BritBox vs Acorn TV : quel est le meilleur pour diffuser la télévision britannique ?

BritBox vs Acorn TV : quel est le meilleur pour diffuser la télévision britannique ?

Les principales chaînes de télévision du Royaume-Uni produisent fréquemment des drames, des comédies et des thrillers de haute qualité. Malheureusement, seule une petite minorité d'émissions de télévision britanniques parviennent sur les côtes américaines. Cependant, grâce à deux services --- BritBox et Acorn TV --- vous pouvez désormais mettre la main sur les meilleures émissions de télévision britanniques jamais réalisées.





S'abonner aux deux services peut être excessif, vous devez donc savoir lequel vous convient le mieux. Lequel est le plus simple à utiliser ? Lequel a la meilleure sélection de contenu ? Et, peut-être le plus important, lequel a le plus de contenu ? Dans cet article, nous opposons BritBox à Acorn TV pour vous aider à décider quel service de streaming utiliser.





BritBox contre Acorn TV : Contexte et histoire

BritBox est une joint-venture entre les deux plus grands réseaux du Royaume-Uni : BBC et ITV. BritBox a été mis en ligne en mars 2017, trois mois seulement après l'annonce du projet par les deux réseaux. Ils offrent une solution viable alternative à Sky TV .





Comme l'a dit Soumya Sriraman, présidente de BritBox, Fortune à l'époque:

« BBC et ITV sont connus pour une vaste gamme de programmes diversifiés et primés que les fans américains aiment et veulent regarder. BritBox offre un point d'accès unique à une vaste collection de programmes britanniques exceptionnels à découvrir et à apprécier.'



Acorn TV existe depuis plus longtemps et a été mis en ligne en 2013. RLJ Entertainment Inc. possède et exploite le service. Fait intéressant, l'une des filiales de RLJ (Acorn Media Group) est responsable de la distribution de contenu britannique aux États-Unis depuis le milieu des années 1990. Cela signifie que les développeurs derrière Acorn TV ont une solide compréhension de ce que le public américain aime regarder.

BritBox vs Acorn TV : Qualité du contenu

Lequel des deux services vous propose le meilleur contenu télévisé britannique ?





Télé de gland

Fait intéressant, Acorn TV ne se spécialise pas uniquement dans les émissions britanniques. Il diffuse également des émissions d'Irlande, du Canada, d'Australie, d'Espagne et de Nouvelle-Zélande. La société a conclu des accords avec certains des plus grands producteurs de ces pays, notamment ITV, Channel 4, BBC Worldwide, All3Media, DRG, ZDF et Content Media Corp.

Le contenu proposé peut être globalement divisé en six domaines : les mystères, les drames, les comédies, les documentaires, les longs métrages et les émissions en langue étrangère. Certaines des émissions les plus célèbres de ces dernières années sont disponibles, notamment Doc Martin, George Gently, Line of Duty et Foyle's War.





Loin des émissions de réseau bien connues, Acorn TV propose également du contenu original. Son émission originale la plus réussie a été une adaptation de Poirot d'Agatha Christie à l'été 2014. L'émission reste la seule production d'un service de streaming de niche à être nominée pour un Emmy. D'autres séries originales incluent Agatha Raisin, Close to the Enemy, Agatha Raisin et Manhunt.

comment réinitialiser imessage sur mac

Naturellement, il y a aussi un peu de « rembourrage ». Nous ne pouvons pas imaginer que trop de gens écoutent des émissions comme Vintage Roads ou The World's Most Famous Train.

Enfin, Acorn TV détient également les droits sur les premières américaines d'un certain nombre d'émissions, y compris les derniers épisodes de Poirot d'Agatha Christie, Partners in Crime et The Witness for the Prosecution. Si vous voulez être en tête de la file d'attente pour les nouveaux épisodes de ces émissions, Acorn TV est la réponse.

BritBox

Dans un sens, BritBox a un objectif plus étroit : il ne transporte que du contenu des principaux réseaux en direct du Royaume-Uni. Cela inclut la BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5.

D'un autre côté, ces réseaux sont responsables de la majorité des programmes de qualité au Royaume-Uni, vous obtiendrez donc le meilleur des meilleurs plutôt qu'un mélange de sorties de qualité et de déchets impossibles à regarder. En effet, l'une des affirmations que Britbox aime vanter est que son service propose la plus grande collection de coffrets britanniques disponibles en un seul endroit.

Il existe des feuilletons renommés comme EastEnders, des thrillers policiers comme Silent Witness et Waking the Dead, des séries familiales de longue date comme Casualty et toute une gamme de comédies célèbres comme The Office (la version britannique, naturellement) et The Vicar of Dibley.

BritBox excelle également dans sa sélection de comédies britanniques classiques que tous les Américains devraient regarder . Il propose des émissions comme Porridge, Are You Being Served? et Fawlty Towers, ainsi que des succès plus récents comme Absolutely Fabulous et Keeping Up Appearances. Le service ne fournit aucun contenu de BBC America.

La société a confirmé qu'elle commencera à offrir plus de contenu original en 2020 et au-delà.

BritBox vs Acorn TV : Quantité de contenu

La qualité et la quantité sont sans doute les deux mesures les plus importantes lorsque vous pensez à un service de streaming. Nous avons couvert la qualité, alors qu'en est-il de la quantité ? Après tout, vous ne voulez pas manquer de choses à regarder quelques mois après votre inscription.

Au moment de la rédaction de cet article, Acorn TV propose plus de 250 émissions et films différents. Environ un quart d'entre eux sont des films et il y a aussi une poignée de contenu en langue étrangère, vous aurez donc environ 200 séries télévisées à découvrir.

De nombreux spectacles plus anciens sont représentés dans leur intégralité. Par exemple, les sept séries de Men Behaving Badly sont disponibles, tout comme les neuf séries de Foyle's War et les 19 séries de Midsomer Murders.

BritBox a un nombre similaire de spectacles. La plupart d'entre eux relèvent soit de la Drame ou Comédie catégories.

En bref, les deux services vous permettront de rester épanoui pendant longtemps. Il est difficile de déterminer avec précision le nombre d'heures de programmation disponibles, mais elles se chiffrent toutes les deux à plusieurs milliers.

Noter: Le nombre d'émissions sur les deux services fluctue légèrement d'un mois à l'autre à mesure que de nouvelles émissions sont ajoutées et que les anciennes émissions sont supprimées.

BritBox vs Acorn TV : Interface utilisateur et expérience

Le dernier des trois grands facteurs à prendre en compte lors du choix de ces services est l'interface utilisateur. Il ne sert à rien d'avoir des milliers d'heures d'émissions britanniques disponibles si vous ne pouvez pas trouver rapidement ce que vous voulez regarder quand vous voulez le regarder.

De ces deux services, BritBox a la meilleure interface utilisateur. Acorn TV adopte une approche « sans fioritures ». Vous verrez tous les spectacles disponibles dans une grille. En cliquant sur une émission, vous obtiendrez un bref extrait d'informations sur la série et un lien vers une bande-annonce (le cas échéant).

Vous trouverez toutes les saisons et les épisodes individuels plus bas sur la page. Ils utilisent une grille identique à la page d'accueil. Il n'y a pas d'autre subdivision du contenu.

BritBox se sent plus raffiné. Bien que cela ne ressemble en rien à Netflix, il s'agit clairement d'indicateurs du géant du streaming. Lorsque vous parcourez une catégorie particulière, vous trouverez des émissions divisées en sous-catégories.

Certains utilisateurs se sont plaints de résultats de recherche peu fiables sur Britbox, mais cela ne semble pas être un problème universel.

Jetez un œil aux commentaires plus bas sur la page pour plus d'avis d'utilisateurs. Autant dire qu'il ne semble pas y avoir de gagnant clair.

BritBox vs Acorn TV : prise en charge des appareils

Acorn TV est disponible dans votre navigateur et il existe des applications autonomes pour iOS et Android. Il fonctionne également sur trois décodeurs : Roku, Amazon Fire TV et Apple TV. C'est aussi l'un des nombreux applications qui vous permettent de regarder la télévision sur un Chromecast .

BritBox est également disponible dans votre navigateur, sur iOS et Android, et sur Roku, Chromecast et Apple TV.

BritBox vs Acorn TV : autres fonctionnalités

Il y a quelques autres caractéristiques (ou leur absence) qui méritent d'être discutées.

Premièrement, au moment de la rédaction, aucun des deux services ne vous permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne. En tant que tel, vous ne pouvez compter sur aucun service pour les longs trajets en avion ou les périodes prolongées dans d'autres pays.

Deuxièmement, aucun des deux services ne prend en charge plusieurs profils d'utilisateurs. Si vous avez beaucoup de membres dans votre foyer, vous devrez tous regarder via le même portail. Cela signifie qu'il n'y a pas de recommandations personnalisées ou d'autres avantages qui vont de pair avec plusieurs profils.

Du côté positif, les deux applications proposent des sous-titres codés sur toutes leurs émissions.

BritBox vs Acorn TV : prix et coûts

Vous avez peut-être commencé à réaliser qu'il y a très peu entre les deux services. Ni l'un ni l'autre n'est trop faible dans un domaine, et les deux possèdent plusieurs points forts.

En tant que tel, votre décision peut uniquement se résumer au prix. Et dans ce domaine, nous avons clairement un gagnant.

BritBox vous coûtera 6,99 $/mois, tandis que Acorn TV ne coûte que 4,99 $/mois. De plus, Acorn TV propose un abonnement annuel de 49,99 $/an, vous permettant d'économiser 17% sur 12 mois. Le forfait annuel de BritBox est de 69,99 $.

BritBox vs Acorn TV : disponibilité régionale

Acorn TV et BritBox sont disponibles aux États-Unis. Britbox est également disponible au Canada et au Royaume-Uni, bien que la programmation ne soit pas la même dans chaque territoire.

De plus, Acorn TV est disponible dans une grande partie de l'Amérique latine, notamment en Argentine, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Vous pouvez également vous connecter depuis l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, le Danemark, la Norvège, la Suède, les Pays-Bas et l'Afrique du Sud.

Si vous ne vivez pas dans un pays pris en charge, ne paniquez pas. Aucune des deux sociétés ne bloque le trafic provenant des VPN, donc si vous avez un abonnement à un fournisseur VPN, vous pourrez contourner le blocage géographique. Un fournisseur DNS intelligent fonctionnera également.

BritBox vs Acorn TV : que devriez-vous utiliser ?

À notre avis, BritBox est légèrement meilleure qu'Acorn TV. Oui, il y a moins d'émissions et cela coûte un peu plus cher, mais la qualité des émissions est meilleure et le site Web est beaucoup plus agréable à utiliser.

Cependant, vos préférences personnelles en matière de télévision détermineront une grande partie de votre décision. Si les émissions que vous souhaitez regarder ne sont disponibles que sur l'une des deux plateformes, il est clairement logique de s'abonner à ce service. Si vous n'êtes pas sûr, inscrivez-vous pour un essai gratuit. Les deux services vous donneront sept jours sans obligation de continuer au-delà.

Pour d'autres émissions de la BBC, consultez nos articles révélant les meilleurs documentaires de la BBC sur Netflix et les meilleures émissions de la BBC sur Netflix.

Partager Partager Tweeter E-mail Dark Web vs Deep Web : quelle est la différence ?

Le dark web et le deep web sont souvent pris pour une seule et même chose. Mais ce n'est pas le cas, alors quelle est la différence ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Télévision
  • Diffusion multimédia
  • Coupe du cordon
  • BritBox
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner