Moniteurs intra-auriculaires Brainwavz S5 examinés

Moniteurs intra-auriculaires Brainwavz S5 examinés

Brainwavz-S5-tips.jpgC'est presque le moment du remboursement des impôts, un moment où même les audiophiles ont besoin d'incitatifs pour terminer ces déclarations de revenus. Le problème est que la plupart des produits qualifiés de `` qualité audiophile '', même s'il s'agit de quelque chose de petit comme une cellule phono, peuvent coûter beaucoup plus cher qu'un remboursement d'impôt sain. Mais que diriez-vous de quelque chose qui sonne bien pour 100 $? Maintenant, cela serait admissible. Donc, dans l'intérêt d'encourager votre saison des impôts, je vous présente le Moniteurs intra-auriculaires Brainwavz S5 .





Le Brainwavz S5 est un pas en dessous du haut de gamme R3 (rue 129 $). Alors que le R3 a deux haut-parleurs et des basses améliorées, le S5 s'en sort très bien avec un seul haut-parleur dynamique à gamme complète dont la réponse en fréquence nominale est de 18 Hz à 24 kHz. Brainwavz a été créée en 2008, et la mission de la société est de «produire des produits audio innovants et de haute qualité avec un accent dédié sur le son haut de gamme à un prix réaliste». Le S5 remplit admirablement l'objectif de Brainwavz.





Ce moniteur intra-auriculaire peut être porté avec son câblage sur les oreilles ou suspendu tout droit. Le câble du S5 est un design plat qui est assez flexible et léger de sorte que, même lorsqu'il est acheminé sur vos oreilles, il ne tire pas ou ne donne pas l'impression qu'un poids important a été attaché à vos conduits auditifs. Le boîtier entièrement en métal du S5 est également léger, contrairement à certains boîtiers tout en métal dans les oreilles comme les Munitio Billets.





Le S5 est un ensemble d'écouteurs à sensibilité relativement élevée à 110 dB à un mW et avec une impédance de 16 ohms, ils devraient donc pouvoir générer des niveaux de volume élevés même lorsqu'ils sont connectés à un smartphone de faible puissance. Les haut-parleurs eux-mêmes ont un diamètre de 10 mm et le rebord de l'embout n'est que légèrement plus petit que cela. Contrairement aux oreilles comme le Etymotic ER-4 conçus pour s'asseoir niché dans votre conduit auditif, le S5 est conçu pour reposer au début de votre conduit auditif, et non à l'intérieur du conduit lui-même. Pour les personnes qui trouvent dans les oreilles physiquement envahissantes ou qui ont des conduits auditifs sensibles, ce positionnement peut être plus confortable que les conceptions de conduit auditif.

Le S5 est livré avec un large assortiment d'options d'embouts auriculaires. Les embouts comprennent une paire d'embouts en mousse compressible de série moyenne Comply T-400, trois embouts en silicone de tailles différentes, une paire d'embouts à deux brides et une paire d'embouts à trois brides. Je les ai tous essayés, et pour mes oreilles, les Comply T-400 étaient les meilleurs. Comme pour tous les écouteurs intra-auriculaires, un ajustement approprié est essentiel pour des performances optimales. Si le S5 ne fait pas un joint complet, sa réponse dans les basses sera gravement compromise.



Les autres accessoires inclus avec le S5 sont un étui en tissu semi-dur bien fait et très utilisable, un adaptateur 6.3 et un clip de fixation mobile pour le câble. Le câble du S5 n'est pas détachable ou facilement remplaçable comme celui du Shure S215 à prix comparable, mais la garantie de 24 mois de Brainwavz couvre la rupture de câble. L'ajustement global et la finition du S5 sont très bons, sans aucun signe évident qu'il a été fabriqué et conçu pour un prix abordable. La seule indication de son coût relativement faible est qu'il manque de commandes de smartphone et d'options de câbles remplaçables.

Impressions ergonomiques
Le facteur ergonomique le plus important pour un moniteur intra-auriculaire est son ajustement. Étant donné que le S5 dispose de six options de pointe, au moins 90% de la population mondiale trouvera probablement que l'un des conseils est à peu près correct. Pour moi, les Comply T-400 étaient de loin la meilleure solution. Certains des embouts, tels que les trois brides, m'ont fait me gratter la tête en me demandant quel homo sapiens, autre qu'André le Géant, aurait des conduits auditifs assez grands pour les accueillir. Dans mes oreilles, le tri-pointe vient de frapper le début de mon conduit auditif et s'est écrasé - sans colonne centrale de rigidification à l'intérieur des pointes, ils manquaient de rigidité et se sont simplement effondrés. Les bi-brides étaient à peu près les mêmes. Alors que les T-400 fournis ont fait un travail décent pour sceller les S5, pour moi, la pointe optimale aurait été une pointe Comply avec un diamètre un peu plus grand. J'ai essayé d'autres embouts en mousse compressible, qui étaient plus longs mais pas de plus gros diamètre, et j'ai trouvé que la longueur supplémentaire était un inconvénient pour un meilleur ajustement.





Le câble Brainwavz s'est avéré être une agréable surprise. Bien que je n'ai pas trouvé que le câble était moins susceptible de s'emmêler dans le boîtier, il était très flexible et sa forme facilitait le drapage autour et sur mes oreilles. Une fois positionné, le S5 est resté assez bien en place, même lorsque je portais des lunettes et pendant les séances de gym.

Un petit problème avec le S5 était que les marques droite / gauche ne se trouvent que sur les boîtiers eux-mêmes, ce qui signifie que vous devez chasser pour les trouver. Mes échantillons d'examen avaient des pièces jointes rouges où le câble rencontrait les boîtiers du S5, et la photo des S5 sur La page d'Amazon a des attachements noirs, alors je me demande pourquoi Brainwavz n'a pas rendu l'attachement du côté droit rouge et le côté gauche noir - cela aurait été une façon simple de distinguer la droite de la gauche.





comment supprimer des photos en double sur iphone

Brainwavz-S5.jpgImpressions sonores
Contrairement à de nombreux écouteurs à petit budget dont les concepteurs estiment qu'il s'agit de `` tout à propos de cette basse (pas d'aigus) '', le S5 présente une présentation harmonique bien équilibrée et relativement neutre. L'équilibre harmonique global du S5 était similaire à ce que j'ai entendu du Casque Oppo PM-1 , mais avec un peu moins de résolution. J'ai utilisé le S5 avec une grande variété d'amplis casque et de lecteurs. Le meilleur son que j'ai entendu du S5 était quand il était couplé avec le Ampli casque Woo Audio Firefly W-7 . Avec le Woo, le S5 a démontré qu'il était capable d'une imagerie précise et d'une scène sonore respectablement grande, en particulier pour un moniteur intra-auriculaire. En termes de taille de la scène sonore, le S5 a surpassé l'Etymotic ER-4 et était presque égal aux moniteurs intra-auriculaires personnalisés JHAudio Roxanne.

La réponse des basses du S5 est tout à fait respectable mais pas exagérée. J'ai été surpris de constater qu'un moniteur intra-auriculaire à un seul haut-parleur pouvait produire des basses aussi contrôlées et bien définies. Je soupçonne que le boîtier entièrement métallique du S5 est en partie responsable de sa basse articulée. Contrairement aux boîtiers en plastique que l'on trouve sur la plupart des écouteurs à petit prix, le boîtier métallique du S5 ne résonne pas lorsque les basses deviennent bruyantes. La réponse des basses du S5 a toujours sonné sous contrôle et n'a jamais eu de bonkiness supplémentaire de résonances additives, même à des volumes plus élevés.

Le milieu de gamme du S5 était très lisse et beaucoup plus suave que ce à quoi on pourrait s'attendre d'une paire d'oreille à 100 $. Avec du matériel bien enregistré, le S5 a fait un travail admirable en conservant les timbres naturels des médiums. Le S5 a également fait un travail supérieur à la moyenne en plaçant chaque instrument dans la scène sonore. En utilisant l'amplificateur de casque Woo, le S5 était capable de représenter la profondeur et la tridimensionnalité d'une manière réaliste et convaincante.

Peut-être que la plus grande force sonore du S5 était sa capacité à s'écarter. Je veux dire par là que le S5 n'avait pas de colorations ou de défauts omniprésents qui m'empêchaient de me connecter à la musique. Bien que la vue sonore du S5 ne soit pas aussi pure que ce que j'entends du Westone ES-5 ou JHAudio Roxanne, il était encore assez transparent pour que je n'ai jamais eu le sentiment que le S5 obscurcissait ou étouffait une partie de l'image sonore.

Points forts
• Les moniteurs intra-auriculaires S5 ont un son global très suave et équilibré.
• Le S5 est livré avec six options d'ajustement différentes.
• Le S5 a une garantie de 24 mois.

Points faibles
• Le câble du S5 n'est pas amovible.
• Les désignations droite / gauche pourraient être mieux marquées.
• Le S5 ne dispose d'aucune commande de volume pour iPhone ou smartphone.

Comparson et concurrence
Avant mon expérience avec le Brainwavz S5, mon moniteur intra-auriculaire préféré d'environ 100 $ était le Shure SE215 . Le Shure offre une variété d'options d'ajustement (mon préféré étant une paire d'embouts en mousse Comply de rechange), et il dispose d'un câble amovible et remplaçable. Sur le plan sonore, le Brainwavz S5 offre une réponse en fréquence plus équilibrée avec une extension des aigus plus étendue et une imagerie supérieure. En comparaison, le Shure a un son plus sombre avec plus de basses et une résolution globale légèrement inférieure. Le Sa défense Nines a également un boîtier entièrement métallique, mais il est un peu plus lourd et a moins d'options d'ajustement fournies. Le Munitio a des commandes iPhone sur son câble, qui manquent à la fois au Shure et au Brainwavz. Sur le plan sonore, le Munitio est encore plus centré sur les basses que le Shure.

Conclusion
Si vous demandez à une salle remplie d'audiophiles quelle est la caractéristique sonore la plus importante d'une paire d'écouteurs intra-auriculaires, je pense que la plupart répondraient à la «neutralité» ou à un équilibre harmonique naturel. Malheureusement, de nombreux moniteurs intra-auriculaires d'entrée de gamme sont plus destinés aux fans de musique pop qu'aux audiophiles - cela signifie plus de basses et moins d'aigus dans leur équilibre harmonique. Le Brainwavz S5 est une agréable surprise, une paire de moniteurs intra-auriculaires pour moins de 100 $ qui ont un équilibre harmonique équilibré et naturel. Le S5 dispose également d'un boîtier métallique léger mais non résonnant et de six options d'ajustement différentes.

Si vos goûts couvrent une grande variété de genres musicaux et que vous recherchez une paire de moniteurs intra-auriculaires harmoniquement neutres au prix d'environ 100 $, vous seriez sérieusement négligent de ne pas considérer les moniteurs intra-auriculaires Brainwavz S5 comme l'un des vos options d'achat. Heck, ils ont même une garantie de deux ans.

à quoi sert l'accélération matérielle de chrome

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Casque pour plus d'avis sur les écouteurs et les accessoires pour casques.
• Visiter le Site Web de Brainwavz pour plus d'informations sur les produits.