Construire une salle des médias de référence avec un budget - Première partie

Construire une salle des médias de référence avec un budget - Première partie

AndrewRobinson-hometheater-install.gifJ'ai toujours aimé l'idée d'avoir un home cinéma dédié un espace simple et sombre que je pourrais remplir jusqu'au plafond avec du matériel et l'appeler mien. Eh bien, voulez dans une main et vous-savez-quoi dans l'autre et voyez ce qui arrive en premier, comme disait mon grand-père. Inutile de dire que je n'ai jamais eu de salle uniquement dédiée au cinéma maison, au lieu de cela, j'ai construit une salle multimédia polyvalente après l'autre.





Mon ancien théâtre de référence présentait des traitements acoustiques cachés derrière des murs en tissu du sol au plafond, un écran déroulant de 92 pouces acoustiquement transparent, un 5.1 complet système d'enceintes encastrées de Méridien et un placard d'équipement dédié qui abritait un seul rack Middle Atlantic jonché de certains des meilleurs produits électroniques que l'argent puisse acheter. Ce que j'ai vraiment aimé le plus dans la salle, c'est le fait que 90% de ceux qui y sont entrés n'avaient aucune idée terrestre que c'était un théâtre construit à cet effet. Il a toujours obtenu des notes élevées dans la catégorie «facteur d'acceptation de la femme» (WAF) avec tout le monde sauf ma fiancée.





Ressources additionnelles
• Lire avis d'enceintes colonne pour vous aider à prendre une décision pour votre théâtre.
• Trouver récepteurs AV économiques .
• Découvrez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section d'actualités .





Elle n'a jamais vraiment aimé la chambre, car elle trouvait que c'était trop «chic». Même si elle aimait que tout soit caché à la vue, les murs en tissu l'effrayaient un peu parce que nous avons trois chiens et elle craignait constamment qu'ils n'endommagent mes précieux murs en tissu. Elle avait raison: les murs en tissu installés sur mesure ne sont pas bon marché, ni traitements acoustiques ils se cachaient à la vue. Après seulement un an, j'ai commencé à ne pas aimer mon théâtre, car moi aussi j'étais devenu trop paranoïaque à propos des personnes ou des animaux qui l'avaient endommagé. La triste réalité était que mon système de référence servait à double fonction de salon et de salle familiale, mais comme nous en avions tous les deux peur, nous nous sommes retrouvés à regarder la télévision et des films dans notre chambre, qui présentait une configuration beaucoup moins compliquée et tous ensemble moins chère.

Quand il était temps d'emménager dans notre nouvelle maison cette année, nous savions que notre approche de la façon dont nous apprécions la musique et les films devait changer, à la fois en termes de design et de budget, pour nous (comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûr) n'étaient pas à l'abri du climat économique actuel. Ce qui suit est un jeu par jeu sur la façon de construire une salle multimédia à la pointe de la technologie, à la fois élégante et fonctionnelle, sans parler d'un prix abordable.



Étape 1: Ayez un plan
Je sais que cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris du nombre de consommateurs qui valsent simplement chez leur revendeur local ou magasin à grande surface et commencez simplement à acheter les articles dont ils pensent avoir besoin. Avoir un plan, même avant un budget, rapportera d'énormes dividendes et vous fera économiser beaucoup d'argent à long terme. Croyez-moi.

Alors, qu'est-ce que je veux dire quand je dis: 'Avoir un plan?' Pour commencer, sachez quel type de passionné vous êtes. Êtes-vous un observateur de cinéma occasionnel, un passionné de télévision, un audiophile ou un véritable amateur de tout ce qui concerne l'électronique grand public? Par exemple, si vous êtes simplement un observateur de films occasionnel sur le marché pour une expérience un peu plus engageante, vous n'avez probablement pas besoin de dépenser beaucoup de temps et d'argent pour acheter des systèmes d'enceintes 5.1 coûteux et un processeur de préampli AV / ampli multicanal. combos quand une bonne barre de son et un téléviseur HD plus grand et de qualité suffiront.





Mes goûts personnels ont tendance à se prêter à l'extrémité supérieure du spectre en mettant l'accent sur la lecture à deux canaux et les performances vidéo de référence. Sachant que j'étais en mesure de structurer mon temps et mon budget en conséquence, cela a permis aux éléments qui auraient un impact direct sur les performances de ces deux domaines clés de prendre le dessus tout en économisant de l'argent ailleurs, sans avoir, espérons-le, un impact négatif sur les performances globales du système.

Étape 2: Soyez réaliste
C'est une chose d'avoir un plan, c'en est une autre de penser que tout va se dérouler selon lui. Bien que je sois sûr que nous aimerions tous une paire de Bowers et Wilkins 800D dans notre système, ne pensez pas une minute que dépenser 90% de votre budget en haut-parleurs et les 10% restants en tout le reste sera une décision judicieuse. Ne laissez pas votre soif d'équipement dominer vos moyens. Si vous savez que vous ne regardez généralement que deux à trois films par mois ou écoutez peut-être 15 minutes de musique par jour sur le système que vous possédez actuellement, n'allez pas dépenser des sommes folles en espérant que cela changera vos habitudes, car cela a probablement gagné '' t.





Étape 3: Faites le point
De nombreux consommateurs oublient ce qu'ils possèdent ou ont actuellement en leur possession quand vient le temps de construire et / ou de revigorer leur cinéma maison ou leurs systèmes à deux canaux. Croyez-le ou non, de nombreux passionnés pensent que la meilleure chose à faire lors de la construction d'un système est de tout simplement recommencer. C'est un bon moyen d'aller au-delà du budget, sans parler de l'excès. Vous n'avez pas nécessairement besoin de budgétiser ou d'acheter ce nouveau lecteur Blu-ray quand ton PS3 de deux ans fera l'affaire .

Il en va de même pour la décoration et le mobilier de votre chambre. L'objectif principal de la construction d'une salle multimédia sur un home cinéma dédié ou un espace d'écoute à deux canaux est qu'elle peut servir plus d'un objectif. Il s'agit de vivre avec votre système, pas pour votre système. Équilibre sauterelle, équilibre.

Pour ma chambre, j'avais déjà beaucoup de matériel dont je savais qu'il ferait des répétitions, principalement mon Se délecter Haut-parleurs Studio2, Mark Levinson Amplificateur, Hymne Projecteur D-ILA, Écran OUI ainsi que divers composants source et des câbles réunissant tout cela.

Maintenant, je sais que beaucoup d'entre vous se disent: 'Il est facile de construire une salle multimédia de référence lorsque vous possédez déjà des composants de qualité de référence.' Cela est vrai, mais les conseils que vous trouverez dans ces articles peuvent être appliqués à des équipements mid-fi et même à petit budget avec d'excellents résultats. Il est facile de se retrouver pris dans l'équipement et de perdre de vue le plaisir, ce dont j'ai été coupable dans le passé, mais sachez ceci: il est beaucoup plus facile et rentable de faire sonner un équipement abordable dans une pièce correctement configurée que il s'agit de revenir en arrière et de rendre acceptable le son du matériel coûteux parce que vous partez sans plan au départ. Faire le bilan de ce que vous possédez actuellement vous aidera également à déterminer le montant ou le montant minimal que vous aurez finalement à prévoir au moment de la construction de votre nouvelle salle multimédia.

AndrewRobinson-hometheater-install.gif

code d'arrêt mauvaise information de configuration du système

Étape 4: Budget
Le budget est tout de nos jours et pour une bonne raison car cette économie a touché tout le monde, de le passionné d'entrée de gamme au PDG bien nanti. Maintenant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir de cinéma maison ou de système de musique à deux canaux, cela signifie simplement que nous devons être plus intelligents que nous ne l'étions autrefois en ce qui concerne nos décisions d'achat.

Il existe plusieurs théories sur la façon de budgétiser votre nouveau cinéma maison ou votre système à deux canaux. Certaines personnes pensent que vous devriez magasiner et faire la démonstration d'une variété de systèmes à la fois abordables et coûteux et déterminer avec quoi vous pouvez vivre et sans quoi vous pouvez vivre, puis budgétiser en conséquence. D'accord. D'autres disent que vous devriez laisser un installateur personnalisé vous aider. Pas une mauvaise idée. D'autres suggèrent de découvrir ce que vous pensez pouvoir vous permettre financièrement, puis de 10 à 20% pour les coûts imprévus, ce qui devrait vous donner un budget réaliste. Encore une fois, ce n'est pas une mauvaise façon de procéder.

À vrai dire, toutes les méthodes que j'ai décrites sont bonnes, mais en fin de compte, il doit s'agir d'un montant avec lequel vous êtes à l'aise. Une fois que vous vous êtes installé, tenez-vous-y. N'ayez pas peur de dire «non» ou même de partir si quelqu'un, que ce soit un vendeur ou un ami cher, essaie de vous amener à casser votre budget.

Ayant dépassé leur budget dans le passé, je me suis tenu à une limite stricte de 5 000 $ pour l'ensemble du projet, qui comprenait la salle, le décor, l'acoustique et l'équipement. Un défi? Sûr. Faisable? Le temps le dirait.

Étape 5: N'oubliez pas que votre chambre est la star
Plus que n'importe quel composant, votre pièce est la variable la plus importante ayant un impact sur les performances globales de votre système, que ce soit audio ou vidéo, et c'est souvent la plus négligée. J'en connais beaucoup qui ont investi des milliers dans leurs systèmes pour se retrouver avec des performances inférieures à la normale parce qu'ils n'ont pas pris en compte l'impact de leur pièce.

Dans la mesure du possible, les pièces de dimension égale, en longueur et en largeur, doivent être évitées, car elles ne feront qu'améliorer les nœuds problématiques et les anomalies de fréquence qui existent lorsque les ondes sonores sont autorisées à se collecter et / ou à se doubler en tant que ils se déplacent dans une pièce symétrique. C'est ainsi que vous obtenez des basses `` boomy '', des aigus aigus et des voix anémiques, sans parler d'une mauvaise image et de la fatigue de l'auditeur.

