Cambridge Audio Azur 751BD Lecteur universel Blu-ray examiné

Cambridge Audio Azur 751BD Lecteur universel Blu-ray examiné

Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_close-up.jpgIl était une fois un joueur universel, le Lexicon BD-30 qui aspirait à être l'alternative haut de gamme au nombre croissant d'acteurs universels abordables entrant sur le marché. À 3500 $ au détail, le BD-30 était cher par rapport aux autres lecteurs universels, mais pas à un prix si exagéré qu'il justifiait de le jeter immédiatement. Cependant, des problèmes se profilaient et il ne fallut pas longtemps aux passionnés pour découvrir que le BD-30 était le nouveau vêtement de l'empereur, en ce qu'il n'était pas du tout une solution haut de gamme, mais simplement un imposteur habillé. . Honteux, Lexicon a ravivé leur enthousiasme pour le BD-30, le tuant pratiquement dans le processus. De nombreux passionnés et journalistes se sont réjouis de leur victoire et le grand Oppo BDP-93 est devenu le roi incontesté (à l'époque) parmi les joueurs universels. La fin.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à associer avec le Cambridge Audio Azur 751 BD.
• Explorer les avis pour Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD .





Le problème que j'ai avec l'histoire ci-dessus n'est pas que ce n'est pas vrai - eh bien, tout le Lexicon n'a pas fait un travail médiocre en éduquant les consommateurs sur ce qu'ils ont réellement fait pour améliorer la conception d'Oppo, mais ce n'est pas mon problème. Le problème que j'ai, c'est qu'Oppo est sorti du combat en champion, alors qu'on pouvait facilement faire valoir que même l'Oppo n'était pas un Oppo. Vous voyez, Oppo ne fabrique pas la plate-forme à partir de laquelle leurs lecteurs universels sont basés, ils l'obtiennent auprès de Mediatek, une société OEM qui fournit également Cambridge Audio. Ainsi, bien que le Lexicon ait pu être une adaptation de l'Oppo BDP-93, le Cambridge Audio Azur 751BD (751BD) examiné ici ne l'est pas.





En son coeur, Le BDP-95 plus récent et haut de gamme d'Oppo présente plus de quelques similitudes avec le 751BD, en ce sens qu'ils utilisent tous les deux le chipset Mediatek, ce qui leur donne la possibilité d'être compatible avec tous les formats audio / vidéo. Cela signifie à son tour que certains des menus, des options de connexion et des commandes seront similaires entre les deux marques - bien que cela ne signifie pas qu'ils sont identiques ou que l'un n'est qu'un ré-badge de l'autre.

Le fait de porter mon attention uniquement sur le 751BD révèle un beau lecteur, qui n'a pratiquement aucune similitude visuelle avec l'Oppo, du moins de sa face avant. Le 751BD a une finition en aluminium brossé profonde, presque noire qui semble plus haut de gamme et semble plus substantielle que la concurrence. Le 751BD lui-même mesure un peu plus de trois pouces de hauteur par près de 17 pouces de largeur et 12 pouces de profondeur. Le 751BD fait pencher la balance à 11 livres, ce qui est lourd pour un lecteur Blu-ray, mais pas aussi lourd que le BDP-95 d'Oppo, qui culmine à 16 livres. Il y a des commandes manuelles à l'avant du 751BD qui contrôlent la lecture / pause, l'arrêt, le saut de chapitre et l'éjection, ainsi qu'une seule commande marquée `` filtre '', qui permet à l'utilisateur de définir la courbe, si vous voulez, du 751BD. DAC interne - plus à ce sujet dans un instant. Il existe également une entrée USB montée à l'avant qui peut accéder à des fichiers musicaux et vidéo compatibles pour la lecture via le 751BD. Le plateau de disque du 751BD est situé au centre, juste au-dessus de sa fenêtre d'affichage étroite, qui est claire comme le jour et peut être lue à des distances de plus de dix pieds.



Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_rear.jpgÀ l'arrière, vous trouverez une myriade d'options de connexion. De gauche à droite, ceux-ci incluent son port Ethernet, sa deuxième sortie HDMI, ses sorties vidéo composante et composite, son émetteur IR, sa deuxième entrée USB, son entrée e-Sata, sa première sortie HDMI, sa double sortie numérique (optique et coaxiale) et son port RS-232C . Un mot rapide sur les doubles sorties HDMI du 751BD: elles sont toutes deux compatibles HDMI 1.4, ce qui signifie qu'elles prennent en charge la 3D et peuvent alimenter plusieurs écrans, ce que j'aborderai dans un instant. Cela signifie également que vous pouvez envoyer une vidéo 3D à votre TV HD compatible 3D tout en envoyant l'audio à votre préampli ou récepteur AV non compatible 3D, prolongeant ainsi la durée de vie de certains de vos composants s'ils ne sont pas à 100% à l'heure. Au-dessus et à droite du port RS-232C se trouvent les sorties audio analogiques 7.1 canaux du 751BD. À leur droite se trouvent les sorties stéréo analogiques, toutes asymétriques. L'Oppo BDP-95 offre des sorties stéréo symétriques, ainsi que des sorties asymétriques, et présente également son utilisation d'un ventilateur lors de la comparaison des panneaux arrière des deux lecteurs universels. À l'extrême droite des options audio analogiques du 751BD se trouve son cordon d'alimentation secteur amovible. Le panneau arrière du 751BD est clairement et intelligemment disposé et permet une gestion facile des câbles si vous le connectez via un seul câble HDMI ou de plusieurs manières différentes, comme je l'ai fait, ce que je reviendrai plus tard dans l'examen.

Sous le capot, les choses deviennent vraiment intéressantes. Le 751BD est compatible et peut lire les disques Blu-ray 3D, DVD, CD, HDCD, DVD-Vidéo, DVD-Audio et SACD. Sa sortie HDMI principale est équipée du processeur vidéo Marvell QDEO, qui lui offre une réduction du bruit adaptative au mouvement, ainsi qu'une mise à l'échelle à 1080p pour le matériel source hérité. Le 751BD peut décoder tous les derniers formats de son surround, y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Ces codecs peuvent également être envoyés via bitstream sur HDMI à votre récepteur AV pour décoder si vous préférez, ou si vous avez un ancien récepteur AV qui ne peut pas accepter Dolby TrueHD décodé ou Audio maître DTS-HD signaux. Dans le domaine audio, le 751BD emploie cinq (un par canal) convertisseurs numériques-analogiques Wolfson WM8740 24/192 kHz ou DAC, ainsi que la technologie de suréchantillonnage Q5 192 kHz d'Anagram Technologies et un choix de filtres numériques qui aident à personnaliser le son global du DAC. Le filtre peut être réglé sur phase linéaire, phase minimum ou raide. Les fans de Cambridge Audio peuvent penser en eux-mêmes qu'une grande partie des capacités analogiques et / ou DAC du 751BD semblent similaires à ce que l'on peut trouver dans leur DAC DacMagic , et ils n'auraient pas tort, car le 751BD emploie une grande partie du même circuit. Le 751BD dispose également d'un mode Pure Audio, qui arrête tout traitement vidéo pour garantir le signal audio le plus pur. En comparaison, l'Oppo utilise un DAC audio SABRE32 de la technologie ESS, bien qu'il n'en utilise que deux, l'un pour ses sorties multicanaux et l'autre pour sa sortie à deux canaux. Enfin, le 751BD utilise une alimentation à découpage, par opposition à un transformateur toroïdal standard (comme le bloc d'alimentation Rotel de l'Oppo), ce qui lui confère une meilleure efficacité et une consommation en veille de moins d'un watt.





Le 751BD est livré avec un dongle sans fil qui se connecte à l'arrière du lecteur et lui donne la possibilité de se connecter à Internet, profitant ainsi du matériel BD Profile 2.0 et d'autres fonctionnalités qui sont désormais livrées en standard avec de nombreux disques Blu-ray. Bien sûr, vous pouvez également accéder au même matériel via une connexion Ethernet câblée, mais il est agréable de voir Cambridge vous offrir une option Wi-Fi, bien qu'avec un dongle. Je dois également souligner que le 751BD dispose d'un stockage interne sous la forme de 1 Go de mémoire.

