de la barre des 800+.

La seule chose à laquelle l'objectif du kit 15-45 mm est excellent est la création de contenu de vlog. Associée à un petit micro de fusil de chasse sur l'appareil photo et à un cardan ou à un GorillaPod, cette configuration est une bête de vlog. Il n'est pas étonnant que tant de YouTubers, dont certains avec plusieurs centaines de milliers de followers, utilisent leur EOS M50 comme principale plate-forme run-and-gun.

Bien que le préampli micro du Canon fasse légèrement défaut, l'utilisation de cette configuration avec le Rode VideoMicro et le Takstar Sgc-598 a fourni une capture audio de qualité décente. Un peu de normalisation et de compression en post-production ont suffi pour obtenir un son de qualité décente.

Connexe : Comment prendre soin de vos objectifs de caméra

Le M50 Mk II est-il durable ?

C'est le cas, et je veux prendre un moment pour me concentrer sur sa durabilité. Maintenant, j'avoue, je ne suis pas la personne la plus prudente quand il s'agit de mon équipement. C'est pourquoi, lorsque j'ai réussi à renverser mon trépied non pas une mais deux fois, avec le M50 Mk II dessus, je me suis presque retrouvé sous médicaments pour la tension artérielle.

Les deux fois, j'ai pensé que j'allais ramasser un appareil photo avec des dommages extrêmes. Peut-être un viseur cassé ou un écran tactile brisé.

Eh bien, je suis heureux d'annoncer que mon Canon M50 Mk II n'a aucune égratignure. Les lentilles ne sont pas fissurées ou endommagées, et l'affichage est clair et net. Le corps de l'appareil photo semble avoir été sorti de la boîte.

Il n'y a vraiment que deux possibilités pour expliquer cela : soit j'ai de la chance (et je dois certainement être plus prudent avec mon équipement), soit peut-être que le M50 Mk II est une unité assez durable pour même les doigts les plus gras.

pourquoi mes textes ne livrent-ils pas

Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer dans le M50 Mk II ?

Après quelques semaines d'utilisation du M50 MK II, je peux honnêtement dire que je n'ai que quelques plaintes. La première est l'image recadrée en 4K. Alors que cette caméra est présentée comme une caméra 4K et parfaitement capable d'enregistrer en 4K, le capteur videra une grande partie de son champ de vision. Il s'agit d'un recadrage 1,6x supplémentaire par rapport au recadrage APS-C de 1,6x (2,56x au total). De plus, en mode 4K, vous perdez le délicieux autofocus à double pixel de Canon.

Ce n'est pas vraiment un problème pour moi, car je n'aime pas filmer en 4K de toute façon. Même lorsque je crée du contenu, je préfère filmer à 24 FPS en 1080p full HD. Les images tournées à 24 FPS ont ce look cinématographique que j'adore, et je peux utiliser la mise au point automatique pour m'assurer que toutes mes photos sont nettes sans effort.

Deuxièmement, sur cette liste se trouve l'application Canon iOS. Je déteste ça. C'est bogué, c'est maladroit, ça plante souvent, et ça me fait constamment réinitialiser les paramètres Wi-Fi de l'appareil photo pour utiliser mon téléphone comme écran sans fil. L'application me rend complètement fou, et si des développeurs d'applications Canon lisent, honte à vous.

Le dernier sur la liste est le viseur numérique. Bien qu'il fonctionne bien comme viseur, le capteur à côté du viseur pourrait me donner un anévrisme. Chaque fois que j'utilise l'appareil photo pour les réunions Zoom, je constate que le capteur éteint l'écran externe s'il se trouve à proximité d'une surface réfléchissante, à savoir la peinture à l'aquarelle suspendue au-dessus de mon bureau. Heureusement, ce capteur peut être désactivé dans le menu du M50 Mk II.

Devriez-vous acheter le Canon EOS M50 Mk II ?

Je pense que vous connaissez maintenant la réponse à cette question. Si vous ne le faites pas, sortez votre carte de crédit ; il est temps d'acheter un appareil photo. Le M50 original était un excellent appareil photo polyvalent. Le Mark II ajoute plusieurs améliorations destinées aux créateurs de contenu et aux vloggers. Si vous correspondez à cette description et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser 3 000 $ pour améliorer les photos de votre smartphone, le M50 MK II est un excellent choix.

Si vous souhaitez créer une chaîne YouTube, le M50 Mk II dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous occuper pendant un certain temps. Vous pourriez éventuellement le dépasser, bien que certains YouTubers continuent avec le M50 bien dans le nombre d'abonnés à six chiffres.

Si vous avez besoin d'un appareil photo qui vous permettra d'améliorer vos photos, c'est l'appareil photo à acheter. Et pendant que vous y êtes, pensez à passer de l'objectif du kit au Canon 32mm F1.4. C'est ainsi que je réalise la plupart de mes photos de produits. Enfin, si vous avez besoin d'un appareil photo petit et léger pour prendre la route ou pour la photographie de rue, le M50 Mark II n'est pas encombrant et n'attire pas beaucoup l'attention.

D'un autre côté, si vous êtes un passionné d'appareil photo qui respire les vitesses d'obturation, ou si vous pouvez repérer la différence entre un chouette 50 et un 35 mm à 300 mètres, alors vous feriez mieux d'acheter quelque chose d'un peu plus élevé. -finir. De plus, si l'idée de tout auto vous fait frémir (jeu de mots), économisez un moment et achetez un Sony A7s III. Vous serez beaucoup plus heureux.

Mise au point finale sur l'EOS M50 Mark II

Dans l'ensemble, le M50 Mk II est un appareil photo de démarrage délicieux. Canon permet à un débutant total de prendre facilement l'appareil et d'obtenir de superbes photos à partir de la déchirure. C'est vraiment ce qui le rend excellent. Il dispose d'une gamme variée de fonctions pour les photographes en herbe comme pour les utilisateurs expérimentés. Malheureusement, il ne rivalisera pas avec certains des modèles les plus chers, mais pour les gens ordinaires qui veulent un appareil photo qui rend leurs photos superbes sans trop d'effort, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'EOS M50 Mk II.

Ignorez la foule qui dit que cet appareil photo est décevant. Ce n'est pas. Il a juste un objectif spécifique, et ce pour quoi il est conçu, à savoir être un appareil photo de vlog d'entrée de gamme avec d'excellentes capacités photo, il le fait bien.

Bien que le M50 Mark II ne fasse peut-être pas de vous une star de YouTube, il vous aidera à démarrer.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Conseils de photographie
  • Réalisation
  • DSLR
  • Vlog
A propos de l'auteur Salle Matt(91 articles publiés)

Matt L. Hall couvre la technologie pour MUO. Originaire d'Austin, au Texas, il réside maintenant à Boston avec sa femme, ses deux chiens et ses deux chats. Matt a obtenu son baccalauréat en anglais de l'Université du Massachusetts.

Plus de Matt Hall

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner