L'entreprise de cinéma maison peut-elle se re-prix dans le cœur et le portefeuille des consommateurs?

L'entreprise de cinéma maison peut-elle se re-prix dans le cœur et le portefeuille des consommateurs?

AudioIntegrators.gif





Cette récession est une salope. Les têtes parlantes des émissions du dimanche matin se sont élancées ce week-end sur le fait que l'économie américaine se dirigeait quoi qu'il arrive vers la récession, mais l'effondrement du marché immobilier et le cancer qui a suivi qui a traversé le secteur bancaire ont conduit à un événement économique que la plupart de ceux qui vivent aujourd'hui n'ont jamais vu. Malheureusement, ils ont raison et, bien qu'il y ait des signes d'amélioration, la plupart disent que la reprise sera lente, contrairement aux périodes de boom qui suivent souvent une profonde récession.





Le succès de l'industrie du cinéma maison est lié au marché immobilier, car les systèmes audiovisuels sont de plus en plus fréquemment installés dans nos maisons. En tant qu'industrie, les gars de la CE ont toujours quelque chose de nouveau et de cool à vendre aux consommateurs, que ce soit un DVD ou une télévision par satellite ou une télévision haute définition ou des plasmas ou un Blu-ray. Les téléviseurs HD plats ont tellement de sens pour les consommateurs que, même dans la récession actuelle, ils se vendent par millions par mois, au pays et à l'étranger. Si vous y réfléchissez bien, les prix des téléviseurs HD plats ont chuté plus rapidement que même les ordinateurs personnels à leur apogée. Il y a huit ans, un téléviseur HD plasma de 50 pouces coûtait près de 20 000 $. Le même ensemble (probablement un meilleur) pourrait coûter 899 $ aujourd'hui. L'industrie de la vidéo vend en volume et en prix, de sorte que la plupart des téléviseurs HD actuels sont relativement abordables. Telle est leur recette du succès.





L'audio, une entreprise beaucoup plus rentable que la vidéo, n'est pas aussi efficace pour vendre en volume et en prix. HDMI a paralysé les produits audio, car les consommateurs ne savent pas s'ils auraient dû acheter en HDMI 1.2 ou 1.3 ou s'ils devraient attendre l'excuse intégrée du consommateur connue sous le nom de l'arrivée imminente de HDMI 1.4. Les entreprises audiophiles ont du mal à suivre la courbe technologique, car l'électronique est beaucoup plus numérique que analogique de nos jours, mais leurs forces en matière d'ingénierie sont beaucoup plus fortes dans le domaine analogique. À bien des égards, les entreprises audiophiles ont du mal à suivre le rythme.

Là où les entreprises audiovisuelles spécialisées ont le plus de problèmes, c'est avec la révision des prix. Les lecteurs Blu-ray et les téléviseurs HD LCD baissent de prix comme les actions de mon SEP IRA et les consommateurs font la queue pour les acheter en masse. Les composants audiophiles deviennent de plus en plus chers chaque année, pour des raisons telles que le coût du cuivre, les frais généraux élevés de l'entreprise, les coûts d'expédition croissants et les frais considérables de faire des affaires dans un monde de plus en plus numérique. Historiquement, les consommateurs payaient simplement le prix le plus élevé, mais sur le marché du luxe d'aujourd'hui, la concurrence est si forte que les autres catégories avec lesquelles le secteur de l'électronique grand public se bat (pensez: voyages, vêtements, montres, restaurants, etc.) baissent leurs prix pour rester. à flot. Il y a eu un article récemment dans le New York Times sur la façon dont les propriétaires d'établissements sous licence Four Seasons sont mécontents de la direction parce que la chaîne d'hôtels haut de gamme refuse de baisser leurs prix suffisamment bas pour garder les chambres remplies. Les sociétés audiovisuelles spécialisées ont à bien des égards le même problème. Ils s'attendent à ce que les riches paient toujours plus pour leur équipement, mais aujourd'hui, les riches ont le choix de l'endroit où dépenser leur argent - beaucoup de choix.



En regardant des exemples positifs du secteur de l'audio / vidéo sur le marché des préamplis AV haut de gamme, des marques comme Anthem et Classé vendent des séries entières de leurs préamplis AV à 8000 $, dotés de toutes les dernières fonctionnalités et d'un son audiophile. D'autres entreprises qui cherchent à vendre des unités pour beaucoup plus que cela sont assises avec des stocks sur les étagères. Aussi fou que cela puisse paraître au profane, un préampli AV à 8 000 $ est le bon prix pour un passionné audiovisuel avec un système développé avec toutes les nouvelles sources cool et les racines audiophiles. 30 000 $ est une vente beaucoup plus difficile dans n'importe quelle économie. Aujourd'hui, c'est presque impossible.

Les concessionnaires des villes en plein essor comme Las Vegas constatent des ventes. Cependant, le prix global des billets pour un système entier a chuté de nombreux multiples. Il est révolu le temps d'un développeur qui prévoyait des systèmes audiovisuels et multi-pièces pour 40 000 $ pour les maisons à tractus. Au lieu de cela, nous avons la réalité de «la ville vide», où les gens sont saisis en nombre record. Les détaillants qui survivront à ce désordre économique trouvent des moyens d'ajouter de la valeur par rapport aux Frye's et Best Buy du monde afin de pouvoir dégager les bénéfices dont ils ont besoin pour continuer. Wal-Mart et Costco ne fonctionnent tout simplement pas avec les mêmes marges dont les magasins audiovisuels spécialisés ont besoin pour survivre.





Même si les fabricants audiovisuels aiment à penser que les détaillants génèrent toutes leurs ventes, ils se trompent complètement. Les ventes d'électronique grand public sont tirées par le consommateur, et le consommateur veut à la fois valeur et service. Le fabricant et le détaillant audiovisuels spécialisés doivent offrir un prix équitable et un meilleur service, de sorte que les consommateurs choisissent de dépenser encore quelques pour cent de plus pour acheter dans le magasin spécialisé plutôt que dans l'entrepôt ou dans le magasin à grande surface. Les produits doivent avoir un prix correct avec plus de fonctionnalités pour moins d'argent pour inciter les consommateurs à dépenser l'argent supplémentaire dont ils disposent pour autre chose que du nouvel équipement de cinéma maison.