Mais qu'en est-il du prix? Il est vrai que nous sommes devenus plus absorbés que jamais par le prix et sommes prêts à en obtenir souvent moins si cela signifie économiser un ou deux dollars. D'un autre côté, nous sommes plus enclins à juger un produit comme meilleur en raison de son prix, ce qui peut prêter à confusion. Heureusement, le lecteur Cambridge Audio Azur 751BD ne coûte pas un bras et une jambe. Mieux encore, il n'est pas beaucoup plus cher que l'Oppo BDP-95, auquel il a été comparé. Le 751BD se vend 1249 $, même si je l'ai vu moins cher auprès de revendeurs légitimes. À 1249 $, le 751BD n'est que légèrement plus cher que l'Oppo à 999 $, bien que si vous revoyez l'ensemble des fonctionnalités, la légère hausse du prix semble justifiée.





Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_front.jpg Le branchement
L'installation du 751BD dans son système est assez simple si vous prévoyez d'utiliser une seule connexion HDMI dans l'un ou l'autre votre préampli AV / récepteur ou HDTV. Cependant, aux fins de cet examen, j'ai connecté le 751BD à mon système de référence de différentes manières, en commençant par ses sorties HDMI. J'en ai couru un à mon Integra DHC-80.2 et un autre à mon Projecteur avant Anthem LTX-500 D-ILA . La majeure partie de ma période d'examen avec le 751BD a été consacrée à son évaluation via une connexion HDMI à mon préampli Integra AV. Je dois également signaler que j'ai désactivé le traitement vidéo interne de mon Integra afin de ne pas empiéter sur les performances vidéo du 751BD.

Ensuite, j'ai connecté le 751BD aux entrées CD de mon Integra via une paire d'interconnexions analogiques asymétriques, gracieuseté de Crystal Cable. Afin de faire une véritable comparaison de référence, j'ai également utilisé mes fidèles interconnexions Mapleshade Clearview.

J'ai également connecté le 751BD à mon DAC de référence, le Wyred 4 Sound DAC-2, et à mon DAC de référence abordable, Le DacMagic de Cambridge . Il est à noter que le DAC-2 utilise le même chipset DAC que celui trouvé dans l'Oppo BDP-95. J'ai connecté le 751BD à mon DacMagic afin de tester les similitudes et les différences entre les DAC internes du 751BD et le DacMagic. Toutes les connexions numériques ont été effectuées via des câbles numériques coaxiaux et optiques génériques.

comment obtenir imei sur iphone

Le reste de mon système de référence s'est déroulé comme suit. J'ai le plasma HDTV TC-P50GT30 de 50 pouces de Panasonic, que j'ai fait calibrer professionnellement selon les normes THX, grâce à Ray Coronado de SoCalHT. Il convient de noter que Ray a fait un étalonnage sur le 751BD lui-même car, hors de la boîte, l'image était un peu brillante et le contraste trop élevé. L'étalonnage du 751BD peut être effectué via un disque tel que Digital Video Essentials. J'ai également utilisé mon projecteur Anthem LTX-500 D-ILA de référence, bien qu'il n'ait pas été calibré au même standard THX que mon plasma Panasonic. Mes deux choix d'écran inclus un écran à contraste élevé Dragonfly de SnapAV, ainsi qu'un Vutec Letric III avec le matériau BriteWhite (gain 1,3) de Vutec.

Pour l'écoute à deux canaux, j'ai utilisé l'ampli à deux canaux X250.5 de Pass Lab pour piloter ma référence Diamants Bowers & Wilkins série 800 , tous deux connectés soit à mon préampli Integra AV, soit aux haut-parleurs eux-mêmes à l'aide de Crystal Cable. Pour l'écoute multicanal, j'ai utilisé mon Amplificateur cinq canaux Parasound 5250 v2 , qui a alimenté trois LCR de l'épisode 900 à l'avant, et mes deux Enceintes encastrables au plafond Noble Fidelity L-85 LCRS pour les canaux arrière. J'ai utilisé des câbles d'enceintes génériques et des interconnexions pour la configuration multicanal.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du 751BD avec de la musique à deux canaux, gracieuseté des débuts éponymes d'Amos Lee et du morceau «Keep It Loose, Keep It Tight» (EMI). En utilisant les DAC internes du 751BD, la voix de Lee avait une présence naturelle et organique avec une immédiateté qui se sentait en direct. L'ensemble des médiums avait une sorte de qualité sensuelle et douce qui était séduisante sans sembler enfoncée ou voilée. Les notes délicates du piano pendaient sans effort dans l'espace et possédaient un sens naturel de l'air et de la décomposition partout. La contrebasse subtile avait une belle définition et une belle texture et était suffisamment profonde pour ancrer la performance et lui donner un bord palpable.

En savoir plus sur les performances du 751BD à la page 2.

manette powera xbox one ne fonctionne pas

Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_on_black.jpgEn termes de scène sonore, le 751BD a vraiment fait la fierté de l'enregistrement, en ce sens qu'il a été capable d'extraire chaque once de détail et de l'injecter dans la performance, me donnant une idée plus vraie de l'espace d'enregistrement et des musiciens qui le composent. En parlant de détail, il semblait juste y en avoir plus via le 751BD, dans la mesure où les nuances subtiles, telles que le frémissement irrégulier de la corde d'une guitare ou la réverbération du son dans le corps creux d'une contrebasse, étaient présentées avec beaucoup plus d'autorité et se concentrer que ce que j'ai vécu chez des joueurs de ce type ou de ce prix dans le passé. Honnêtement, en tant que source à deux canaux, reposant uniquement sur ses DAC internes, je considère les performances du 751BD comme une qualité de référence à son prix et même quelques graduations ci-dessus.

En parlant des DAC internes du 751BD, je les ai trouvés supérieurs à ce qui est offert dans l'Integra DHC-80.2, car lors de la transmission d'un signal numérique à l'Integra pour qu'il décode, le son est devenu vague, en retrait et trouble en comparaison. D'un autre côté, l'envoi d'un signal numérique à deux canaux à mon DAC-2 de référence a fourni des améliorations subtiles (l'accent est mis sur les subtiles), mais le son du 751BD a perdu un peu de sa chaleur corporelle et médiane. Ce qu'il a gagné, c'est un peu de mise au point bas de gamme et de miroitement haut de gamme, mais encore une fois, les différences étaient au mieux légères. En termes de scène sonore et de performances dynamiques, le DAC-2 a donné un peu plus d'espace entre les interprètes et a semblé donner un peu plus d'énergie au début de certaines notes et voix, mais les différences sont difficiles à quantifier au-delà de cela. Je dirai ceci: je n'ai pas vu l'ajout du DAC-2 comme une mise à niveau, mais simplement comme un changement. Si je n'avais pas déjà le DAC-2, je pourrais tout aussi bien vivre avec le 751BD seul, car ses performances à deux canaux sont exemplaires.

Passant aux SACD, j'ai déniché un vieux mais un goodie dans Kind of Blue (Columbia) de Miles Davis et le morceau «So What». La contrebasse était si subtile, mais toujours clairement présente. Il s'est en quelque sorte glissé sur vous, lui donnant une ambiance presque ludique qui devient progressivement plus forte et plus proche, ce que le 751BD a capturé avec brio. Pourtant, la texture contenue dans chaque pincement atténué des cordes était captivante. Les cymbales étaient tout aussi impressionnantes, possédant la même nuance que les notes de basse grave, mais ajoutant de la douceur au sommet qui regorgeait d'air naturel et de décomposition. La trompette de Miles prit vie et fut placée fermement au centre de la scène sonore, avec un espace dégagé entre lui et les autres musiciens, aussi bien horizontalement que verticalement. La trompette de Miles était cuivrée sans être «criarde» ou agressive. Toute la présentation, malgré la clarté du SACD, avait encore une sorte de fanfaronnade d'époque qui semblait fidèle à la vie, comme pour suggérer que le son jouait au milieu des nuages ​​de fumée de cigarette qui devaient tourbillonner dans l'espace d'enregistrement.

Passant aux films, je suis allé avec Titanic de James Cameron sur DVD (Paramount). Je ne suis généralement pas fan de la montée en gamme. Je trouve que cela revient souvent à mettre du rouge à lèvres sur un cochon, vous ne changez pas le fait que c'est toujours un cochon. Le DVD ne sera jamais HD. Point final. La fin. Cela étant dit, avec la mise à l'échelle 1080p du 751BD en plein effet, il semble que vous puissiez vous rapprocher, vraiment proche. À vrai dire, moins un bruit mineur dans les régions faiblement éclairées et sombres de l'écran, telles que la coque du navire lui-même ou la chaufferie, les scènes les plus lumineuses possédaient une clarté semblable à celle de la HD. La désactivation de la mise à l'échelle (qui peut être effectuée à la volée) a révélé à quel point le traitement vidéo du 751BD était bon. car l'image non mise à l'échelle paraissait douce et un peu trouble en comparaison. Les couleurs étaient vives mais naturelles, conservant la romance et l'éclat du film jusqu'à ce qu'il soit temps pour le bateau de couler, lorsque les teintes froides et bleues d'acier se démarquaient en contraste frappant avec la palette autrement chaude du film. Le mouvement était fluide tout au long, avec seulement des tremblements mineurs visibles sur certains des plans de suivi les plus complexes et les plus durables du film. La fidélité des bords était également excellente, possédant des niveaux de netteté proches de la HD, en particulier dans les nombreux plans rapprochés du film. J'ai fait une démonstration et passé du temps avec un certain nombre de processeurs vidéo, et je dois dire que le processeur Marvell Qdeo est parmi les meilleurs que j'ai vus pour combler le fossé entre SD et HD - ceux d'entre vous avec des bibliothèques de DVD assez grandes devraient prenez une note spéciale.

En termes de qualité sonore, le 751BD s'est avéré aussi apte aux formats de son surround multicanaux qu'il l'était avec deux canaux et SACD. Le dialogue, comme les pistes vocales avant, était clair comme le jour, avec un pied sûr qui plaçait les acteurs fermement dans l'espace, non seulement à l'écran mais dans la pièce. Les performances du son surround du 751BD étaient fantastiques, tout comme sa capacité à extraire chaque once de détail du mixage, apportant avec elle une plus grande sensation d'ambiance. À vrai dire, c'était comme recevoir des couleurs secondaires avec lesquelles peindre la tapisserie auditive était juste beaucoup plus riche.

J'ai terminé mon évaluation du 751BD avec le film réalisé par Robert Redford The Conspirator (Lionsgate) sur Blu-ray. Ce drame d'époque sur l'assassinat d'Abraham Lincoln n'a peut-être pas établi de records au box-office, mais c'est un sacré démo de cinéma maison, surtout si vous cherchez à tester les détails en basse lumière et au niveau du noir, comme le film en a l'air. comme s'il était presque entièrement éclairé par la lumière naturelle et / ou la lueur des bougies. Sur mon plasma Panasonic calibré, le rendu des détails en basse lumière du 751BD était parfait et ses niveaux de noir superbes. Le jeu d'ombre constant causé par la lumière omniprésente des bougies dans de nombreuses scènes intérieures du film a mis en valeur le contraste du 751BD et sa capacité à résoudre les détails subtils. Même dans les régions les plus sombres d'une image donnée, les niveaux de bruit ont été réduits au minimum, moins bien sûr la structure de grain naturel du film lui-même, qui n'a pas été volé par le 751BD. Les couleurs étaient à nouveau naturelles, encore plus que dans ma démo de Titanic, car très peu de stylisation a été apportée au film, en dehors des méthodes d'époque utilisées pour éclairer chaque scène. Les tons de peau étaient magnifiquement rendus, tout comme les détails trouvés dans les yeux, la bouche et les poils du visage de nombreux acteurs plus âgés. Alors que le film dans son ensemble est plus doux dans le ton que la plupart des superproductions estivales ultra-lisses d'aujourd'hui, il y avait toujours une netteté de l'image via le 751BD qui donnait un sens de dimension plus vrai que ce que j'ai vécu avec d'autres joueurs.

En termes de performances de son surround, le 751BD a encore une fois été exemplaire en recréant le paysage auditif nécessaire pour accompagner l'image et transporter le spectateur dans le lieu et le moment particuliers du film. La qualité tonale était toujours invitante, avec juste le moindre soupçon de chaleur partout, ce qui a apporté une impression de poids bienvenue et, plus important encore, d'humanité aux pistes de dialogue. J'éteins parfois mon téléviseur HD lorsque j'évalue les performances Blu-ray d'un lecteur, car il est facile d'être tellement absorbé par les visuels qu'il est possible d'ignorer certains aspects du son et vice-versa. Il est vrai que le son est la moitié de l'image, mais on ne veut pas être ébranlé si on lui donne le son à digérer. Bien sûr, l'expérience globale était meilleure lorsque le son et l'image fonctionnaient ensemble, mais le 751BD est si efficace pour recréer l'essence derrière chaque émotion que l'action à l'écran pouvait toujours être suivie même lorsque l'écran lui-même était éteint.

Des CD aux Blu-ray et littéralement tout ce qui se trouve entre les deux, il y avait peu ou rien à redire en ce qui concerne les performances audio / vidéo du 751BD. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs lecteurs Blu-ray que j'ai jamais rencontrés.

Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_inside.jpg Le mauvais côté
Du point de vue des performances, il y avait peu de choses auxquelles je me suis opposé avec le 751BD. Cela étant dit, il y avait quelques éléments qui, à mon avis, pourraient être améliorés dans les prochaines itérations, à commencer par le manque de Wi-Fi interne du 751BD. J'apprécie Cambridge de fournir un dongle Wi-Fi plutôt que d'obliger les consommateurs à en acheter un séparément, mais avec autant de joueurs (même moins chers), y compris le Wi-Fi intégré en standard, je pense que le 751BD devrait l'avoir aussi.

Les audiophiles doivent insister sur le manque de sorties audio équilibrées du 751BD, au moins pour une écoute à deux canaux, ce que je peux comprendre, même si je n'avais personnellement pas besoin de cette fonctionnalité. Les options de connexion équilibrées, ainsi que le Wi-Fi intégré, sont deux des principales raisons pour lesquelles je pouvais voir les consommateurs se ranger du côté de l'Oppo BDP-95 par rapport au 751BD, car le BDP-95 a les deux.

Enfin, le lecteur à l'intérieur du 751BD est plus fort que prévu, en particulier lors de la lecture de disques Blu-ray. Ce n'est pas assez fort pour attirer l'attention sur lui-même pendant les passages calmes, mais il est assez fort pour que, au démarrage et pendant les temps de chargement (le 751BD se charge rapidement), vous puissiez entendre son subtil bourdon bas.

Concurrence et comparaison
De toute évidence, le plus gros concours auquel le 751BD fait face est le Oppo BDP-95 , dont j'ai parlé et déjà comparé longuement. Bien sûr, il existe d'autres acteurs universels, certains beaucoup moins chers que le 751BD ou le BDP-95, mais pour une vraie comparaison de pommes à pommes, ce sont les deux seuls acteurs de la conversation. Bien qu'il soit facile pour quelqu'un de regarder l'ensemble des fonctionnalités du BDP-95 et de voir les différences subtiles entre celui-ci et le 751BD et de conclure que pour 999 $, c'était le meilleur joueur, je vous exhorte à ne pas le faire. Non pas que je pense que le BDP-95 est un joueur horrible, bon sang, c'était Produit de l'année de la revue Home Cinéma , ce sont juste les deux qui sont mieux assortis, au moins en termes de performances audio et vidéo, que la plupart des gens ne le pensent.

Je pense que ceux qui recherchent un son plus `` analogique '', qui a une qualité tonale légèrement plus riche, se rangeront très probablement du côté du Cambridge, alors que ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus neutre ou peut-être vivant, oserais-je dire maigre, sera sans aucun doute du côté de l'Oppo. D'un point de vue vidéo, il y a peu de choses que je peux voir sur papier ou sur un écran qui différencie les deux lecteurs moins le Wi-Fi intégré, certaines capacités de streaming et un peu plus de mémoire interne: 2 Go contre 1 Go dans le 751BD. La décision se résume donc à un goût personnel, car la différence de prix (s'il y en a, grâce à Internet) ne suffit pas à être un facteur décisif, du moins pas pour moi.

Bien que j'aime généralement ce que fait Oppo et pense qu'ils ont révolutionné à eux seuls le concept de ce qui fait un composant source haut de gamme, je ne possède personnellement aucun produit Oppo et je ne l'ai pas depuis un certain temps. Pourquoi demandes-tu? Peut-être que je suis maudit, mais je n'ai pas eu la meilleure des chances concernant Oppo et leur fiabilité, car chaque produit Oppo que j'ai possédé s'est cassé ou a eu une sorte de problème qui a eu un impact sur ma capacité à en profiter dans son ensemble. Ayant vécu avec le 751BD depuis plusieurs mois maintenant, je peux dire qu'aucun problème de ce genre ne s'est posé avec lui, c'est pourquoi, si c'était mon argent, je me rangerais du côté de Cambridge.

Encore une fois, avec des joueurs aussi proches, cela se résume simplement à des goûts personnels. Pour en savoir plus sur ces deux joueurs, ainsi que sur d'autres joueurs universels comme eux, veuillez visiter Page du lecteur Blu-ray de Home Theater Review .

Cambridge_Audio_Azur_751BD_Blu-ray_player_review_angled.jpg Conclusion
J'y vais droit: le lecteur de disque universel Blu-ray Cambridge Audio Azur 751BD est génial. Même si son prix de détail de 1249 $ peut sembler un peu élevé, à mes yeux, il vaut chaque centime, car je ne considère pas le prix demandé du 751BD comme quelque chose de moins qu'une aubaine haut de gamme, car vous en obtenez essentiellement sept. des produits uniques en un: un lecteur CD, SACD, HDCD, DVD, DVD-Audio, Blu-ray et Blu-ray 3D. Prenez 1249 $, divisez-le par le nombre de formats que le 751BD vous offre la possibilité de profiter, et cela revient à moins de 200 $ chacun. Je ne peux pas penser à des lecteurs de CD vraiment haut de gamme qui coûtent moins de 200 $, sans parler de ceux qui parviennent également à lire des DVD et des Blu-ray. Tenez compte de ce que le 751BD apporte à la table en termes de traitement vidéo et ... oh, vous voyez l'idée.

Bien que le concept d'avoir un lecteur universel ne soit pas entièrement nouveau, je n'en ai pas encore rencontré un qui fonctionne à un niveau aussi élevé que le 751BD, sauf peut-être l'Oppo BDP-95. Bien que l'Oppo soit clairement le roi régnant des joueurs universels, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour un de plus. Contrairement au Lexicon BD-30, le Cambridge Audio Azur 751BD est franc sur ses origines et, avec cette honnêteté, parvient à démystifier un peu l'Oppo, car les deux joueurs partagent des débuts similaires sans que l'un ait à être responsable de l'autre.

Alors lequel choisir? La variété est le piment de la vie et, comme avec n'importe quel composant audio / vidéo. tout dépend de vos goûts personnels, ce qui pour moi signifie le Cambridge Audio Azur 751BD, car il fait partie des meilleurs fileurs de disque que j'ai jamais entendus.

système d'exploitation introuvable windows 10

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à associer avec le Cambridge Audio Azur 751 BD.
• Explorer les avis pour Téléviseurs HD à DEL et Téléviseurs plasma HD .