Puis-je utiliser l'application Periscope avec mon PC ou Mac ?

Puis-je utiliser l'application Periscope avec mon PC ou Mac ?

Melinda Juarez demande :

Je suis un très grand fan de l'application Periscope et j'adorerais l'utiliser sur mon PC. Y a-t-il un moyen de le 'backdoor' afin de le faire fonctionner sur mon ordinateur ?





Réponse de Matthieu :

Périscope est une application qui est apparemment apparue de nulle part, et en peu de temps a réussi à devenir totalement omniprésente, pénétrant nos consciences technologiques un peu comme Ello l'a fait l'année dernière. Mais contrairement à Ello, Periscope appartient à Twitter, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il disparaisse de sitôt.





Periscope a rejoint Vine dans la collection croissante d'applications orientées vidéo de Twitter, et compte déjà de nombreux utilisateurs inconditionnels. Même Hillary Clinton l'utilise . Mais que fait-il ?





En termes simples, il suit le chemin de justin.tv, Tic et ustream.tv en vous permettant de diffuser en direct votre vie. Actuellement, il n'est disponible que pour iOS et Android, les utilisateurs de Windows devant se contenter d'une version tierce aux fonctionnalités paralysées, appelée Telescope. Il n'y a aucun signe d'un port Mac ou PC à l'horizon non plus.

Mais j'étais déterminé à voir s'il y avait un moyen de le faire fonctionner sur un ordinateur standard. J'ai examiné trois applications - Chrome ARC Welder, AndyRoid et BlueStack App Player - qui sont toutes disponibles en téléchargement gratuit pour PC et Mac. Voici ce que j'ai découvert.



Soudeur à l'arc chromé

Cet article traitera de la version Android de Periscope, en raison du manque relatif d'émulateurs iOS multiplateformes.

Tout d'abord, je voulais essayer d'installer Periscope en utilisant la méthode approuvée par Google pour exécuter des applications Android sur PC, OS X et Chrome OS. C'était avec Chrome ARC Welder, qui prend les APK et les transforme en applications ChromeOS qui peuvent être ouvertes à partir du Lanceur d'applications Chrome .





Tout d'abord, vous devrez acquérir une copie de l'APK Periscope. Google ne facilite pas les choses, mais c'est bien. Il existe d'autres moyens de mettre la main dessus. Dans le passé, nous avons discuté magasins d'applications tiers , des sites Web et des plug-ins Chrome qui font tout le travail pour vous.

Si vous êtes particulièrement paresseux, vous pouvez rechercher le nom de l'application que vous recherchez, avec 'APK' à la fin. Donc, dans ce cas, nous recherchons 'Periscope APK'.





Traitez-les avec une extrême prudence cependant. Il n'y a aucune garantie que les opérateurs de ces sites n'ont pas falsifié le fichier que vous êtes sur le point d'installer et l'ont rempli avec Malware Android .

Ensuite, vous devrez configurer et installer Chrome ARC Welder. Tout d'abord, il vous demande de créer un dossier où il peut stocker des fichiers d'application et d'autres détritus assortis. Ensuite, vous sélectionnez l'APK que vous souhaitez utiliser. ARC Welder ne peut exécuter qu'une seule application Android à la fois.

Ensuite, il vous demande de configurer le fonctionnement d'ARC Welder. Rien de trop stressant, remarquez. Il pose des questions simples, comme si vous voulez qu'il fonctionne en mode paysage ou portrait, ou si vous voulez qu'il émule un téléphone ou une tablette.

Ensuite, il s'agit de charger l'application et de vous connecter à votre compte Twitter.

comment utiliser gif comme fond d'écran

De manière décevante, ARC Welder n'a pas tout à fait fait sa marque, n'ayant pas réussi à exécuter Periscope avec un quelconque succès. L'interface utilisateur était pleine de problèmes et était sujette à la pendaison. De nombreuses fonctionnalités de l'application n'ont pas fonctionné non plus. Lorsque j'ai essayé de lancer une diffusion, par exemple, le voyant de ma webcam a clignoté, mais rien ne s'est passé.

Les flux étaient également au mieux agités. Un flux qui a attiré mon attention - quelqu'un en Turquie chantant un karaoké - a bégayé douloureusement pendant quelques secondes, puis a complètement échoué.

Il semble que ARC Welder ne soit pas l'outil pour ce travail particulier.

AndyRoid

Le prochain outil que j'ai essayé était AndyRoid. Contrairement à ARC Welder, celui-ci émule une tablette Android dans son intégralité, à l'aide d'une machine virtuelle. Cela a l'avantage de venir avec l'accès au Google Play Store, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de rechercher vous-même les APK - vous pouvez simplement cliquer sur 'installer'.

AndyRoid pèse 600 Mo et nécessite des privilèges d'administration pour être installé. Une fois installé, vous devez vous connecter à votre compte Google comme vous le feriez normalement avec une nouvelle tablette Android et suivre les procédures de configuration normales.

Malheureusement, Periscope n'est disponible que pour les téléphones et n'était donc pas disponible au téléchargement via les canaux normaux. J'ai dû plutôt recourir à l'installation manuelle d'un APK (voici comment télécharger manuellement les APK directement depuis Google Play).

Malheureusement, AndyRoid n'était pas très coopératif. Chaque tentative d'installation manuelle de Periscope (toutes les versions, à partir de la v1.0) s'est soldée par un échec lamentable, provoquant des erreurs d'analyse. Aucune quantité de googler n'a aidé.

Il convient de noter qu'AndyRoid offrait peut-être l'expérience utilisateur la plus frustrante de tous les packages testés. Le contrôle de la souris cesserait sporadiquement - et fréquemment - de fonctionner, vous obligeant à naviguer à l'aide de votre clavier. Il se verrouille également, nécessitant une « réinitialisation matérielle » en fermant et en rouvrant l'application.

comment obtenir plus de sondages google

Consterné, je suis passé à la dernière option (et la plus prometteuse) - Bluestacks App Player.

Lecteur d'applications BlueStacks

Bluestacks est l'une des options les plus intéressantes proposées. Tout comme AndyRoid, il simule un appareil Android dans son intégralité, donnant à l'utilisateur un contrôle quasi total sur celui-ci. Cependant, il diffère en présentant d'une manière qui jette un coup d'œil sur l'expérience Android traditionnelle, offrant plutôt une avenue austère et très simplifiée au Play Store de Google.

Une fois que vous avez téléchargé le package (tous les 300 Mo), vous devez vous connecter avec vos informations d'identification Google Play. J'ai rencontré quelques problèmes de clavier lors de l'utilisation du clavier Macbook Pro intégré et j'ai dû recourir au clavier virtuel Android. C'était frustrant de saisir mon adresse e-mail et mon mot de passe avec ma souris, mais une fois que j'ai eu terminé, j'avais un accès complet au Play Store, et surtout à Periscope.

Enfin, après tout ce travail, j'avais une installation fonctionnelle de Periscope. Alors, comment ça s'est passé ?

Eh bien, commençons par les bonnes nouvelles. Bien que les performances manquaient certainement, j'ai pu regarder un flux ou deux. Certains n'ont pas réussi à se charger cependant, et quand il s'est chargé, il a été en proie à des tremblements et à un bégaiement.

Mais, bien sûr, Periscope ne se limite pas à regarder des diffusions en direct. Il s'agit de les fabriquer. Malheureusement, Bluestacks a échoué de manière épique ici, s'écrasant brusquement sur l'écran d'accueil Android chaque fois que j'essayais de lancer ma propre chaîne Periscope.

Le meilleur des trois mauvaises options

De toutes les options que j'ai examinées, seule Bluestacks a failli exécuter l'application Periscope avec un certain succès. Pire encore, aucune des applications n'a réussi à créer un flux en direct Periscope.

Cependant, il convient d'ajouter qu'il y a peu ou pas d'avantage à regarder Periscope sur votre PC via leur application, par rapport à l'utilisation de leur site Web. À presque tous les égards, l'expérience de visionnement est moins bonne et plus frustrante.

Nous avons contacté Periscope pour voir s'ils prévoyaient de sortir un client natif pour PC ou Mac. Nous n'avons pas encore eu de réponse d'eux, mais lorsque nous le ferons, nous mettrons à jour ce message.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Demandez aux experts
  • Périscope
A propos de l'auteur Matthieu Hugues(386 articles publiés)

Matthew Hughes est un développeur et écrivain de logiciels de Liverpool, en Angleterre. Il est rarement trouvé sans une tasse de café noir fort à la main et adore absolument son Macbook Pro et son appareil photo. Vous pouvez lire son blog sur http://www.matthewhughes.co.uk et le suivre sur Twitter à @matthewhughes.

Plus de Matthew Hughes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner