Cambridge Audio DacMagic XS USB DAC / Amplificateur casque

Cambridge Audio DacMagic XS USB DAC / Amplificateur casque

dacmagic-xs_avec-boîte-dLa popularité croissante des écouteurs et de la lecture audio sur ordinateur a conduit à l'introduction inévitable du portable DAC USB qui ajoutent un amplificateur de casque, ce qui rend très simple l'obtention d'un son de haute qualité à partir de votre ordinateur. Cambridge Audio est entré dans ce segment de marché avec son DacMagic XS. Le DacMagic XS est de taille assez modeste, avec un corps en aluminium brossé noir mesurant 1,2 sur 0,4 sur 2,1 pouces et ne pesant que 3,5 onces. Il possède un port micro USB sur l'un et une sortie analogique 3,5 mm sur l'autre. Les seules commandes du DacMagic XS sont une paire de boutons de contrôle du volume. Un voyant LED multicolore à côté de la prise de sortie signale la fréquence d'échantillonnage (bleu pour 44,1 / 48 kHz, vert pour 88,2 / 96 kHz et violet pour 176,4 / 192 kHz), ainsi que lorsque le volume maximum ou la coupure du son est sélectionné. Le prix est de 189 $ compétitif.





Une caractéristique que j'aime particulièrement du DacMagic XS est qu'il se connecte à l'ordinateur via un câble court (inclus), plutôt que de sortir du côté comme une clé USB. Cela rend le DAC (et le port USB de mon ordinateur) beaucoup moins susceptibles d'être endommagés par une bosse accidentelle. Le DacMagic XS peut utiliser les protocoles USB 1.0 ou 2.0 pour basculer entre les deux en maintenant les deux boutons de volume enfoncés pendant quelques secondes. USB 1.0 est limité aux fichiers audio 24 bits / 96 kHz, tandis que 2.0 prend en charge 24/192. J'ai utilisé Amarra sur un MacBook Air pour la lecture et j'ai gardé le DacMagic XS réglé sur USB 2.0. (Les utilisateurs de Windows auront besoin d'un pilote de Cambridge Audio pour accéder au mode USB 2.0.)





Le DAC est asynchrone, ce qui permet d'éliminer la gigue transmise par l'ordinateur. Pour nos lecteurs technophiles, le chipset DAC lui-même est le Sabre ESS 9023 DAC. Personnellement, je ne suis pas familier avec ce modèle particulier de Sabre, mais j'ai utilisé plusieurs autres DAC construits autour d'autres chipsets Sabre avec d'excellents résultats. Outre la conversion numérique-analogique, l'autre fonction du DacMagic XS est de fournir une amplification aux écouteurs. L'amplificateur casque à l'intérieur du DacMagic XS est capable de fournir 150 mW de puissance dans une impédance minimale de 12 ohms.





Le DacMagic XS a fourni une expérience d'écoute considérablement améliorée, par rapport au branchement d'un casque directement sur mon MacBook. J'ai fait mon écoute avec une variété d'écouteurs, y compris le Aventure Westone , Monster Turbine Pro Cuivre , Fondu enchaîné V-Moda M-100 , et Pistes SOL . Le DacMagic XS a pu piloter n'importe lequel de ces écouteurs sans problème. L'amplification fournie par le DacMagic XS a fourni une dynamique et une réponse des basses nettement meilleures que celles que mon ordinateur était capable de fournir à lui seul. Ce n'est qu'en comparaison avec un amplificateur de casque de bureau, tel qu'un amplificateur Grado ou HeadRoom, que j'ai pu entendre qu'il y avait encore plus de plage dynamique à avoir. En comparaison avec les capacités du casque intégré du MacBook et celles du Amplificateur de qualité RA1 , le DacMagic XS était beaucoup plus proche des performances du Grado. Le Grado est capable de piloter les écouteurs avec encore plus de contrôle et une plus grande dynamique, mais le DacMagic XS vous permet de faire la plupart du temps.

comment mettre un iso sur un usb

La section d'amplification du DacMagic XS fait plus que fournir plus de puissance pour les passages musicaux dynamiques, elle reproduit des passages musicaux détaillés avec beaucoup plus de détails et de clarté et avec moins de bruit de fond que la sortie du MacBook. Le crédit pour cette performance accrue doit aller au circuit DAC, car l'amplificateur ne peut fonctionner qu'avec le signal qu'il est alimenté. Ne pouvant pas extraire un signal numérique du DacMagic XS, il est difficile de déterminer quelle partie de l'amélioration des performances est due à l'amplification, par opposition au DAC. Cela dit, la possibilité d'accepter des fichiers numériques haute résolution de manière asynchrone augmente considérablement les détails qui peuvent être fournis à l'auditeur. En fin de compte, peu importe qu'il s'agisse du DAC ou de la section amplificateur casque du DacMagic XS, car ils fonctionnent ensemble pour offrir de grandes performances.



dacmagic2.jpgPoints forts

comment installer de vieux jeux pc sur windows 10
  • Le DacMagic XS fournit beaucoup de puissance pour conduire tous les casques sauf les plus exigeants à des niveaux de volume plus que raisonnables.
  • Il a la capacité de gérer des fichiers audio de toutes les résolutions jusqu'à 24/192.
  • La qualité sonore du DacMagic XS est clairement supérieure à celle de la prise casque intégrée de mon MacBook.

Points faibles





  • Je ne peux vraiment penser à rien que je n'ai pas aimé du DacMagic XS. Parfois, j'aurais souhaité qu'il ait un peu plus de puissance ou de détails, mais c'était toujours nettement meilleur que la sortie qu'il remplaçait.

Concurrence et comparaison

L'Audioquest Dragonfly (249 $) et HRT Microstreamer (189 $) sont deux produits concurrents très respectés, mais ils sont limités aux fichiers audio 24 bits / 96 kHz. L'explorateur méridien (299 $) peut accepter des fichiers jusqu'à 24/192 et a l'avantage d'avoir une sortie numérique, ce qui lui permettra également d'agir comme une interface entre votre ordinateur et un DAC non USB.





Conclusion

comment utiliser adobe media encoder

Le Cambridge Audio DacMagic XS m'a permis de profiter d'un très bon son d'ordinateur grâce à mes écouteurs. C'est un petit appareil abordable que pratiquement tout le monde trouvera facile à utiliser, et il peut piloter tous les casques sauf les plus exigeants. Si vous êtes prêt à faire passer votre expérience audio sur ordinateur au niveau supérieur, vous devez vérifier le DacMagic XS.

Ressources additionnelles