Le Super Ticket peut-il atténuer les tensions entre les studios de cinéma et les chaînes de théâtre?

Le Super Ticket peut-il atténuer les tensions entre les studios de cinéma et les chaînes de théâtre?

World-War-Z-Mega-Ticket-small.jpgLe mariage des studios de cinéma et des salles de cinéma traverse une période difficile. La lune de miel est terminée. La fleur est sur la rose. Les différences irréconciliables abondent. Quelle que soit la manière dont vous voulez le dire, la question centrale est celle de la fidélité. Alors que les studios de cinéma aiment toujours les cinémas, la tentation d'explorer de nouveaux modèles de distribution de films se fait de plus en plus forte chaque jour, et les changements dans l'industrie du divertissement à domicile sont en grande partie à blâmer. L'augmentation et l'accessibilité croissante des Téléviseurs HD , DVD / Lecteurs Blu-ray , et les systèmes d'enceintes multicanaux continuent d'encourager certaines personnes (moi y compris) à éviter les tracas et les dépenses du théâtre pour une expérience cinématographique plus intime et contrôlable à la maison. Au moins, nous, les amateurs de home cinéma hardcore, achetons et / ou louons encore des disques (dans mon cas, des disques Blu-ray) pour les regarder à la maison, ce qui rend les studios heureux. L'augmentation fulgurante de la popularité des services de vidéo à la demande, en particulier les services d'abonnement tels que Netflix et Vidéo instantanée Amazon , qui peut affecter à la fois les ventes au box-office et les ventes de vidéos à domicile. Cela a sûrement attiré l'attention des studios.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus de nouvelles de films de HomeTheaterReview.com.





Je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais les studios de cinéma aiment gagner de l'argent sur les films qu'ils sortent. Dans un monde parfait, chaque film rapporterait beaucoup d'argent à la fois au box-office et dans sa vie après la mort en vidéo domestique. Certains films le font. Malgré tous les discours récents sur la baisse des ventes, 2012 a battu le record des ventes de billets de cinéma, tirant plus de 10,84 milliards de dollars aux États-Unis . Bien sûr, 2012 a été l'année de The Avengers, The Hunger Games, The Dark Knight Rises, Skyfall et Twilight: Breaking Dawn Part 2. Des films comme ceux-ci réussiront probablement également du côté de la vidéo à domicile. D'autres films moins connus ne se porteront pas aussi bien, et c'est le travail des studios de trouver comment obtenir plus de regards (et de dollars) sur leur liste complète de films. La popularité de la vidéo à la demande a ouvert de nouvelles possibilités qui permettent aux studios d'expérimenter différents calendriers pour la sortie de films sur le marché de la vidéo domestique, à la fois sur disque et sous forme numérique.





Une expérience a consisté à raccourcir la fenêtre entre la sortie en salles d'un film majeur et son arrivée sur disque et / ou VOD. En 2011, plusieurs grands studios ont été lancés un service VOD premium en collaboration avec DirecTV . Pour 20 $ à 30 $, vous pouvez regarder une sortie majeure environ 60 jours après sa sortie en salles, une période où de nombreux films font encore le tour des cinémas locaux. Naturellement cela a soulevé la colère des grandes chaînes de cinéma , mais la réaction des consommateurs au lancement initial de la VOD premium a été au mieux tiède , ce qui a permis d'apaiser un peu les tensions. Un calme au milieu de l'inévitable tempête, peut-être.

Dans certains cas, la fenêtre entre la sortie en salle d'un film et ses débuts sur disque / VOD est désormais inexistante. Il est de plus en plus courant de voir des films plus petits arriver en VOD / disque presque en même temps que la sortie en salles dans l'espoir de plaire à la fois aux foules au théâtre et à la maison. Les chaînes de cinéma craignent que cela n'encourage plus de gens à rester à la maison au lieu d'aller au cinéma, les studios rétorquent que la plupart des gens n'allaient pas voir ce film particulier au théâtre en premier lieu, mais ils pourraient être prêts à payer pour regardez-le à la maison.



Une autre avenue pour les studios et les cinéastes indépendants est de présenter un film directement via les canaux VOD. Les versions directes en vidéo ne sont pas nouvelles. Dans le passé, ils étaient généralement réservés à des titres considérés comme médiocres et non dignes d'une sortie en salle, mais ce n'est plus le cas. Il y a moins de stigmatisation associée au lancement d'un petit film grâce à la vidéo à la demande, dans l'espoir qu'une projection réussie puisse même inspirer une course théâtrale qui profitera à la fois au studio et aux théâtres.

Si vous me permettez de poursuivre la métaphore, la dernière expérience de conseil conjugal pour essayer de satisfaire les deux parties consiste à offrir une incitation à la vidéo à domicile au moment de la vente des billets de cinéma. Pour les cinéphiles canadiens qui sont allés voir la sortie récente de Pacific Rim , un partenariat entre Warner Brothers et les cinémas Cineplex au Canada leur a donné la possibilité d'acheter un Super Ticket qui comprenait l'entrée au cinéma et l'accès à une copie numérique compatible avec les ultraviolets pour 19,99 $ (SD) ou 24,99 $ (HD), ainsi que la promesse que vous obtiendriez votre copie numérique et accéder à d'autres bonus exclusifs avant tout le monde. Après avoir vu le film, les cinéphiles pouvaient aller à la boutique Cineplex pour échanger leur bon Super Ticket et vous inscrire aux goodies numériques. Paramount et Regal Theatres ont tenté une promotion similaire avec Seconde Guerre mondiale , offrant un 50 $ Mega Ticket qui vous a offert une première visualisation 3D du film, une copie numérique HD, une paire de lunettes 3D à collectionner, une affiche de film et du pop-corn. C'est une approche intéressante, car vous demandez essentiellement au public acheteur de billets de parier sur le fait qu'il aimera ou non le film suffisamment pour vouloir une future copie numérique. Cineplex vous permet sagement de surclassement d'un billet régulier en un Super Ticket après avoir vu le film, ce qui élimine une partie de cette supposition de l'équation. Je n'ai pas encore vu de chiffres de vente sur le Super Ticket, la promotion du Mega Ticket de la Seconde Guerre mondiale était limitée à cinq cinémas et semble être considéré comme un succès , en ce qu'un nombre décent de personnes a montré une volonté de dépenser plus d'argent à l'avance pour obtenir les avantages supplémentaires.





Tout comme la montée en puissance du téléchargement de musique numérique a obligé l'industrie de la musique à réévaluer complètement ses méthodes de promotion et de distribution, l'industrie du cinéma est maintenant confrontée au même défi d'adopter, de s'adapter et de s'améliorer. Cela pèse clairement sur des relations qui étaient autrefois apparemment un match indestructible. En même temps, cela présente de nouvelles opportunités intéressantes pour nous, cinéphiles, vous ne m'entendrez donc pas me plaindre.

Qu'en penses-tu? En tant que propriétaire d'un système de cinéma maison, allez-vous toujours au mo
vies et / ou acheter des disques? Avez-vous adopté les différentes options VOD? Que pensez-vous de ces nouvelles promotions «Super Ticket»? Seriez-vous prêt à payer plus d'argent à l'avance pour une première projection et / ou une première copie numérique d'une sortie de film à succès? Partagez vos réflexions dans la section Commentaires.





comment avoir linux sur chromebook

Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir plus de nouvelles de films de HomeTheaterReview.com.