Les pièces rectangulaires sont meilleures, bien que les pièces sans surfaces parallèles soient idéales, mais pas entièrement réalistes étant donné que la plupart d'entre nous essayons d'intégrer nos systèmes dans des pièces existantes. Il existe un certain nombre de sites et / ou de pages blanches qui approfondissent l'acoustique et les dimensions des pièces, quelques-uns de mes favoris personnels peuvent être trouvés sur www.decware.com et www.gikacoustics.com .

comment jouer aux émulateurs sur wii

Une idée fausse courante parmi les consommateurs est que les traitements acoustiques sont laids et feront ressembler votre pièce à un studio d'enregistrement plus qu'à un salon ou à une salle multimédia très raffinée. Faux - en fait, de nombreux produits en mousse tels que les coins, les caisses à œufs, etc. ne font pas grand-chose pour réparer l'acoustique de votre pièce car ils n'ont tout simplement pas assez de masse pour être efficaces. Alors avant de passer l'enduit de votre plafond, des reflets de premier ordre et / ou des coins en mousse gris anthracite, sachez qu'un grand pourcentage d'anomalies de la pièce peut être résolu en changeant simplement l'aménagement de votre pièce et de ses équipements, principalement votre position d'écoute à vos haut-parleurs. Tout ce dont vous avez à vous armer, c'est un peu de connaissances, de patience et une attitude de bricolage, qui sont tous gratuits.

Si vous trouvez des termes comme les modes axial et tangentiel accablants, il existe des personnes et des entreprises qui peuvent vous aider à vous guider tout au long du processus pour une somme modique et même gratuite. Pour ma chambre, je me suis tourné vers Bryan Pape, Lead Acoustics Designer de GIK Acoustics, pour obtenir de l'aide. L'éditeur de HomeTheaterReview.com utilise des traitements studio-tuner-to-the-stars, Bob Hodas et RPG pour sa chambre, ce qui est un peu plus haut de gamme d'une solution.

GIK Acoustics est une société Internet directe spécialisée dans les traitements acoustiques abordables pour votre maison ou votre studio d'enregistrement. Bien que vous puissiez accéder à leur site Web et commander simplement les traitements acoustiques que vous souhaitez, je vous exhorte à profiter de leur guide gratuit de configuration de la salle. Le guide de configuration de la salle de GIK est simplement un outil ou un point de départ permettant à l'équipe talentueuse de professionnels de GIK d'entrer en contact avec vous (par téléphone ou par e-mail) pour discuter de votre chambre en tête-à-tête et décider des produits, le cas échéant. , sont nécessaires pour résoudre au mieux les problèmes acoustiques de votre pièce. J'avais une idée de ce dont j'avais besoin en termes de traitements acoustiques avant de contacter GIK. Après avoir parlé avec Bryan pendant environ une heure, nous avons constaté que j'avais besoin de moins de produits que ce que je pensais au départ.

Bryan a travaillé avec moi pour déterminer le meilleur endroit pour positionner mes enceintes principales gauche et droite ainsi que mon siège d'écoute principal dans ma chambre, puis a travaillé à l'envers à partir de là. Remarque: je n'avais pas encore placé d'enceintes dans ma pièce, mais comme le son et la façon dont il réagit aux limites est largement prévisible, vous pouvez essentiellement aménager toute votre pièce pour une reproduction sonore optimale avant même d'installer un seul composant. Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur la route, sans parler de vous aider à décider quels haut-parleurs et / ou composants acheter.

À partir de là, Bryan et moi avons déterminé le type de produits dont j'avais besoin pour faire «chanter» ma pièce, quels que soient les composants ou les enceintes que je devais placer. Nous nous sommes installés sur les Tri-Traps de GIK pour les coins du mur avant (129 $ chacun), deux Monster Bass Traps pour mon mur arrière (118 $ chacun) et deux 233 Bass Traps (69 $ chacun) pour
derrière les haut-parleurs eux-mêmes. Prix ​​total 632,00 $ plus les frais d'expédition, pas mal étant donné que j'avais prévu un peu plus de 1000 $ pour les traitements en chambre.

Je dois également souligner que si vous êtes prêt à mettre un peu d'huile de coude, GIK Acoustics vous vendra les matières premières pour fabriquer vos propres traitements acoustiques, ce qui vous fera économiser de l'argent. En outre, il existe des plans en ligne expliquant comment construire vos propres traitements acoustiques à l'aide de matériaux facilement disponibles dans votre quincaillerie locale. Bien que j'étais prêt à payer plus de 600 $ pour traiter ma chambre, cela ne signifie pas que vous pourriez très facilement traiter votre chambre avec aussi peu que quelques centaines de dollars à condition que vous soyez un peu à portée de main et prêt à mettre le temps.

Lire la deuxième partie

Ressources additionnelles
• Lire avis d'enceintes colonne pour vous aider à prendre une décision pour votre théâtre.
• Trouver récepteurs AV économiques .
• Découvrez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section d'actualités .